Docteur Maboul

Répondre
Pouflinette

Bon et bien j'ai un érysipèle à la jambe droite. Le médecin ne trouve pas le point d'entrée du truc mais après un doppler veineux qui a éliminé un problème veineux il se fait une raison. 
Me voilà avec un traitement d'antibiotique de malade (il m'a dit que si le pharmacien tiltait sur la posologie fallait que je lui explique ce que j'avais) pour 7 jours. Sachant qu'au bout de 7 jour ça ne sera pas fini mais que c'est normale. 
Franchement qu'est-ce que j'ai encore été chopper !! 

EDIT : j'ai corrigé les fautes !
Modifié en dernier par Pouflinette le 02 déc. 2024, 14:37, modifié 1 fois.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Pouflinette c'est "marrant" (non) je n'avais jamais lu ou entendu ce terme avant cet été où une de mes collègues a été concernée. Elle a eu des ATB en dose de cheval aussi, et même une petite hospitalisation de quelques jours pour sa cure d'ATB avant de repartir chez elle avec ATB encore et anti fongiques en prime.
Elle avait fait du télétravail plusieurs semaines pour éviter de trop marcher et de conduire. Beaucoup de repos nécessaire a priori. Ménage-toi  :fleur: (autant que possible avec des enfants, évidemment...)
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Pouflinette

@Cali tu me fais peur là : plusieurs semaines et séjour à l'hôpital.

J'avoue que la je suis assez serrée dans ma basket (mon pied n'est rentré que dans cette paire) et que j'ai un peu peur de ce que cela va donner en rentrant ce soir :) 
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pouflinette mon but n'est pas de te faire peur évidemment  :hugs: juste de dire que ça peut en effet être long à s'en aller ! (elle est employée dans un hôpital et elle était sur place, ça explique peut-être la facilité avec laquelle elle a été admise 2 ou 3j sur place !!)

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Rdv chez l'ORL aujourd'hui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Weena88

@Maroussia :calin:
Est-ce que l'opération des amygdales pourrait l'aider aussi côté asthme ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 Oui d'après l'ORL ça pourrait l'aider effectivement. Je pense aussi car son asthme ne se développe que depuis quelques mois donc c'est sûrement lié aussi au développement de ses amygdales en parallèle.
Ses amygdales sont au stade 3 (je vous laisse Googler pour les curieuses :coiffe: ) donc ça n'aide définitivement pas que l'air ait du mal à passer.

Insta
Blog
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je DP mais l'Orl a mis Oisillon sous augmentin. Deux fois qu'on essaye de lui donner, deux fois qu'il vomit tout juste après tellement il déteste le goût. Je sais pas quoi faire, il était en pleurs et s'est débattu de fou dès qu'on a sorti le flacon ce matin. Je sais pas quoi faire, vraiment...

Insta
Blog
Lau

@Maroussia Cipollina a beaucoup de mal avec le goût du solupred, j'ai remarqué que ça passe mieux si je lui donne à la seringue que à la cuillère (si on met la seringue un peu au fond et sur le coté, elle a pas le goût sur la langue).

Un ou plusieurs virus inconnus ravissent en ce moment chez nous ... Nous avons commencé il y a 15 jours avec Cipollina qui a vomit un matin, puis la semaine dernière Cipollotto a eu un léger PMB. Ce dimanche matin ils ont vomit tous les deux (Cipollotto franchement, Cipollina n'a rien sorti). Depuis Cipollotto est à peu près ok (nez qui coule et grognon). Cipollina a mal à l'oreille, encore un peu dérangée du ventre, un peu de fièvre parfois mais surtout tousse comme une malade. Pire que jamais.
On a été à la maison médicale dimanche puis chez sa pédiatre hier. Le premier doc voulait remettre son traitement de fond pour l'asthme qu'on avait arrêté avant l'été. La pédiatre penche plutôt pour une laryngite et dit d'attendre pour le fixotide. Donc elle est sous solupred. On a fait un peu de ventoline, mais ça n'a jamais bien marché sur elle. Cette nuit elle a littéralement toussé non stop toute la nuit, du jamais vu (malgré le terrain asthmatique) ... on a à peine dormi.
Apres je voyais bien que ce n'était pas de la difficulté respiratoire, entre les quintes de toux elle respirait correctement, juste comme quelqu'un qui est enrhumé.

Bref, j'espère que ça ira mieux cette nuit parce que je suis décalqué et que c'est hyper pénible pour elle ... hier soir elle pleurait qu'elle voulait être son frère parce que lui n'as pas de toux. J'attends que la pédiatre me rappelle ...
Selfish

Hello,

Je débarque parce que j’ai besoin d’un conseil.
Ma petite n’a pas fait pipi depuis cette nuit car ça l’a fait hurler de douleur.
J’ai besoin qu’elle y arrive pour faire une analyse pour éliminer l’infection urinaire.
Des idées pour l’aider?
Kettricken

Je débarque avec bcp de retard mais la discussion sur les réactions en cas de coup dur avec @Bree_ @Weena88, @OrangeStar et @Olympe m'a interpellée (ne t'inquiète pas Olympe, ça ne m'a pas fait sentir mal mais ça m'a questionnée)
Une amie traverse un truc très dur en ce moment (elle a toujours voulu des enfants et en fait, c'est probablement mort). Une autre amie est fort en retrait par rapport à ça, elle me dit qu'elle ne sait pas quoi trop dire et a peur d'être maladroite (elle est tombée enceinte très facilement à 40 ans et a failli avorter tellement elle l'a mal vécu). Ma réponse, quasi toujours la même dans ces situations, c'est :
- Il vaut mieux dire quelque chose d'un peu maladroit que rien du tout
Et du coup, je me demande si j'ai raison. J'ai toujours cru que le silence est le pire, mais ce que tu disais @Weena88 sur le fait de savoir se mettre en retait m'interroge un peu, même si j'imagine bien que ça dépend des personnes
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Bree_

@Kettricken : Je crois que ça dépendra de l'état d'esprit de la personne au moment où la maladresse sera dite. Parce que pendant le coup dur, c'est difficile d'avoir du recul, de se mettre à la place de l'autre, etc.
Perso, quand je suis totalement démunie, je préfère faire signe en disant que je suis de tout cœur avec la personne, que je ne sais pas quoi dire/faire mais que je me tiens disponible, et de ne pas hésiter à demander clairement ce dont on a besoin.
Kettricken

@Bree_ c'est aussi un truc que j'ai appris avec les années. J'ai toujours tendance à rassurer, vouloir trouver des solutions... Maintenant j'ai tendance à dire que je suis là et si la personne est réceptive, à poser des questions sur comment elle vit tout ça, ce qu'elle en pense etc
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Weena88

@Kettricken

Donc je plussois @Bree_ je crois que le mieux, c'est un message très sobre qui dit qu'on est là/à l'écoute de la personne en souffrance. Et donc accepter si la souffrance de cette personne a besoin qu'on se mette en retrait :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kettricken je plussoie mes VDD  :coiffe: et la façon dont tu as évolué sur le sujet avec l'âge  :vieux:  
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Selfish

Bon on a été aux urgences pour la sonder et analyser. Elle a été hyper courageuse et pas d’infection.

A priori une vulvite.
Est-ce que vous auriez des recommandations niveau crème ou savon pour une petite de 2 ans et demi?
J’ai vu saforelle de mon côté
Carabee

En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Sacré week-end, Yuzu a été malade toute la semaine (gros rhume avec fièvre) et elle nous l'a refilé forcément... Heureusement mon mec a été vite sur pieds et a pû la gérer mais moi je ne l'ai pas vue du week-end  :crying:  En même temps ça a dégénéré en sinusite et otite donc le moindre de ses cris n'était pas supportable, je suis restée (et suis toujours) au fond de mon lit dans le noir... La pauvre ne comprends pas ce qui se passe et me réclame beaucoup, mais depuis hier elle ne veut plus me faire de bisous  :tears:  Hâte d'aller mieux pour la retrouver !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Demain échographie pour Ritonelle suite à sa boule dans le cou. Apparemment on n'aura pas les résultats directement, il faut retourner les chercher le lendemain mais j'espère que l'echographiste parlera en même temps un petit peu. Et que ça ne va pas stresser ma grande bébé. C'est son père qui l'emmène car le mercredi est une grosse journée pour moi, je suis dépitée. J'ai hâte qu'on en sache plus...
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy j'espère que ça s'est bien passé pour Ritonelle ? 

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à du sang dans les selles ?
Répondre