@Obrigada Pas facile de ne pas avoir les enfants à noël, après je trouve qu'à partir du moment où il y a une date calée pour fêter ça en famille, peu importe quand ça a réellement lieu, tant que les marqueurs de la fête sont là.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour le planning chez moi, je suis en pleine réflexion. Pour noel, j'ai les enfants la 1ère semaine, mon ex la seconde. Comme il voudrait partir avant le weekend, il m'a demandé de pouvoir avoir le vendredi de ma semaine. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de soucis, qu'on peut échanger avec son vendredi à lui (pour le coup j'aime l'idée de pratiquer l'échange des jours de manière très stricte pour ne pas avoir de dérive). Après réflexion, il m'a dit que si c'étaient mes parents qui les garderaient ce jour là, autant que ce soit lui qui ait les enfants aussi, car il les voit peu. En gros, il prend un jour de ma semaine et il ne m'en donne pas.
Sur le principe je n'ai pas envie de lui laisser un jour de garde, car même si je travaille la journée et que ce sont mes parents qui ont les enfants, je les vois le soir, alors que ce n'est pas le cas s'ils sont chez leur père. Et je ne vois pas pourquoi je me priverai d'une soirée avec eux, alors qu'ils seront déjà partis de chez moi une semaine. D'un autre côté, ça fait un peu harpie de dire que je ne veux pas que mon ex ait la garde ce jour là, alors que lui sera en congés et que moi je travaillerai. J'imagine que le mieux c'est de dire OK, mais de garder un joker pour plus tard, mais au fond ça me saoule.