@Bree_ Certes mais parfois faire la fête ou juste sortir, aller au ciné, à un concert, permet un peu d'oublier justement la souffrance et le manque, voir du monde quand on n'a pas ses enfants peut aussi être un moyen de surmonter (ou d'éviter) la solitude, il y a mille façons de vivre une séparation, et le regain de sorties me semble pas être une voie impossible ou non souhaitable, si c'est le souhait de la personne bien sûr... (Et même si c'est pas une technique d'évitement, on a le droit au bonheur et au bonheur même sans ses enfants ...)
Mais je comprends mieux pourquoi ça peut être une remarque perçue comme hyper décalée, et malvenue. Tout dépend de comment c'est dit, pourquoi, à quel moment, sur quel ton et dans quel état d'esprit est la personne à qui on le dit.
En tous cas je saurai que ça peut être blessant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Édit
@Obrigada : d'accord, de mon côté je pense que mes impots (euh quand on sera imposables) seront bien utilisés si ils servent à permettre à des familles de vivre correctement, que ce soit subit, un choix, suite à un drame, ou une volonté, peu m'importe. Mais je n'ai pas de vision traditionnelle de la famille (même si je vis dans l'une d'entre elles).