Parents... mais pas que !

Répondre
Zeppelin

@Euphorbia tu as aimé les boruto ?
J'ai lu les 2 1ers et j'ai eu l'impression que c'était un remake de naruto en moins bien
kaliémis

@Euphorbia coucou merci ! Parmi les titres cités il en a déjà lus certaines (assasination classroom, psy x family... ) mais d'autres que je ne connais pas du tout. Il y a les Bleach à la médiathèque je vais lui prendre.
L'attaque des titans est classé comme pour plus de 18 ans alors on va attendre, il m'a dit lui même que c'était hyper violent mais bon, il regarde Demon slayer sur Netflix.
Il y a la série Arcane sur Netflix dans un autre genre qui est géniale, j'ai peur aussi qu'il soit trop jeune.
Il aime bien quand c'est assez marrant. Dr Stone il a lu et bien aimé. Il a pas aimé un manga sur le basket je ne sais plus le nom.
En Shojo (j'apprends le nom) il a lu l'école des sorcières il a bien aimé, il y avait beaucoup d'action. Il déteste quand il y a des romances pour le moment, il trouve les personnages très caricaturaux et les mecs très pervers (et les filles en peu niaises). Je sais plus quel manga lui avait fait dire ça ou si c'est l'idée qu'il s'en fait..
Merci en tous cas, je vais voir dans le coin des ados ou dans la rubrique lecture si il y a d'autres conseils !
Ma boîte à MP est ouverte si vous avez un coup de coeur pour un manga n'hésite pas :hugs:

@Eliza merci beaucoup ! Je complète ma liste, au top ! 👌👍

@Zeppelin merci aussi j'avais pas vu ta réponse. Mon fils a bien aimé boruto mais moins que Naruto. Il a commencé les mangas par Naruto il y a 2 ans, je suis fière de moi c'était mon cadeau !
Kighafarz

@kaliémis en Shojo pas niais y'a Yona princesse de l'aube, le premier tome est un peu cliché mais ça s'améliore par la suite, et elle devient vraiment badass vers le 3e ou 4e, par contre c'est une série longue, au moins 40 volumes et pas finie.
Sinon coup de coeur pour Noragami, le 27e et dernier tome sort cet automne, on suit les aventures d'un jeune dieu qui galère au quotidien pour que les mortels l'honorent afin de ne pas disparaître, et aussi pour devenir riche (c'est pas gagné). Il devient pote avec une mortelle, et tente de découvrir le responsable d'un complot visant à en finir avec les dieux japonais.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Zeppelin

@kaliémis c'est pas moi qui ai proposé boruto. J'ai lu les deux premiers et été decue :cretin:
Mais @Euphorbia dit que si on s'accroche ça devient mieux.
kaliémis

@Euphorbia c'était l'atelier des sorciers !
Oui oui pour Boruto je participais juste à l'échange pour donner l'avis de mon fils !
On est sur le fil on n'est pas que des parents... Et je demande des conseils lecture pour mon fils. :siffle2: c'est pas le bon endroit :ange: ...
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

:ninja:
@kaliémis quelques séries qui n'ont à priori pas été citées et qui reste dans le même genre / de la même génération que d'autres...
Shaman king, Black cat, Détective Conan et j'ai fait récemment découvrir Hikaru no go et XXX holic à une demoiselle un peu plus jeune que ton papillon, elle a bien accroché!
kaliémis

kaliémis

@Eliza merci !
Quand on a un doute on lit d'abord avant de lui filer. Le Death note j'avais dit non, puis il a insisté insisté et mon mec l'a lu et m'a dit que ça allait au vu de son profil, il a tout relu d'abord.
Merci pour ta mise en garde, je vais le garder pour plus tard ou le laisser découvrir tout seul dans sa vingtaine. Il y a plein de choses à découvrir avant, ça sert à rien de griller les étapes (même si à l'adolescence se faire flipper ça peut être grave cool). J'ai pas envie non plus de le traumatiser.
Knepfla

L'année dernière, une de mes filleules a eu 18 ans. Comme cadeau, je lui avais proposé de choisir un pays d'Europe dans lequel nous irions faire un petit voyage de quelques jours. Elle a choisi l'Islande (vraiment meilleur choix de destination, j'y étais déjà allée il y a une dizaine d'années et c'est vraiment mon pays favori) et nous sommes parties cet été. Evidemment, c'était génial, et woa, qu'est-ce que c'était reposant d'être juste entre adultes, sans être constamment sollicitée par de petits individus (en plus je suis instit donc autant dire que je passe ma vie entière, pro et perso, à être constamment sollicitée :yawn: )
On a fait beaucoup de rando, beaucoup de route, on a dormi sous tente donc pas non plus a priori le séjour le plus chill possible, et POURTANT, j'ai eu un vrai sentiment de repos haha
Y'a eu quelques moments où je me suis retrouvée assise à juste regarder le paysage ou un canard ou un autre oiseau random, pendant qu'elle lisait un bouquin, elle m'a dit "Mais tu fais rien ?", j'étais là "EXACTEMENT !", je ne fais rien, si tu savais le luxe que ça représente pour moi, ça n'arrive jamais :yawn:
Fight like a girl
kaliémis

Héhé on fête ce week-end nos 20 ans avec mon mec. Restau et hôtel, pendant que les enfants sont chez mes parents.
Je pense qu'on va bien.. picoler haha.
Ça fait 6 ans qu'on n'a pas dormi ailleurs que chez nous et sans les enfants.
Lahenor

J'ai tellement hâte qu'on planifie notre lune de miel !  :dowant: Les gens ont été dingues et on a reçu une belle petite somme. En plus, on ne s'interdit pas de rajouter un peu de notre poche au besoin, mais sincèrement, je ne pense pas que ce sera nécessaire. On a vraiment envie de se faire une truc all inclusive, de préférence au soleil et de passer une semaine à ne pas faire grand chose. Bon, nous connaissant, se serait mieux si on avait un truc ou 2 à visiter pas trop loin.
Au quotidien, on n'est vraiment pas du genre à dépenser "trop" "pour rien" mais là, pour le coup, on a vraiment envie de se faire plaisir.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Lahenor Ça fait rêver :puppyeyes:

Ici, je me suis encore inscrite en bénévolat pour les Utopiales, c'est vraiment mon moment à moi chaque année, c'est fatigant mais ça me fait un bien fou, j'ai hâte d'y être :dowant:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Fidl

Au dîner, j'ai commencé à fredonner une chanson trad' que ma BM chante
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Mon copain en profite pour me renseigner sur les paroles (je faisais du yaourt :cretin: ).

Et hop ! c'était parti pour une vingtaine de minutes de chants à répondre, avec mon copain qui lançait et je répondais, au milieu des tartines et des bols de soupe, et surtout de Pizbihan qui nous regardait en grignotant son pain :cretin: :cupidon:

Edit : changement de "pour" par "hop"

Modifié en dernier par Fidl le 04 nov. 2024, 12:50, modifié 1 fois.
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

Les Utopiales, c'était vraiment très bien, j'ai énormément profité (je ne "travaillais" que le matin donc j'ai pu voir plein de choses les après-midi). Mais surtout, l'équipe de bénévoles est tellement bienveillante et accueillante, j'ai passé une soirée dingue hier soir :rockon:

J'ai déjà prévenu mon mec que j'y retournais l'année prochaine (mais je pense que je prendrai mon lundi parce que c'est très fatigant et je vais morfler aujourd'hui :lol:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Fidl

@Misspoire
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@Léona B. Ça fait depuis 2018 que je fais régulièrement du bénévolat aux Utopiales, j'ai juste loupé deux années (enfin 3, avec celle de 2020, mais là c'était annulé pour tout le monde :sweatdrop: ), j'y étais allée l'année dernière, mais une seule journée en festivalière, ce n'est pas tout à fait pareil :happy: Mais je conseille le bénévolat pour profiter du festival, c'est vraiment sympa (édit : par contre, c'est fatigant, le réveil a été rude ce matin :lol: )
Mon Vinted
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Misspoire
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Lahenor

Faut vraiment qu'on se prévoit un petit week end (ou juste un peu plus de 24h) à 2. 

Voilà, c'est tout pour moi.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Tavalaric

Le week-end prochain on a un week-end associatif qui devait durer les trois jours donc il était prévu que les enfants aillent tous les trois chez mes parents. Finalement le week-end commence seulement dimanche matin. Ma mère a décrété qu'on avait besoin de temps à deux et qu'ils viendront récupérer les petits samedi comme prévu et qu'ils assureront les obligations sportives et sociales de Pinochette (qui a cours de piscine puis une invitation à un anniversaire). Pendant ce temps, on va se faire un restaurant, un escape game, une balade où on pourra vraiment se parler au lieu de s'interrompre toutes les 30 secondes pour empêcher un des enfants de faire une bêtise dangereuse, et une nuit sans aucun enfant, ce qui n'est pas arrivé depuis trois ans.
Une part de moi pense que j'aurai une migraine carabinée ce jour-là, mais je suis impatiente quand même.
Je fus un petit gâteau.
Korri

Hier soir j'ai mangé au resto avec les copines du sport, on a passé 3h a rigoler et ça m'a vraiment fait du bien de sortir de la maison sans homme ou enfant. :cupidon: D'autant plus que c'est la dernière fois avant un petit bout de temps avec l'arrivé très prochaine de Senzu.
Je me rends compte que ces petits instants de liberté me manquent, et globalement entre le Korrigan, la grossesse et nos problèmes avec la mère de BFA je compte sur les doigts d'une main les moments que je n'ai pris que pour moi depuis plus d'un an.
Donc la bonne résolution c'est de prendre rdv chez le coiffeur avant d'accoucher. :lol:

Et petite pluie de paillettes sur mon gars qui est rentré plus tôt du travail pour me permettre d'être a l'heure au resto. :jv:
Répondre