Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Famille recomposée
- Yennefer
- Pronoms : Elle
@Rinjani je sors de mon sous-marin pour confirmer ce que dit Korri
, je pense que c'est surtout lié à l'âge. Des enfants plus petits auraient peut-être une curiosité plus forte vis-à-vis de Bichette que des ados ?
quand même pour ce matin, c'est sûr que c'est rude pour ta puce.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Merci @Korri et @Yennefer, je pense que vous avez raison sur l’écart d’âge.
Étonnamment ce sont les deux de 11 ans qui sont les moins sensibles à leur sœur, le grand de 15 ans est plus présent. Mais ça fait aussi je pense beaucoup écho à mon désir de 2e et avec le fait que je n’ai pas de légitimité ou de pouvoir sur le comportement des grands envers la petite. Et sincèrement je ne leur en veux pas à eux, c’est pas grave en soi. Ça me renvoie simplement à notre schéma familial, aux renoncements et au fait que ma fille sera toujours impactée par des enfants qui ne sont pas les miens (oui, j’ai eu l’illusion jusqu’à sa naissance que si je voulais je me barrais et je m’en fichais
).
Étonnamment ce sont les deux de 11 ans qui sont les moins sensibles à leur sœur, le grand de 15 ans est plus présent. Mais ça fait aussi je pense beaucoup écho à mon désir de 2e et avec le fait que je n’ai pas de légitimité ou de pouvoir sur le comportement des grands envers la petite. Et sincèrement je ne leur en veux pas à eux, c’est pas grave en soi. Ça me renvoie simplement à notre schéma familial, aux renoncements et au fait que ma fille sera toujours impactée par des enfants qui ne sont pas les miens (oui, j’ai eu l’illusion jusqu’à sa naissance que si je voulais je me barrais et je m’en fichais
@Korri
@NightSky Pas mieux que mes VDD, je suis super choquée de son timing et de son incohérence et je le juge aussi très fort
@NightSky Pas mieux que mes VDD, je suis super choquée de son timing et de son incohérence et je le juge aussi très fort
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
Biscuiterie ambulante
Ma BF est back depuis hier avec de bonnes nouvelles : elle a des poux, ils ont peut être ramenés des punaises de lit de chez ses grands parents le week end dernier et sa mère lui a dit de demander à son père si on peut la garder mercredi prochain (c'est pas notre jour) en ajoutant "Et maman a dit que je pourrais rester dormir mercredi soir pour m'éviter un aller-retour chez elle" bah allez, si Maman a décidé
J'apprécie qu'elle passe par sa gosse pour nous demander de lui rendre service.
Cette année on a décidé de lui acheter un calendrier de l'avent perpetuel pour le garnir d'autre chose que de chocolats (sinon ça vire en orgie, quand elle rattrape toute la semaine en revenant chez nous) De mon côté, comme j'ai pas de thunes en ce moment ni l'envie de parcourir divers commerces pour trouver des barettes, des perles et d'autres trucs pour remplir mais que je voulais faire quelque chose, je lui ai écrit un petit conte que j'ai découpé en 24 chapitres. J'ai adoré faire ça et je crois qu'elle aime bien sa petite histoire. Mon mec, pris de court, lui a finalement acheté des chocolats à mettre dans toutes les cases
(que j'ai du mettre dans les cases parce qu'il avait pas le time non plus)
Cette année on a décidé de lui acheter un calendrier de l'avent perpetuel pour le garnir d'autre chose que de chocolats (sinon ça vire en orgie, quand elle rattrape toute la semaine en revenant chez nous) De mon côté, comme j'ai pas de thunes en ce moment ni l'envie de parcourir divers commerces pour trouver des barettes, des perles et d'autres trucs pour remplir mais que je voulais faire quelque chose, je lui ai écrit un petit conte que j'ai découpé en 24 chapitres. J'ai adoré faire ça et je crois qu'elle aime bien sa petite histoire. Mon mec, pris de court, lui a finalement acheté des chocolats à mettre dans toutes les cases