Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Nymphetameen

@PomDaPi oui, chez nous la fameuse régression des 4 mois est arrivée plutot aux alentours de 3 mois passés. Courage :hugs:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Miss_caro

@Manon135
coach sommeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui  :hugs:

J'ai beau me dire que ça va passer, qu'un jour on ne se souviendra même plus avoir autant galéré franchement c'est compliqué de relativiser.
Cela fait plus d'un mois qu'Oisillon n'a pas fait une plage de sommeil de plus de deux heures trente. Bordel mais ou est-ce que je trouve encore de l'énergie pour vivre :non: ?
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia et @Tofu McCromesqui pleins de paillettes.

Le Chatouni est constipé. Le Chatouni a mal au ventre. Le Chatouni dort par plages de 2h maximum avec sa maman à côté de lui.

Bon ben l'ameublement de sa nouvelle chambre a été vite vu : j'ai installé direct un matelas au sol à côté de son lit... et à partir de minuit hier je n'avais même plus la foi de la mettre dans son lit (sachant que la nuit d'avant elle avait réussi à dormir à nouveau 5h30 toute seule dans son lit j'étais bêtement optimiste -_-' mais non non c'était du one shot).
Bon le cododo c'est le mal, je mets mon bébé en danger en dormant ainsi avec mais franchement, sinon je ne tiens plus...

@Euphorbia : ici c'est matelas 2 places au sol calé contre son lit à barreaux (elle ne peut pas tomber), un oreiller que sous ma tête et je la pose par dessus la couette. Pour dormir je lui tourne le dos et elle me réveille en tapotant mon dos pour avoir les boobs quand elle a faim. Je sais pas si ça peut t'aider à trouver une solution....

Un jour elle aura des dents, saura digérer la nourriture, saura se rendormir seule, ne sera pas enrhumée, pourra gérer la température avec sa couverture et... zzzzzzzzz
Triple BUSES niveau 14
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis venue couiner ce matin sur la non-nuit de bébé mais il y a quand même un progrès de foufou

Triple BUSES niveau 14
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Dans l'intimité d'une régression du sommeil
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le 06 août 2021, 09:33, modifié 1 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Manon135

@Weena88 alors perso, c est au moment de la régression que j ai commencé a changer les choses et identifier un rythme. Avant la régression, c etait l anarchie puis, plus de sieste et impossible de l endormir donc c est la que j ai absolument tout analyse (ses nouveaux signes de fatigue, le temps d endormissement, comment, où etc...) mais j avais le temps aussi. Ça a bien duré deux bonnes semaines ici puis ça s est mit en place. Par contre j avais lu que lors des régressions, au contraire, y avait pas de soucis pour modifier les habitudes pour que ce soit plus simple (genre si avant il s endormait seul et que maintenant y a besoin des bras), que doucement, ça se remettrait en place après (que ça ne voulait pas dire qu il aurait tout le temps besoin des bras ensuite quoi...). Apres j imagine que ça depend des bébés...
On lit un peu tout et son contraire sur le net je trouve donc je prends ce qui me convient 😊
Kleiner Apfel

Plein de compassion pour les nuits difficiles, pour la frustration de faire une insomnie pendant une bonne nuit de bébé @Euphorbia :calin:

C'est drôle (non) cette nuit j'ai également pensé à la torture par privation de sommeil, Poke @Tofu McCromesqui :lol:
Je ne comprends rien au sommeil de ce Ouistiti (peut être qu'il n'y rien à comprendre à 6 semaines en même temps :lunette: )
L'avant dernière nuit a été la meilleure depuis sa naissance, on a réussi à le coucher à minuit, puis on a eu un réveil à 3h, et ensuite 8h! Truc de fou :non:
Et cette nuit ... Il a dormi sur son père jusqu'à minuit, ensuite ça a été un échec pour le coucher dans son lit jusqu'à enfin réussir à 3h du matin (donc déjà, dur :goth: ) et après on a eu un réveil TOUTES LES HEURES voire toutes les 50 minutes ! Jusqu'au réveil définitif à 8h :goth: :goth: :goth:

Voilà voilà, à côté de ça je rejoins @Euphorbia , il est tellement adorable, comment ne pas fondre devant ses yeux d'amour :jv:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Oh désolée j'espère que ça ne t'a pas angoissée :rougis:
Si ça peut te rassurer :
Endormissement all by herself
Kleiner Apfel

@Weena88 ah bien vu, je vais surveiller alors :lunette:
Walabi

@Weena88 le levé avec bébé endormi c’est tout un art je trouve !
Bon ici 5-6 tentatives de dépôt du colis dans le cododo ont échouées… vu qu’il était 3h du mat et que ça durait depuis 2h j’ai capitulé et je l’ai prise dans le lit :ninja:
Ça me rend dingue quand elle fait ça la journée, mais là la nuit c’était une première et je suis explosée :goth:
Kleiner Apfel

Allez je rejoins @Euphorbia qui se plaignait d'insomnie récemment :non:
Après la nuit de l'horreur avant hier, on a eu une très bonne nuit avec 3 plages de sommeil de 2h30-3h, ce qui est très correct !
Mais j'étais tellement "il faut que je dorme pour récupérer, en plus on sera en fête de famille tout le weekend il faut que je sois en forme", que... Bah insomnie :scream:
Qu'est-ce que c'est rageant :mur:
Walabi

@Ariel22 les temps d’éveil théorique c’est le maaaal, ça me déprime toujours !

Ici en ce moment dépose dans le cododo hyper compliqué la nuit après la tétée… je dois m’y reprendre à 5-6 fois :goth: pourtant je n’ai rien changé…
Ici aussi @PomDaPi je mise tout sur la régression des 4 mois, si c’est pas ça bah send help
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Pomme d'Api  :calin:
@initials_bb toi aussi tu as un bébé compliqué à déplacer, quand il s'agit du sommeil ? Dès qu'il n'est pas chez lui, Capy est affreux à coucher et fait des nuits pourraves, alors qu'à la maison, ça va bien mieux. Tout le monde me dit "mais oui c'est normal, il sent qu'il n'est pas chez lui, il va s'y faire" Sauf que 1) il ne s'y fait vraiment pas, visiblement, depuis le temps qu'on a eu l'occasion de tester... et 2) je vois autour de moi des bébés qui dorment n'importe où n'importe quand, et j'ai l'impression que seul le mien est un anti-Patrick du sommeil. Ca me déprime.
On part lundi prochain pour 5j dans une location, je sens qu'on va pas être super reposés au retour :/
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
AprilMayJune
Pronoms : elle + accords féminins

Bonjour, je viens demander un peu de l'aide, je ne sais pas trop quoi faire.

Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Hajnal

@AprilMayJune j'ai pensé à la même chose que @Pomme d'Api .
Si c'est le cas, il n'y a pas grand chose à faire mis à part être là pour lui, le rassurer au maximum. Vous pouvez essayer de l'aider en lui proposant de choisir un doudou supplémentaire, un tissus avec votre odeur, une veilleuse avec une berceuse... Ce qui marche bien avec le mien, c'est que je lui chante une chanson derrière sa porte (la même, en boucle ... Donc je lui passe un enregistrement de ma douce voix, ça m'a permis de récupérer mes soirées, au moins en partie).
Est-ce que vous avez un rituel pour le coucher?

Courage à vous trois en tout cas, c'est une période difficile mais ça finira par s'arranger :calin:
Manon135

Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Pomme d'Api
Ceci est un message d'espoir pour toutes celles dont les enfants traversent la régression du sommeil :fleur:
(C'est en tous les cas ce que j'aurais aimé lire quand c'était la cata chez nous)
TW bon sommeil
Walabi

A l’aide besoin de trucs et astuces !
Depuis quelques semaines c’est la misère pour coucher Miniwal… et je pense qu’elle arriverait presque à s’endormir seule, mais pour s’endormir elle met ses mains devant son visage et « tricote ». Inévitablement elle finit par virer la tétine, ça la réveille de son demi sommeil et après c’est mort pour qu’elle s’endorme :non:
Quelqu’un a t-il une astuce pour l’empêcher de virer sa tétine? Je ne veux pas l’emmaillotement car a 4 mois ça devient dangereux. J’ai déjà pensé à sevrer la tétine mais si c’est pour se taper l’endormissement à bras ou au sein :goth: . Un doudou peut être? Je prends toute suggestion !

Édit; je l’endors donc à bras en ce moment, tout serrée contre moi ça l’empêche de bouger… mais là dépose est une cata évidemment !
Edit2: fotes
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Je viens plus décharger que poser une question, car je doute que quelqu'un ait une vraie solution, et en plus ça va parler de bon sommeil (et aussi de mauvais, mais je préfère prévenir)

Capy a 5 mois et demi et dort dans son lit, dans sa chambre. Sauf que depuis quelques temps, on constate invariablement un truc : si on le couche (très) tôt, il dort hyper bien. Si on le couche tard, on se tape des nuits de merde.

Double exemple avec une très bonne et une mauvaise nuit

Donc déjà, je m'étonne d'être la seule au monde avec un enfant hyper couche tôt. J'ai jamais vu ça autour de moi, les plus tôt à démarrer leur nuit, c'était quand même 19h ou 19h30. 
Et ensuite, pourquoi cette magie noire qui fait que si on le couche plus tard, il ne rattrape pas du tout ses heures et se réveille même bien plus tôt ?
J'ai peur de la suite, avec un rythme aussi particulier, car mon mari reprend le boulot le 1er septembre. On fait l'adaptation chez la nounou d'ici 10j. Ca va donner quoi avec tous ces changements...  :sad:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre