Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Le matériel de puériculture

Répondre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl haha de rien ! J’ai l’impression d’être une MacGyver de la table à langer. Une bouteille d’eau avec un bouchon sport doit aussi pouvoir faire l’affaire, ou un bidon de cycliste.

@Tavalaric j’adore la petite précision en mode « n’appelez pas les services sociaux » :lol:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Manon135

@Yaëlle Ici on a les couches Les Petits Culottés en abonnement, on en est très content. On utilise de l eau nettoyante et du liniment en cas de caca collant par exemple (ça fait longtemps d ailleurs qu on ne lui en a pas mis...). On la cremait aussi avec le matin pendant un moment.
Yaëlle

Merci beaucoup pour vos réponses! Bon comme je ne suis pas en France, il faut que je vois maintenant quelle marques citées sont disponibles ici.
Et pour le bain aussi que de l'eau? A partir de quel âge vous avez utilisé du savon?
Pouflinette

@Yaëlle j'ai utilisé du savon dès le premier bain. Par contre je fais partie de la team je ne lave pas tous les jours donc à chaque fois je mets du savon, sauf en été quand ils ont eu bien chaud et qu'il passe à la douche rapide tous les jours pour se rafraichir du coup pas forcément de savon à chaque fois. 
Manon135

@Yaëlle huile de bain (peau atopyque) ici des le début mais tous les 2 ou 3 jours 😉
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Yaëlle pour le bain, on utilise un savon solide (Weleda je crois) depuis sa naissance. on en a besoin de très peu, du coup le pain de savon n'est utilisé qu'à moitié - allez au deux tiers - alors qu'il a connu quelques fontes accidentelles en tombant dans la flotte ! Bébé au bain 2 à 3 fois par semaine. 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Yaëlle Team love and green quand on met des jetables avec ptit push push d’eau du robinet avec les lingettes lavables.
Les lavables ont a d’abord fait un mois de loc a ses 3 mois pour voir si on adhérait / s’en sortait / testait plusieurs marques.

Pour le bain on met du savon à chaque bain (du bioderma) mais on fait un bain que tous les 3/4 jours (team peau sensible)
Carabee

@Yaëlle
Ici on utilise les couches Pampers.

Pour le change c'était liniment au début et maintenant nous sommes passes à l'eau. Si ils sont un peu irrité nous mettons de la Bepanthene mais si c'est vraiment irrité on utilise la crème Avène et rarement de la crème Aquafor.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Yaëlle savon d'alep (avec beaucoup d'huile) au début puis peau atopique donc on a un gel douche de parapharmacie. On la douche tous les jours mais on utilise le gel douche deux ou trois fois par semaine.
Triple BUSES niveau 14
Balsam

D'ailleurs à propos de douche, y a un matos spécial (ou une technique) pour doucher un bébé de 16 mois ? On a toujours eu des baignoires jusqu'ici donc on est un peu :lunette: dans notre nouvel appart.
Ne pas citer, merci !
Pouflinette

@Balsam il tient assis ? les quelques fois où j'ai dû utiliser des douches mes bébés tenaient assis alors je les posais assis dans la douche. 
Balsam

@Pouflinette il tient assis très bien, mais il reste pas assis.. il est plutôt du genre à se mettre debout et courir partout en se jetant contre les murs :lunette: on galère vachement pour le laver en général. Dans une baignoire, mon copain se baigne avec lui on arrive mieux à le gérer comme ça, mais dans la douche c'est vraiment petit :hesite:

Edit : du coup je me demande si y a des trucs genre mini baignoire à mettre dans la douche pour lui faire un espace délimité ou un truc comme ça ?
Ne pas citer, merci !
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam cet été chez mes parents on lui donnait le bain dans la douche dans une bassine assez grande (genre panière à linge). Pas estampillé puériculture, donc ça coutait pas un rein :cretin:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Carabee

@Balsam
En vacances si il n'y avait pas de baignoire mais seulement une douche on le mettait assis pour lui laver les cheveux sinon il était debout.
Après ça éclaboussait pas mal.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Balsam

@Olympe ah oui une grosse bassine ça serait pas mal peut-être
@Carabee ah oui j'imagine ! Après les éclaboussures c'est le cadet de nos soucis, si déjà on arrive à le laver ET le maintenir en vie :non:
Ne pas citer, merci !
Jagged

@Yaëlle Pour les couches, on utilise des chérubins ou des pommettes et pas de fuite. Pour nettoyer ses petites fesses, on utilise du liniment bio à chaque change et un peu d'eau nettoyante en cas de cacacolléaucucul. En cas de besoin on lui met un peu de creme de change également.

Et pour la bain, on utilisait du savon d'alep au début et on a finalement acheté un savon liquide spécial bébé qui fait également shampoing car plus pratique. On est également de la team "pas de bain tous les jours" donc on utilise du savon à chaque fois.
Gastonne

@Yaëlle ici c'est liniment majoritairement. J'ai été "traumatisée" par l'erytheme fessier limite à sang de ma première alors que je n'utilisais que de l'eau pour le change mais l'eau est très calcaire ici.
D'ailleurs, pour les fesses irritées, je ne jure que par l'argile blanche. J'en mets aussi dans les plis du haut des cuisses de Choupinette quand ils ont tendance à devenir rouges. Le côté sec évite la macération et l'argile a des propriétés cicatrisantes.
Baume hydratant peau atypique pour les deux (enfin Lapinette, c'était quand elle était bébé, sa peau va mieux). Huile de bain pour la première car elle avait de l'eczéma, gel douche bébé sans savon pour Choupinette mais comme mes vdd, bain 1jour sur 2 ou sur 3

@Balsam la première année de nos vacances, alors que Lapinette ne tenait pas encore assise, on avait acheté une mini piscine gonflable. Tu peux peut être regarder de ce côté là aussi, y a peut être encore du déstockage sur ce type de produit.
Elynx

@PomDaPi : un siège auto de quel groupe ?
Elynx

@PomDaPi : ici on a le Hauck Varioguard plus mais il y a peut-être plus récent depuis.
Jagged

@Nioutsch une serviette convient très bien. Après le tapis de change plastifié est très pratique en cas d'attaque de pipi par exemple  :cretin: ça évite de mouiller le support sur lequel tu changes ton bébé  :yawn:
Répondre