L'allaitement

Répondre
MamPastry

C'est curieux cett histoire de tailles ... pour mon 1er allaitement j'avais le truc par défaut, du 24, et là ma sf m'avait dit de prendre du 27, ce que j'ai fait, sauf que depuis quelques temps (mais diversification oblige, j'ai beaucoup moins de lait) ça fait plus ventouse en 27 du coup je suis repassée au 24 et ça tient mieux :hesite: bon en plus j'avais la flemme de tirer ces derniers temps, je dois préparer un bib pour demain soir mais j'ai dû tirer 50 ml max en 2 fois, je crois qu'on va taper dans les glaçons (ou je me lève plus tôt demain pour tirer)

@- Skye - moi aussi je trouve ça très bien, surtout pour une 1ère !
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@- Skye - Je suis impressionnée par ton tirage ^^
Triple BUSES niveau 14
Nimrë

@- Skye - Quel tirage!

Premier essai de biberon aujourd'hui pour Nessie. On a attendu qu'elle ait faim mais j'ai mal géré le temps de préparation et on s'est retrouvé avec un Gremlins hurlant dans les bras de son père  :tears: . Elle a bu 20ml et j'ai fini par donner le sein. Quand elle s'est calmée, mon mari m'a demandé d'essayer à nouveau, elle a pris trois gorgées avec moi, donc je lui ai repassé et elle a bu 40ml de plus dans le calme. C'est Choupette qui a fini les 20ml restants. Ce soir, pas de problème pour la tétée d'endormissement.
C'est un peu un torrent d'émotions:
- je vais pouvoir confier mon bébé et prendre du temps pour moi ou en couple :egyptian:
- M. Nimrë qui donne le biberon :puppyeyes:
- elle ne fait pas de préférence pour le biberon :dowant:
- bientôt elle va être gardée et elle n'aura plus besoin de moi :gonk: .

Par contre, ça ne vous paraît pas énorme comme quantité 60ml avec une tétée en plus? Aurais-je à nouveau engendré une petite goulue qui va me pousser dans mes retranchements pour le tirage? :fear:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Nimrë Quelle chance ! :crying:
En tous les cas c'est super que ça se passe facilement, ça doit te soulager :happy:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 pareil ici elle est élevée à la dure : c'est biberon froid !
Triple BUSES niveau 14
- Skye -

@Nimrë , super que tout se soit bien passé ! 

Hier c'était aussi le premier bib pour Puffin (je devais m'absenter une heure alors j'avais laissé mon tirage au frigo). En mon absence, mon amoureux a passé le bib sorti du frigo sous l'eau chaude vite fait pour le réchauffer un peu, et elle a tout bu ! Bon apparemment, elle a fait la gueule quand même au début, avec la tétine dans la bouche sans savoir trop quoi faire. Je suis soulagée du coup, je me dis que le passage au bib chez la nounou devrait bien se passer. On va réessayer quelques fois pendant l'été, je vais essayer le bib Tomee Tippee à la place du Mam pour voir s'il y a une différence. 
Par contre, Puffin a fait un énorme rot à la fin du bib, mon mec était très surpris, c'est la première fois que ça arrivait. Bon, je m'inquiète quand même de la quantité que j'arriverai à tirer ou non, mais au moins, l'introduction du biberon est réglée, et s'il faut compléter en LA chez la nounou et ben on complètera. 
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

:crying: :crying: Pourquoi moi mon bébé ne veut pas prendre le biberon ? Je sais plus trop quoi faire... :tears:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui parce que le monde est hyper injuste !

Vous avez tenté quoi Pour lui faire prendre ? Nous ça a été vraiment dur dur, avec une méthode pas du tout choupi (laisser bébé avec son père jusqu'à ce qu'elle craque. On a tous les 3 beaucoup, beaucoup pleuré).
Triple BUSES niveau 14
MamPastry

@Tofu McCromesqui parce qu'il y a des bébés qui n'en veulent pas, le boobs c'est bien meilleur ! C'est pour la faire garder que tu veux lui en donner ? Si oui, t'inquiète ça finira pas marcher en ton absence (et celle du boobs). Et sinon il y a des alternatives, y a moyen d'être inventifs ! Une bonne référence c'est le blog A Tire d'Ailes si tu veux aller voir
Et en attendant :calin: parce que c'est quand même stressant comme situation
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Merci pour vos réponses @Earl @MamPastry @Weena88  :fleur:
J'ai conscience du mélodramatisme de mes messages à ce sujet, mais ça me stresse de plus en plus parce que j'ai l'impression qu'on a un peu tout essayé : du lait chaud, à température ambiante, froid, donné par son père, par moi, dans nos bras ou dans le transat, mon lait, du lait artificiel ou de l'eau (oui oui  :ninja: ), différents modèles de biberons etc...
J'imagine que ça m'angoisse parce qu'elle commence l'adaptation à la crèche mi-août et que si j'arrive en disant "bon bah voilà elle refuse catégoriquement les biberons bisoubisouleslapinoux" ça va poser problème nan ? (et égoïstement parce que j'aurais bien aimé qu'elle accepte le bib avant ma reprise du boulot aussi pour avoir du temps juste pour moi  :sweatdrop: ).
Balsam

@Tofu McCromesqui je comprends que ça te stresse ! A la crèche il y avait 1 bébé allaité qui ne prenait pas le biberon. Et les puer étaient pas du tout inquiètes, elles disaient que ça viendrait, que ça arrive etc... Du coup au début il mangeait pas de la journée (quelques gorgées par ci par là) puis elles ont proposé dans un verre et souvent il prenait, et maintenant après quelques semaines il boit au biberon. Mais je pense qu'elles auraient continué au verre/à la tasse à bec si il avait pas pris le biberon. Vous avez essayé un autre contenant que le biberon ? (j'ai l'impression de participer au topic allaitement soit pour me plaindre, soit pour parler de boire dans autre chose qu'un bib :yawn: ) Sinon y'a toujours l'option flan de lait (LM ou LA) je sais plus si vous aviez essayé
Modifié en dernier par Balsam le 22 juil. 2021, 06:50, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
George-Canapé

@Tofu McCromesqui nous, c'est de réessayer et d'insister qui a fini par marcher, mais je soupçonne fortement que l'acceptation se soit fait parce qu'elle voit le bib comme un jeu.
Mais sinon, notre pépète commence à boire au verre (parce que ça l'amuse beaucoup), et elle adore ça. À tenter ?
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui Pour avoir vécu une situation similaire, des gros câlins.
Je sais à quel point c’est stressant et ça ronge…
Garder en tête que ta fille se laissera pas mourir de faim (même si elle fait des journées sans manger elle se rattrapera le soir et la nuit). Ça va se débloquer a un moment :)
MamPastry

Tirage post soirée, j'ai tiré plus que ce que j'avais tiré en 4 fois pour ce soir... faut croire qu'il ne faut plus que je tire post tétée mais que j'introduise une tétée fictive, il boit tout sinon :panicpea:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Merci encore pour vos réponses :coeur: Après mon message mélo d'hier elle a accepté de boire deux gorgées du bib :danse:
C'est un (tout petit) début mais c'est au moins un début (parce qu'avant c'était néant :cretin: ), on continue sur notre lancée. Je crois que comme la puce de @George-Canapé (d'ailleurs j'espère que tu vas bien et que la grande vadrouille s'est bien passée) ça va se jouer à la persévérance et de qui de Pingu ou Maman/Papa est la plus têtue :frotte:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui Bon courage pour l'introduction du biberon :fleur: en général quand ils sont gardés ils finissent par s'adapter.

Sinon je passais par ici pour raconter un truc un peu WTF. ça fait quelques jours que j'ai un sein qui fuit  :eh2: . Alors que je n'allaite plus que la nuit hein. Mais en journée il coule. Je n'ai jamais beaucoup fui, jamais eu besoin de coussinets ni rien. Il fuyait (ce même sein) un peu quand l'allaitement s'est mis en place mais seulement quand Oisillon tétait de l'autre côté, jamais entre les tétées. Sinon j'ai jamais eu de soucis. C'est trop bizarre que ça arrive maintenant  :hesite:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Athanais

@Tofu McCromesqui super nouvelle c’est encourageant, tu as raison avec de la persévérance ça va se mettre en place doucement.

@Maroussia il m’est arrivé un truc similaire, je fuyais au début et puis ça s’est estompé. On est partis quelques jours en vacances évidemment j’avais pas pris de coussinets ni rien et bim j’ai recommencé à fuiter. Ça a duré quelques jours et c’est revenu à la normale.

Désolée du coup ça t’avance pas plus parce que j’ai pas d’explications non plus, mais comme quoi t’es pas toute seule à avoir des réactions WTF.
Kleiner Apfel

Ça y'est j'ai testé le tire lait, et je viens de réaliser que j'ai celui qui était déconseillé par la sage femme :facepalm: (le kittet)

J'ai eu un peu mal donc j'ai fait seulement quelques minutes sur chaque sein, ça me fait les seins bien rouges après et un peu déformés... Mais je suis déjà super irritée de base :erf:

Niveau quantité, TW bonne quantité (enfin je crois)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et du coup niveau quantité, j'imagine que pour une absence il faut laisser au moins 100 ml pour être sûr qu'il y'aura assez ?
Kleiner Apfel

@Euphorbia merci pour ta réponse !
Je vais essayer de faire un petit stock au congel pour les absences... Je note de faire des petits biberons :top:
Bon courage avec le tire lait manuel !
Serafina Pekkala
Bébétincelle
Bébétincelle

:ninja: j’allaite toujours :ninja: merci pour vos conseils et encouragements :jv:

J’ai donc vu une conseillère en lactation mercredi : combo engorgement / grosses crevasses et soupçon de candidose, et bébé qui ouvre une trop petite bouche. J’ai poursuivi aux bouts de sein pour guérir les crevasses (+ compresses de lait, coquillages, et extrait de pépins de pamplemousse pour la candidose potentielle - je teste le bicarbonate aussi).
Ça ne m’a pas empêchée de finir sanglotante en culotte sur mon canapé que je ne faisais rien de bien ni pour le grand ni pour le petit mercredi soir :lunette: avec le recul je pense que mercredi c’était pic de croissance sur crevasses avec refus des bouts de seins, chaleur à crever et le grand de deux ans qui reste à fond donc qu’il faut recadrer parfois vigoureusement ( :tears: ce qui me brise le coeur).

Tout ça pour dire que depuis on a aussi vu sage-femme et ostéopathe, ça va mieux, j’alterne avec et sans bouts de sein selon la douleur et ça a l’air de tenir pour l’instant :ninja: là je pense qu’on est en plein pic des 6 jours / une semaine, je suis contente d’avoir trouvé une position pour somnoler en allaitant :lunette:
Répondre