@Nimrë Ici elle a très vite préféré la position W pour s'asseoir quand elle a su le faire en autonomie pour jouer et elle le fait TOUT LE TEMPS

On la corrige autant que possible mais je doute qu'elle le fassent systématiquement à la mam même si elles sont attentives à ce genre de choses mais avec 15 enfants, le temps est court pour corriger les positions de tout le monde. La pédiatre ne nous a rien dit de plus que de lui montrer et de corriger la position quand elle se mettait comme ça mais elle n'était pas alarmiste.
En position debout, elle continue de se mettre sur la pointe du pied droit et le pied gauche à plat

A notre dernier rendez-vous de contrôle, la pédiatre a vérifié ses pieds et ses jambes, elle l'a observée se mettre debout... elle nous a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant sur le plan physio mais qu'on ferait un bilan kiné à ses 18 mois si rien n'avait bougé. Mais je me rends compte que ça me semble loin et les remarques CONSTANTES de ma mère ont fini par me contaminer (du genre "elle ne marche pas à cause de son pied"

) (en vrai je pense plutôt que pour le moment, elle n'ose pas se lancer).
Bref j'étais plutôt confiante mais je sens que ça commence à m'angoisser. Je vais essayer de prendre rdv chez un ou une kiné.
Bon après ces deux paragraphes catastrophiques, je me dois contrebalancer en disant qu'à côté elle vit sa best life à 4 pattes, elle grimpe partout, elle est hyper agile, vient de décrocher le level toboggan, bref c'est un vrai plaisir de la voir vadrouiller
HS toboggan et fondance x 1000 = elle a débloqué le toboggan lundi à son retour à la mam. Au début, elle montait les escaliers puis descendait prudemment la rampe à 4 pattes et là depuis hier, quand elle arrive sur la petite plateforme, elle se retourne et se laisse glisser avec une expression de plaisir sur le visage : j'ai le cœur qui explose de paillettes quand je la vois faire ça