Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Plus on est de fous, plus on rit : le topic de l'adelphie

Répondre
Filoute

@kaliémis : Ils ont 5 et 2 ans ! (Je profite des paillettes parce que je sais qu'on va en ch*er un peu quand même :cretin: ).
kaliémis

@Filoute Je vois pas pourquoi vous en chieriez (j'ai un doute sur la conjugaison !) ...
Profite des paillettes !
Sérieusement chez nous avec les deux grands des 3 ans du petit aux 12 ans du grand c'était archi cool, j'ai pas la sensation d'en avoir chié.. (après la naissance du deuxième oui mais bon c'était rien à voir avec le lien entre les adelphes) ...
Autant je pense qu'une réaction de rejet et de jalousie peut évoluer vers du mieux et le fait souvent, autant je pense que l'amour et la tendresse immédiats sont irréversibles. Ça empêchera pas batailles et agacements hein mais beaucoup de fous rires et de complicité aussi !

Ici bon ça y est, mon deuxième rentre peu à peu dans l'adolescence (il a 12 ans et demie) et déjà on a eu de la chance qu'il joue autant et si souvent et volontiers avec sa petite sœur jusque là. Je pense qu'après ils auront une belle relation mais là, c'est la première fois depuis la naissance que je sens un truc tendu entre eux, il perd patience et semble toujours hyper soulé par elle. Ça me fait de la peine. Du coup elle est reloue : je t'aime plus, t'es méchant, t'es plus mon frère. Alors il est encore plus soulé et pour la toute première fois de sa vie il est désobligeant. "Madame la princesse..." Et a même des gestes d'exaspération. C'est dommage.
Par contre ce soir elle lui a fait un bisou et lui a dit : tu sais moi je t'aime vraiment, plus que le monde. J'ai repris en lui disant : plus que tout au monde ? Elle a dit oui c'est ça :coeur:
J'ai joué la jalouse alors elle a sorti : bon égalité maman égalité avec toi.
Avant de rajouter " mais papa et frère n1 non pas égalité".
Sympa mais ça correspond au sentiment du moment !

Mes fils ne sont plus très complices, ce qui est bien est que mon deuxième n'en souffre plus, il a créé sa vie en sortant un peu son frère du tableau, comme le grand est dans une sphère qui ne l'inclut pas. Je pense qu'ils ont besoin de cette distance et de gérer leur vie comme ça mais j'espère qu'à l'âge adulte ou qu'en cas de coup dur la réelle et profonde complicité qu'ils avaient enfants saura ressortir et que leur lien est quand même réel et profond. En tous cas c'est pas tendu, et ils vivent ensemble sans conflit, sans indifférence non plus, mais sans réel partage non plus en mode confidences et jeux ou loisirs communs.
Après, ils sont réellement et profondément différents, mais vraiment. Autant physiquement que dans les centres d'intérêt, leur façon de fonctionner. Ce sont deux gentils 🙂... Je pense que je vais demander au grand de faire un petit effort, de proposer un film, un jeu à son petit frère. Je sais qu'il aime passer du temps avec son grand frère mais qu'il a fait un peu le "deuil" de leur enfance comme un temps de fusion et d'émulation révolu.

L'aîné et la petite, c'est assez sympa. Ils sont pas en mode partage de jeux communs vu l'écart d'âge mais il lui apprend à jouer du piano, il la fait parfois écrire avec ses beaux stylos et ils font des concours de rots quand je suis pas là (je supporte pas). Quand il parle de politique ou veut avoir une discussion sérieuse elle le coupe et elle dit : on écoute tous la maîtresse. Toi tu vas au coin, tu arrêtes de faire ton président là.

Petite anecdote : cet été on était dans un village vacances. Mon aîné voulait pas aller au club ado mais nous on voulait avoir du temps à deux avec leur père. Bon je le force un peu, en négociant et tout, ça se passe bien. Une fois j'arrive et mon grand était en train de faire l'animation au groupe des petits, en leur expliquant la géothermie, les sources chaudes, le volcanisme. Ils le regardaient tous éberlués et un peu intrigués. Là ma Pirate sort : non mais vous inquiétez pas c'est mon frère J. On comprend jamais rien quand il parle. :yawn: :yawn: :yawn:

Du coup à table quand il commence à parler elle coupe tout et elle chante hyper fort : mains en l'air sur la tête aux épaules et en avant. Bras croisés sur les côtés, moulinets et on se tait. Chut. :yawn:

Bon une fois elle a dit aussi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Trois enfants on rigole bien quand même.
Forenpom

Cet après midi O est venue me donner un petit mot. Il était marqué j au fait des cadeaux de Noël pour Y L et S est ce que tu pourras m aider à les emballer?
Ils font des ateliers au collège et elle a fait une trousse et deux coussins .
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia ici aussi, le clown personnel du petit c'est le grand. J'adore le voir sourire en le voyant arriver, puis s'écrouler de rire quand l'aîné fait le pitre  :jv:
Je commence à avoir une petite collection de vidéos pour immortaliser ces instants, c'est tellement beau. (je leur ressortirais quand ils commenceront à se chicaner sans arrêt  :coiffe: )
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
NightSky

Granola a fait des cartes de vœux à l'école. La toute première a été pour son frère :jv: Il lui a fait un gros câlin pour la remercier :jv:
Biscuiterie ambulante
Lahenor

Ici ils se font rire mutuellement ! Le petit est un vrai clown donc ça marche bien dans ce sens aussi ! Et hier, ils regardaient un dessin animé tous les deux et Petit Chat rigole à un moment et du coup Petit Panda à rigolé aussi  :yawn:
Petit Chat appelle souvent son frère "mon petit chéri" et gare aux parents si on oublie leur câlin le soir avant de dormir  :jv:

Samedi soir, les enfants ont dormi chez mes BP et apparemment, Petit Panda voulait que Petit Chat dorme dans la même chambre que lui. On va tester le dodo dans la même chambre pendant les vacances. Brace yourself  :lol:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Arethusa

Ils ont reclamés a dormir ensemble hier soir, le Lapereai a serrer sa petite soeur dans les bras en disant "Je t'aime très fort Zaza" :puppyeyes:
Sinon les deux font toujours autant la paire, même si ils aiment bien aussi se chamailler :lunette:
Ils me font rire, apres un accident de cuisson de gateaux, j'ouvre la fenetre de la cuisine pour evacuer la fumée et un gateau est tombé par la fenetre. Et là deux lutins debarquent devant la fenêtre "ohé les oiseaux ! Y a du gateau pour vous ! Venez ! C'est l'heure du goûter ohé les oiseauuux !" :yawn:
Nimrë

Choupette et Nessie jouent à la maman et au bébé :puppyeyes: ... c'est Nessie la maman :yawn: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
NightSky

La classe de Granola (GS) est allée visiter une classe de CP pour se préparer à l'année prochaine. Apparemment à la récréation, elle a joué au ping-pong avec Pepito et deux de ses copains :jv:
Biscuiterie ambulante
Zeppelin

Choupinou (ca sera le surnom de n4) va a la maternelle (reouverte le 2)mais pas ses freres et soeur. Superfooteux (ca sera le surnom de n3) lui donne le bracelet qu il etait en train de porter pour "pas que tubsois triste et que tu penses a moi" :coeur:
Tavalaric

Ce matin on arrive à l'école à la sonnerie donc Saturnin se précipite vers le portail pour pas être en retard. Je lui jette au revoir, je t'aime en regrettant qu'il ne prenne pas le temps de me faire un bisou. Arrivé à la grille, il se retourne, revient, joie dans mon petit coeur ! Et il annonce "Bisou Maverick !", se penche sur la poussette et repart illico :tears:
Bon au moins son petit frère était content.
Je fus un petit gâteau.
Pouflinette

En ce moment c'est deuzio qui fait un bisous sur mon ventre le matin à l'école.

Ça serait beaucoup plus mignon si pour ce faire il ne soulevait pas mon tee-shirt et baissait pas mon pantalon pour faire le bisous sur la peau :lol:
Bree_

Hier, poukinette appelait sa sœur pour lui demander : "tu sais que je t'aime très fort ?"
(Réponse de lintéressée "bah oui je sais tu me le dis tout le temps)

Puis sinon ces temps ci, elles passent du temps à lire/bricoler chacune leur truc perso, mais systématiquement dans la même chambre pour être ensemble :nod:
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Paindepix a beaucoup envie de jouer avec sa petite soeur en ce moment, même s'il a beaucoup de mal à comprendre que parfois, ses jeux sont un peu trop intenses pour elle :cretin:

Aussi il l'appelle "ma chouette" (le surnom qu'on lui donne nous aussi) et, fidèle à lui-même, lui fait ce qu'on peut décrire comme des "catchlins". Parfois elle pleure parfois elle rigole. :coiffe:
Arethusa

Tri des armoires des minus, ce matin :
Le grand : "est ce que ma petite soeur a des salopettes ? "
-non, elles n'en a plus à sa taille.

Enfant qui part en express dans sa chambre et revient avec une salopette: " tiens ma petite soeur, je te la donne, c'est trop petit pour moi, tu veux essayer ? "

On enfile donc la salopette à sa petite soeur : " oh tu es belle ! Ça te va bien ! Je suis content de te la donner ! "
Gallifrey

On a eu une période récemment où c'était un peu compliqué avec les grumeaux (quinze mois) parce que T voulait jouer avec sa soeur et il manifestait son enthousiasme en lui tirant de pleines poignées de cheveux et en la secouant comme un prunier  :facepalm:
Du coup on a fait des efforts pour lui apprendre qu'il pouvait caresser les cheveux de sa soeur mais pas les tirer (compétence également utile avec le chat) et maintenant il va régulièrement la voir spontanément et il lui caresse la tête en lui ébouriffant les cheveux et ils se marrent tous les deux  :jv:

Maintenant il faut juste qu'on arrive à gérer les problèmes de vol de jouets et le syndrome de "tout objet étant dans les mains de ma soeur devient instantanément la chose dont j'ai le plus envie au monde" et ça sera parfait! 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Loupiote

Crapouillette qui fait "la petite bête qui monte" sur son petit frère... Et Petibonum qui rigole :jv:

Elle est tellement attentive et délicate avec lui, à aller le voir quand il se réveille, à se mettre à côté de lui pour lire des livres, à essayer de le distraire quand il pleure... On a de la chance de les avoir tous les deux :cupidon:
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Hurray

paillettes
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Scène observée ce matin

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci de ne pas me citer  :fleur:
Répondre