Jeux, jouets et autres idées cadeaux
@Compote j'ai donc reçu le métallophone Vilac, et je confirme qu'il a un son magnifique. Assez fort en revanche. Je n'ai pas l'oreille assez musicale pour dire s'il est vraiment accordé mais ça ne sonne pas carrément faux comme certains.
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Oooh merci pour toutes ces idées ! Ils sont tous trop chouchougnous 
Bon, je reviens avec une question Lunii
.
Je pensais que ce n'était pas pour nous (je vous explique ensuite pourquoi) et puis je suis tombée sur un post Instagram qui en faisait la promotion et sous lequel les commentaires disaient que la Lunii c'est autant un cadeau pour les enfants que pour les parents puisque ça permet d'avoir du temps LIBRE. Meilleur argument de vente ever.
Seulement nous avons déjà la Conteuse Merveilleuse et c'est un bide total. Sabali ne s’intéresse absolument pas aux histoires. Il ne l'utilise que pour écouter de la musique, et encore il s'en lasse vite car le son est mauvais et l'utilisation laborieuse.
Du coup je me disais que les boites à histoires, ce n'était pas (encore?) son truc. Mais d’après ce que j'ai compris avec la Lunii, l'enfant n'est pas passif, il doit toujours composer son histoire, c'est bien ça? Du coup je me prends à rêver qu'il puisse adhérer à un tel concept et passer du temps à s’occuper seul.
Est-ce que certains de vos enfants n'ont pas accroché à la Conteuse mais adorent la Lunii?
Je pensais que ce n'était pas pour nous (je vous explique ensuite pourquoi) et puis je suis tombée sur un post Instagram qui en faisait la promotion et sous lequel les commentaires disaient que la Lunii c'est autant un cadeau pour les enfants que pour les parents puisque ça permet d'avoir du temps LIBRE. Meilleur argument de vente ever.
Seulement nous avons déjà la Conteuse Merveilleuse et c'est un bide total. Sabali ne s’intéresse absolument pas aux histoires. Il ne l'utilise que pour écouter de la musique, et encore il s'en lasse vite car le son est mauvais et l'utilisation laborieuse.
Du coup je me disais que les boites à histoires, ce n'était pas (encore?) son truc. Mais d’après ce que j'ai compris avec la Lunii, l'enfant n'est pas passif, il doit toujours composer son histoire, c'est bien ça? Du coup je me prends à rêver qu'il puisse adhérer à un tel concept et passer du temps à s’occuper seul.
Est-ce que certains de vos enfants n'ont pas accroché à la Conteuse mais adorent la Lunii?
- Charockie
- Bébétincelle

@Mama Sara
sur la luni l'enfant choisit le protagoniste puis le lieu, un personnage quil va rencontrer et enfin un objet qui va apparaître dans l'histoire mais ensuite l'histoire est lancée et il n'y a qu'à l'écouter donc à priori ce sera le même "problème".
sur la luni l'enfant choisit le protagoniste puis le lieu, un personnage quil va rencontrer et enfin un objet qui va apparaître dans l'histoire mais ensuite l'histoire est lancée et il n'y a qu'à l'écouter donc à priori ce sera le même "problème".
@Mama Sara Le Pitchoulero a reçu la lunii et semble beaucoup l'aimer. Nous on était aussi parti sur l'idée que ça lui ferait un jouet pour les longs trajets (1000km) en voiture quand on va dans ma belle-famille.
On n'a jamais testé la conteuse merveilleuse, mais j'avais l'impression que la lunii avait un côté plus interactif. Le Pitchoulero adore qu'elle lui propose différent héros, puis différents endroits etc... De ce que j'ai compris, le soucis au début avec la lunii (pour les parents) est que certains enfants ne comprennent pas qu'ils peuvent changer de h'éro, de lieu... et que donc ils écoutent en boucle la même histoire (pas le cas ici)
On n'a jamais testé la conteuse merveilleuse, mais j'avais l'impression que la lunii avait un côté plus interactif. Le Pitchoulero adore qu'elle lui propose différent héros, puis différents endroits etc... De ce que j'ai compris, le soucis au début avec la lunii (pour les parents) est que certains enfants ne comprennent pas qu'ils peuvent changer de h'éro, de lieu... et que donc ils écoutent en boucle la même histoire (pas le cas ici)
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
- Earl
- Bébétincelle

Mon mari va me quitter
J'ai croisé le zèbre tourni-rebond chez Emmaüs l'autre jour (Zèbre de Malheur ). L'une d'entre vous en avait vanté les mérites et en plus on a une soirée cow-boy qui arrive (il servira de pseudo taureau mécanique). Comment aurais-je pu résister ?
Le Chatouni va l'ADORER mais je pense que notre santé mentale en prendra un coup
Mais bon, à 10 euros un jouet aussi cool, on est d'accord que je ne pouvais pas dire non ?
Et sinon j'ai finalement eu le droit de prendre deux petits cadeaux pour elle (mon mari est anti cadeaux de Noël
) :
- Un trio d'histoires pour sa lampe à histoire (https://www.jeujouet.com/lampe-a-histoi ... -roty.html) (ça c'est plutôt un cadeau pour nous car on tourne un peu en rond avec toujours les mêmes histoires !)
- Une petite tortue à tirer (https://www.jeujouet.com/moulin-roty-jo ... ungle.html) (ça devrait nous aider à l'occuper dans le train le soir
)
J'ai croisé le zèbre tourni-rebond chez Emmaüs l'autre jour (Zèbre de Malheur ). L'une d'entre vous en avait vanté les mérites et en plus on a une soirée cow-boy qui arrive (il servira de pseudo taureau mécanique). Comment aurais-je pu résister ?
Et sinon j'ai finalement eu le droit de prendre deux petits cadeaux pour elle (mon mari est anti cadeaux de Noël
- Un trio d'histoires pour sa lampe à histoire (https://www.jeujouet.com/lampe-a-histoi ... -roty.html) (ça c'est plutôt un cadeau pour nous car on tourne un peu en rond avec toujours les mêmes histoires !)
- Une petite tortue à tirer (https://www.jeujouet.com/moulin-roty-jo ... ungle.html) (ça devrait nous aider à l'occuper dans le train le soir
Triple BUSES niveau 14
@Meeteetse
Pour les un an de mon fils, il a reçu une poupée Matty. C’est une poupée de chiffon donc je ne sais pas si c’est ce que tu recherches vraiment mais il y a plusieurs carnations disponibles et elle coûte autour des 20€
@Weena88 @Kettricken @Charockie
Merci pour vos avis sur la Lunii! Après réflexion je crois que ça aurait été trop risqué de la lui offrir maintenant. Je vais essayer de l’entraîner à écouter des histoires sans support visuel et on verra où il en sera l’année prochaine…
Pour les un an de mon fils, il a reçu une poupée Matty. C’est une poupée de chiffon donc je ne sais pas si c’est ce que tu recherches vraiment mais il y a plusieurs carnations disponibles et elle coûte autour des 20€
@Weena88 @Kettricken @Charockie
Merci pour vos avis sur la Lunii! Après réflexion je crois que ça aurait été trop risqué de la lui offrir maintenant. Je vais essayer de l’entraîner à écouter des histoires sans support visuel et on verra où il en sera l’année prochaine…
Modifié en dernier par Mama Sara le 24 déc. 2021, 07:00, modifié 1 fois.
@Brunehilde je pense que ça dépend de la sensibilité de chacun, moi l'odeur de Sophie la girafe me débecte par exemple, surtout quand c'est ma fille qui la manipule et que ça couvre son odeur à elle. Mais d'un autre côté rien n'est parfumé chez nous, même pas la lessive... Je comprends que ça ait un côté nostalgique cela dit, je pense que mon poupon préféré était parfumé.
- Charockie
- Bébétincelle

@Meeteetse
tu as les poupons en tissu haba, il y a un garçon métis, le nom du modèle c'est William de la marque haba. les vêtements s'enlèvent et c'est vraiment de la bonne qualité. ça coûte environ 28 euros en ligne.
tu as les poupons en tissu haba, il y a un garçon métis, le nom du modèle c'est William de la marque haba. les vêtements s'enlèvent et c'est vraiment de la bonne qualité. ça coûte environ 28 euros en ligne.
Bon, maintenant que Noël est passé, où est-ce qu'on range tout ça ??!! 
Les parents de deux enfants ou plus et qui n'ont pas de salle de jeux, où / comment est-ce que vous rangez les jouets communs ? J'ai de plus en plus envie de désencombrer le salon, mais je ne sais pas que faire des jeux qu'ils partagent. Je pense qu'on va garder les livres et jeux de société / puzzles dans la bibliothèque, mais je ne sais pas que faire des pat patrouille / octonautes / voitures qui appartiennent aux deux
Dans une chambre (choix totalement arbitraire de ma part) et ils se les partageront quand ils joueront ensemble ? Bref, si vous avez des idées, je suis preneuse !
Les parents de deux enfants ou plus et qui n'ont pas de salle de jeux, où / comment est-ce que vous rangez les jouets communs ? J'ai de plus en plus envie de désencombrer le salon, mais je ne sais pas que faire des jeux qu'ils partagent. Je pense qu'on va garder les livres et jeux de société / puzzles dans la bibliothèque, mais je ne sais pas que faire des pat patrouille / octonautes / voitures qui appartiennent aux deux
Biscuiterie ambulante
- Pouflinette
@NightSky je ne peux pas t'aider car pas de jouet en commun ici mais par contre je suis en train d'essayer de convaincre monsieur d'acheter deux meubles (un pour chaque chambre) pour ranger justement.
Mais bon lui ça le gonfle d'acheter des meubles.... et puis moi j'ai envie de leur faire de belles chambres, qu'ils s'y sentent bien mais lui ne voit pas la chose comme moi.
Mais bon lui ça le gonfle d'acheter des meubles.... et puis moi j'ai envie de leur faire de belles chambres, qu'ils s'y sentent bien mais lui ne voit pas la chose comme moi.
Merci pour vos réponses @Pouflinette et @Carabee !
Je viens de me lancer dans une grande réorganisation, j'ai acheté des paniers souples pour ranger tous les crayons, cahiers de coloriage, papier brouillon, comme ça c'est caché et ils peuvent facilement y avoir accès
J'ai aussi monté plusieurs jouets que j'ai arbitrairement mis dans les chambres. Du coup maintenant on a plusieurs casiers de notre bibliothèque Kallax qui sont vides, c'est tout aéré, ça fait du bien ! Je pense que quand j'aurai fini, il ne restera que la dînette et un sac de déguisements.
Je viens de me lancer dans une grande réorganisation, j'ai acheté des paniers souples pour ranger tous les crayons, cahiers de coloriage, papier brouillon, comme ça c'est caché et ils peuvent facilement y avoir accès
Biscuiterie ambulante
@NightSky j'arrive un peu après la bataille, mais petite on avait une chambre chacun avec mon frère et pas de jouets dans une pièce commune. La plupart de nos jeux communs étaient dans la chambre de mon (petit) frère car elle était plus grande, et ça se passait très bien. Les souvenirs que j'en ai remontent à quand j'avais 6-7 ans, mon frère 3-4, on identifiait bien ce qui était à qui.
Pour la fin de décembre, j'ai offert à mon fils de 1 ans une peluche-jouet rhinocéros "grand comme lui". (environ 70cm)
Je trouvais chouette qu'il est un jouet de sa taille!
Bonne alchimie en tout cas. Il monte dessus, il lui fait des câlins.
Je trouvais chouette qu'il est un jouet de sa taille!
Bonne alchimie en tout cas. Il monte dessus, il lui fait des câlins.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
@Ariel22 fonctionne aussi pour Clementoni
on a reçu à Noël 2 jouets de cette marque, de la part de personnes qui n'étaient pas du tout prévues pour des cadeaux donc n'ont pas consulté notre liste.
Evidemment, ce sont les préférés de Capy qui appuie non stop avec son petit doigt sur les boutons jusqu'à tomber sur une chanson. Là, il lève les bras en l'air tel un David Guetta sous ecsta et il se dandine
avant de faire bravo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Evidemment, ce sont les préférés de Capy qui appuie non stop avec son petit doigt sur les boutons jusqu'à tomber sur une chanson. Là, il lève les bras en l'air tel un David Guetta sous ecsta et il se dandine
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
- didinebdx
- Bébétincelle

@Mel Owin Certains livres à puce reprennent la ou ça s’est arrêté. Alors ok ça donne la musique en mode DJ mais c’est nettement plus supportable.
Ma mère mettait souvent du scotch voir du sparadrap avec du coton dessus sur les hauts parleurs pour réduire le bruit si jamais ça peut sauver des mentalités
Et très vite les jouets a sons etaient “cassés”. Quel dommage.
Ma mère mettait souvent du scotch voir du sparadrap avec du coton dessus sur les hauts parleurs pour réduire le bruit si jamais ça peut sauver des mentalités
Et très vite les jouets a sons etaient “cassés”. Quel dommage.
- Olympe
- Bébétincelle

@didinebdx ça existe ça ? Tous ceux de Marmotton recommencent au début, donc on est habitués à son petit doigt qui traine et qui provoque "Ecou... écou... éc... écoute... écoute les mu... écoute les musiques de Paris"
poke @Mel Owin Mais si on peut contourner le pb et si tu as des références je prends avec plaisir !
Et pour répondre à ta question sur les concepteurs des jouets Mel Owin: ce sont peut-être des childfrees qui veulent nous faire payer de nous être reproduits ?
Et pour répondre à ta question sur les concepteurs des jouets Mel Owin: ce sont peut-être des childfrees qui veulent nous faire payer de nous être reproduits ?
Merci de ne pas me citer 
@initials_bb On a eu Ethan et son garage aussi, je préfère de loin Kevin le roi du tuning. :icon_rolleyes: Je crois que la voix d'Ethan est celle de Sangoku dans l'anime et je la trouve hyper énervante aussi. Mais surtout, finalement je me dis que j'aurai du prendre un garage pas vtech (oui parce qu'en plus c'est moi qui l'ai choisit) 
Je cherche des idées pour un enfant qui va avoir 2 ans fin janvier
Je cherche des idées pour un enfant qui va avoir 2 ans fin janvier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le grand, 01.2020 et le petit 07.2022
- Carafe
- Mémétincelle

Vous m'avez fait tellement rire 
Ici on a juste une tutut bolide, qu'il a eu dans son calendrier de l'avent. C'est "Jeff, pompier en chef. Je suis le chef des pompiers. Quand on m'appelle pour un incendie, je l'éteins vite et c'est fini."
Mais honnêtement ça nous fait trop marrer
On arrête pas de l'imaginer dans différentes situations. Genre chez le boulanger "Je suis Jeff, pompier en chef. Je suis le chef des pompiers" "
Oui, vous nous le dites à chaque fois monsieur, une baguette comme d'habitude ?". Ou alors l'interview choc "Mais Chef, quel est votre secret en tant que chef des pompiers ?" "Quand on m'appelle pour un incendie je l'éteins vite et c'est fini !". Bref, on se marre comme des baleines à chanter ses chansons et dire son texte en toutes circonstances (toooouuutttes circonstances
)
@Maisonbleue On est plutôt parti sur un seul type de blocs (lego duplo) ici histoire que tout soit compatible et qu'il ait davantage de matières pour faire des constructions rigolotes plus tard. Pourquoi ne pas prendre un autre véhicules ou un autre trucs à construire chez v-tech ou chez duplo ? Si ce qui te gêne c'est d'avoir plusieurs véhciules je ne pense pas que ce soit un soucis. Carafon a eu pas mal de véhicules en bois pour noël et il se sert autant de tous. Les très grands comme les plus petits et ça semble lui plaire qu'il y ait différents formats.
Carafon va avoir 2 ans fin février. On pense lui prendre une trottinette, un petit fauteuil et... on a pas trop d'autres idées pour le moment. Il a eu une draisienne à noël. Pour les figurines type arbre des Klorofil je le pensais trop petit... On a quelques playmobils 1,2,3 et aussi des animaux Schleich et ça ne l'intéresse que très peu pour l'instant. Sinon, dans les trucs qu'il adore ici et que tu n'as peut être pas il y a : la draisienne donc, sa mini cuisine, Monsieur Patate et son Ocarina.
Ici on a juste une tutut bolide, qu'il a eu dans son calendrier de l'avent. C'est "Jeff, pompier en chef. Je suis le chef des pompiers. Quand on m'appelle pour un incendie, je l'éteins vite et c'est fini."
Mais honnêtement ça nous fait trop marrer
@Maisonbleue On est plutôt parti sur un seul type de blocs (lego duplo) ici histoire que tout soit compatible et qu'il ait davantage de matières pour faire des constructions rigolotes plus tard. Pourquoi ne pas prendre un autre véhicules ou un autre trucs à construire chez v-tech ou chez duplo ? Si ce qui te gêne c'est d'avoir plusieurs véhciules je ne pense pas que ce soit un soucis. Carafon a eu pas mal de véhicules en bois pour noël et il se sert autant de tous. Les très grands comme les plus petits et ça semble lui plaire qu'il y ait différents formats.
Carafon va avoir 2 ans fin février. On pense lui prendre une trottinette, un petit fauteuil et... on a pas trop d'autres idées pour le moment. Il a eu une draisienne à noël. Pour les figurines type arbre des Klorofil je le pensais trop petit... On a quelques playmobils 1,2,3 et aussi des animaux Schleich et ça ne l'intéresse que très peu pour l'instant. Sinon, dans les trucs qu'il adore ici et que tu n'as peut être pas il y a : la draisienne donc, sa mini cuisine, Monsieur Patate et son Ocarina.
Fille de vague ou de ruisseau.
@Carafe Il a une scootiz aussi qui fait draisienne, mais j'en suis pas non plus trop fan, je la trouve très lourde. Tu le laisses sur sa draisienne dans la rue ? J'ai très peur que le mien n'écoute rien
Il a pu voir un Monsieur Patate à Noël mais il en avait un peu rien à faire. Il a pas mal jouer à déplacer les animaux de la crèche chez mes BP, c'est ce qui me fait penser que peut être, les klorofil ça lui plairait ?
Tu as pris quelle mini cuisine ? Je pensais aussi à un mini kit de dinette et pourquoi pas une mini cuisine si elle est vraiment petite 
Sinon je pensais à un vrai poupon avec une poussette mais pareil je sais pas s'il y jouera. C'est tellement compliqué
T'as raison pour les véhicules, de toute façon s'il aime vraiment ça... Je connais pas trop les blabla blocks donc on verra, mais a priori je penchais plus sur avoir que des duplos plutôt qu'un mélange de blocks mais bon, voilà je vais pas dire à ma BS de garder son jeu en double et de raquer pour mon fils quoi
Edit : c'est pas mal les figurines Shleich aussi
Je vais regarder ça ! Merci pour tes idées !!! C'est toujours marrant de voir les différentes préférences des enfants du forum 
Sinon je pensais à un vrai poupon avec une poussette mais pareil je sais pas s'il y jouera. C'est tellement compliqué
T'as raison pour les véhicules, de toute façon s'il aime vraiment ça... Je connais pas trop les blabla blocks donc on verra, mais a priori je penchais plus sur avoir que des duplos plutôt qu'un mélange de blocks mais bon, voilà je vais pas dire à ma BS de garder son jeu en double et de raquer pour mon fils quoi
Edit : c'est pas mal les figurines Shleich aussi
Le grand, 01.2020 et le petit 07.2022