Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le topic des prénoms
- MamzelleOups
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@Anna
LutinCoquin n'aime pas avoir trop de choix
@Aesma
@Aesma
Modifié en dernier par Weena88 le 06 avr. 2024, 22:13, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@Magda
Pour les initiales, un mélange avec les initiales de ton conjoint et toi ? Pour faire un ensemble harmonieux mais différent des 2 enfants.
Pour les initiales, un mélange avec les initiales de ton conjoint et toi ? Pour faire un ensemble harmonieux mais différent des 2 enfants.
Modifié en dernier par Balsam le 05 avr. 2024, 23:06, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
@Aesma je me demande comment tu fais pour avoir toutes ces listes . Tu es passionné.e de prénoms et de tableur Excel ? Tu as écrit un livre sur les prénoms ? Tu as un métier en rapport avec les prénoms ? Ça m'intrigue trop 
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23 :jv:
mon compte photo |
ma ferme : maraichage et brasserie |
mes lectures
Hier j'ai découvert un prénom pour le moins original !
Le fils d'une amie d'une collègue se nomme...
Le fils d'une amie d'une collègue se nomme...
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026
Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures
Vinted livres et affaires de bébé
- Lemon
- Bébétincelle

@PennSardin Outch, au moins plus tard il pourra se faire appeller juste J. si il veut !
J'ai pensé à vous en écoutant ce podcast de Louie Média "Comment choisi-ont le prénom de son enfant ?"
Ici on voulait un prénom original mais intemporel (contradiction bonjour, d'où notre indécision jusqu'à la naissance
). On s'est posé la question de la classe sociale, on voulait un truc passe partout, je pense qu'on a réussi mais c'est très subjectif... Et mixte, bon ça avec l'orthographe genrée qu'on a choisi c'est bof réussi mais à l'oral ça passe.
J'ai pensé à vous en écoutant ce podcast de Louie Média "Comment choisi-ont le prénom de son enfant ?"
Ici on voulait un prénom original mais intemporel (contradiction bonjour, d'où notre indécision jusqu'à la naissance
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
@Lemon oui c'est ce que je me suis dit !
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026
- Nymphetameen
- Maroussia
- Bébétincelle

Dites, j'ai un service à vous demander 
Dans ma famille il est de coutume de faire deviner le prénom du futur bébé aux oncles/tantes/grands-parents etc avec des devinettes/indices qu'on envoie au fur et à mesure de l'approche de la naissance.
Le but étant de les faire mariner pour ne pas qu'ils trouvent de suite et faire durer un peu le jeu; donc que ce ne soit pas trop facile.
Pour mon aîné ils n'ont jamais deviné même si certains avaient compris la thématique de la mythologie et s'en sont approchés; mais le prénom est tellement rare que on ne s'attendait pas vraiment à ce qu'ils trouvent.
Là on ne connait pas le sexe de Pioupidou mais les prénoms choisis sont plus courants (et ont été cités plus d'une fois ici
), donc j'ai peur que ce soit trop facile.
Si je vous donne les premiers indices auxquels on pense, ça vous évoque quoi comme prénoms? (la difficulté pour ma famille c'est qu'ils n'ont le droit qu'à un seul essai par jour et par personne, bon là ce sera un essai par genre). Pour le garçon, on hésite à donner juste l'indice 1 ou les 2 d'un coup car le 1 tout seul c'est assez vaste et en même temps le deuxième resserre peut-être trop le champ des possibles
Pour un garçon
Pour une fille
Dans ma famille il est de coutume de faire deviner le prénom du futur bébé aux oncles/tantes/grands-parents etc avec des devinettes/indices qu'on envoie au fur et à mesure de l'approche de la naissance.
Le but étant de les faire mariner pour ne pas qu'ils trouvent de suite et faire durer un peu le jeu; donc que ce ne soit pas trop facile.
Pour mon aîné ils n'ont jamais deviné même si certains avaient compris la thématique de la mythologie et s'en sont approchés; mais le prénom est tellement rare que on ne s'attendait pas vraiment à ce qu'ils trouvent.
Là on ne connait pas le sexe de Pioupidou mais les prénoms choisis sont plus courants (et ont été cités plus d'une fois ici
Si je vous donne les premiers indices auxquels on pense, ça vous évoque quoi comme prénoms? (la difficulté pour ma famille c'est qu'ils n'ont le droit qu'à un seul essai par jour et par personne, bon là ce sera un essai par genre). Pour le garçon, on hésite à donner juste l'indice 1 ou les 2 d'un coup car le 1 tout seul c'est assez vaste et en même temps le deuxième resserre peut-être trop le champ des possibles
Pour un garçon
1er indice
2ème indice
Pour une fille
Modifié en dernier par Maroussia le 12 avr. 2024, 14:24, modifié 1 fois.
@Maroussia Pour moi avec ces indices, il y a matière à faire pas mal de propositions je pense.
- Pouflinette
@Maroussia je suis d'accord avec @Obrigada y a pas mal de possibilités
pour le garçon je pense à
pour la fille aucune idée.
Après perso je suis nulle au devinette mdr
pour le garçon je pense à
Après perso je suis nulle au devinette mdr
- Maroussia
- Bébétincelle

- Misspoire
- Mémétincelle

- Pronoms : Elle
@Maroussia Trop chouette cette tradition familiale
Je trouve aussi que tes indices sont assez larges
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
@Maroussia
@Maroussia
@Maroussia
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !