Le topic des prénoms

Répondre
Fénix

@Maroussia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
Weena88

@Maroussia 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

:lol:

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tav
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Lemon J'avoue qu'on a été surpris, et en même temps nous n'avions pas discuté de prénoms avec eux donc après tout, on n'a pas la préséance sur les prénoms ! Je me dis seulement qu'heureusement, on était pas définitivement bloqué sur un seul  :lol:

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Alnaïr

Le prénom "Béryl", pour vous, c'est plutôt féminin ou masculin ?
Nioutsch

@Alnaïr Je pense tout de suite à un prénom féminin ! :happy:
Alnaïr

@Nioutsch J'avais le même avis, et je l'ai trouvé à l'instant chez les garçons dans un bouquin de prénoms, si bien que je me demande désormais s'il est mixte... :hesite:
MamzelleOups

@Alnaïr J'imaginais plutôt masculin pour le coup.

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Shinryuu

@Alnaïr Pour moi, c'est masculin !
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Alnaïr

Comme @Indiana je ne connaissais que des femmes qui portaient le prénom, d'où mes interrogations ! De toute façon, l'affaire est réglée, mon mari n'aime pas du tout :nerd:

On a bien entamé nos recherches de prénoms pour ce troisième

J'ai proposé plein d'idées et mon mari seulement trois ou quatre, on a rayé les trucs qui ne plaisaient pas du tout à l'un ni à l'autre et maintenant on va essayer de prendre le temps de réfléchir, de s'imaginer avec les prénoms, et d'élagaguer doucement...
MamzelleOups

Après avoir nommé une poupée "Gustin" et une autre "Gustave", cette fois, Labousig a choisi... "Augustave"! :coiffe: Si on a des poules un jour, elle a proposé d'en appeler une "Fleur-Biscuit", à peine lourd comme nom composé :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Nymphetameen

@MamzelleOups

"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
MamzelleOups

@Nymphetameen J'ai eu ça dans la tête toute la journée quand on a appris cette naissance !
Mixcoatl

@Alnaïr  (pardon, je suis un vrai sous-marin qui se connecte une fois par mois sur le forum  :ninja:  sans rien écrire ni réagir, mais là je me devais  :happy: !)

:bouquet:
Pas de souci pour me citer, sauf si trop perso ou en spoiler!
Lien vers mon Vinted, n’hésitez pas!
3 gus: Mon ainée de 10 ans, mon moyen de 6 ans et mon petit de bientôt 2 ans
Alnaïr

@Mixcoatl
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Alnaïr
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Epineuse

Hello les belettes,

Bon, il n’est pas question de mettre la charrue avant les bœufs mais avec mon mari on commence quand même à chercher des prénoms potentiels si le minus tient ! On en discute mais on cherche chacun de notre côté.

On est tous les deux d’origine bretonne, notre enfant aurait nos deux noms de famille donc plutôt pas un prénom composé ou trop long.

Moi je suis une adepte de prénoms épicène, j’ai jamais envisagé d’autres prénoms que ça, du coup ça restreint les possibilités ahah. D’autant qu’on ne veut pas savoir avant la naissance.

Pour le moment, dans ma liste :

J’ai du mal à trouver des listes et tout, ou alors c’est vraiment pas notre genre, donc si vous avez des idées, des fulgurances… :cretin:
Alnaïr

@Epineuse

Du coup vu mes échanges précédents tu peux ajouter Béryl :lunette:

Sinon pour ta liste
Weena88

@Epineuse en prénom breton épicène, je pense  à Gwenn, Kael/Kaelig, Lénaïc, Melaine/Melen, Morgan, et Yaël
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre