L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

Docteur Maboul

Répondre
Verdandi

@Elynx C'est ce que m'a dit le médecin.. Je sais pas si l'amoxiciline pourrait soigner ça ?
Mardi je vois la pédiatre, je lui en parlerai dans tous les cas :happy:

Là j'ai appelé le 15, parce que je savais pas si je pouvais coupler amoxiciline et doliprane, et qu'il était a 39.8° :non:
Si jamais ça vous arrive : on peut cumuler :lunette:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Elynx

@Verdandi : l'amoxicilline est un antibiotique donc oui il pourrait soigner une infection urinaire mais ça dépend de la bactérie en cause, c'est analysé de façon plus poussée si l'ecbu revient positif.
Quand il y a une fièvre inexpliquée, en général (pour mes enfants), le médecin prescrit un ecbu, comme ça on perd pas de temps.
Bon courage en tout cas ! J'espère qu'il va vite aller mieux.

Mon deuxième avait eu otite et bronchite il y a quelques temps mais depuis il a toujours le nez pris et il tousse toujours bien gras.
Modifié en dernier par Elynx le 14 oct. 2022, 00:14, modifié 1 fois.
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi oh le stress, j'espère que ça va aller !

Ici elle a encore eu une gastro... pas très grave en soi, mais 3 jours à se vider + 3-4 jours pour retrouver l'appétit... elle a toujours été fine mais là je la trouve vraiment trop mince, elle a les côtes et la colonne qui ressortent :erf: Mon pauvre bébé. J'ai l'impression qu'on ne va jamais réussir à la faire grossir et qu'elle décroche de plus en plus de sa courbe. Elle a bientôt 20 mois et elle rentre encore sans souci dans le 18 mois :erf: Pas de souci si elle est vraiment petite et fine, mais son appétit est tellement lié à son etat de santé que j'ai toujours peur qu'elle décroche de sa courbe pas manque de nourriture, pas parce que c'est sa nature.

Enfin au moins elle a retrouvé l'appétit ces derniers temps, c'est toujours ça !
Triple BUSES niveau 14
Pouflinette

@Earl mon fils de 2 ans et demi cet été il a remis tous ses vêtements d'été de l'année dernière soir du 18 mois voire du 9 mois.

Alors certes je ne peux faire que ça avec les vêtements d'été car la taille convient bien mais pas la longueur mais avec les short ça allait.

La il est tjs en 24 mois car c'est ce qui lui convient à la taille moins en longueur mais bin de toute façon ça tombe tjs donc au final....

La fatigue et la maladie prend tjs le pas sur le repas. Si on traine trop pour lui donner à manger et bien il va manger très peu et après il est trop fatigué.

On a fait prise de sang et tout pour expliquer mais rien nzst sorti alors peros j'ai enfin réussi à lâcher prise la dessus. Mais ça été très sur car depuis sa naissance les repas sont très compliqués.
Uto

:hello:
Pour changer un peu des galères de sommeil, je me décide à poster par ici, après une longue résistance !

Pour faire original, nous on a commencé les maladies juste avant le début de la crèche (qui a du coup été reporté d'une semaine) avec une bonne diarrhée qui nous a pourri la vie pendant 3 semaines.

Et juste quand ça s'est arrêté et qu'on a commencé la crèche donc, paf 1er rhume.
Il n'a plus jamais été complètement dégagé depuis ...
On s'est fait également un petit plaisir avec une éruption cutanée type roseole sur 48h pour mettre un peu de couleurs dans tout ça.

Et maintenant le pauvre Goku cumule bronchiolite et otite :sweatdrop:
En début de semaine dernière on avait eu la visite médicale avec la pédiatre de la crèche qui a entendu qu'il "grésillait" un peu au niveau des bronches, mais rien d'alertant pour elle, il fallait surveiller son état général et comment il tolérait la maladie.
Comme ça allait globalement, on a continué comme si de rien n'était en faisant aussi soigneusement que possible ses lavages de nez (mais je suis sûre qu'on se foire 3fois sur 4) et en demandant aux puers de le faire aussi au moins 1 fois dans la journée (mais je suis quasi sure que comme il n'a pas l'air très encombré, elles ne le faisaient pas).
Et puis là depuis mardi ça se passait vraiment mal à la crèche, il mangeait rien de rien (à la place des quelques cuillères de purée habituelles...) et pleurait beaucoup toute la journée, ne se calmant que dans les bras. Avec nous aussi il était plus grognon et mangeait moins bien.
Bêtement on a mis ça sur le dos des mauvaises journées en crèche, qu'on attribuait elles-mêmes au week-end de 3 jours dans la famille où il a beaucoup été dans les bras...
Jusqu'à la nuit de mercredi à jeudi où il s'est mis à respirer laborieusement et en raclant.

Après quelques galères j'ai fini par obtenir un rdv d'urgence chez une pédiatre qui l'avait déjà vu à 2 reprises pour sa diarrhée (sa pédiatre officielle n'est plus joignable dès lors que l'agenda de la journée est bouclé... on a donc tenté un autre cabinet de la ville quand on s'est inquiétés et à chaque fois réussi à y avoir un rdv dans la journée) en fin d'après-midi.
Et donc bronchiolite heureusement pas trop avancée, on échappe à la ventoline, et otite ...

Je garde donc mon petit bébé aujourd'hui pour qu'il puisse se reposer et fractionner ses repas histoire qu'il s'alimente à peu près correctement.
Je comprends mieux qu'il ait été grognon ses derniers jours, il devait avoir mal à l'oreille en plus des difficultés respiratoires. (Sans oublier les 2 incisives latérales du haut qui sortent alors quil venait tout juste d'en finir avec les 4premières dents)
J'en veux quand même un peu aux puers de la crèche qui n'ont pas été très à l'écoute quand j'expliquais qu'il n'était pas en forme et que ça pouvait exoliquer son comportement de ces derniers jours. Moi j'arrivais en mode "il est un peu malade, il tousse beaucoup et ça le réveille, et puis les dents" et "vous êtes sûres qu'il ne montre pas de signe de douleurs aux oreilles?. Et elles répondaient plutôt sur la thématique "pas encore bien habitué à la crèche" (= il demande trop les bras et refuse de manger) et "on paye le week-end trop dans les bras"
Alors c'est vrai que globalement il y mange mal (ne bois pas son biberon avec elles et ne prend qu'un tout petit peu de purée) et est beaucoup en demande d'attention et des bras (mais c'est aussi le plus petit !), mais pas à ce point là on avait quand même une sacrée regression et je trouve ça dommage qu'elles n'aient pas cherché plus loin que "il est pénible".

La pédiatre a bien prévenu que ça allait encore empirer avant de s'améliorer... et en effet aujourd'hui il mange encore moins et est plus fatigué- mais impossible à poser.
Et bien sûr, pour plus de fun son père part mardi pour une semaine aux états-unis et a plein de travail pour préparer ce déplacement :goth:
UranusMarie

@Uto  :hugs:

Ici, après plus d'un mois à tousser / vomir à force de tousser / ne pas pouvoir respirer par le nez malgré des lavages de nez pluri quotidiens, une conjonctivite depuis samedi dernier, il semblerait qu'on soit maintenant sur une gastro, ça fait deux jours qu'elle vomit des trucs énormes... 
Entre ça, la rentrée, les nuits pourries, nos soucis avec les sangliers, c'est vraiment une reprise sympa :lunette:.

Édit : elle a revomi ce midi, c’est vraiment bizarre car elle vomit mais remange direct après, et est sinon en pleine forme !
Uto

@UranusMarie :hugs: punaise, vous avez droit à la totale là !
Tant mieux si au moins elle est en forme !

Ici on a un Goku adorable depuis 2 jours ! Je sais pas si c'est le fait d'avoir commencé un traitement qui le soulage un peu déjà ou la joie d'être resté avec maman au lieu d'aller à la crèche, mais qu'est-ce qu'il est mignon !
Si il mangeait et buvait un peu plus (et ne recrachait pas ses abtibios et -soyons fous- se laissait laver le nez) ce serait parfait !

Ah oui non quand même... la gastro s'est invitée chez nous aussi. Mais chez moi pour le moment !
Moi qui n'ai quasiment jamais eu de gastro depuis la sortie de l'enfance (en échange tout me fait vomir), le timing est génial. J'angoisse à mort de la refiler à Goku et/ou que ça impact trop ma lactation. La pédiatre a vachement insisté sur le fait que je devais me ménager pendant la maladie de Goku pour ne surtout pas manquer de lait parce que c'était supee important qu'il boive bien :erf: Et puis avec son père qui doit prendre l'avion mardi matin et doit bosser à fond d'ici là pour préparer ce déplacement, je ne suis pas super super sereine !

(Bon, mais sinon j'ai pu montrer à Goku comment j'étais quand il était dans min ventre du coup. Que de souvenirs de cuvette de toilettes !)
UranusMarie

@Uto ohlala ma pauvre, vous cumulez vraiment toutes les galères... Bon courage pour les jours à venir :fleur:.
kaliémis

Bon courage à toutes et à vos bébés.

Ici aussi c'est galère.. On a cru à une pyelonephrite mais en fait non, elle a passé la nuit de vendredi à samedi aux urgences à cause d'une fièvre persistante et d'une CRP bien pourrie (111)... Et là elle n'a plus de fièvre, on doit y retourner si ça remonte alors je croise les doigts très fort !
Margotton

@Hello :non: L’angoisse ! C’est dur de soigner des enfants si jeunes. J’espère que tout rentrera dans l’ordre et que ça cicatrisera bien comme il faut !

Little King s’est ouvert le front mercredi mais il est plus grand donc comprend mieux, et surtout il a pu être détendu tout du long grâce au gaz qu’il respirait avec un masque. Ce qui est plus compliqué quand il faut recoudre la lèvre :lol:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Uto

@Hello Olala l'angoisse ! Je croise les doigts pour que ça cicatrise bien et que le rdv ORL vous confirme que tout va bien de ce côté.

@kaliémis l'angoisse aussi ! Heureusement que ça va mieux et je croise aussi les doigts pour que ça ne remonte pas !

@Margotton puf que ça se soit bien passé pour vous !

Ici c'est toujours dur dur, mais il y a du mieux, que ce soit pour Goku qui semble mieux respirer et a fait quelques tétées correctes ou pour moi qui me sens toujours bien mal mais n'ai plus vomi depuis cette nuit.
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

@Hello  pffff, la galère ! Faire des soins à des petits qui ont en pas du tout envie, ca brise le coeur 

Pour les intéressé-e-s, j'ai investi dans 5 mouche-bébé de la marque Haakaa. Ils sont TOP 
(pas encore eu d'otite alors que rhume depuis 3 semaines) (Ca s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits rien... BREF, je m'égare) 
Du coup, bonne inspiration, je trouve, 
facilement nettoyable
pas trop cher (pour en avoir 1 dans chaque chambre, 1 dans le sac à langer et 2 qui sèchent ^^) 
transparent (pour admirer la magnifique prise  :top:

Courage à tous nos champions et à nous ;-) 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
MamzelleOups

Bon bah ça y est la grande a attrapé le virus qui donne 39° de fièvre. Espèrons que la petite ne l'attrape pas car ça devra finir aux urgences. Mais au moins, le doliprane est super efficace. Le problème, c'est que je n'ai pas pu lui donner avant la nuit, c'était trop tôt, j'espère qu'elle ne refera pas un pic de fièvre en dormant.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
UranusMarie

@kaliémis comment va la pirate ?

@Uto quelles sont les nouvelles ?

Moony a revomi à midi, en mangeant. Hier elle n’avait pas vomi. C’est vraiment bizarre parce que c’est toujours en mangeant, mais jamais la même chose. Et quand elle mange de la purée (ou à midi du petit suisse) donc ce n’est pas lié à la texture / un morceau / au gag reflex.
Ce soir elle a mangé un mini feuilleté maison aux épinards et rien à signaler. Au goûter non plus, alors qu’elle a remangé du petit suisse.
On a déjà vu cinq médecins en un mois et demi pour elle et j’ai le rendez-vous des 9 mois mardi prochain donc je n’ai pas envie d’y aller avant, sachant qu’à côté de ça elle est en pleine forme mais c’est quand même très bizarre…
Margotton

@UranusMarie Little King a longtemps vomi ses purées (par épisodes), on se demande si ce n’était pas un « trop plein » avec le lait en plus, et quand on le couchait (donc pas comme ta fille du coup…)

On avait aussi identifié la banane qui le faisait vomir systématiquement (il a donc recommencé à en manger vers 2 ans), mais globalement il vomissait souvent et faisait aussi souvent des gastros. On n’a jamais vraiment compris… Ça s’est arrêté définitivement avec les morceaux et la marche !

Ça vaut le coup d’en parler à son médecin, il vous mettra peut être sur une piste :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
UranusMarie

@Margotton mais oui je me souviens !!
Après là le truc c’est qu’elle ne mange pas de nouveaux aliments, enfin ce n’est pas ça qui déclenche les vomissements… j’en parlerai au médecin la semaine prochaine !
Effectivement peut-être qu’il y a un trop plein des fois ? A suivre…
kaliémis

@UranusMarie coucou, je suis désolée de lire que ça ne s'arrange pas vraiment pour ta miss.
De notre côté ça va bien ! La Pirate n'a plus de fièvre ouf ! Elle est juste hyper fatiguée maintenant et à fleur de peau !
Bon courage !!!
Modifié en dernier par kaliémis le 19 oct. 2022, 14:08, modifié 1 fois.
Balsam

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ariel-* tu as bien fait d'insister ! Courage pour ces prochains jours (et nuits surtout :goth: )
Weena88

@Hello :supermad: quand il a fallu arrêté la tétine de l'aîné, j'ai profité qu'il ai perdu la dernière pour faire diversion et surtout, surtout, je me suis raccroché au fait qu'il faut trois semaines pour prendre/changer/perdre une habitude, donc trois semaines un peu dur mais après ça a été :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre