Bonjour

Je passe une tête curieuse car je m'interroge sur la possible dyslexie de mon fils
Comme dit sur le topic de l'école, il est au CP, et on voit bien qu'il galère pour la lecture (c'est le seul moment des devoirs qui est compliqué, il devient tout agité, essaie de se dérober, confond les lettres, déchiffre lentement...). La maîtresse nous a confirmé que son niveau de lecture ne correspond pas à son niveau d'"intelligence" (j'y mets des guillemets, car c'est un mot qui veut tout et rien dire, mais c'est celui qu'elle a utilisé et en effet nous aussi on sent un décalage avec le reste des acquisitions).
Son père est dyslexique et dysorthographique, donc le terrain est là.
La maîtresse nous a dit qu'on en reparlerai en janvier, mais ça me démange d'en savoir plus donc si vous avez des conseils ou des retours d'expérience pour un enfant au CP dans ce cas ?
J'ajouterai que c'est un enfant qui a une très faible tolérance à la frustration, donc ma principale inquiétude c'est qu'au bout d'un moment les difficultés le braquent et qu'il refuse de faire l'effort. Je fais tout mon possible pour que les devoirs soient un moment sans tension et reste "un plaisir" mais la maîtresse, même si bienveillante, est assez exigeante et les apprentissages s'enchaînent vite !
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.