>> Inktober, c'est du dessin mais aussi de l'écriture ! Offrez-vous un moment de détente :ange:
>>
Ciné club : ça vous dit un film pour Halloween ? :miam:

Famille recomposée

Répondre
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eden.
Ah culpabilité des parents divorcés 🙄 on pourrait écrire un livre
Rinjani

@Eden. Je n’ai rien de plus intelligent à dire que les autres mais : oui, c’est la plaie cette impuissance là. Et l’impression qu’en plus si on se permet de suggérer un autre mode de fonctionnement c’est qu’on s’en fout de l’enfant.
Souvent ma technique c’est d’inclure ma fille (ou avant, nos potentiels enfants) en disant comment je procéderais pour elle.
J’avoue que ça me dépasse parfois certains choix, parce qu’on ne les prend pas à deux, mais je les subis quand même :lol:. Alors que si c’était ma gosse ça négocierait sévère.
Korri

Allez, en espérant que ça sera la bonne parce que j'ai déjà écrit 3 versions de ce message. Je disais lors de ma dernière intervention qu'on avait passé des vacances assez bof, avec des constats tout aussi bof. J'ai laissé décanter la situation pour pas écrire trop à chaud. 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@Korri

Korri

Je DP mais y a des hasards de timing parfois :goth:

Modifié en dernier par Korri le 27 sept. 2025, 15:25, modifié 1 fois.
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Korri
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Albert

@Korri 

Korri

On s'est posé hier pour débriefer l'incident de vendredi.

Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Korri
Eden.

Franchement si on a une vie trop apaisée je conseille la famille recomposée (ou la famille tout court ?) c'est un excellent pertubateur de sérénité pour des conneries :lol:

Je vis pas H24 avec mon mec mais on est quand même souvent ensemble et j'avais imposé une règle à la rentrée (enfin, deux) : Pas d'écran en semaine après l'école (et se brosser les cheveux en autonomie le matin) (sinon son père oublie de le faire et elle ressemble à une serpillère ou c'est moi qui doit m'en charger et j'ai décidé que non) 
Hier, elle rentre de l'école et je construis des légos avec elle, c'est cool, puis je vais faire à manger et là elle réclame un dessin animé à son père, qui dit : Nooon il est trop tard là, pas d'écran. 
N'étais-je pas en train de battre les oeufs pour faire une quiche que j'entends la douce musique du générique de Ratatouille dans le salon ? Et son père qui arrive comme une fleur dans la cuisine pour lui préparer un verre de grenadine et un petit bol de chips ?? 
Je lui dit en rigolant "Tu t'es fais bolosser level hardcore là" histoire de ne pas critiquer trop frontalement son laxisme éducatif et il me répond "Hé oui, tu sais comment c'est, des négociations permanentes" mais dans ma tête c'est juste NON, tu négocies pas tout avec ta gosse enfin. Sinon elle prend l'habitude de chouiner non stop pour avoir ce qu'elle veut puisqu'on cède quasiment tout le temps et ça nous fait que des moments pénibles avec elle parce qu'elle va insister des plombes.  

Enfin ça m'a vraiment vnr, surtout parce que j'ai trouvé faible et que ça abime l'estime que j'ai pour lui. C'est méchant hein, mais voir son mec pas capable d'être ferme, c'est pas sexy.

Et concernant ma demande qu'elle se brosse les cheveux solo, elle en a parlé à sa mère qui lui a dit qu'elle continuerait à la coiffer le matin parce que sinon elle se déméle pas bien les cheveux : Sa maison, ses règles, j'ai rien à redire. MAIS la gamine nous dit ça en mode "Maman elle a dit qu'il fallait me coiffer le matin" donc je dis "Mais on t'as jamais coiffé le matin, donc on va pas commencer maintenant, c'est juste pour toi, si tu veux être coiffée chez nous, faudra que tu le fasse." Et là, ma BF demande à appeler sa mère pour lui raconter sa journée sauf qu'en fait elle a passé le téléphone à son père en lui disant "Maman veut te parler de mes cheveux" et les deux parents se sont retrouvés au téléphone alors qu'ils avaient rien à se dire de spécial. La mère de ma BF s'en fout de ce qu'on fait, mais j'ai trouvé ça super culotté que ma BF outrepasse ce que je dis et ce que son père valide, en faisant directement intervenir sa mère. 

Voilà mes petites contrariétés actuelles.
Rinjani

@Korri Vous avez retrouvé BFA ? Comment ça va ?

@Eden. Ah le grand sujet de l’éducation :lol:. Vrai sujet compliqué je trouve, et avec le recul je me dis aussi que j’avais tort il y a quelques années :shifty:.
J’ai toujours eu une vision plutôt autoritaire de l’éducation, je trouvais mon mec hyper laxiste quand les enfants se tenaient mal à table ou quand le grand était insolent. Moi j’aurais voulu les priver de plein de trucs et les enfermer dans leur chambre, alors que lui il allait discuter avec eux :yawn:. Si je continue de penser qu’il met parfois pas assez de cadre, force est de constater… qu’il avait raison. Sa manière de procéder avec son grand qui était casse pieds puissance 1000… en a fait un ado adorable, empathique, bien dans ses baskets, et qui lui fait confiance quand il a un souci. Et maintenant que je suis maman, je me rends compte que je suis moi-même beaucoup plus empathique et renseignée avec les enfants.
Bref, tout ça pour dire que c’est un sujet compliqué et que tout n’est pas blanc ou noir. Pour survivre j’ai utilisé ma technique habituelle : pas mes enfants, pas mon problème :lunette:. Mais c’est pas facile. Je suis quand même contente d’avoir fait ce choix quand je vois l’aigreur de certaines de mes copines belles mères qui se sont investies (ont essayé) dans l’éducation.
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

ah l'éducation  :coiffe: vaste sujet

Eden.

@Rinjani : Exactement, et j'ai pas envie de devenir aigrie en étant déçue d'une situation sur laquelle j'ai pas de pouvoir ! Surtout que si ça se trouve, mon mec a cédé là dessus pour qu'on soit peinards pendant 1h30 en buvant des despé dans la cuisine. Mais je pense que je lui en reparlerai ce soir, en mode "Quand je te vois céder sur un truc qu'on avait dit, j'ai l'impression que t'es pas fiable et du coup ça m'angoisse"
Même si en vrai ce qui m'angoisse, c'est que la première semaine des vacances de la Toussaint ils vont venir chez moi et qu'on sera dans un combat perpétuel de supplications pour qu'elle fasse et ait ce qu'elle veut et ça va me turbooo saouler.

@tuptup : Mais compassion immense !! Que pense son père de cette situation ? Comment il a réagi à ta désertification ? Dans les règles je mettrais : Payer un loyer pour que le gosse ait envie de se tirer et prenne un appart :lol: (je suis un monstre) 
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eden.  la bonne semaine de vacances qui s'annonce  :coiffe:

Rinjani

@tuptup
Moi la règle sur la salle de bain c’est ne jamais la partager avec eux :yawn:. Même en vacances je négocie toujours ça, vraiment je peux pas :shifty:. Mais bon, situation de privilégiée clairement.

Sinon toute ma compassion pour ton adulte à la maison, franchement ça m’angoisse rien que d’y penser. Pas de souci pour garder les enfants pendant leurs études mais clairement je suis rassurée de savoir que mon mec est aligné sur le job étudiant au plus tard à 18 ans et le projet pro derrière.

@Eden. je pense que parler de tes angoisses à toi est le meilleur angle qui soit pour une discussion constructive :happy:.
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani 
j'avoue que le pas de partage du tout c'est pas mal, après nous ça s'y prête assez mal car même si 2 salles de bain, y'en a une avec seulement baignoire et l'autre seulement douche...

Korri

Je voudrai participer davantage mais je manque de temps donc désolé, encore un post très autocentré.
Courage a tout le monde, la famille recomposée amène son lot de crispations mais y a aussi beaucoup de beaux moments. :cupidon: (et je dis ça alors que c'est tellement dur depuis + 2ans pour nous :fleur: )

tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@Korri 

que c'est compliqué, tout plein de courage  :fleur:
Korri

Merci @tuptup :fleur: c'est effectivement un sacré sac de nœuds cette histoire.
Et devinez quoi... Nouveau rebondissement 2h après mon message. Je vais peut-être arrêter de poster ici, je porte la poisse au petit là.
Je suis comme ça depuis la fin de l'aprèm :lol: :non: :goth: :slap:

Ne restera pas
Modifié en dernier par Korri le 13 oct. 2025, 22:40, modifié 1 fois.
NightSky

@Korri je n'ai rien de bien intéressant à dire alors :hugs: si tu veux bien
Biscuiterie ambulante
Répondre