Famille recomposée

Répondre
Eden.

Ma BF est back depuis hier avec de bonnes nouvelles : elle a des poux, ils ont peut être ramenés des punaises de lit de chez ses grands parents le week end dernier et sa mère lui a dit de demander à son père si on peut la garder mercredi prochain (c'est pas notre jour) en ajoutant "Et maman a dit que je pourrais rester dormir mercredi soir pour m'éviter un aller-retour chez elle" bah allez, si Maman a décidé :lol: J'apprécie qu'elle passe par sa gosse pour nous demander de lui rendre service. 

Cette année on a décidé de lui acheter un calendrier de l'avent perpetuel pour le garnir d'autre chose que de chocolats (sinon ça vire en orgie, quand elle rattrape toute la semaine en revenant chez nous) De mon côté, comme j'ai pas de thunes en ce moment ni l'envie de parcourir divers commerces pour trouver des barettes, des perles et d'autres trucs pour remplir mais que je voulais faire quelque chose, je lui ai écrit un petit conte que j'ai découpé en 24 chapitres. J'ai adoré faire ça et je crois qu'elle aime bien sa petite histoire. Mon mec, pris de court, lui a finalement acheté des chocolats à mettre dans toutes les cases  :nerd: (que j'ai du mettre dans les cases parce qu'il avait pas le time non plus) 
Rinjani

@Eden. Purée ça fait beaucoup à encaisser :lol:.

Je suis un peu saoulée aussi : on avait demandé à l’ex si elle était ok pour qu’on modifie un peu les vacances scolaires et si en avril on pouvait avoir les enfants 10j. Elle a refusé en nous disant qu’elle avait prévu un truc mais qu’elle était ok pour février. Bon pas de souci, on s’est arrangés comme ça c’était déjà cool de sa part de dire ok.
Mon mec lui a fait plusieurs messages pour savoir ce qui l’arrangeait donc pour avril puisque ce sera son tour d’avoir les enfants 10 jours et qu’il semblerait qu’elle ait des projets depuis août dernier de bloqués.
Elle nous a répondu cette semaine, pour nous dire qu’elle les voulait en début de semaine ce qui donne sur 2 semaines :
- 1er week-end des vacances avec nous
- 3 jours avec elle
- à nouveau 2 jours avec nous
- sa semaine de vacances
:lunette:
Connaissant un peu le personnage, je vois tout de suite qu’elle ne veut pas nous faire le « cadeau » de 10j d’affilée sans enfant (déjà c’est tordu, mais bon on s’en fiche on avait pas prévu de bouger). Mais ce qui me met super en colère c’est qu’elle va donc imposer à ses gosses de faire 4 fois les valises juste pour pas « qu’on gagne ». Et ça putain, ça me fume vraiment.
J’espère qu’ils vont vraiment faire quelque chose ensemble à Pâques, parce que s’ils passent leurs vacances à la maison je vais vraiment l’avoir mauvaise :lol:.
NightSky

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Krinekrine
Pronoms : Elle

@NightSky avis pas du tout sollicité (pardon si ça choque).

NightSky

@Krinekrine Oui, @Eliza a raison, c'est avec Pepito que j'ai eu cette conversation ! Si mon ex mari m'avait fait cette réflexion, je l'aurais tellement pourri qu'il aurait fait 3 tours dans son slip sans toucher l'élastique !
Biscuiterie ambulante
Rinjani

@NightSky
NightSky

@Rinjani Oui je pense que le "sas" de l'école fonctionnerait mieux et donnerait moins l'impression à Granola d'être "passée" à l'autre parent. C'est comme ça que ça se passe pour les filles de mon mec et visiblement ça va.
Biscuiterie ambulante
Rinjani

J’ai hésité à poster ça dans le sujet Écrans mais ça recoupe les deux

tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani 

Rinjani

@OrangeStar

Sinon on a aussi parlé du fait que ça me convenait pas ces enfants qui s’expriment pas. Je sais d’où ça vient, et ça fait aussi partie des raisons qui font que mon mari règle cette histoire de tiktok sans le deuxième parent. Mais il faut qu’on trouve une solution parce qu’ok au quotidien c’est facile pour nous mais j’aimerais bien que ce soit des adultes bien dans leur peau et qui fuient pas les discussions.

Pour parler du positif, hier on a passé une super journée tous les 6 au jardin d’acclimatation. Même les 3 grands étaient hyper contents, on a bien rigolé. Ils sont toujours hyper positifs et reconnaissants quand on fait des trucs avec eux, c’est vraiment trop chouette. Par exemple, on a poireauté au moins 30 min dans une queue pendant que mon mari faisait du manège avec la minus, ils faisaient que dire « ça va super vite on attend pas beaucoup !!! » :yawn:.
Eden.

Wow @Rinjani, j'espère que la discussion s'est bien passée ! Franchement relou de ne pas pouvoir donner son avis et d'être juste spectatrice de tout ça. Ici aussi les écrans ont été un sujet, même si elle est pas en âge d'avoir un téléphone mais elle réclame tout le temps celui de son père pour jouer à une appli de dessin, un jeu d'échecs et sinon c'est dessin animé all time sur la télé et ça crise si on dit non. 

Bon sinon sa mère ne nous a jamais demandé de nous occuper d'elle ce mercredi qui arrive (et encore moins qu'elle dorme chez nous), elle s'est débrouillée pour la faire garder par une autre maman de l'école. Je me demande si ma BF n'a pas inventé ça toute seule pour passer plus de temps avec nous. Elle a eu un spectacle de danse il y a une semaine où on a croisé sa mère et son copain, c'était très cordial limite sympa, donc c'est cool. 
OrangeStar

@Rinjani
Rinjani

@Eden. c'est aussi mon choix de rester à distance donc je dois l’assumer. C’est pas toujours simple de trouver le bon équilibre.

@OrangeStar je pense que ni son père ni moi ne sommes suffisamment éduqués au contrôle parental parce que jusque là le sujet ne s’est jamais posé. Mais là on est tranquille puisque le téléphone en question a été confisqué et elle n’a donc plus que le sien, que sa mère a pour le coup correctement bloqué :lunette:.
Eden.

Rhaaa j'aurais pas du venir poster un message positif, ça m'a porté la poisse.

Hier j'étais en train de me faire un masque tranquillou à 19h30 quand je vois mon copain qui m'appelle, je me dis, naîvement "Il doit sortir du boulot et me proposer de le rejoindre pour boire des coups !" donc je laisse sonner et je vais rincer mon masque. Quand je reprends le téléphone 3mn plus tard je vois 6 appels en absence, il ré-appelle directement et me dit que son ex vient d'avoir un gros dégat des eaux à son appart, est ce que je peux aller récupérer leur fille pour qu'elle dorme chez nous cette nuit ?
Bon ben évidemment, oui. Mais il était super froid au téléphone, j'ai eu l'impression que sa fille sortait d'un accident de voiture, alors qu'on parle d'un plafond qui fuit et que ça menaçait d'arriver depuis 15 jours. Bref, je suis descendue en bas de l'immeuble et j'y suis allée avoir une grosse dose d'empathie croyez moi parce que je SAIS que c'est stressant ce genre d'emmerdes. Sa fille m'a sauté dans les bras en me remerciant de "l'accueillir" :lol: j'étais là "mais meuf, t'es chez toi en fait" et son ex a été super super froide et distante alors que j'essayais d'être chalereuse et quand je lui ai demandé comment elle allait, elle a pas répondu. Elle a juste dit "Ça me rassure que ma fille dorme en sécurité ce soir" Bon elle avait visiblement été en panique juste avant mais elle a refilé tout son stress à la gamine avec qui j'ai discuté 40mn ensuite et qui me répétait "Moi ça va mais j'ai peur pour maman" 

Ensuite mon mec a fini par rentrer du taf, m'a dit que son ex l'avait appelé en larmes pour lui dire de prendre leur fille etc et OK c'est pas cool un dégat des eaux, mais je trouve que tout le monde m'a mal parlé hier soir, mon mec au téléphone comme si je devais exfiltrer sa gosse d'une zone de guerre et son ex pas mieux, pas un merci, rien et toujours rien ce matin. Je suis pas la priorité d'accord mais bon... Bref, résultat ma BF dort aussi chez nous ce soir visiblement, elle est venue me dire ça toute contente avant de partir à l'école. C'est normal et j'ai aucun soucis avec ça mais pourrait on être gentil avec moi aussi dans cette histoire ? 
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani ah les écrans :icon_rolleyes: Moi j'avais fini par complètement lâcher l'affaire sur la TV par contre je l'ai fait dégager du salon avant la naissance de Zours, on a construit une salle supplémentaire pour ça...

@Eden. je suis désolée que tu te sois faite traiter comme ça :hugs: c'est triste a dire mais dépendamment de la dynamique familiale un beau parent peut être considéré comme "acquis", c'était un peu le cas chez nous mais l'ex de mon mec était comme ça avec tout le monde...

Ici
Ne pas me citer merci !
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine 

Obrigada

@Korri
NightSky

Modifié en dernier par NightSky le 19 déc. 2025, 15:19, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
OrangeStar

@NightSky
Magda

@NightSky Il mérite tellement la réponse d'@OrangeStar :cretin:

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Répondre