L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

ECM des goûters salés (ados en herbe 10-14 ans)

Répondre
Bernie

Ma fille et mon fils font grosso modo la même taille mais ils n’ont évidemment pas la même morphologie. Et ce qui est drôle, c’est que mon fils puise l’essentiel de ses pantalons de la garde robe de sa sœur. Les pantalons type carpenter Jennifer en 30 ou 32, trop étroits aux hanches pour ma grande maintenant, sont parfaits pour lui. Et ma fille pique volontiers les t-shirts et sweat de son frère.
kaliémis

@Bernie C'est sympa !
J'ai hésité à garder les habits de ses frères pour elle, comme je l'avais fait pour le 0/6 ans mais il y a beaucoup d'écart, ça m'encombre. Si elle va puiser dans le rayon garçons plus tard je sens que je vais regretter mon choix ! J'ai gardé que les vestes tricotées par ma mère et les cadeaux à valeur sentimentale..
Bernie

@kaliémis J’étais super contente de voir que mon fils prenait volontiers les pantalons de ma grande sans même tiquer sur les étiquettes genrées au nom de marques féminines. Ça m’a fait économiser l’achat de 4 pantalons pour cette saison (ils seront trop courts en septembre à tous les coups). Et pour les chaussures, je suis dans la même période que toi … Je commande sur Vinted ou en ventes privées. J’ai récupéré pour moi ses Vans de la rentrée dernière. Avec le skate intensif de ces dernières semaines, les chaussures s’usent plus vite. Elles dureront juste les 3 ou 4 mois que dureront la taille.
Weena88

Anecdote rigolote :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
kaliémis

@Weena88 C'est sûr que c'est chouette des jeunes qui s'investissent, que ce soit dans l'animation, la culture, le sport, le bénévolat ou la politique...

Mon fils a passé sa radio

A part ça j'ai regardé de nouveau Samuel le court métrage, il me semble que c'est @Bernie qui m'avait fait découvrir l'an dernier. Merci ! (Et si je me trompe, merci à celle qui l'avait recommandé).
J'adore, ça vient toucher un truc vraiment sensible et profond, j'ai même versé ma petite larme. Je me dis qu'on devrait le montrer à tous les enfants entre le CM1 et la 3ème...si vous avez des enfants entre 10 et 15 ans franchement, c'est incroyable. (J'ai voulu regarder la fin avec le mien d'ado et il a préféré regarder l'attaque des titans, il vient juste d'avoir le droit.. je crois que je vais offrir la BD de Samuel, même si il ne jure que par les mangas et les webtunes).
Modifié en dernier par kaliémis le 28 mai 2025, 21:35, modifié 1 fois.
Bernie

@kaliémis fort possible que ce soit moi. J’ai versé une larmichette pour l’épisode des vacances avec le morceau de Michel Jonasz pour ma part. Emilie Tronche vient dédicacer la BD dans ma ville en fin de semaine. Je vais essayer d’y aller.
OrangeStar

:hello:
Édité trop reconnaissable
Modifié en dernier par OrangeStar le 30 mai 2025, 00:28, modifié 1 fois.
kaliémis

@OrangeStar
OrangeStar

@kaliémis
kaliémis

@OrangeStar
OrangeStar

@kaliémis
kaliémis

@OrangeStar
Iscambe
Pronoms : Elle

Ma fille hier m'a dit qu'elle voulait devenir gymnaste professionnelle :yawn:. Elle adore la gym, qu'elle a commencé cette année et elle arrive déjà à faire des saltos. Je suis impressionnée, parce qu'on parle quand même de la gamine qui l'an dernier en judo pleurait parce qu'elle ne voulait pas faire tomber ses adversaires au cas où ils se feraient mal et qui commence tout juste à oser parler aux serveurs au restaurant ou aller demander un renseignement en boutique. Je sens que petit à petit elle s'affirme, elle gagne en confiance en elle et c'est cool. Ca vient avec ses inconvénients : elle a la langue acérée :yawn:. Faut pas être trop susceptible parce que c'est brutal.
Hier, on a accompagné mon mec pour sa deuxième partie de pétanque. Au retour, ma fille lui demande cash "Ca t'embête pas trop d'être un poids mort pour l'équipe ?" :yawn:. Heureusement, il ne l'a pas mal pris mais je lui ai dit quand même d'arrondir les angles parce qu'à parler comme ça aux gens, elle ne va pas se faire que des amis. Même moi j'en prends pour mon grade, et j'en rigole (même si parfois... outch ! ça pique fort) donc elle continue encore plus et là je suis obligée de mettre le hola parce que d'elle-même, elle ne sait pas encore doser. Ca me fait néanmoins plaisir parce que le collège approche et elle avait tendance à se laisser marcher dessus, donc de la répartie, c'est pas perdu. Et puis, dans la famille, on n'y va pas avec le dos de la cuiller ; on a l'amour vache dans toutes les générations donc faut avoir un peu de cuir parce que même si c'est bon enfant et bienveillant, parfois la sortie est quand même vitriolée donc faut encaisser. Ma fille était la seule à ne pas participer, elle encaissait sans rien renvoyer et ça m'embêtait un peu. Bah je suis rassurée : elle se rattrape ! 
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
OrangeStar

@kaliémis

Hier on est partis se balader sur 15km et aujourd'hui j'ai embarqué un de ses copains en pique-nique, ça fait 2h qu'ils font une bataille d'eau au soleil, la belle vie pour moi :happy:. J'hésite à enchaîner sur une autre invitation ce week-end, en soi c'est cool de voir du monde (mais bon, la flemme aussi un peu :cretin:).
kaliémis

Hier concert du collège
... Mon fils tout doux a chanté du ACDC et il y a eu un texte poétique mis en musique. Par contre j'ai appris hier qu'il ne faisait pas partie de la chorale, mais juste de l'option musique du collège, je savais pas qu'il n'était pas inscrit aux deux. Le projet était très abouti et la chorale chantait vraiment bien. L'orchestre du collège jouait vraiment bien en plus, je ne sais pas comment en un an avec une heure par semaine ils ont réussi à monter un truc pareil.

Bon sinon, plus que 4 jours de cours pour lui. Il part en voyage scolaire
la dernière semaine.

C'est chouette qu'il grandisse, ça me soûlait en sixième /cinquième qu'il reste seul à la maison toute la journée. Il va avoir deux semaines avant mes vacances mais il y a quelqu'un à la maison le lundi, mardi, mercredi. Donc il aura 4 journées ici avec son frère, qui révisera le bac de français

Mes parents ont proposé aussi de l'emmener une semaine en vacances...

Je côtoie quand même peu d'ados surtout filles et j'étais étonnée de voir les collégiennes hier, il y avait une vingtaine de danseuses, et la plupart étaient vraiment avec leur corps d'adulte, et bien plus grandes que les garçons. Je leur aurais volontiers donné 16/17 ans à 13/14, voire 12. Ça m'a fait un peu flipper, j'ai pas du tout envie que ma fille ressemble à une femme dans 6 ans (même si c'est ce qui va arriver hein).
Nymphetameen

@kaliémis Oui je me suis fait la meme réflexion vis à vis des collégiennes, et le fait que j'ai fait moi-meme une puberté tardive n'aide pas. Déjà à l'époque :vieux:  je trouvais que les filles de mon age avaient déjà l'aire adultes à 13-14 ans.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Gingerbraid

@kaliémis Dans le collège où je fais de l aide aux devoirs, il y a énormément de différences entre les filles dès la 6e. Certaines sont encore toutes petites, avec des visages de bout de chou, quand d'autres sont aussi hautes que les adultes, et ont déjà l'air de grandes adolescentes. Ça m'inquiète parfois un peu pour ces dernières, qui pourraient "passer" pour des jeunes filles de 15/16 ans aux yeux des garçons alors qu'elles n'en ont que 12...
Bernie

@kaliémis mon fils qui n’aime pas lire et avait décrété qu’il était hors de question qu’il lise le journal de Samuel puisqu’il avait vu la série l’a dévoré à peine acheté 
kaliémis

@Bernie super ! Je vais l'acheter aussi ici, même si mon fils me dit ne pas vouloir le lire !
Je l'ai offert à une amie pour ses 42 ans et gros succès, ses copines présentes étaient là "mais trop bonne idée".
Je pense l'offrir à plein de monde haha. Dans l'animé, j'aime trop la musique, les voix. Mais j'ai hâte de pouvoir m'attarder sur les dessins.
Chocovore

@Weena88
A la recherche du gendre idéal
Répondre