La fête du slip : propreté et continence

Répondre
UranusMarie

@Obrigada merci pour les conseils ! Je ne sais pas trop quand elle mouille sa couche... Elle va aux toilettes (et fait systématiquement) juste avant de se coucher.
Et les couchers sont galères donc généralement on se couche avec elle(s) :lunette:
On vient justement de changer de sèche-linge, je me dis qu'il faut qu'on tente le coup...
UranusMarie

@Magda oui elle fait souvent pipi sur le pot / les toilettes le matin, mais là elle avait fait pipi à 20h30 et vient de refaire pipi donc bon :lunette:.
Et j’espère pour vous que tout se passera bien à la fin du paquet de couches !!
On va voir, on a fait alèse / drap / alèse / drap, prévu un pyjama de rechange, et le pot est dans la chambre… elle nous a redemandé ce soir donc on a accepté !
UranusMarie

@Magda avec son rein unique il faut qu’elle boive bien donc on ne peut pas trop faire ça malheureusement !
On fait aussi le double pipi, mais elle est comme moi, elle fait souvent pipi :lunette:.
UranusMarie

@Magda Hum ça dépend des nuits :lunette:.
Je viendrai faire un petit bilan demain !
UranusMarie

Bilan de cette première nuit : pas de pipi au lit mais un petit pipi dans la culotte au réveil avant le gros sur le pot !
Vous aviez donc raison :yawn:.
Pouflinette

Nous ici c'est un peu la galère de lui faire le double pipi : elle nous tape des crises de l'espace en nous disant : mais j'yyyyyyyyyy suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis déjààààààààààààààààààààà allééééééééééééééééé !!!!
De toute façon ça ne loupe pas si elle n'y a pas assez été dans la journée j'ai un réveil entre 3 et 5 heures du mat. Bon elle ne fait pas au lit mais elle m'appelle alors clairement ça me gonfle. 
Margotton

Ici on continue à bien avancer ! Hier, il a fait toute la sortie au square sans couche, avec sa nounou. J’ai essayé de lui apprendre à faire pipi debout dans les buissons : échec :yawn: Pour reprendre la voiture, vu qu’il avait fait des gouttes sur son boxer, la nounou lui a proposé de remettre une couche, qu’il a accepté de retirer sans broncher en rentrant à la maison ! (Première fois !)

Et ce matin, après une fuite de couche au réveil, il a demandé à son père de lui mettre un boxer. C’est la première fois que ça vient de lui le matin. Du coup, il est parti sans couche chez la nounou.

Vivement que je puisse virer la commode à langer de sa chambre ! :lol: Heureusement qu’on ne comptait pas dessus pour l’arrivée de sa sœur car c’est juste juste !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
UranusMarie

@Margotton bravo à lui !!!

Deuxième nuit sans couche et sans pipi ! Il faut croire qu’elle était effectivement prête !
Margotton

@Arethusa Bravo le lapereau ! :cheer:

Ici on a passé une autre étape : il nous appelle la nuit pour changer sa couche :cretin: J’espère que ça va le motiver à reprendre son lit de grand (il s’est mis à en avoir peur du jour au lendemain en octobre dernier et a réclamé son lit à barreaux), il pourrait aller sur le pot de lui-même comme ça. Je lui en parle de temps en temps pour ne pas le braquer et envisager un changement de lit cet été ou automne. Tant qu’on récupère le lit à barreaux pour sa sœur vers janvier, c’est bien !) :happy:

Cette semaine, couche sèche à chaque sieste chez la nounou mais pas à la maison. C’est en bonne voie ! Et hier, restaurant sans couche, c’est quand même plus pratique ! Franchement je n’y croyais plus et finalement c’est arrivé :joy: Mes parents rentrent de vacances bientôt, Little King va leur faire la surprise !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Nymphetameen

@Margotton pipi debout c'est dur! Quand on est dehors, c'est moi qui tient les jambes de Koala pour qu'il fasse pipi, il n'arrive à le faire debout que s'il est tout cul nul :yawn:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Margotton

@Nymphetameen En fait sa nounou lui a appris jeudi et maintenant il sait. Je pense que j’avais pas la bonne technique :yawn:
Kettricken

@UranusMarie tiens même configuration ici : propre de nuit l'été dernier et puis retour en arrière avec l'entrée à l'école. 
Mais j'ai aussi tilté récemment que c'était sans doute qu'il faisait pipi au réveil. D'autant qu'on ne lui change sa couche qu'après le petit déjeuner (il s'en fiche, voir rale si on le fait avant). 
Mais là, on était de retour 18mois en arrière avec des fuites de couche 2-3 fois semaine. Donc on a décidé de lancer le chantier. Depuis quelques jours, on met le petit pot dnas la chambre la nuit (il faut qu'on en achète un deuxième ou qu'on décide que dans la toilette, c'est réducteur et puis c'est tout), qu'on impose le pipi prè-dodo et qu'on lui dit qu'il peut nous réveiller s'il doit aller faire pipi.
Ce matin : couche sèche ou presque ! (j'ai pas vérifié direct au réveil donc, mais après petit déjeuner) Je l'ai bien félicité et il a dit "moi je suis fier!"  :puppyeyes:
Je vais essayer de penser à vérifier dès le réveil
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Pouflinette

Nous la seule avancée qu'il y a c'est qu'il accepte maintenant de s'assoir sur le pot sans hurler à la mort mais il n'a encore rien fait dedans à la maison alors que chez ses GP il arrive à faire de temps en temps.
Margotton

Je reviens faire un petit point Little King !
On continue les progrès, maintenant il a de plus en plus de couches sèches après la sieste/la nuit :cheer: Je pense qu'il sera prêt pour la rentrée niveau sieste !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Elynx

@Margotton :top:
Ici aussi il a souvent la couche sèche au réveil mais il veut pas forcément aller sur le pot.
On a eu une téléconsultation avec la pédiatre pour ses maux de ventre et il passe à 10g de Macrogol (dosage adulte !) Et ça marche du tonnerre lol. A voir sur le long terme parce qu'il faut pas non plus que ça parte en diarrhée.
Margotton

@Elynx J’espère que le nouveau dosage conviendra ! :v:
Ostepops

Après quelques signes d'intérêt pour le pot et quelques pipis ici et là, je m'étais dit qu'on profiterait des beaux jours et de ma remontée d'énergie du 2eme trimestre (haha) pour tenter des moments sans couche. J'ai investi dans des culottes mignonnes qui l'ont bien motivée pour enlever la couche, je lui ai proposé le pot toutes les 5-10 minutes et....elle ne se rend même pas compte qu'elle a fait pipi dans sa culotte :goth: hier même topo mais c'était la grosse commission, d'après son père ça en a foutu partout (caca mou ?), il était ravi :goth: du coup j'ai changé de tactique, elle garde la couche mais je lui promet un biscuit pour chaque pipi/caca dans les toilettes. Et bien 2 pipis dans les toilettes aujourd'hui ! Une fois c'est moi qui lui ai proposé au réveil et une fois elle a demandé à sortir du bain pour faire un pipi :paillettes: elle a un peu de mal à accepter de ne pas recevoir de biscuit quand elle ne fait pas pipi par contre (et j'ai un peu peur qu'elle essaye de trop pousser), mais j'espère que ça l'aidera à faire un peu plus attention aux signaux que lui envoie son corps. Elle rentre à l'équivalent de la maternelle en août, ils ne mettent pas la pression pour enlever les couches mais je sais qu'ils ont beaucoup moins de temps pour s'en occuper. Si elle n'est pas encore prête à retirer les couches d'ici là, j'espère que voir les autres enfants utiliser les toilettes l'encouragera à passer cette étape.
Nymphetameen

@Ostepops On offrait à Koala un morceau de chocolat à chaque caca dans les toilettes, ça l'a vachement motivé :top:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Nymphetameen Comment tu as fait pour arrêter après ? J'avais pensé à ce genre de méthode mais j'avais peur que ça ne s'arrête jamais après. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Kettricken

On a retenbté la propreté de nuit ce we : rappel de faire pipi avant dodo, petit pot dans la chalmbre (il y est depuis deux semaines mais on a réinsisté sur le fait de l'utiliser). Il a finit par faire pipi à 6h du mat. Mais il s'est donc retenu jusque là. Et il m'a dit qu'il avait oublié en se réveillant qu'il n'avait pas de couches.
Du coup on a tenté pour la sieste de hier mais là gros échec.
Je suis sure qu'il n'en est pas loin, mais sure aussi qu'on a loupé un créneau l'été dernier. Et je m'en veux assez de ça
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Répondre