La fête du slip : propreté et continence

Répondre
Elynx

@Margotton : d'accord ! J'espère que ça va s'arranger. Vous avez essayé les probiotiques ?
Margotton

@Elynx Oui :yawn:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
UranusMarie

Je reviens avec mes questions sur la propreté de nuit !
Petit historique (:lunette:) : Sunny est propre de jour depuis juillet dernier. L’été dernier, elle était aussi propre de nuit, elle nous appelait en cas de besoin et il y a dû avoir 2-3 accidents en deux mois. Retour chez nounou : fin de la propreté de nuit. On n’a pas retenté depuis parce qu’avec ma grossesse puis un nourrisson, on avait d’autres priorités la nuit !

Là, ça fait quelques semaines / mois qu’on sent que la couche la gêne la nuit. Et quelques soirs qu’elle nous dit qu’elle ne veut plus de couches la nuit. Hier soir elle l’a même enlevée, et on la lui a remise quand même…
La couche est pleine 3 fois sur 4 au réveil. Ce que je comprends, ni mon mari ni moi ne tenons une nuit entière sans faire pipi !

Mais il me semble que j’avais lu ici qu’il y avait des enfants qui « profitaient » du fait d’avoir la couche pour faire dedans, et qui une fois sans couche ne faisaient plus.
Bref, on ne sait pas si on doit l’écouter ou pas… je serais tentée de dire oui, mais j’ai moyennement la foi de me rajouter ça la nuit, et il y a beaucoup de chances pour qu’elle refuse que ce soit mon mari qui y aille en cas d’accident…
Obrigada

@UranusMarie Quel âge a-t-elle déjà ? Es-tu sûre qu'elle mouille sa couche la nuit ou est-ce que ça peut être au réveil ? Il y aura forcément quelques accidents (dans ce cas, je change le pyjama, enlève l'alèse et les draps et met juste une serviette de toilette voire rien pour le reste de la nuit, ou elle venait dans notre lit).
Et donc dans les accidents il y a ceux au cœur de la nuit mais aussi parfois au petit matin, quand elles étaient encore dans le pâté, la vessie bien pleine, pas habituée à devoir aller aux toilettes... ce n'est pas hyper agréable non plus, mais moins pire que la nuit.
Je trouve qu'aux beaux jours ça se tente car c'est plus facile d'enchainer les lessives (je n'ai pas de sèche linge).
Certains réveillent les petits pour les emmener aux toilettes avant d'eux mêmes se coucher (vers 22h30-23h par exemple ou plus tard), ça coupe un peu la nuit. Je n'ai jamais essayé.
UranusMarie

@Obrigada merci pour les conseils ! Je ne sais pas trop quand elle mouille sa couche... Elle va aux toilettes (et fait systématiquement) juste avant de se coucher.
Et les couchers sont galères donc généralement on se couche avec elle(s) :lunette:
On vient justement de changer de sèche-linge, je me dis qu'il faut qu'on tente le coup...
UranusMarie

@Magda oui elle fait souvent pipi sur le pot / les toilettes le matin, mais là elle avait fait pipi à 20h30 et vient de refaire pipi donc bon :lunette:.
Et j’espère pour vous que tout se passera bien à la fin du paquet de couches !!
On va voir, on a fait alèse / drap / alèse / drap, prévu un pyjama de rechange, et le pot est dans la chambre… elle nous a redemandé ce soir donc on a accepté !
UranusMarie

@Magda avec son rein unique il faut qu’elle boive bien donc on ne peut pas trop faire ça malheureusement !
On fait aussi le double pipi, mais elle est comme moi, elle fait souvent pipi :lunette:.
UranusMarie

@Magda Hum ça dépend des nuits :lunette:.
Je viendrai faire un petit bilan demain !
UranusMarie

Bilan de cette première nuit : pas de pipi au lit mais un petit pipi dans la culotte au réveil avant le gros sur le pot !
Vous aviez donc raison :yawn:.
Pouflinette

Nous ici c'est un peu la galère de lui faire le double pipi : elle nous tape des crises de l'espace en nous disant : mais j'yyyyyyyyyy suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis déjààààààààààààààààààààà allééééééééééééééééé !!!!
De toute façon ça ne loupe pas si elle n'y a pas assez été dans la journée j'ai un réveil entre 3 et 5 heures du mat. Bon elle ne fait pas au lit mais elle m'appelle alors clairement ça me gonfle. 
Margotton

Ici on continue à bien avancer ! Hier, il a fait toute la sortie au square sans couche, avec sa nounou. J’ai essayé de lui apprendre à faire pipi debout dans les buissons : échec :yawn: Pour reprendre la voiture, vu qu’il avait fait des gouttes sur son boxer, la nounou lui a proposé de remettre une couche, qu’il a accepté de retirer sans broncher en rentrant à la maison ! (Première fois !)

Et ce matin, après une fuite de couche au réveil, il a demandé à son père de lui mettre un boxer. C’est la première fois que ça vient de lui le matin. Du coup, il est parti sans couche chez la nounou.

Vivement que je puisse virer la commode à langer de sa chambre ! :lol: Heureusement qu’on ne comptait pas dessus pour l’arrivée de sa sœur car c’est juste juste !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
UranusMarie

@Margotton bravo à lui !!!

Deuxième nuit sans couche et sans pipi ! Il faut croire qu’elle était effectivement prête !
Margotton

@Arethusa Bravo le lapereau ! :cheer:

Ici on a passé une autre étape : il nous appelle la nuit pour changer sa couche :cretin: J’espère que ça va le motiver à reprendre son lit de grand (il s’est mis à en avoir peur du jour au lendemain en octobre dernier et a réclamé son lit à barreaux), il pourrait aller sur le pot de lui-même comme ça. Je lui en parle de temps en temps pour ne pas le braquer et envisager un changement de lit cet été ou automne. Tant qu’on récupère le lit à barreaux pour sa sœur vers janvier, c’est bien !) :happy:

Cette semaine, couche sèche à chaque sieste chez la nounou mais pas à la maison. C’est en bonne voie ! Et hier, restaurant sans couche, c’est quand même plus pratique ! Franchement je n’y croyais plus et finalement c’est arrivé :joy: Mes parents rentrent de vacances bientôt, Little King va leur faire la surprise !
Nymphetameen

@Margotton pipi debout c'est dur! Quand on est dehors, c'est moi qui tient les jambes de Koala pour qu'il fasse pipi, il n'arrive à le faire debout que s'il est tout cul nul :yawn:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Margotton

@Nymphetameen En fait sa nounou lui a appris jeudi et maintenant il sait. Je pense que j’avais pas la bonne technique :yawn:
Kettricken

@UranusMarie tiens même configuration ici : propre de nuit l'été dernier et puis retour en arrière avec l'entrée à l'école. 
Mais j'ai aussi tilté récemment que c'était sans doute qu'il faisait pipi au réveil. D'autant qu'on ne lui change sa couche qu'après le petit déjeuner (il s'en fiche, voir rale si on le fait avant). 
Mais là, on était de retour 18mois en arrière avec des fuites de couche 2-3 fois semaine. Donc on a décidé de lancer le chantier. Depuis quelques jours, on met le petit pot dnas la chambre la nuit (il faut qu'on en achète un deuxième ou qu'on décide que dans la toilette, c'est réducteur et puis c'est tout), qu'on impose le pipi prè-dodo et qu'on lui dit qu'il peut nous réveiller s'il doit aller faire pipi.
Ce matin : couche sèche ou presque ! (j'ai pas vérifié direct au réveil donc, mais après petit déjeuner) Je l'ai bien félicité et il a dit "moi je suis fier!"  :puppyeyes:
Je vais essayer de penser à vérifier dès le réveil
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Pouflinette

Nous la seule avancée qu'il y a c'est qu'il accepte maintenant de s'assoir sur le pot sans hurler à la mort mais il n'a encore rien fait dedans à la maison alors que chez ses GP il arrive à faire de temps en temps.
Margotton

Je reviens faire un petit point Little King !
On continue les progrès, maintenant il a de plus en plus de couches sèches après la sieste/la nuit :cheer: Je pense qu'il sera prêt pour la rentrée niveau sieste !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Elynx

@Margotton :top:
Ici aussi il a souvent la couche sèche au réveil mais il veut pas forcément aller sur le pot.
On a eu une téléconsultation avec la pédiatre pour ses maux de ventre et il passe à 10g de Macrogol (dosage adulte !) Et ça marche du tonnerre lol. A voir sur le long terme parce qu'il faut pas non plus que ça parte en diarrhée.
Margotton

@Elynx J’espère que le nouveau dosage conviendra ! :v:
Répondre