Après quelques signes d'intérêt pour le pot et quelques pipis ici et là, je m'étais dit qu'on profiterait des beaux jours et de ma remontée d'énergie du 2eme trimestre (haha) pour tenter des moments sans couche. J'ai investi dans des culottes mignonnes qui l'ont bien motivée pour enlever la couche, je lui ai proposé le pot toutes les 5-10 minutes et....elle ne se rend même pas compte qu'elle a fait pipi dans sa culotte

hier même topo mais c'était la grosse commission, d'après son père ça en a foutu partout (caca mou ?), il était ravi

du coup j'ai changé de tactique, elle garde la couche mais je lui promet un biscuit pour chaque pipi/caca dans les toilettes. Et bien 2 pipis dans les toilettes aujourd'hui ! Une fois c'est moi qui lui ai proposé au réveil et une fois elle a demandé à sortir du bain pour faire un pipi

elle a un peu de mal à accepter de ne pas recevoir de biscuit quand elle ne fait pas pipi par contre (et j'ai un peu peur qu'elle essaye de trop pousser), mais j'espère que ça l'aidera à faire un peu plus attention aux signaux que lui envoie son corps. Elle rentre à l'équivalent de la maternelle en août, ils ne mettent pas la pression pour enlever les couches mais je sais qu'ils ont beaucoup moins de temps pour s'en occuper. Si elle n'est pas encore prête à retirer les couches d'ici là, j'espère que voir les autres enfants utiliser les toilettes l'encouragera à passer cette étape.