Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
MamzelleOups

@MarieCeline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Verdandi

Une association, pantalon bleu canard/chemisier rouge :puppyeyes:
J'ai l'impression d'être adulte :yawn:

Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi c'est vraiment super joli, ça te va très bien :caprice:
Triple BUSES niveau 14
Verdandi

@Earl @Eliza Merci !!! Eliza essaye quand tu achètes de demander à la vendeuse présente de t'apporter un haut, j'ai osé demander et j'en suis bien ravie :caprice:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi super joli et ça te va très bien ! Moi aussi je sais pas assortir, c'est jeans + haut coloré, et le jour où j'ai un pantalon bordeaux je galère à choisir mon haut (j'ai très peu de sweet/pulls noirs, et là il fait déjà trop froid pour mes gilets)!

@MarieCeline je crois que j'avais le même t-shirt chat quand j'étais ado :ninja: , et je l'adorais ! Je ne l'ai jeté que parce qu'il sentait trop la transpiration :crying:
Lahenor

@Verdandi Comme mes VDD, je trouve que ça te va super bien et c'est très joli ! 

Moi je suis team jean + haut uni la plus part du temps ! Mais je me suis acheté un pantalon un peu dans le même style que Verdandi mais vert bouteille (le vert, c'est la vie  :yawn: ) et il est hyper confort je suis contente (je l'ai trouvé chez Kiabi pour le coup et il y a plusieurs couleurs)

Niveau marque, j'aime bien Grain de Malice et Esprit, même si ce dernier est cher, c'est quand même de la qualité, j'ai des fringues d'avant mes grossesses et qui n'ont pas bougées ! Dernièrement, j'ai aussi trouver quelques trucs sympa chez Armand thiery mais ça reste anecdotique.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi :loveeyes: :loveeyes:

@MamzelleOups

AdèleW

@MamzelleOups
MamzelleOups

@MarieCeline @AdèleW
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ptixelle

Je passe un bout de nez (j'ai l'impression de venir que pour faire du ouin ouin à chaque fois :crying: j'essaye de suivre un peu tous les topics mais à chaque fois soit je suis trop claquée pour répondre soit j'ai un gremlins qui me monopolise un bras...)

déprime sur nouvelle silhouette
MamzelleOups

@Ptixelle
Lahenor

@Ptixelle  :hugs: Si tu veux bien.

Et sinon, je suis deg', j'ai pas reçu ma box encore  :crying: ​​​​​​​
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Eos82

parti
Modifié en dernier par Eos82 le 28 janv. 2023, 16:28, modifié 1 fois.
Maman de Chiquitita (février 2021) et Super Trouper (février 2023).
Lau

@Ptixelle donne toi du temps!
Lahenor

@Magda  :hugs:

Je reviens de 2 jours de salon pro, j'ai marché 23 km en 2 jours, je suis HS ! Mais c'était super de faire marcher les neurones différemment, de découvrir d'autres choses et de rencontrer des gens et puis j'ai vu des grosses machines, donc je suis heureuse  :yawn:
Mais je sens que être plus active me fait du bien. Oui, c'était crevant mais je me sens bien quand même.

Sinon, petit point poids
Perte de poids
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Selfish

@Magda
UranusMarie

@Magda plein de compassion !
Je suis aussi sous pilule sans règles, car sinon, comme toi, c’est très très douloureux (et comme toi en tant que prof c’est compliqué d’être debout toute la journée quand on est pliée en deux de douleur), et très abondant. Depuis toujours, et la première grossesse n’a rien changé. Là je n’ai pas encore eu mon retour de couche mais bon avec la pilule en continu de toute façon ça devrait aller.
Enfin après Sunny on a repris les essais après mon retour de couches (à ses treize mois).
Peut-être qu’une autre pilule sans règles te conviendrait mieux et ne te donnerait plus de spotting ?
Bon courage en tout cas, souffrir comme ça n’est jamais normal…
Krinekrine

@Magda compassion aussi! Et je pense que tu fais bien de consulter... Dans tous les cas ce n'est peut-être pas "grave" médicalement parlant, mais ça te dérange et te fais souffrir donc il faut que tu puisses être écoutée et chercher des solutions!

Sinon pour revenir sur le sujet soutien gorge, je viens de m'acheter 3 soutien-gorge en essayant plusieurs tailles et ben en plus d'être complètement HS ceux que je portais ces derniers temps ne sont pas/plus à ma taille. Ma dernière a 4 ans, ça a continué de bouger... J'ai retrouvé mon tour de dos d'adolescente  :cretin: mais j'ai gagné un bonnet. Bref je mettais du 90D; le 85E est bcp mieux... J'ai passé plus d'une heure dans la boutique j'ai du essayer tous les modèles possibles! J'ai vraiment hâte de les porter même si pas grand monde ne va les voir, j'ai pris des modèles un peu plus funs et sexy que mes anciens couleur chair sans dentelle...

Autre résolution, j'ai viré tous mes pyjamas moches (parce que vieux et distendus) et j'ai racheté 2 ensembles pyjama + veste chez Etam avec les chaussettes assorties  :drama:
Idem j'ai racheté des pantoufles, les miennes avaient des trous
Bref l'idée est d'être confortable à la maison (souvent je me mets en pyjama après avoir couché les enfants pour regarder la télé en étant à mon aise) mais pas en guenilles.

Reste à me racheter des trucs corrects pour le sport (je suis la seule du groupe à avoir un vieux yoga pant et un tee shirt moche en plus d'être la plus âgée  :vieux: , ça m'insupporte)
Je veux voir l'effet de mes efforts sur mes cuisses et mes fesses dans un legging (j'assume pas encore assez mon ventre pour porter juste une brassière en haut par contre!)
Pisinoé

@Elyana

Alors on est nombreuses à transpirer +++ après l'accouchement.
Moi ici c'est surtout la nuit et je transpire vraiment du buste principalement.
J'avais espoir avant mon retour de couche mais non.

Bon je veux poster ici depuis mon accouchement mais tellement eu la flemme... Je profite d'un long trajet.

Alors accouchement il y a 3 mois bientôt, j'ai eu le droit à une première voie basse, épisiotomie et ventouse.
J'ai trouvé la suite de couche à la maternité plutôt cool par rapport à la césarienne par contre le retour à la maison j'ai douillé, les points à l'extérieur ont sauté et surtout j'ai eu un gros hématome qui est descendu..
Résultat 2 semaines à ne pas pouvoir m'asseoir, et dès que j'allais aux toilettes je hurlais, l'impression de me faire arracher la vulve avec la pression.

J'ai ensuite eu mon retour de couche à 2 mois... Nouveau record en allaitement exclusif, mon aîné c'était 3 mois et demie :goth:

Pour les vêtements je suis allée aussi chez cache cache. Et bah j'y suis allée avec mon jean pré grossesse taille 42 dans lequel je rentre, et je ne suis rentrée dans aucun pantalon de tout le magasin. Ils s'arrêtaient au 44 en plus quand ils le faisaient :evil:
Je suis allée chez Kiabi idem je rentrais pas dans le 44, et en plus la taille au dessus je ferme le ventre mais je nage partout. Et surtout je ne suis pas mince mais je me demande vraiment qui peut s'habiller dans un magasin classique du coup ??
Ça m'a grave démoralisé.. mais j'ai finalement trouvé en vacances un pantalon avec taille élastiquee et une jupe. Ça va me permettre de tourner un peu !

Sinon j'ai pas mal de vergetures et j'ai l'impression que j'ai "re grossi" depuis l'accouchement. En fait je pèse le même poids depuis 2 mois, je n'ai que +3-4 kg par rapport à avant la grossesse mais j'ai l'impression d'avoir plus de ventre que juste après l'accouchement :hesite:

Sinon retour de vacances c'est la reprise du sport, je fais du yoga postnatal une semaine sur deux c'est top déjà, je vais essayer d'aller nager une fois par semaine.

Périnée
Fidl

@Elyana Tout pareil !
Je mettais ça sur le compte des 38°C extérieur des premières semaines après l'accouchement... (Bébé a vécu en couche uniquement ses premiers jours :cretin: ). Mais non, ça a continué, et ça me saoûle bien... (Avec la perte des cheveux et les cheveux restants tout raplapla qui regraissent en un temps record...)
J'ai observé un mieux avec un autre déodorant (fabriqué par une petite boîte pas loin de chez moi, donc je ne peux pas te donner de marque... Il est composé de beurre de karité et argile, il me semble)
Répondre