Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Maisonbleue Pour l'instant il n'a fait de la draisienne que dans la maison (c'est très grand et tout en longueur donc parfait) et dehors chez nous. On le laissera l'utiliser dans la rue mais on est en pleine campagne sur une route paumée donc on est pas trop inquiets. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si on était ailleurs. Par contre autour de chez nous il y a des endroits avec de grosses descentes et là je ne le laisserai pas faire, j'aurais trop peur qu'il roule vite jusqu'en bas et qu'on ait pas le temps de  le rattraper si une voiture arrive. 
Ah oui tiens ici il tenait absolument à déplacer Marie de la crèche mais le reste ne l'intéressait pas du tout  :yawn: Ca peut marcher pour ton fils du coup ! 
On a la mini cuisine de Ikea, sans la partie haute. On l'a acheté d'occasion et j'ai fait exprès de ne pas prendre cette partie, je trouvais que ça faisait trop gros sinon. Il joue avec tous les jours mais s'amuse surtout "à cuisiner". Il joue rarement avec la vaisselle, même quand il fait manger ses poupées. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Est-ce que vous auriez de bonnes références d'aimants à coller sur un frigo, faciles à retirer pour des petites mains de 10 mois ? (donc pas trop petits et assez épais pour être attrapés facilement).
J'ai vu des animaux en bois, en plusieurs parties interchangeables, de la marque Janod sur Vinted, mais j'ai pas compris s'ils sont entièrement aimantés et peuvent s'accrocher sur un support, ou si c'est juste les pièces qui sont aimantées entre elles  :hesite:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Cali On a ceux-là à la maison. Carafon devait avoir un peu plus d'un an quand il les a eu. Ils sont faciles à décoller et tiennent très bien le choc. Aucun est abimé alors qu'ils ont été bien maltraités. On s'amuse à nommer les animaux quelque fois. Quand il était plus petit il aimait bien les balader pour essayer de les coller sur d'autres surfaces. 
Comme il y en a beaucoup on ne les lui a pas tous donnés encore. J'en avais mis quelques uns dans son calendrier de l'avent à noël et il en reste encore que je sortirai plus tard. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe Je les re testerais et je te dirais car ça marche pas sur tous les livres mal deja Mon petit Tchaïkosky c’est sur que ça repart de la ou ça s’est arrêté !
C’etait notre premier et j’étais deg de voir que c’était pas le cas pour tous :yawn:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe ils sont super, merci pour la référence  :puppyeyes:
@Arethusa c'est bien ce que je craignais. Merci de la confirmation  :clin:
Elynx

@Cali : on a deux boîtes Djeco
Les Magniville : https://www.fnac.com/Pieces-magnetiques ... 119535/w-4
Et les crazy animaux : https://www.oxybul.com/jeux-de-societe/ ... uit/503494 et ils sont aimantés, tu peux changer les corps avec les têtes etc pour faire des animaux déjantés (ils ne tiennent pas ensemble mais sur un frigo par exemple).
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Elynx ils sont super chouettes aussi ceux-là. On va en mettre sur la liste d'anniversaire de Capy, mais je pense qu'on va en acheter une boîte avant quand même  :classe:
Kighafarz

@Olympe @didinebdx Chaton a Mes premiers airs de rock et Mes premiers airs de chanson française, les deux reprennent où ils se sont arrêtés. 

@Maisonbleue Pour ses deux ans, le gros cadeau de Chaton par ses 4 GP a été une cabane d'extérieur, à mettre dans le jardin. 
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Pouflinette

@Maisonbleue mon fils à eu ça camion transporteur pour ses 2 ans par un des membres de la famille de chéri et gros hit ici. Il n'a pas l'aire comme ça mais il est assez gros quand même ! bon par contre il fait un peu de bruit, enfin sauf si tu mets pas les piles (qui ne sont pas vendues avec donc bon)
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Carafe Tu m'as tellement fait rire avec ton pompier :yawn:
Nous le jouet de l'enfer a été offert par mon père, un lion en peluche qui chante des trucs insupportables qui restent dans la tête toute la journée. "TOUT AUTOUUR DE MA CRINIÈÈÈÈRE J'AI DES COULEUUUUURS EXTRAORDINAIIIIRRES" ou "APPRENONS À COMPTEEEER ! DÉCOUVRONS MES CHIFFRES PRÉFÉRÉS : UN DEUX TROIS QUATRE ET CIIIIINQ"
En plus, il chante faux :goth:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@didinebdx et @Kighafarz merci !

@Cali on a les crazy animaux, au niveau format ça va très bien dans les petites mains mais Marmotton avait du mal à réussir à les retirer du frigo quand je les avais sortis vers ses 11 mois. L’aimant n’est pas si fort pourtant il n’a peut-être juste pas saisi comment faire et Capy sera peut-être plus adroit :lol:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Shampoo
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali chez janod ma fille a beaucoup joué avec ces magnets, petit format, parfait pour un frigo ou un tableau magnétique : https://www.janod.com/fr/327-magnets-24 ... ferme.html
MamzelleOups

Vous êtes courageuses avec les tuttut bolides, mais vous me faites bien rire! Ici, les seuls cadeaux en plastique qui font du bruit ont été revendus sur le bon coin (mais c'était vraiment un truc tout pourri). Par contre, elle adore un vieux livre en plastique qui chante d'une voix fatiguée chez mes parents, mais ça reste là bas!

A Noël, elle a reçu une draisienne, mais n'ose absolument pas monter dessus. Elle a eu une nouvelle poupée, et a fait une crise de l'enfer (peur? Déception car elle en imaginait une autre?). Aujourd'hui encore elle refuse de jouer avec, et me demande de faire s'il fait la déplacer. Pourtant, il y avait des poupées similaires chez la nounou.

Par contre, elle joue énormément avec les playmobils 123. Elle en a reçu plusieurs lots. Et je valide les fruits à couper, elle en a eu aussi et elle aime bien. Après elle a 2 ans et 5 mois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Je reviens pour faire un post sur les plus gros succès auprès de Marmotton (1 an) parmi ce qu'il a reçu en décembre pour son anniversaire et Noël, si ça peut inspirer les parents de petits bébés :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Olympe le 06 janv. 2022, 14:51, modifié 2 fois.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe Capy aussi a eu le train des animaux, il adore (il rigole comme un tordu quand j'imbrique les têtes les unes sur les autres  :ninja:  #HumourPourriFamilial 
C'est vraiment un must ce truc ! 
Merci pour les autres idées, on construit actuellement sa liste d'anniv pour février  :top:

On a aussi Promenade dans les prés, il adore quand on fait coucou avec les grenouilles  :yawn:  mais son préféré reste Promenade sous l'Océan dont il peut agiter la tête de la tortue sur la couverture plein de fois de suite d'un air super concentré. C'est trop chou  :jv:
Pouflinette

Moi j'aime bien les tut tut animaux  :rougis:
Filoute

@Arethusa : Tu pourras me dire où tu prends ton triangle ? J'avais envie d'en prendre un pour mon/mes fils mais j'ai abandonné car je ne savais pas où l'acheter :sweatdrop:
Mimolette

Je viens vous voir en quête de recommandations cadeaux pour une naissance  :caprice:
Une amie vient d'accoucher (d'une adorable petite douceurrrr je fonds+++), je viens de prendre quelque chose de sa liste de naissance mais j'aimerais aussi lui envoyer un petit livre (elle m'a autorisée je précise  :cretin: ) sauf que je ne sais pas DU TOUT quoi prendre. Ce ne serait pas un tout petit bébé je prendrais un Claude Ponti direct (il n'est jamais trop tôt pour commencer à les accumuler) mais là je suis un peu démunie. Des reco qui vont ont plu/ont eu du succès?
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Mimolette Pendant ma grossesse on nous a offert Ecureuil et c'est vraiment le préféré de tout le monde à la maison  :loveeyes:  On lui lit depuis qu'elle est toute toute toute petite, elle l'aime beaucoup (et aujourd'hui qu'elle est grande et géniale c'est elle qui soulève les volets pour trouver l'écureuil :drama: ). Dans la même collection tu trouve aussi entre autres Hérisson , Hirondelle ... Je ne les ai pas mais ils me font de l'œil  :puppyeyes:

Edit : pour les livres cités précédemment, je confirme que les Thierry Dedieu sont vraiment top (mais très très graaaands), même si je trouve que Pingu accroche moins quand même. Nous on a Le Corbeau et le Renard  :jv:
Je n'ai jamais franchi le pas de Beaucoup de beaux bébés, à chaque fois que je le feuillète je le trouve trop nul  :ninja: (patapé   :fear:  ). Mais vu comme il est recommandé, j'imagine que Pingu aimerait surement beaucoup. Je vais peut-être essayé de le trouver à la médiathèque...
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mimolette dès la naissance j'aime beaucoup "mes animaux tout doux" de Xavier Deneux qui est presque parfait pour moi : images à fort contraste, textures à toucher, format cartonné pas trop grand, il plaît aux enfants comme aux parents :coiffe:
Raconteuse de salades.
Répondre