Le topic des prénoms

Répondre
Saro

@Anna
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer les spoilers
Anna

@Saro
Edialeda

@Korri 
Nymphetameen

@Korri Moi aussi j'avais un prénom identique pour garçon et fille lors de ma 2e grossesse :yawn:  c'est celui là qu'on a choisi! Je valide ton choix, j'adore aussi ce prénom!
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
MamzelleOups

@Korri
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Sighel

Allez, comme je suis allée voir le Comte de Monte Cristo au ciné hier, je rajoute Haydée à ma liste de prénoms féminins pour un éventuel troisième chez nous :cretin:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Aesma
Pronoms : Elle

Bon je sors des oraux du bac, des inscriptions pour la 6e, la 2nde, la 1e, bref j'ai noté +300 prénoms qui m'ont interpellés, c'est cadeau :coiffe:
Ringolevio

@Aesma C'est marrant y a un prénom dans la même langue que celui de mon fils et avec le même radical. Ce sont des prénoms qui sont quand même relativement donnés dans leur pays d'origine (genre celui mon fils n'est pas rare dans le pays d'origine de mon mec) mais totalement inconnus en France, à tort parce qu'ils sont très beaux :drama: .
J'ai bien conscience que ce post est totalement nébuleux si je ne dis pas de quel prénom il s'agit :cretin: .
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Elyana
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Weena88

@Elyana
Alix, Aude, Fleur/Flora, Jade, Lola, Lilwenn, Luna/Louna, Manon, Margot, Nina, Norah, Rozenn, Romy, Thalie ...

J'adore A.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
PennSardin

@Elyana

Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 22/12/2026

Vinted livres et affaires de bébé
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Elyana Y a déjà eu plein de propositions, je vais ajouter

"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
kaliémis

Hello pour moi Pauline
Plume

Allez, je me lance et en appelle aux compétences des pros des prénoms ici présentes  :rockon:

Nous attendons donc des jumelles, je ne veux pas de prénoms trop semblables mais malgré tout j'aimerais qu'ils soient harmonieux, et nous avions notamment pensé à les harmoniser selon un thème. Mais je crois qu'il y a trop de contraintes pour trouver la perle rare.  :non:

A savoir que nous avons déjà le premier prénom de sûr, un énooorme coup de coeur, et du coup ben tous les jolis prénoms que l'on évoque ne me semblent jamais suffisamment "à la hauteur".

Nos critères, donc : 

Short list : 

Je suis curieuse d'avoir vos avis et propositions  :cupidon:  (@Philae  je te poke, il paraît que tu as de jolies idées de duos de prénoms !  :jv: )

Per aspera ad astra.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Plume J'aime beaucoup ton coup de coeur ! :coeur:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Gingerbraid

@Plume
Weena88

@Plume
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Verdandi

@Plume Je propose Lucie, Estelle (le français de Stella, si tu aimes ça peut être un compromis avec ton mari), Cassiopée :happy:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Tontétatilotétatou

@Plume Je propose Agathe, Lucie, Angèle (mais peut-être trop dans le même thème), Solène (mais peut-être trop proche en terme de sonorités)
Philae

@Plume Cette recherche me ramène deux ans en arrière :puppyeyes: . J'aime beaucoup votre prénom coup de cœur.
Répondre