Docteur Maboul

Répondre
Weena88

@Maroussia c'est une expérience en tant qu'adulte, mais les deux premiers jours, j'étais encore bien shooter par l'anesthésie. C'est à partir du troisième jour que j'ai dégusté :yawn:
Et j'ai eu des échos comme quoi c'était moins douloureux enfants :fleur:

Avec mon appli de suivi de pas, j'ai un tracker d'eau j'avais laissé tomber parce que ça me soule de voir que je ne bois pas assez mais je vais appâter DouxMenestrel avec le plaisir de cliquer sur un bouton.
Modifié en dernier par Weena88 le ven. 21 févr. 10:17, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Euphorbia

@Maroussia super nouvelle pour ta puce :happy:
pour l'opération j'ai eu un écho inverse de l'ORL qui m'a dit que le mieux c'était le parent qui prendrait le plus de recul et montrerai pa qu'il flippe/ s'inquiète à l'enfant. Je pense que je transpirais l'anxiété quand on en a parlé :yawn:
Elle m'a dit comme Weena que c'était moins douloureux chez les enfants que les adultes mais que ça dépendait de 'a sensibilité à la douleur de chacun.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia J'ai été opérée enfant, mais plus grande que ton fils, j'avais 6ans, et je m'en souvient très bien: rentrée le matin, j'étais sortie le lendemain midi.
détails
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon courage à ton fils, et à vous :fleur:
Arethusa

@Maroussia :calin: on y passe aussi avec le Lapereau dans deux mois. Et si ca peut te conforter, ça sera aussi mon mari qui accompagnera notre fils pour l'operation :fleur: alors que je suis celle qui gere tous les rdv medicaux en temps normal :nod:
comme on a pas le droit d'emmener d'autres enfants pendant le sejour et la souricette est trop petite pour resté éloignée de moi, comme je l'allaite et qu'elle ne sera pas encore diversifié.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour vos retours sur l'opération, ça me rassure un peu!
@Euphorbia Etant donné que mon mari a tendance à être hypocondriaque du coup je ne sais pas si c'est la meilleure solution qu'il y aille :yawn: . Mais bon moi à tout moment je risque de me mettre à pleurer donc c'est pas mieux non plus...
@Gribouille Ici c'est en chirurgie ambulatoire donc il ne sera pas hospitalisé après l'opération. Je me demande si je n'aurais pas préféré d'ailleurs, ne serait-ce que poue être accompagné sur les premières prises de nourriture, la gestion de la douleur etc.
@Arethusa Tu me diras si tu veux un retour vu qu'on y passe avant! Il a les amygdales à quel stade?
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Zeppelin

Je reviens sur l'otite de la lumière, le médecin a dit que l'écoulement devrait s'arrêter au bout de deux jours (aujourd'hui donc) sauf que ça coule encore.
Est ce que vous vous rappelez combien de temps ça avait coulé après que le tympan a été perforé ?
Arethusa

@Maroussia ah oui, je suis preneuse d'un retour d'experience ! :happy: L'orl qu'on a vu ne nous a pas parler de stade, mais elles sont hypertrophiés, et ça lui occasionne angine sur angine. Le fait qu'elles sont tres grosses, ça l'empêche de prononcer certains sons a ce que son orthophoniste a vu :erf: on va faire les vegetations en même temps, normalement, ca devrait aider pour son probleme de respiration buccale plutôt que nasal (il a un trouble oro myo fonctionnel que seul des seances orthophoniques ne peuvent pas resoudre il faut une intervention orl en plus)
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon bon bon, il semblerait que Ritonelle ne fasse pas les choses dans le bon ordre et qu'elle ait commencé par les symptômes plutôt que par la fièvre caractéristique de la grippe. On alterne entre 38 et 40, les maux de tête sont toujours là et elle a eu le droit à un test PCR dont on aura le résultat dans 72h (sérieux ? La pédiatre en ligne voulait nous prescrire un médicament pour diminuer les symptômes mais il fallait un résultat de test PCR beaucoup plus rapide...). On croise les doigts pour y échapper (surtout Chipounet).
Et à côté de ça, on a reçu la convocation pour son opération... Rdv en juillet ! Plus qu'à obtenir les rdv pour préparer tout ça.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Appel au 15 cette nuit après des vomissements en plus d'une fièvre à 40, on a été envoyés aux urgences pédiatriques. Après examen on est toujours sur une grippe / COVID, en attente du retour PCR.
Et maintenant, mon mec a cumulé douleur au cœur+ douleurs bras gauche et est donc parti à son tour aux urgences.
Sérieusement 2025 ? On n'avait pas dit qu'on se faisait une année cool et calme ?
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy  :calin: :calin: ​​​​​​​ :calin: J'espère que ce n'est rien de grave pour ton mec et que Ritonelle va aller mieux très vite.

Insta
Blog
Zébule

On a choppé un virus qui nous met à plat... Ça a commencé par Hiboubou, qui vient de s'en sortir après une semaine complétement crevé (avec une fiévre pas très haute par contre. Mais il a une otite séreuse qu'on a détecté parce qu'il entend moins bien ... au moins on a déjà le médoc car la doc l'avait prescrit en prévention au dernier RV de suivi !
Chouchouette a commencé mercredi soir et je commence à m'inquiéter un poil car elle avait encore 39 cet aprem.
Pour moi ça a commencé aujourd'hui, j'espère que ce sera plus rapide.
Je commence à me demander si c'est pas le COVID.
Ou alors c'est la grippe (mon mari est vacciné, ça pourrait expliquer que pour l'instant il ait pas de fièvre).
On fait un petit séjour de vacances pour 3 jours à partir de demain, ça va être sympa si je me tape une grippe :lol:
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Suite des aventures du moment :
Mon mec a donc des douleurs pariétales et un suivi cardio à faire (notre hôpital local vient d'investir dans un super centre cardio où ils checkent tout en 2h, nickel, il a eu une ordonnance pour y aller. Bon fun fact, il me tend l'ordonnance et je vois qu'ils se sont trompés et lui ont donné celle d'une dame née en 1929. Voilà voilà "Ben je fais quoi ?" Ben tu les contactes pour obtenir la bonne bon sang, je ne pense pas que tu sois Mme X née en 1929 si ??").

On a enfin eu les résultats PCR pour Ritonelle et elle est négative à tout (grippe / COVID / bronchiolite etc). Par contre elle serait positive à une infection urinaire. J'avoue que je pense qu'on a mal recueilli les urines + on a mis un peu de temps à les déposer en labo donc je ne sais pas comment prendre le résultat.
Elle commence enfin à avoir la fièvre qui baisse sans Doliprane, on continue de passer de 38 à 40 mais on sent une petite amélioration. Elle va tout de même louper sa rentrée (sur 3 rentrées, elle aura donc loupé les... 3 :cretin: ) et on va tenter d'aller voir notre médecin traitant qui reprend aujourd'hui.

Chipounet et moi allons toujours bien :cretin: Ah et d'ici le retour de Ritonelle chez la nounou, faut qu'on lui annonce que le chien de la nounou est parti dans les étoiles. Quelle semaine mes aïeux.

Cela dit, j'étais dans la merde samedi car je devais accessoirement bosser normalement. J'ai pu bouger les collègues pour ouvrir tout le réseau quand même, et j'ai eu des petits messages très sympas des collègues. + Mon chef, en vacances, m'a répondu dans la minute alors qu'il n'est pas connu pour lire ses mails tout de suite et a pris des nouvelles au cours de la journée.

kaliémis

@Zébule J'espère que ça va aller ! Et que tu as pu partir.
@Loucy J'espère que ton mec a pu récupérer son ordonnance et que les examens seront rassurants.

Ici, tout va bien après le virus qui a touché 4/5 de la famille (on pense COVID, mon papillon ayant perdu le goût et moi ayant eu super mal à la tête mais autotests négatifs).. par contre la Pirate a des boutons type petites pustules derrière le genou. Je me suis dit molluscum, ça m'a pas trop inquiétée. Mais là je me demande si ça serait pas la gale (et en même temps, en un mois on l'aurait aussi et elle en aurait de partout). Forcément, elle a fait un eczéma dessus (et sur son autre jambe ça revient aussi, pas les petits boutons mais elle a un eczéma qui lui prend de la fesse jusqu'en dessous du genou, dès que j'oublie d'hydrater une semaine. Là je la badigeonne de tridesonit à la cortisone, c'est n'importe quoi).
Sauf qu'aujourd'hui, je dois aller à l'école, j'ai pas eu le temps de ranger ma classe, de trier les travaux des élèves, j'en ai pour minimum 6h donc faut que j'annonce à mon mec qu'il va devoir trouver un médecin. Il va kiffer (non). Il est timide, il déteste prendre RV, téléphoner en général. Je vais voir si je le déleste de ça avant de partir...
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy Les labos savent faire la différence entre un échantillon d'urine qui a été contaminé car pris dans de mauvaises conditions, et un échantillon positif à une infection. Donc je pense que tu peux considérer que c'est assez fiable comme résultat :nerd:
Bon courage pour remettre tout le monde d'aplomb!

Insta
Blog
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia Oui ce n'est pas faux :lunette: C'est qu'on est tellement loin des symptômes d'une infection urinaire (elle ne fait pas + ni - pipi, elle n'a pas mal quand elle va aux toilettes et on a une fièvre très haute + maux de tête) que bon ben ... Bref je pense qu'elle a un mélange de virus et que ça n'aide pas. Mais l'infection urinaire expliquerait qu'on passe tous à travers du coup. On a un dernier rdv avec notre médecin traitant ce soir et demain, retour à l'école si elle continue sur cette ascension. On n'a pas eu de fièvre depuis hier soir (youhou !!) et elle n'a plus trop trop mal. Aujourd'hui c'est repos (elle dort là) et on essaie les siestes autonomes pour le petit frère en parallèle histoire de garder du défi :lunette:

@kaliémis je ne sais pas s'il a envoyé le mail, il se débrouille. Je lui ai retrouvé tous les contacts, il n'a qu'un mail à faire, il se gère :lunette: je lui ai déjà pris tous ses rdv pour son genou (oui je n'ai pas ajouté ça, mais il a le ménisque fissuré et on attend de voir s'il doit se faire opérer :lunette: Vraiment 2025 on te kiffe d'avance !). (Bon j'espère que ses examens seront rassurants bien sûr hein, j'étais juste saoulée qu'il n'ait pas regardé les papiers qu'on lui tendait alors que je l'ai vu en 10 secondes.). 

Lau

Lau a écrit : mar. 18 févr. 10:08 Bon cet hiver est une blague ... je n'arrive même plus à énumérer les maladies qu'on a enchainé ...

On a fini le cycle d'antibiotique de Cipollotto hier et maintenant c'est Cipollina qui semble avoir la grippe à son tour  :mur:
ça fait 3 semaines-un mois depuis que Cipollotto l'a eue, donc ce n'est pas lui qui l'a contaminée. Donc si ça se trouve c'est n'est pas le même virus et il va y repasser  :presse:

Dans ma liste des maladies de l'hiver j'avais oublié le PMB de Cipollotto à l'automne ... et là ... on a cru qu'il avait chopé la grippe, puis non on s'est dit que c'était juste un poussée dentaire ... et puis ce matin il a des boutons ! C'est la roséole ...
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Lau ma pauvre, vous n'êtes pas épargnés. Ca fait beaucoup, là  :goth:
Je vous souhaite de dormir 10 ans de suite après ça pour rattraper un peu d'énergie  :fleur:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Bree_

Par curiosité (et parce que ce mois-ci c'est plus difficile à gérer que d'autres), d'autres souffrent-elles de dysphorie menstruelle ?
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bree_ Je ne sais pas si tu auras des réponses ici, mais au cas où il y a un topic spécial "difficultés liées aux règles" dans la section "pharmacie" du forum :fleur:

Insta
Blog
Zeppelin

@Bree_
Répondre