Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Docteur Maboul
- MamzelleOups
@Maroussia
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@Euphorbia
@Maroussia
@Maroussia
@Maroussia
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
- Meeteetse
- Bébétincelle

Chestnut a un orgelet, vous avez des petits trucs "maison" pour ça ? Là je lui ai mis un masque chaud et je vais masser un peu...
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- MarieCeline
- Bébétincelle

@Meeteetse juste nettoyer au serum phy et masser avec une compresse d'eau tiède
donc ce que tu fais déjà
(On avait peut etre eu un antiseptique en pharma une fois, je me souviens plus)
(On avait peut etre eu un antiseptique en pharma une fois, je me souviens plus)
@Meeteetse Apparemment, la camomille marche bien. Mais sinon on a toujours massé avec un gant d'eau chaude et ça partait assez vite.
Je fus un petit gâteau.
- initials_bb
- Mémétincelle

Bon j'ai couché Pavlova avec des plaques d'urticaire sur le corps.
Petite angoisse car pour son goûter elle a eu 2 noix de cajou, mais pour moi on avait déjà testé les arachides...
Elle avait un comportement normal mais je pense que je vais aller la voir plusieurs fois cette nuit
Petite angoisse car pour son goûter elle a eu 2 noix de cajou, mais pour moi on avait déjà testé les arachides...
Elle avait un comportement normal mais je pense que je vais aller la voir plusieurs fois cette nuit
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23 
Dressing Vinted ici
Dressing Vinted ici
- Maroussia
- Bébétincelle

@initials_bb Les noix de cajou ne sont pas des arachides mais des fruits à coque 
Comment va Pavlova depuis?
Comment va Pavlova depuis?
- initials_bb
- Mémétincelle

@Maroussia Ah mais oui tu as raison
Au réveil elle n'avait plus rien
Je me suis notée d'en reparler avec le doc au prochain rendez-vous pour voir si y a matière à creuser ou pas.
Je me suis notée d'en reparler avec le doc au prochain rendez-vous pour voir si y a matière à creuser ou pas.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23 
Dressing Vinted ici
Dressing Vinted ici
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
C'est pas vraiment Docteur, mais ça rend bien Maboul : je pense que Capy a des poux
ça fait 2nsoirs que je le vois se gratter la tête pendant que je lui lis ses histoires. Ce soir j'ai regardé, j'ai rien vu de probant, peut être un petit truc noir qui bougeait mais je suis même pas sûre...
Bref, je ne sais pas s'il faut d'abord tenter une méthode naturelle à base d'huile de coco et d'huile de lavande (et risquer éventuellement une extension du problème si ça ne marche pas) ou s'il faut passer direct au lance-flamme produit chimique en pharmacie ?
C'est psychologique, avec mon mari, on se gratte et on a l'impression d'avoir des bestioles qui nous descendent dans le cou
Bref, je ne sais pas s'il faut d'abord tenter une méthode naturelle à base d'huile de coco et d'huile de lavande (et risquer éventuellement une extension du problème si ça ne marche pas) ou s'il faut passer direct au lance-flamme produit chimique en pharmacie ?
C'est psychologique, avec mon mari, on se gratte et on a l'impression d'avoir des bestioles qui nous descendent dans le cou
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
- Cali
- Bébétincelle

@Eliza rien que te lire me gratte
merci, j'irai chercher un peigne anti poux demain à la pharmacie et mon mari est plutôt d'avis de faire un traitement d'attaque chimique pour éradiquer les bestiaux une fois, avant de passer au préventif naturel (si toutefois ça fonctionne
). J'espère que ça n'arrivera pas trop souvent 
)
- Camy
- Bébétincelle

@Cali I feel you! Depuis 6 mois, on trouve en moyenne 5/6 poux par mois dans les cheveux de Fagiolino
Hier sa grand mère en a trouvé 6
on a fait le shampoing (un truc toxique de pharmacie) avant de le coucher et ce matin j'en ai quand même trouvé un vivant
(j'avais changé les draps/taies d'oreiller)
Bref, si vous avez des conseils, je prends... Là on passe nos matinées et soirées à le peigner en espérant réussir à tous les éliminer !
Hier sa grand mère en a trouvé 6
Bref, si vous avez des conseils, je prends... Là on passe nos matinées et soirées à le peigner en espérant réussir à tous les éliminer !
Chez nous aussi, on est dans les poux. On a fait un traitement hier soir, mais la Pirate se gratte encore. Et moi aussi ça me gratte. J'en ai trouvé dans les cheveux de mon fils aussi, alors qu'on avait déjà fait un traitement la semaine dernière.
Les poux, c'est pas *grave" en soi, mais c'est quand même bien relou parce qu'une fois qu'on n'en a plus, ben il suffit qu'un.e pote en ait et ça revient.
Je vais repartir sur de l'huile de coco une fois par semaine. Là on a fait un pranarom mais on va se faire un pouxit samedi. On va chez mes parents le soir. Joie.
Les poux, c'est pas *grave" en soi, mais c'est quand même bien relou parce qu'une fois qu'on n'en a plus, ben il suffit qu'un.e pote en ait et ça revient.
Je vais repartir sur de l'huile de coco une fois par semaine. Là on a fait un pranarom mais on va se faire un pouxit samedi. On va chez mes parents le soir. Joie.
- Cali
- Bébétincelle

Verdict : ce sont donc bien des poux. J'ai trouvé 2 bestioles dans ses cheveux. Rien d'autre. Donc il est actuellement sous une charlotte avec son traitement sur la tête 
)
je profite d'être par ici pour donner des nouvelles de l'oeil de Dodo, merci à celles qui ont demandé
Plus de peur que de mal, on a mis un peu de crème dessus pendant 2 jours sur conseils du médecin, elle en a beaucoup parlé pendant quelques jours et maintenant plus du tout.
enfin si, à chaque fois qu'elle voit l'auxiliaire puer responsable elle lui répète qu'il l'a brûlé et qu'il est méchant
et en même temps elle verbalise ce qu'elle ressent
on a bien expliqué qu'il avait pas fait exprès mais bon, elle a 2 ans quoi
côté direction bah j'ai envoyé un long mail sans réponse
et ensuite la directrice à essayé d'appeler plusieurs fois mais a chaque fois j'étais avec un patient donc j'ai laissé mon mec gérer surtout que j'avais pas spécialement envie de lui parler
bref, ses cils repoussent et on a la garantie que le.sujet sera abordé lors de leur journée pédagogique en octobre et qu'il n'y aura plus de bougie allumée près des enfants.
Plus de peur que de mal, on a mis un peu de crème dessus pendant 2 jours sur conseils du médecin, elle en a beaucoup parlé pendant quelques jours et maintenant plus du tout.
enfin si, à chaque fois qu'elle voit l'auxiliaire puer responsable elle lui répète qu'il l'a brûlé et qu'il est méchant
côté direction bah j'ai envoyé un long mail sans réponse
bref, ses cils repoussent et on a la garantie que le.sujet sera abordé lors de leur journée pédagogique en octobre et qu'il n'y aura plus de bougie allumée près des enfants.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci
On a passé l'après-midi et le début de soirée aux urgences pour un traumatisme crânien. Heureusement plus de peur que de mal mais il reste une belle grosse bosse, une dispense de sport pour quelques jours et un souvenir de tour en camion de pompier.
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Prunelle a encore mal à une oreille, on a un bouchon dont on n’arrive pas à se défaire depuis longtemps et la médecin ne veut pas l’enlever.
Du coup, on a pris rdv chez l’ORL sans accord du médecin, la secrétaire du cabinet ne veut pas demander au médecin de nous faire une ordonnance, mais on n’a pas le droit non plus de prendre un rdv d’urgence demain chez la généraliste pour l’ORL mercredi et l’ORL veut sans doute une ordonnance. Bref, c’est chiant. J’essaie d’appeler l’ORL pour savoir s’il est obligatoire d’avoir une ordonnance ou non, et ca me raccroche à la tranche ... on a mis 1h l’autre jour à avoir le secrétariat de l’ORL. Tour ca pour un bouchon d’oreille
Je comprends évidemment que les généralistes ne sont pas là pour faire des ordonnances sans voir les patients mais à y réfléchir, je me demande pourquoi elle n’a pas suggéré l’ORL l’autre fois quand elle a énoncé ne pas vouloir y toucher alors qu'on a fait un rdv chez l’orthoptiste et que ma fille voit très bien
Rien de grave mais qu’est-ce que c’est relou
Du coup, on a pris rdv chez l’ORL sans accord du médecin, la secrétaire du cabinet ne veut pas demander au médecin de nous faire une ordonnance, mais on n’a pas le droit non plus de prendre un rdv d’urgence demain chez la généraliste pour l’ORL mercredi et l’ORL veut sans doute une ordonnance. Bref, c’est chiant. J’essaie d’appeler l’ORL pour savoir s’il est obligatoire d’avoir une ordonnance ou non, et ca me raccroche à la tranche ... on a mis 1h l’autre jour à avoir le secrétariat de l’ORL. Tour ca pour un bouchon d’oreille
Je comprends évidemment que les généralistes ne sont pas là pour faire des ordonnances sans voir les patients mais à y réfléchir, je me demande pourquoi elle n’a pas suggéré l’ORL l’autre fois quand elle a énoncé ne pas vouloir y toucher alors qu'on a fait un rdv chez l’orthoptiste et que ma fille voit très bien
Rien de grave mais qu’est-ce que c’est relou
Prunelle (Avril 2023)