Un peu nuit de l'angoisse ici. Mon fils de 16 ans me réveille cette nuit, super fiévreux. Maux de tête, fièvre qui descend pas sous Doliprane. Et il me dit avoir super mal à la nuque. Pas de vomissements, pas de marques sur la peau. On décide de se rendormir une heure ou deux et d'aller à l'hôpital si ça allait pas mieux après.
Finalement là il a toujours mal au crâne mais beaucoup moins à la nuque, et la fièvre semble moins haute (il a dormi avec un linge mouillé sur le front). On n'a pas de thermomètre. Il craint un peu la lumière mais je me dis que comme ça va mieux ça peut pas être une méningite bactérienne. Bref mauvaise nuit. On n'est pas chez nous, on devait revenir aujourd'hui, je ne sais pas si il est transportable. Pour voir le verre à moitié plein, au moins il a pas été malade en Italie (il avait eu deux fois mal à la tête mais le Doliprane avait marché). Hier on avait tous mal à la tête, c'est sans doute juste un virus. Cet enfant est malade à chaque vacances c'est ouf. Je suis rassurée quand même, je me suis fait des films pas jouasses.
Docteur Maboul
@Weena88 On a pas mal hésité, au moins à appeler le 15. En soi mal de tête + fièvre ça m'alarme pas mais mal à la nuque ça me faisait flipper. Une fois j'avais appelé pour mon plus jeune et le médecin au tel avait demandé de lui faire toucher le torse avec le menton. Comme il y arrivait elle a dit ça va. Et là il arrivait bien à la bouger.
Là il a mal au crâne mais il prend mal à la gorge aussi, ce qui me rassure, ça fait plus COVID, grippe ou angine...
Là il a mal au crâne mais il prend mal à la gorge aussi, ce qui me rassure, ça fait plus COVID, grippe ou angine...
Bon alors il semblerait que ce ne soit en fait pas du tout de l’eczéma (oui, bonjour, je n’y connaît vraiment rien dans le domaine médical
).
Ohlala @kaliémis je comprends ta frayeur ! J’espère que ça ira vite mieux pour lui!

petites nouvelles
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ohlala @kaliémis je comprends ta frayeur ! J’espère que ça ira vite mieux pour lui!
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
- MamzelleOups
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@MamzelleOups
- Loucy
- Bébétincelle
On a enchaîné ici... Consultation pédiatre le lundi de Pâques pour les deux au retour du road trip... Le petit a continué de tousser comme un fumeur de 70 ans mais ça commence à aller mieux. La grande nous indique depuis plusieurs jours avoir mal à une dent et que ça résonne dans son oreille. On vérifie si on voit une carie mais non, on retourne chez le pédiatre pour vérifier pour une otite. Non... Le pédiatre mise sur le travail des dents. Déjà. Sérieux les poussées dentaires ça ne s'arrête jamais ??? On a déjà le petit qui a les gencives en sang à cause de la sortie des molaires et maintenant la grande dont les définitives travailleraient déjà (??!) pour les molaires ??! Je suis sceptique mais je n'ai pas les compétences et je ne vois rien d'autre vu que de toute façon, il n'y a pas d'otite et qu'elle a eu un bilan dentaire le mois dernier.
- MamzelleOups
@kaliémis
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

J'ai bien l'impression qu'Hiboubou a la scarlatine...
Mon mari a une angine à streptocoque (confirmé par test, il est sous antibiotiques) et là on a récupéré Hiboubou ce soir avec une éruption rouge sur le haut du torse, les dessous de bras, le dos, l'aine (hyper marqué à cet endroit).
Mon mari était en mode "c'est la chaleur"
Alors éruption cutanée à ces endroits + streptocoque avéré qui se balade à la maison... je suis pas sûre que la chaleur soit l'explication la plus plausible !
On a demandé une visite à domicile à SOS médecins (car vive la maladie qui se déclare un soir de veille du 1er mai !).
Ça a été pris en compte, on attend un appel d'un médecin, aucune idée de quand ça peut être.
Et donc ça tombe trop bien car demain on doit faire des tas de cartons car on déménage vendredi.
Le but était de mettre les petits en garde vendredi pour que mon mari gère les déménageurs (pendant que je télétravaille).
Donc on a un mari au bout de sa vie avec encore 40 de fièvre aujourd'hui, un enfant probablement à garder car maladie à éviction scolaire et des doutes sur la possibilité de mettre la petite chez la nounou car cette dernière a la gastro.
(Et accessoirement on va essayer de faire souffler ses bougies à la petite
)
Mon mari a une angine à streptocoque (confirmé par test, il est sous antibiotiques) et là on a récupéré Hiboubou ce soir avec une éruption rouge sur le haut du torse, les dessous de bras, le dos, l'aine (hyper marqué à cet endroit).
Mon mari était en mode "c'est la chaleur"

Alors éruption cutanée à ces endroits + streptocoque avéré qui se balade à la maison... je suis pas sûre que la chaleur soit l'explication la plus plausible !
On a demandé une visite à domicile à SOS médecins (car vive la maladie qui se déclare un soir de veille du 1er mai !).
Ça a été pris en compte, on attend un appel d'un médecin, aucune idée de quand ça peut être.
Et donc ça tombe trop bien car demain on doit faire des tas de cartons car on déménage vendredi.
Le but était de mettre les petits en garde vendredi pour que mon mari gère les déménageurs (pendant que je télétravaille).
Donc on a un mari au bout de sa vie avec encore 40 de fièvre aujourd'hui, un enfant probablement à garder car maladie à éviction scolaire et des doutes sur la possibilité de mettre la petite chez la nounou car cette dernière a la gastro.

(Et accessoirement on va essayer de faire souffler ses bougies à la petite

DP parce que le médecin est passé (et donc il a examiné un Hiboubou a moitié endormi et pas du tout coopératif
) et c'est pas la scarlatine d'après lui mais un urticaire lié à on sait pas quoi. Donc il faut juste donner un antihistaminique et surveiller.
Il s'est vachement gratté dans le dos, il a plein d'égratignures...
Il nous a dit que des urticaires/prurits isolés chez un petit comme ça, ça vaut pas la peine de chercher la cause, même si ça se reproduit quelques fois par an.

Il s'est vachement gratté dans le dos, il a plein d'égratignures...
Il nous a dit que des urticaires/prurits isolés chez un petit comme ça, ça vaut pas la peine de chercher la cause, même si ça se reproduit quelques fois par an.
@Zébule Le combooo... Bon courage.. j'espère que tout le monde ira mieux vendredi.
@MamzelleOups tu vas mieux ? J'espère que ça te brûle moins, et que tu arrives à prendre soin de toi, à te reposer. Mon fils va mieux, je te remercie, et nous n'avons pas attrapé son virus..
Ma dernière a de nouveau une plaque énorme sous le genou, j'ai oublié d'acheter de la crème dermalibour
@MamzelleOups tu vas mieux ? J'espère que ça te brûle moins, et que tu arrives à prendre soin de toi, à te reposer. Mon fils va mieux, je te remercie, et nous n'avons pas attrapé son virus..
Ma dernière a de nouveau une plaque énorme sous le genou, j'ai oublié d'acheter de la crème dermalibour

- MamzelleOups
@kaliémis Ça va mieux, merci ! La douleur diminue, j'ai pu dormusa's antidouleur cette nuit sans que de gros coups de marteau dans le dos ne me réveillent !
@kaliémis J'espère que vous allez pouvoir les faire garder quand même et que ton conjoint sera mieux pour le déménagement !
La scarlatine traîne aussi à l'école, on y a échappé avant les vacances mais là on verra. J'espère qu'on ne va pas finir avec un combo scarlatine/varicelle si elles attrapent l'un à l'école et l'autre via mon zona
Labousig était bien enrhumée déjà.
@kaliémis J'espère que vous allez pouvoir les faire garder quand même et que ton conjoint sera mieux pour le déménagement !
La scarlatine traîne aussi à l'école, on y a échappé avant les vacances mais là on verra. J'espère qu'on ne va pas finir avec un combo scarlatine/varicelle si elles attrapent l'un à l'école et l'autre via mon zona

Bon ben le grand et le papa étaient remis ... et la petite a vomi six fois cette nuit
Trop marrant de chercher des draps de rechange et des vêtements au milieu des cartons en pleine nuit, et trop marrant de devoir faire trouzemille machines ce matin avant l'arrivée des déménageurs.
Au moins sa nounou est bien remise et peut la garder (de toute façon elle va contaminer personne là bas, ils l'ont tous eu), sinon je vois pas comment on aurait pu gérer.

Trop marrant de chercher des draps de rechange et des vêtements au milieu des cartons en pleine nuit, et trop marrant de devoir faire trouzemille machines ce matin avant l'arrivée des déménageurs.
Au moins sa nounou est bien remise et peut la garder (de toute façon elle va contaminer personne là bas, ils l'ont tous eu), sinon je vois pas comment on aurait pu gérer.
Merci beaucoup pour l'indication de crème dermalibour. C'est radical ! Ça a vraiment arrêté l'inflammation, maintenant on va réhydrater...
Première hypo sévère après une journée en grosse hyper (première fois qu'elle dépassait 320) et je pense qu'on a eu la main lourde sur la correction, sans anticiper la pleine de jeux en sortant du parc d'attraction.
Voir sa glycémie passer de 95 à 45 en 10 minutes et ensuite à 40, puis "low" et elle qui se sent partir, je recommande pas.
On a du s'arrêter d'urgence sur le bas côté, on a ressucré + fort, et attendu attendu..
J'ai cru mourir de peur, mon mari n'en donnait pas large, poukette était en panique totale et poukinette en a vomi de frousse.
Fin de week end que je ne recommande pas
Heureusement c'est arrivé après 7 mois.
Heureusement, on a su feindre un calme relatif.
Heureusement, on a 7 mois de route dans les pattes.
Si j'avais des scrupules à utiliser le coupe file pour les attractions, j'en suis revenue : elle le mérite mille fois.
A l'issue de ce week end, je gardais en tête que comme disait l'autre.. la vie est belle, à proportion qu'elle est féroce.
On essaie de se dire qu'on a appris, et qu'on fera mieux la fois suivante.
Dans les bonnes nouvelles : elle passe en boucle fermée dans 3 semaines
Voir sa glycémie passer de 95 à 45 en 10 minutes et ensuite à 40, puis "low" et elle qui se sent partir, je recommande pas.
On a du s'arrêter d'urgence sur le bas côté, on a ressucré + fort, et attendu attendu..
J'ai cru mourir de peur, mon mari n'en donnait pas large, poukette était en panique totale et poukinette en a vomi de frousse.
Fin de week end que je ne recommande pas

Heureusement c'est arrivé après 7 mois.
Heureusement, on a su feindre un calme relatif.
Heureusement, on a 7 mois de route dans les pattes.
Si j'avais des scrupules à utiliser le coupe file pour les attractions, j'en suis revenue : elle le mérite mille fois.
A l'issue de ce week end, je gardais en tête que comme disait l'autre.. la vie est belle, à proportion qu'elle est féroce.
On essaie de se dire qu'on a appris, et qu'on fera mieux la fois suivante.
Dans les bonnes nouvelles : elle passe en boucle fermée dans 3 semaines

- initials_bb
- Mémétincelle
Moi qui lis attentivement les recos de crème / lavage contre l’eczéma.
Avec le retour des beaux jours, Baklava sue beaucoup plus et inflamme beaucoup sa peau.
Je vais faire un saut demain en pharmacie pour tester dermalibour.
Franchement on a tout essayé : huiles lavantes, hydrater constamment, une préparation en pharmacie et de la cortisone mais je suis pas fan de le badigeonner de ça.
Franchement la visite avec la dermatologue avait été très expéditive pour juste nous proposer cette solution…
Quand je vois sa peau marbrée comme ça se rouge ça me fait trop de peine et encore ça va car ça ne le gratte pas trop
Avec le retour des beaux jours, Baklava sue beaucoup plus et inflamme beaucoup sa peau.
Je vais faire un saut demain en pharmacie pour tester dermalibour.
Franchement on a tout essayé : huiles lavantes, hydrater constamment, une préparation en pharmacie et de la cortisone mais je suis pas fan de le badigeonner de ça.
Franchement la visite avec la dermatologue avait été très expéditive pour juste nous proposer cette solution…
Quand je vois sa peau marbrée comme ça se rouge ça me fait trop de peine et encore ça va car ça ne le gratte pas trop
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23 
Dressing Vinted ici

Dressing Vinted ici

- MamzelleOups

@MamzelleOups Bon courage pour ta miss. Et toi, tu vas mieux ?
- MamzelleOups
@kaliémis Merci ! Moi ça va mieux physiquement, ça ne s'est pas étendu et la douleur a vite cessé (je pense que j'ai consulté sur la fin). Par contre je sens que je suis fatiguée et les règles sans Antadys (pas compatible) ont été dures. Mais c'est mieux!