:lecture: Nouveau marathon de lecture en préparation, ça vous dit ?

Les mots d'enfant

Répondre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Z: pour fabriquer une table il faut couper puis peinturer
M: il faut peindre, peinturer ça existe pas comme mot !
Z: oui je l'ai inventé :lunette:

--
Couché à côté de son petit frère : "il m'aime trop Patapon, il est accro à moi" :puppyeyes:

--
"Kiki (son bébé, ndlr) il a fait une bêtise alors je l'ai jeté à la poubelle" :fear:

--
M: mais Zours tu dis des bêtises
Z: non c'est papi qui dit des bêtises
:yawn:
Ne pas me citer merci !
Weena88

@Meeteetse :yawn: j'adore
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MamzelleOups

Labousig s'est réveillée dans la nuit et je lui chante une berceuse qui dit "dans la nuit calme et sereine".
"Mais maman, pourquoi il faut le calmer, ce rêne?"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Merlu
Pronoms : il

@Meeteetse Au moins, tes explications sont claires. Mes parents, ils préféraient utiliser des métaphores du genre "faire des choses". Imaginez le quiproquo quand un médecin m'a parlé de "faire des choses" avec mes parents. :cretin:
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Kettricken

Le Pitchoulero me parle de la remplacante de sa maitresse, et je lui demande si elle est jeune.
- Oui elle est jeune ! Elle a genre... 50 ans0 ( :yawn: ). Enfin non, 41 ans, comme toi
Futé va  :yawn:

Sinon, tous les soirs, je lui invente une petite histoire. Hier soir, je lui ai parlé d'un gros chat paresseux qui ne voulait jamais sortir de la maison et qui un jour voit passer devant la porte-fenêtre une chatte qui essaie de le convaincre de venir un peu dehors. Je mentionne qu'il n'a pas envie mais qu'il trouve qu'elle a de jolis yeux alors il la suit. 
Le Pitchoulero insiste pour que je raconte qu'ils deviennent amoureux (alors qu'il a toujours professé avoir horreur des histoires d'amoureux) et se cache le visage quand je raconte qu'ils tombent amoureux. Puis très sérieux
- Mais tu sais Maman, c'est pas parce qu'elle a de jolis yeux qu'il faut la suivre et lui faire confiance
 :yawn: ​​​​​​​ :shifty: Oui c'est pas faux
"There is a crack in everything, that's how the light gets in" (Cohen)
"Hate is alway foolish, love is always wise" (the Doctor)

Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

En voiture
Spotify : hakuna matata 
Z : TATAAAAAA  :cheer: :caprice:

Et un peu plus tard : 
Spotify : [...] et un peu de sucre en poudre 
Z : NON !!  :angry:

( alors qu'elle ne parle toujours presque pas, ca nous fait mourir de rire) 

Et sinon : 
T : maman, c'est quoi ça ? 
M : une boite à bijoux 
T : à quoi ? 
M : à Bijoux 
T : ha, j'avais compris à bisous 
 :puppyeyes: ​​​​​​​
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Blinky

Mogette qui joue avec ses voitures et son garage. Il a deux petites voitures qui sont des miniatures de la voiture de son père (moi il a décidé que "la voiture de maman" c'était une Bentley :classe:)
Il tape la barrière du garage et il dit "oh non l'est cassé la voiture de papa !" sachant que son père a eu exactement ce type d'accident, c'était très drôle.

On a mangé de la pizza dimanche et dès qu'on avait terminé une part il était debout avec son petit couteau devant la boîte:
"maman, veut la pizza ? Papa mange la pizza ? Rett (son prénom) la pizza ? Attention c'est chaud " j'étais morte de rire :yawn:

(bon c'est beaucoup moins drôle quand il dit "va t'en" :goth:)
Balsam

"C'est quoi ton prénom ?
- Chérinounet :nod: "

Je m'y attendais pas, ça m'a fait rire :yawn:
Ne pas citer, merci !
Kettricken

J'avais pas raconté mais depuis peu j'ai pris l'habitude d'appeler le Pitchoulero "mon doudou". Dans le sens où il est comme mon doudou/peluche : je le prends dans mes bras et je dis "mon doudou". Il adore. 
Samedi, la veille de son anniversaire avec ses copains, je le fais, il glousse de plaisir, puis soudain inquiet me dit : 
- Mais Maman, tu diras pas ça quand les copains sont là, hein ?  :sweatdrop:
Evidemment, M. Kettricken s'est fait un malin plaisir de dire que si et que même on allait montrer des photos de lui bébé dans son bain. Le Pitchoulero :
- Hein ?! Mais t'es fou ??  :fear: :non:
On lui a promis de ne pas lui foutre la honte en exprès. Ca commence tôt tout ça  :yawn: ​​​​​​​
"There is a crack in everything, that's how the light gets in" (Cohen)
"Hate is alway foolish, love is always wise" (the Doctor)

Obrigada

@Kettricken oui ça va vite ! Mon aînée est plus grande mais elle m'a déjà dit que ça lui fait trop honte quand je lui fais un bisou au portail le matin... (En plus c'est la première année que je le fais, avant j'accompagnais M jusqu'à sa classe et donc on se disait bonne journée sans bisou)
Weena88

LutinCoquin est en forme :
On a pris une photo en louchant, louchant beaucoup... (Zoomant)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
NightSky

"C'est la goutte d'eau qui fait enflammer le vase !"
Biscuiterie ambulante
Pouflinette

N. ce matin en marchant sur la neige : maman quand je marche ça pète !
MamzelleOups

Je porte une broche en laine cardée, représentant des fleurs. Labousig me dit que c'est joli, et que c'est sa mamie qui les a faites. "Elles les a fait pousser?"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Gingerbraid

"On se lave les mains après être allé aux toilettes" :happy:
"Non, MOI je me lave PAS les mains" :drama:
"Si on ne le fait pas, après on tombe malade " :vieux:
"Mais je suis DÉJÀ malade :evil: "
Que répondre ?
Compote

@Gingerbraid que du coup le risque, c'est de transmettre sa maladie à quelqu'un d'autre ?
Gingerbraid

Merciii ! Je saurai quoi dire la prochaine fois :taquin:
Arethusa

"Ma petite soeur c'est une trééés jolie petite fille ! "
Polythene Pam

@initials_bb :yawn:

Hier soir je remonte dans la chambre de la Munchkin pour l’inciter vivement à descendre un peu dans les décibels et DORMIR. On discute un peu et elle me dit : « il y avait un loup dans ma chambre » (je retranscris parce qu’en vrai ça donne plutôt « dan chamb a ya é LOU » :coiffe: )
Comme elle parle beaucoup des loups en ce moment, on essaye de dédramatiser à fond et d’en faire limite notre animal de compagnie :yawn: suite de l’échange :
« Ah bon ? Et il était gentil le loup ?
- NON
- Mince qu’est-ce qu’il a fait ?
- Il a MANGÉ Munchkin !
- Oh non ! Mais qui es-tu alors ?
- LE LOUP ! »
:yawn:
En foufelle  :lunette:
Répondre