L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

L'allaitement

Répondre
Azeban

@Kleiner Apfel 
Quand j'ai repris le boulot, Chouette refusait le bib. Enfin, j'avais repris vite fait en juillet, ça allait avec son père, puis y a eu les vacances où elle a pas eu de bib parce que j'étais là, et quand j'ai rerepris en septembre (elle avait 5 mois), berk caca palebib, kelesein.
On a essayé plein de trucs (température, contenant, personne qui donne, façon de donner, etc), mais globalement c'était pas son truc. Elle refusait beaucoup les bib à la crèche, et woh, 80mL sur la journée je sais même pas si on l'atteignait (on était plus vers 60, soit quasiment 10 fois moins que ses frangins sur la même durée :lunette:, parfois moins, parfois 0). À condition que ce soit une certaine pro qui donne et que ce soit elle même et pas la pro qui amène le bib à la bouche.
Elle se rattrapait en me voyant, et bon petit à petit elle a mangé plus de chose avec la div (petit à petit, elle a de temps en temps accepté des bib, mais ça a mis vraiment très longtemps... et quand je l'ai sevrée elle a mis plusieurs MOIS à accepter de boire du lait (elle avait 20 mois donc elle pouvait avoir des laitages à la place))

Bon, l'avantage c'est que j'étais pas en galère de lait comme avec ses frères où j'ai toujours peur de pas avoir assez...

Bref, y a pas forcément grand chose à faire, mais c'est pas forcément très grave non plus. À part ça, sa journée se passe bien ? (Chouette la journée se passait bien, y avait des moments où elle était grognon parce qu'elle avait faim, elle prenait 20mL ou refusait le bib et après elle était de nouveau contente :coiffe:

@Maroussia Après, la nounou c'est aussi son boulot de s'adapter. Ça sera probablement ni la première ni la dernière à être compliquée avec les bibs... Même si je comprends parfaitement que la situation soit stressante !

Kleiner Apfel

@Maroussia je ne peux que compatir :calin:

@Alnaïr merci pour ton retour :coeur: les journées sont mitigées, elle râle beaucoup, elle a du mal à s'endormir pour les siestes donc je crois que mon amoureux s'énerve pas mal. Mais en dehors des moments de repas ou de coucher ça va
J'ai discuté avec la crèche qui m'a rassurée aussi, ils ont récemment eu un bébé ( jamais allaité) qui refusait le biberon à la crèche mais si sa mère venait lui donner à la crèche pas de problème ! Ça deculpabilise d'avoir allaité ( le comble :sweatdrop: )

On va persévérer, pas le choix de toute façon ! Ça me rassurerait qu'elle mange plus de solides mais il y'a vraiment pas d'amélioration en quantité depuis ses 4 mois
ItsieBitsie

Je rejoins le club de celles qui galèrent avec le biberon pour préparer la reprise du boulot, si @Kleiner Apfel et @Maroussia vous me faites une petite place ? :rockon:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mérou (avril 2024) :coeur:

Ne pas me citer, merci !
Leah P

@Maroussia si ça peut te rassurer mon mec a quasi jamais réussi à donner un biberon à ma fille avant la garde chez la nounou (elle avait 3.5 mois quand elle a commencé à être gardée) au max il avait réussi à donner genre 1/3 des tous petits biberons.

La première fois qu'il a fait l'adaptation avec la nounou elle a pris le bébé, elle lui a montré comment faire et elle a bu son biberon... mon mec était choqué !! Mais après quand il a réessayé à la maison ça marchait toujours pas, y'a que la nounou qui avait la technique magique de nounou ❤️
Azeban

On fait quoi déjà avec un bébé qui mord ? :eek:
Birdie

Coucou par ici, j’ai plein de choses à raconter sur moult topics sur mais on est à 4 à plein temps depuis un mois et demi et je ne trouve pas le temps de poster « pour de vrai » :facepalm: plein de pensées aux belettes dont les bébés ne prennent pas le biberon. Bébé L l’a refusé pendant des mois et la seule façon de lui donner du lait quand il a été gardé vers huit mois ça a été de lui préparer des semoules au lait infantile ou au lait maternel, + des yaourts en mon absence.

@Azeban I feel you sis… je suis en plein dedans avec A. qui n’arrête pas de me pincer bien fort depuis le début de la semaine. Je le retire illico du sein en lui disant un non bien ferme et s’il recommence dans la foulée, ciao la tétée. Son frère était plus à l’écoute là-dessus, là ça n’a pas l’air de fonctionner à part le faire cesser de pincer sur le coup puisqu’il recommence tous les jours…

Mon congé parental ne débute que le 1er donc je vais à ma pre-rentrée vendredi. Ma BM va garder les deux loustics en même temps donc il va falloir que je prévois du lait en quantité (laquelle ?) pour le petit. Je n’ai que mon TL manuel à la maison et j’ai arrêté de recueillir mes fuites depuis belle lurette alors je vais essayer de tirer un peu chaque jour avant vendredi pour avoir quelques biberons d’avance au congel. Il doit y rester quelque chose comme 10x90ml et ça va vite descendre avec la reprise des sorties de rentrée, je n’ai pas envie de piocher dedans pour me retrouver sans rien si urgence dans les prochaines semaines. Je vais demander une ordonnance pour un TL électrique à ma généraliste lundi mais je pense qu’il ne vaut mieux pas compter sur son arrivée avant la fin de semaine, le temps que je me décide pour un modèle, tout ça… pfiou, les choses s’accélèrent vachement ces derniers jours entre la préparation de l’entrée de L. À l’école, celle de mon mari qui va reprendre le taf, les débuts de la diversification… j’espère qu’on va vite prendre nos nouvelles marques dans les semaines qui viennent !
Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne ! :happy:
Azeban

@Birdie Je fais pareil, je dis NON et je retire du sein.
Bon il l'a pas refait aujourd'hui (on croise les doigts) de mordre mais parfois il prend le sein n'importe comment parce qu'il se déconcentre "oh je boirais bien un peu de lait mais je voudrais aussi regarder le monde c'est vachement intéressant de regarder le monde" et quand il fait ça sur le sein qu'il a mordu le plus fort ça fait mal (oui parce qu'on est sur un spécimen de dragoncodile avec plein plein plein de dents )

Sérieux j'ai eu la chance de passer trois allaitements sans jamais une crevasse et maintenant que je crois que tout roule on me sort la carte "bébé mordeur" ? La parentalité sera toujours un troll
Birdie

Encore une étape passée : suite au rendez-vous des 5 mois je viens de contacter Grandir Nature pour louer un tire-lait électrique, la conseillère m'a dirigée vers le Spectra S1, j'espère que ça m'ira ! Il arrive demain matin. Je me sens toute bizarre, c'est complètement idiot :ninja:
un peu HS diversification
Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne ! :happy:
Mixcoatl

@Azeban Je crie "AÏE" très fort  :lunette: . Ici ça lui arrive d'un coup de vouloir monologuer sur un truc avec le téton en bouche, hum. Mais tant que sa langue est mise, y a pas de risque de gros pincement.

@Birdie J'espère que ça ira pour la garde! Et 1L c'est fou! J'ai aucune idée d'une production journalière, je ne peux pas t'aider. Mais ça ira!
Pas de souci pour me citer, sauf si trop perso ou en spoiler!
Lien vers mon Vinted, n’hésitez pas!
3 gus: Mon ainée de 10 ans, mon moyen de 6 ans et mon petit de bientôt 2 ans
Birdie

@Mixcoatl Ça ne me choque pas, au même âge son frère faisait 2kg de plus alors bon :cretin:
J’ai réceptionné le Spectra, stérilisé les accessoires, j’attends ce soir pour me lancer tranquillement dans mon premier tirage… je crois que le tirage matinal est plus efficace mais on est pris demain donc yolo !
ItsieBitsie

Des nouvelles du front bib...
Ça avance

Des pensées pour les mamans de bébés mordeurs, ça ne doit pas être évident...
Mérou (avril 2024) :coeur:

Ne pas me citer, merci !
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Je vous rejoins dans la team des galériennes du bib @Kleiner Apfel @Maroussia @ItsieBitsie.
On n'a réussi à lui faire boire que 10ml jusque là... Je suis censée reprendre lundi :goth:. Je vais voir ma généraliste demain pour qu'elle m'arrête le temps de gérer ça, je peux pas m'absenter 9h par les chaleurs qu'on a chez nous sans qu'il ait encore bu un biberon décent. Elle m'avait arrêtée pour Pebble qui avait aussi refusé le biberon ... J'espère qu'elle sera encore d'accord :non:.
Gen attaque l'adaptation la semaine encore d'après mais je pense que si ça passe pas encore à fond la crèche sera ok pour trouver des solutions ensemble.
Pfff ça me stresse (même si moins que la première fois).
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai besoin d'être rassurée :ninja:
L'adaptation de Pioupidou chez sa nounou se passe bien. Elle a réussi à lui donner le biberon. Elle avait tenté la softcup mais elle m'avait dit que c'était trop galère et que ça coulait partout. Je suis contente que Pioupidou ait pris le bib mais j'ai peur de la confusion. Des témoignages d'allaitement long avec des biberons donnés en garde? :pray:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Ann Ha

@Maroussia Ici zéro confusion : mon fils s'en tapait le coquillart du moment qu'il avait à manger, il prenait ce qu'on lui donnait, ma fille préfère nettement le sein mais a compris que le bib recelait une nourriture précieuse quand Maman n'est pas là. Dans les deux cas j'ai utilisé des tétines pour nouveau-né pendant des mois, histoire que ce soit plus dur de tirer au bib au'au sein, pour orienter leurs goûts.
Gringo

@Maroussia Pareil, la nounou/le papa donnait le biberon et le reste du temps c'était mon sein, aucune confusion de sa part. Là où il y a eu confusion c'est avec les grignottières pleine de fruit: il mordait fermement la base et reculait la grignotière pour en faire sortir toute la pulpe de fruit en restant mordu dessus. Bon ben quand il a fait la même chose avec mon sein ça a fait mal. :goth:
Tontétatilotétatou

@Maroussia Deux allaitements d'environ 20 mois ici et aucune confusion. L'aîné a décidé à 8 mois que les biberons, c'était nul, et la deuxième, du moment qu'on la nourrit, elle ne fait pas la fine bouche.
Kleiner Apfel

@Maroussia il me semble qu'il n'y a pas de consensus scientifique sur la confusion sein tétine, mais juste que les bébés peuvent avoir une préférence pour le biberon qui demande moins d'effort, si ce point de vue peut te rassurer !
Ici 7 mois d'allaitement exclusif et Colibri a fait l'inverse, elle a refusé le biberon pendant une dizaine de jours, maintenant c'est bon :happy:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour toutes vos réponses :cupidon: c'est exactement ce que j'avais besoin de lire.
J'ai super peur que ma lactation baisse trop car je n'arrive vraiment pas à tirer assez du coup Pioupidou aura du lait en poudre chez la nounou. Mais bon je vais tirer toutes les trois/quatre heures au moins pour essayer de maintenir ma production. J'espère que ça tiendra longtemps comme ça car j'ai vraiment plus du tout envie d'arrêter en fait :coiffe:
Modifié en dernier par Maroussia le 05 sept. 2024, 12:23, modifié 1 fois.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Azeban

@Maroussia 2 ans d'allaitement pour l'un, 20 mois pour l'autre, 7,5 mois et en cours our le troisième, et les 3 ont eu des bib (même si la 2me le boudait).
Franchement, la confusion sur un bébé pas minus qui arrive sans prévenir alors que tout se passe bien, je n'y crois absolument pas.
(tous les trucs dogmatiques qui se disaient sur internet quand j'ai eu ma 2ème pour moi c'est du bullshit, genre la confusion qui peut arriver au premier bib comme au millième ou qui peut arriver avec une pom pote ou ce genre de trucs)
Birdie

@Maroussia Je n'ai pas de conseils à ajouter mais plein de pensées pour le maintien de ta lactation !

petites angoisses de lactation et de tirage ici aussi, désolée c'est très brouillon
Répondre