Docteur Maboul

Répondre
Elynx

@Eliza : je n'ai pas la réponse à ta question mais nous on a déjà utilisé ultrababy et ultralevure suite à des diarrhées post- antibiotiques et ça marchait bien.

@Zébule : même problème chez nous, depuis son otite mon petit fait que nous dire "quoi ??" J'ai l'impression de parler à un petit vieux.
Il a eu son rendez-vous de contrôle ORL et à une oreille il lui a enlevé un bouchon (on a pas vu d'effet positif sur l'audition...) et à l'autre l'otite séreuse est revenue... Du coup on doit tester pendant quelques mois la fameuse technique de la seringue pour le lavage de nez au cas où ça aurait un effet positif sinon nouvelle opération avec drains cette fois...
Et il a pas fait de test pour l'audition, il a dit ça sera en mars lors du prochain rendez-vous. Ça me gonfle, maintenant il est à l'école, j'ai pas envie que ça le freine dans ses apprentissages.
Pouflinette

@Gaskell toutes les ptites ne sont pas douloureuses. Ma fille a l'habitude d'en faire et j'ai tjs été étonnée de voir que les otites les *plus* graves étaient celles qui lui causaient le moins de douleurs et de symptômes. Plus d'une fois je suis allée chez le médecin avec elle pour un truc et que finalement elle avait une otite voire même double otite. Surtout que la tu sortait d'un traitement donc bon tu ne pouvais pas te douter.

Il y a que maintenant qu'elle est plis grande qu'elle arrive à identifier l'endroit où elle a mal. Les oreilles c'est dur à identifier. Souvent elle me disait qu'elle avait mal à la tête ou à l'arrière de la tête. Y a que depuis la rentrée qu'elle sait dire que c'est les oreilles où elle a mal. Et elle a presque 5 ans.... alors il ne faut pas s'en vouloir. Ce n'est pas parce que nous devenons parent que tout d'un coup nous devenons devin !!
Pouflinette

@Gaskell c'est aussi arrivé que le traitement prescrit la première fois ne convienne pas. Surtout sur une double. Et pour la crèche laisse les parler toi tu sais que tu ne peux pas faire autrement c'est tout ce qui compte.
Balsam

@Eliza nous les probiotiques on les donne après les antibio. On fait pareil pour nous, c'est ce qui me semble le plus logique, une cure de probio après avoir tout éliminé mais on est pas du tout médecin :dunno:
Ne pas citer, merci !
Ptixelle

Coucou, plein de courage à tous les parents de petits bouts malades :fleur:

Nous ici premier rhume de C. qui a un mois et demi.
Je ne m'attendais pas à ce que ça arrive aussi vite avec un allaitement exclusif :tears:

J'ai appelé le 15 ce matin pasque évidemment elle nous fait ça un dimanche et je psychote total de la bronchiolite mais je voulais pas engorger les urgences non plus et en parallèle bah un dimanche y a pas beaucoup d'autre solution (a part la visio mais c'était 75€ :non: pour qu'on nous dise juste si oui ou non on doit aller aux urgences ça fait mal). Le médecin au téléphone était un peu blasé et m'a dit "oui bah c'est un rhume quoi, nettoyez lui juste le nez ça va passer"
Moi en pls quand je vois C. le nez complètement pris, on le nettoie et 2 min après il est de nouveau bien pris. Elle tousse et clairement je vois qu'elle a du mal à respirer ça me fait mal au coeur. Le seul point positif: pas de fièvre.

Elle a pratiquement pas voulu manger de la journée j'espère que ça va aller et je prie pour que la pmi ait une place demain pour une consult car j'avoue que je reste pas mal inquiète de ne pas avoir de vérif en physique que c'est juste un rhume. :tears:
Je vais tenter aussi son pédiatre mais vu qu'il bosse que 3 jours/semaine et qu'il a un mois de délais pour un rdv (comme tous les autres pédiatres de la région... Certains ont pas de place avant janvier...) j'y crois moyen...
Ptixelle

@initials_bb malheureusement non on a fait ce qu'on a pu mais clairement y avait un soucis donc là je suis en direct de la salle des urgences: bronchiolite.
Elle est sous oxygène j'en sais pas plus on a droit qu'à un accompagnant et papa est avec elle.
Je suis pas bien du tout c'est atroce de pas savoir ce qui se passe...
kaliémis

Coucou @Ptixelle Je suis désolée pour ton petit bébé.. Tu as bien fait de consulter. Ça va aller, elle est prise en charge, l'oxygène va l'aider, et ils vont peut-être l'hydrater aussi. Si ça peut te rassurer, ma petite aussi a eu une bronchiolite toute petite, avec passage aux urgences et oxygène et après elle a eu une bonne santé, elle n'a pas enchainé les microbes ni eu de séquelles.
Plein de soutien, c'est dur d'être séparée d'elle pendant les soins mais elle a son super papa pour la rassurer. Beaucoup beaucoup de pensées positives.

@initials_bb bon courage aussi pour les investigations !
Ptixelle

@kaliémis merci ça me rassure :tears:
Mon mari vient de m'appeler, là c'est oxygène + sonde et hospitalisation jusqu'à ce qu'elle soit capable de nouveau de manger seule.
On a droit de rester avec elle tous les deux la journée (j'attends qu'on me donne le feu vert pour la rejoindre) et un seul de nous deux pour la nuit. Donc sûrement moi vu que je n'ai pas le permis ça va être galère sinon.
J'ai pas droit de lui donner le sein donc je sais pas encore comment on va gérer, je vais envoyer mon mari chercher un tire lait manuel je pense pasque déjà là je suis au bord de l'explosion.

On nous a dit ça s'attrape que par contact, les seules personnes autre que nous qu'elle a vu ce sont mes parents samedi. Je m'en veux de dingue, on m'a dit que je la surprotégeais en évitant de sortir: la seule fois où on voit des gens en 6 semaines ça se fini a l'hôpital...
J'en veux aussi beaucoup au médecin du samu qui n'a pas écouté ce que je disais, posé zéro question et minimisé la situation. Je me suis persuadée qu'on étaient juste mauvais, j'aurais dû m'écouter et l'emmener aux urgences hier matin...
Selfish

@Ptixelle  :calin: :calin: Ne t'en veux pas c'est si dur le tout début avec un bébé. On est tellement démuni à ne pas savoir quoi faire du tout. Là vous allez être bien pris en charge ça va aller. Tu n'as pas à t'en vouloir tu as fait comme il fallait tu as appelé le samu c'est eux qui n'ont pas gérer. Un bébé de 6 semaines, ils doivent prendre des précautions. Toi tu as fait comme il fallait.
Remettez vous bien de tout ça, ça va aller.
kaliémis

@Ptixelle ... Rien ne sert de refaire le film à l'envers.. Et sortir avec un bébé c'est normal, voir tes parents c'est normal. Tu n'as rien fait de mal.. Le médecin t'a faussement rassurée. Ça arrive parfois, tu n'y es pour rien. Tu as su réagir dès que tu as senti que ça n'allait pas. Et là, vous allez la soutenir et ça va aller.. Plein de soutien. Vous n'y êtes pour rien... Force à vous !
Cuddly_Bunny

Plein de courage à vous 3 @Ptixelle :fleur: Ne t'en veux pas, vous avez fait ce qui vous semblait le mieux pour C.
Le médecin du Samu par contre :slap:
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ptixelle j'espère que tu as pu rejoindre ton bébé maintenant ! Tu as tout fait très bien, tu as appelé le SAMU pour avoir un avis, ce sont eux qui n'ont pas su vous aiguiller correctement ! Comme le disent mes vdd, c'est normal de voir du monde avec un petit, il n'a pas quelques heures mais déjà quelques jours/semaines, tu ne peux pas rester dans ta bulle jusqu'à son premier anniversaire. Maintenant vous êtes bien pris en charge et ça va aller mieux !
Pour ce qui est du tire lait, peut être que dans le service de pédiatrie ils ont un tire lait électrique à vous prêter ? Ça te permettrait de tirer les deux côtés en même temps et pouvoir avoir les mains libres plus rapidement (surtout cette nuit si tu es seule avec ton bébé)!
Ptixelle

@Selfish @kaliémis @Cuddly_Bunny @Camy merci pour vos gentils mots ça fait du bien :happy:

J'ai enfin pu rejoindre C. après 3h30 d'attente.
C'est un peu la fin du monde elle hurle non stop inconsolable mais on peut pas la prendre dans les bras à cause des câbles partout et y a que ça qui la calme :( (et d'habitude le sein mais interdiction de lui donner pendant quelques jours)

Ils m'ont déniché un tire lait, heureusement car j'ai rempli 3 bouteilles pleines, j'en pouvais plus 😅 mais visiblement c'est la galère les tire lait dans le service donc j'ai envoyé mon mari me ramener le notre.
En tout cas je suis quand même contente qu'on puisse lui donner mon lait via la sonde.

C. N'est pas dans un état dramatique mais on nous a dit qu'on avait bien fait de l'amener elle reste bien malade. On en a pour une semaine d'hospitalisation, 10jours en cas de complication.
Ça va être long :crying:

Je suis passé prendre l'air 2 secondes et je suis passé devant la porte ouverte d'un nouveau né en train de dormir... Ça existe donc des bébés qui dorment...moi j'ai pas ce modèle :crying:
kaliémis

@Ptixelle Oh la la ! C'est bien de pouvoir lui donner ton lait, ça doit te faire du bien au moral ! Une semaine Oui c'est long, je te souhaite de pouvoir la prendre dans tes bras quand même.. Et rester sur le dos j'imagine qu'au bout d'un moment ils vont lui permettre de bouger... Elle va bien dormir à un moment mais ne doit pas trop comprendre ce qui lui arrive... Peu à peu avec ta présence, ta voix, tes caresses ça va aller mieux... Elle peut téter ton doigt ou elle peut pas à cause des tuyaux ? C'est peut-être mal placé parce que tu demandes pas de Conseil mais ce qui m'aidait et m'aide toujours c'est de chanter.. Je me dis que ça fait comme un câlin sonore qui entoure le bébé et l'enfant, que ça rassure, que ça focalise sur quelque chose de doux..

Déjà ça fait du bien de te lire, de voir que les médecins sont confiants.. Une semaine difficile avant triple dose de câlins ! Plein de courage à toi !!!!
Verdandi

Allo ui ponchour c'est la Bronchiolite ! Et je suis accompagnée de la rupture de stock de Doliprane et de Flixotide. :top:

Après 6 appels de pharmacie, on en a trouvé une qui en avait encore et qui nous les mets de côté :pray:

@Ptixelle Beaucoup de courage !!! :calin:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Selfish

@Ptixelle est-ce que tu peux lui mettre un doudou pour avoir ton odeur? Courage tu vas surement pouvoir la prendre dans pas longtemps quand elle ira un peu mieux.
Et pour le nouveau né qui était en train de dormir, qui te dit que c'était pas seulement les 30 secondes d'assoupissement de sa journée?

Courage @Verdandi pour les prochains jours et sympa la pharmacie.
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ptixelle vous êtes vraiment super d'être allés contre l'avis du médecin au téléphone et de l'avoir emmenée aux urgences. Ça doit être très dur à vivre, j'espère que ça va aller vite mieux et que vous pourrez au moins la prendre dans vos bras rapidement :coeur:
Triple BUSES niveau 14
Polythene Pam

@Ptixelle Je passe une petite tête pour vous envoyer mille bonnes ondes :hugs: :hugs:  vous avez bien fait de suivre votre instinct et d'aller plus loin que les recos du doc du 15 :slap:  plein de courage pour les jours à suivre :supermad:

@Verdandi Rupture aussi du doliprane dans notre pharmacie habituelle, je vais chérir la pauvre boîte qui nous reste :non:  c'est cool que tu en aies trouvé, bon courage pour la bronchiolite :fleur:
En foufelle  :lunette:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai une question, pour celles qui ont des beybeys avec des diabolos dans les oreilles (@initials_bb ?). Le Chatouni a chopé un Gros rhume il y a deux semaines. Ça n'a pas créé d'otite mais depuis une semaine elle a des écoulements par les oreilles. Vendredi on a été chez la pédiatre, elle a dit que c'était bénin et elle nous a donné un peu d'antibiotiques à mettre dans les oreilles.

Sauf que depuis, ça pue :vomi: Mon beybey pue grave des oreilles et du pus jaunâtre coule. C'est pas glop du tout. Elle a pas l'air gênée mais j'hésite à reprendre rdv chez la pédiatre la semaine prochaine.

Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ? On a commencé les antibios samedi, combien de temps peut on espérer avant que ça ne fasse effet ?

Et bon appétit bien sûr !
Triple BUSES niveau 14
Margotton

@Ptixelle Plein de courage pour l’hospitalisation. Ça doit être très difficile à vivre ! Vous avez eu les bons réflexes :hugs:
:coeur:  Maman de Little King (2019) et Jolie Nymphe (2022)  :coeur:
Répondre