Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Parents solos : organisation, mode de garde, joie et tracas
La maîtresse de Pepito est venue me parler à la sortie de l'école
Biscuiterie ambulante
Plus je parle avec des gens et plus je comprends que c'est normal que ce soit dur. Les gens me partagent administration ou compassion, et je réalise peu à peu que ce que je fais (ce que j'ai fait avant aussi) ce n'est pas difficile pour moi parce que je ne suis pas assez (organisée, autoritaire, leader, etc) mais juste parce que c'est difficile pour tout le monde d'être parent, même à deux.
@Obrigada Il t'a quand même bien bien ancré dans la tête que tu n'était "pas assez", que tu aurais des "failles", et donc sous-entendu que c'était anormal et que tu aurais du être infaillible, parfaite, le roc indéboulonable dans le tourbillon du quotidien.
Ca va te prendre longtemps je pense pour te sortir cette impression de toi de la tête, pour réapprendre à te faire confiance.
Mais déjà : oui c'est dur d'être parent. Encore plus de 3 enfants, et encore plus en solo.
Nous on a qu'un enfant et clairement, on fait au mieux. On compose, on accepte de laisser de côté certains trucs (la déco, les travaux de la maison, parfois le ménage), on oublie parfois de faire les devoirs, ou de payer les gaufres de l'école ou autre...
J me doute que c'est super compliqué d'un point de vue organisationnel, mais si un jour tu vois une opportunité de faire un sport ou une activité que tu n'as jamais faite mais qui te fait envie, saisis-là : y a rien de mieux pour sortir (un peu) de sa zone de confort et gagner en confiance en soi
Ca va te prendre longtemps je pense pour te sortir cette impression de toi de la tête, pour réapprendre à te faire confiance.
Mais déjà : oui c'est dur d'être parent. Encore plus de 3 enfants, et encore plus en solo.
Nous on a qu'un enfant et clairement, on fait au mieux. On compose, on accepte de laisser de côté certains trucs (la déco, les travaux de la maison, parfois le ménage), on oublie parfois de faire les devoirs, ou de payer les gaufres de l'école ou autre...
J me doute que c'est super compliqué d'un point de vue organisationnel, mais si un jour tu vois une opportunité de faire un sport ou une activité que tu n'as jamais faite mais qui te fait envie, saisis-là : y a rien de mieux pour sortir (un peu) de sa zone de confort et gagner en confiance en soi
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
@Kettricken
Édit
Édit
C'est ma semaine de vacances avec les enfants. Il m'a envoyé un message pour me demander si je voulais qu'il prenne les enfants jusqu'à demain matin
Ça part peut-être d'une bonne intention, mais euh non quoi... Je ne lui ai pas demandé de prendre les enfants la semaine dernière quand ils étaient avec lui alors qu'il me laisse profiter d'eux ! J'ai l'impression qu'il pense que je cherche à me débarrasser des enfants comme je veux avoir mon week-end entier quand ils sont avec lui. Il m'avait même proposé l'autre jour de prendre les enfants 2 week-ends sur 3 ou 3 week-ends sur 4...
Comme si j'allais accepter de me taper le sale boulot la semaine pour que lui ait les moments sympas !

Biscuiterie ambulante
@OrangeStar
@OrangeStar
@OrangeStar
Parti
Pepito a eu rdv avec sa psy lundi. Elle a d'abord demandé s'il voulait que je vienne un peu au début de la séance pour faire un bilan depuis le dernier rdv mais il a dit non. Du coup il y est allé seul et je suis entrée en fin de séance. Il a surtout parlé des différences entre chez moi et chez son papa, ce qui l'inquiète parce qu'il a peur que ce soit la compétition entre nous. Elle lui a proposé de dessiner une fleur pour chacun de nous et d'écrire dans les pétales les choses qu'il aime faire avec chacun. Il a écrit des choses très mignonnes pour ce qu'il fait avec moi, et ça m'a fait pleurer quand je l'ai lu. C'est vrai que j'ai l'impression que c'est "moins bien" avec moi puisque forcément je gère le quotidien... Mais la psy l'a rassuré et m'a rassuré en répétant que ce n'est pas une compétition. Il a aussi dit que ça allait mieux avec ses copains à l'école, mais on va faire un bilan dans un mois puisque le rdv précédent était juste avant les vacances et celui de lundi au retour des vacances.
Biscuiterie ambulante
@NightSky c'est bien ça
.
Suite de mon coup de gueule vacances...

Suite de mon coup de gueule vacances...
@NightSky ça a l'air bien cette séance chez la psy.
@OrangeStar je suis admirative de ce que tu organises pour tes vacances et ta capacité à savoir bien t'entourer
@OrangeStar je suis admirative de ce que tu organises pour tes vacances et ta capacité à savoir bien t'entourer
C'est dur pour moi de gérer leurs émotions...
Biscuiterie ambulante