@Naichingeru Un prénom top 1 en 2021 n'a rien à voir avec un prénom top 1 en 1990 ou même en 1960, perso actuellement je me méfierais + d'un prénom ayant beaucoup de variantes proches que d'un prénom dans le palmarès (je pense par exemple à Lina, Léna, Lila, Lya, Nina...) et le gap entre les prédictions de prénoms originaux et la réalité est quand même gros : j'avais trouvé
cet article en date de 2015, en dehors de Tiago qui était déjà très donné y a rien qui me semble avoir réellement envahi les maternelles. (Oh et en cherchant j'ai trouvé
cet autre article que je compte bien épluché pour trouver des perles

)
Pour les commentaires assassins je me souviens que sur Rockie des personnes avaient qualifié de noms pour animal Archie (aka the royal baby) et les prénoms inspirés de Game of Throne.... Il leur faut pas grand chose pour s'énerver. Et encore une fois il y a un gap. Si tu annonces avant la naissance que tu envisages d'appeler ton fils Emrys ou Louis y aura toujours une personne pour te dire qu'elle en a connu un et que c'était un gros con ou que vraiment c'est super moche, trop courant, à coucher dehors etc alors qu'une fois le bébé sous le nez les commentaires sont bien + lisses, hypocrites peut-être mais au bout de très peu de temps ce sera devenu "le prénom" du bébé.
La 1e fois qu'Albert (oh mon dieu il vient de faire sa rentrée en 4e :halp:) m'a donné son prénom j'étais comme ça

Aujourd'hui ce n'est probablement pas un prénom que je pourrais choisir pour ma progéniture mais quand je l'entends je suis comme ça

Parce que Albert il est hyper choupi.