Ici, on est plutôt face à une régression... Il ne veut plus vraiment aller sur le pot, même le soir avant le dodo ou le matin au réveil. On laisse un peu couler, il est crevé avec l'école (2 mois et demi depuis les dernières vacances, ça commence à faire long).
Par contre, pendant les vacances, on compte le laisser sans couche la journée (il risque de criser au début, on verra si on tient) et il y aura sans doute des accidents, mais je sature : hier, il a encore attendu pour qu'on change la couche et résultat, il avait les fesses et le zizi tout rouge. Re-crise pour mettre la crème. Je lui ai expliqué pourquoi il était rouge (pour la Xème fois) et que c'était soit laisse le zizi à l'air soit la crème. Il a fini par accepter mais ça a bien duré 10 minutes (et heureusement, j'ai réussi à garder mon calme, lui expliquer 15x mais être ferme, je me donne une gommette

)
Pour les vacances, on reprendra le tableau de renforcement positif, ça avait bien marché. Bon, ça veut dire prendre le pot dans la voiture, mais si il faut ça... Sinon, je pense qu'on peut en acheter un sur place à 5 balles et le laisser là-bas si les proprio de la location son OK (ils ont acheté un lit parapluie "pour nous", ça sera toujours ça en plus)
J'ai même essayé de le soudoyer avec des slip Pat Patrouille, mais même ça, ça n'a pas marché

On n'a pas encore essayé la technique du chocolat, faut que j'en parle à Monsieur.