Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ptixelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ptixelle Ma "linea nigra" (bon c'était pas franchement une ligne complète chez moi mais des tâches chelou) était assez légère mais elle s'est estompée (puis a disparu) après 6 mois seulement, avant ça elle bougeait pas du tout.
Pour le reste, pas mieux que les voisines :stare: :calin:
Weena88

@Ptixelle :non:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Ostepops

@Ptixelle
Ptixelle

@UranusMarie ah bah clairement heureusement qu'on en a qu'une. Ça me fait doucement rire car monsieur arrête pas de dire "bon bah maintenant on fait le petit frère ou la petite soeur!" En blaguant qu'à moitié (je sais que c'est un vrai sujet qui reviendra sur le tapis, il se cache pas qu'il y tient beaucoup) mais quand je vois comment on galère avec une seule... Franchement je suis admirative des parents qui ont plusieurs petits en bas âge en même temps c'est juste des warriors...

@Olympe justement ce matin pendant mon craquage je suis allé tirer mon lait, je l'ai mis dans un biberon et je lui ai refilé bébé et biberon.
J'ai même pas assisté au premier biberon de bébé tellement j'étais dans un état de fatigue et d'énervement avancé, j'avais trop besoin de m'isoler. Par contre je suis contente des retours que j'ai eu elle a prit direct le biberon sans broncher et ça ne l'a pas gêné de revenir au sein un peu après. Donc ouais clairement pour me retirer de la charge on va passer en moit-moit biberon/sein

@MarieCeline ah ça me rassure de lire ça ! J'avais l'impression dans mes lectures que genre ça partait direct le mois d'après, ça me donne de l'espoir car je trouve ça vraiment disgracieux sur moi...

@Weena88 rholala mais t'es une warrior ! Je suis admirative !

@Elyana t'es un amour :jv:
J'espère que ton conjoint en carton (si c'est du tiens que tu parles) est plus investi maintenant :fleur:

@Gaskell ah c'est rassurant, justement il est prévu qu'il s'occupe d'emmener bébé le matin chez la nounou donc peut être que ça va améliorer les choses. Après tout n'est pas perdu, il aime lui faire des câlins et jouer avec, par contre a la moindre contrariété et bébé qui commence à crier c'est là où ça se corse :gonk: comme si j'avais des pouvoirs magiques pour mieux la calmer... Alors que non elle hurle dans mes oreilles aussi :dunno:
J'ai déjà essayé de lui en parler plusieurs fois mais il entend que ce qu'il veut entendre. La dernière fois il était persuadé que j'étais en train de faire une crise de jalousie car il calinait bébé. Je lui explique que non je suis même contente mais que je suis juste extrêmement fatiguée et que la moindre contrariété je la supporte plus (j'étais en train de pleurer au sujet de la garniture d'un sandwich... Le niveau de ridicule...) Bah il a pas réussi à comprendre, il est resté bloqué sur la soit disant crise de jalousie. Et quand j'ai eu bébé avec moi l'aprem il me dit tout content "bah voilà elle est calme là plus de raison d'être jalouse!".... Mais... T'as rien compris c'est dingue faut le dire en quelle langue :crying:

Pour le :culotte: je suis d'accord que de toute manière outre la douleur je suis tellement fatiguée que j'ai pas envie. Je comprend même pas où il trouve l'énergie de penser à ça...

@Ostepops

@Ariel-* merci :puppyeyes:

Merci beaucoup pour tous les messages, ça fait du bien de lâcher un peu du lest ici :jv:
On a en effet un manque de communication dû à son manque d'empathie, c'est très dur de lui expliquer les choses quand ça relevé de "l'abstrait" pour lui.
Tout son entourage et moi on pense qu'il a sûrement des troubles autistiques mais il a toujours refusé d'aller consulter pour vérifier. Je savais que faire un bébé avec lui allait avoir sa part de difficultés à cause de ça mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi dur, j'avais vraiment minimisé l'impact du manque de sommeil sur moi :sweatdrop:
Weena88

@Ptixelle je ne suis pas une warrior et je ne recommande à personne mon premier post-partum, même si je savais qu'avec un médecin, ce serait dur.
Je compatis pour les TSA non diagnostiqué, on a un doute dans la fratrie de mon conjoint et ça met tellement le bazar (autant que le diagnostic de notre fils, mais nous au moins, on essaie de l'aider)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Hurray

Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Lahenor

@Hurray  :hugs:

Bon, trois plombes plus tard, je peux enfin faire un retour de ClicandFit ! Alors j'avais 5 articles : une blouse vert foncé  :puppyeyes: , un pull tout doux beige col en V, une robe noire droite et manches 3/4, un jean foncé et une veste en jean rouge.
Niveau style, hormis la veste c'était tout bon, juste le jean était un peu trop grand, donc je vais le renvoyer avec la veste. Les 3 autres articles j'aime bien, même la robe que de prime abord je n'aurais pas essayée. La qualité est bonne.
Si on prend les 5 articles, on a 20% de réduc, mais là, j'en ai pour 77€ avec ce que je garde, pour la qualité et le service, ça me semble correcte ! Je pense que je reprendrais une box régulièrement.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Pouflinette

@Lahenor comment se passe le retour de la box ? C'est via la poste où un relais ?
Lahenor

@Pouflinette oui c'est via la poste.
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

6 mois en PP, je fais un petit bilan!
MamzelleOups

@Caillou

I
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weeefly

@Caillou J'ai une question bête, en quoi consiste la rééducation abdominale :ninja: ?
Maman de 2 petits coeurs (2022 & 2024)
Sérievore
Profile vinted
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @MamzelleOups pour ton retour ! Super que ce 2e PP se passe bien pour toi :happy:
@Weeefly C'est des séances avec kiné, remboursées 100% par la sécu si tu es en France sur demande au médecin traitant. Comme pendant la grossesse certains muscles sont étirés ou déplacés sur les côtés pour faire la place au bébé, il est recommandé de faire une rééducation en plus du périnée, et encore plus si on veut reprendre du sport, ça évite de se blesser et garantit que tout se remet en place. Ah et en cas de césarienne aussi c'est super important. Concrètement ça commence par des exercices doux sur un ballon ou avec des élastiques et ça monte en intensité tout doucement. J'ai commencé à 2 mois de PP et ça a duré 3 4 mois à raison d'une demi heure par semaine.
Lahenor

Ca allait mieux par rapport à mon image ces derniers temps, je me sens plus dynamique, je continue à perdre doucement mais surement du poids, donc ça fait du bien au moral. Et là, je vois les photos du mariage de mon BF en aout.
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Füchsli

Je pensais m’en être super bien sortie physiquement mais c’était sans compter une petite blague de mon corps hier soir. J’ai littéralement cru que j’étais en train de faire une descente d’organes :non: J’ai senti une boule molle à l’entrée du vagin et bien sûr j’ai un peu paniqué. Heureusement ma sage-femme est vite venue et en fait c’était pas du tout une descente d’organes. Cependant c’est quand même la paroi arrière du vagin qui s’est creusée à cause de la pression des organes du dessus (= mon périnée est en purée et il va falloir le rééduquer).
Ça me fait bien chier cette histoire parce que je suis pas sortie depuis une semaine, je comptais le faire ce week end mais du coup c’est repos obligatoire pour plusieurs jours. C’est très dur pour ma grande qui ne comprend pas pourquoi je ne descends pas dans le salon :tears:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Verdandi

@Magda Merci :happy: Je le porte avec des bottines simples noires :cretin:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Arethusa

J'ai encore grossi :gonk: j'ai jamais reussi a tout perdre mes kilos de ma derniere grossesse (je restais à +5kg par rapport à avant) et là boum encore +4kg :lunette:
Je me sens serré dans mes vêtements, du coup :lunette: surtout les hauts, mode winnie l'ourson en alternance avec Joe les gros bras :lunette: , les pantalons ça va encore. J'ai voulu mettre une robe a manches longues ce matin, j'y etais tres serrée au niveau des biceps :lunette: et comme les fringues qui me vont bien etaient a laver, j'ai ressorti un pantalon et un haut du fond du placard, et cha ne va pas du tout mon look du jour :lunette:
Je prevois de faire de plus gros efforts apres les fêtes pour perdre mon poids en trop :lunette:
Apres il faut dire que je me "force" (enfin c'est aussi de la gourmandise) a finir les assiettes des minus, comme ils ne les finissent que tres rarement et j'avoue que pendant l'absence de mon mari, je faisais des repas simples, que je savais que les petits aimeraient parce que fatigue/flemme. Et bref, c'etait beaucoup de feculents :lunette:
Ptixelle

Je reviens faire un petit bilan des 3 mois :hello:

Sur mes derniers messages je disais que ça n'allait pas du tout: ça y est je sors la tête de l'eau depuis et vos retours m'ont beaucoup aidé à relativiser :jv:

Déso pour les pavés :

moral

physique

Sinon question "débile" mais j'ai très envie d'aller chez le coiffeur pour une coupe et surtout pour une couleur. J'ai envie de changer de tête et de partir sur un carré en tie and Dye noir/roux flashi ou peut être noir/blanc (oui radicalement différent xD j'hésite encore xD) en tout cas sur un truc très différent de med cheveux longs brun actuel.
Sauf que j'ai peur d'un truc con: que ma fille de 3 mois
ne me reconnaisse plus si je change aussi radicalement... :hesite: Moi j'ai souvenir que vers 5/6 ans ma mère avait juste changé de montures de lunettes et que ça m'avais perturbé de ouf :ninja:
Quelqu'un a déjà changé radicalement de coupe avec un tout petit bébé ? Ça l'a pas trop perturbé ?
Neil

@Ptixelle Pour être honnête, ici il suffisait que je me détache les cheveux (team grosse touffe bouclé mais depuis la naissance ils étaient tout le temps attachés pour ne pas galèrer pendant les tétées) pour que la Ninja pleure :gonk: Idem les rares fois où je mettais mes lentilles de contact et où elle me regardait l'air de dire "qui est cette personne ?" (les habitants de Metropolis sont donc basés sur elle :cretin:).
Ça lui est passé (maintenant elle se contente de sourire et d'aggriper mes cheveux très fort ... :goth: ).
Répondre