Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Plus on est de fous, plus on rit : le topic de l'adelphie

Répondre
Alaska

La mini a ri pour la première fois aujourd'hui :jv: en regardant son frère faire le zouave devant elle (le lion qui rugit en dansant !) :cupidon:
Le grand dit à sa soeur : "tu habites dans mon coeur" :coeur: et est triste quand il ne la vois pas beaucoup le soir en semaine.
Ils me font trop craquer tous les deux !
Obrigada

Hier E et AL se chamaillaient en s'agrippant à moi (la petite était à fond, la grande rigolait et insistait exprès :langue: )

E d'un ton très affirmatif : " c'est MA maman à MOI"
AL "c'est ma maman à moi aussi"
E : non 'est MA maman à MOI, pas toi ! Pousses !

J'ai trouvé ça trop mignon :rougis: même si elles me criaient dans les oreilles et se poussaient pour avoir la meilleure place (ou la seule place) pour un câlin.

E a 2,5 ans et commence à bien jouer avec l'une ou l'autre, c'est chouette de les voir complices.
AL est aussi une grande soeur très attentionnée avec M, elle sait bien la débloquer quand elle boude parce que je l'ai un peu brusquée (genre ce matin pour se préparer pour l'école).
Pouflinette

Ce matin pendant que je demandais à mon fils pour 10ème fois de venir faire son nez, la troisième se met à pleurer.

Et qui je vois arriver peur de temps après le bébé dans les bras de ma grande qui lui parlait pour la calmer. :puppyeyes:

C'était trop chou. J'ai de la chance de l'avoir ma grande.
Nimrë

Nessie s'est apparemment réveillée en pleurant vers 5h30 ce matin (moi je n'ai rien entendu :ninja: ) et Choupette l'a prise dans son lit pour terminer la nuit :puppyeyes: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Sylvie

@Nimrë
Oh mais non mais c'est trop adorable !!! :puppyeyes:

Clairement la mienne ne ferait jamais ça, ce serait plutôt " mais arrêêête ! Tu m'empêches de dormir, chut !" Enfin ils ont quand même de plus en plus de moments complices, N. recommence à faire tout comme sa sœur, et ils rigolent parfois comme des baleines, surtout à table...
Ce matin on avait caché les oeufs ils étaient surexcités, A. a raflé les 3 quarts, mais une fois qu'on lui a dit d'en laisser à son frère elle l'appelait pour lui en montrer certains :coeur:
Sighel

En ce moment, Tipois adore une chanson qui commence par "Chat, chat, chat, es-tu là ? Non, non, non je n'y suis pas". Du coup, son frère passe son temps à lui dire "Tipois, chat, chat, chat ?", la petite répond "NON NON NON !" et ils se marrent tous les deux comme des baleines  :yawn:  Globalement, ils commencent à interagir beaucoup plus, c'est super mignon (bon, jusqu'à ce que ça parte en cacahuète 30 secondes plus tard bien sûr, mais on progresse).
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Nimrë

Nessie arrive à allumer les lumières depuis quelques temps mais, ce matin, elle a réussi à éteindre la lumière sans monter sur un tabouret pour la première fois. Toute fière, elle a couru l'annoncer à Choupette :puppyeyes: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Pouflinette

Les grands sont actuellement en train de papoter avec leur petite sœur, ce qui me permets de prendre mon petit déjeuner à deux mains et au calme :puppyeyes:

Et souvent le wk ou le mercredi ils vont la voir des qu'elle commence à chouiner et la fait patienter. Ce qui fait que je peux me réveiller tranquillement avant d'y aller.
UranusMarie

On est dans une très bonne phase en ce moment, elles sont très complices et jouent beaucoup !
Hier soir en rentrant de l’école (enfin de nounou pour Moony), elles ont joué ensemble pendant une heure, à construire une ferme lego, et ce matin au réveil elles étaient les deux dans le lit de Sunny pour écouter la Hoomkid ! Elles s’adorent :coeur: .
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Albert

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pouflinette

@Poussine c'est trop mignon.

Ici mon fils appelle sa petite sœur ma patate !
Lahenor

Moh  :puppyeyes:
Petit Chat demande souvent tout doucement et tendrement "Ca va mon petit chouchou ? Tu n'as besoin de rien ?"

On les a passé dans la même chambre ce week end. On s'attendait à ce que ce soit difficile, mais quand même, les entendre se raconter des trucs et se bidonner dans le babyphone, c'est super chouette  :jv:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
kaliémis

Hier c'était l'anniversaire de mon papillon, 13 ans. La Pirate lui a fait un dessin. Puis elle lui a fait un immense câlin. Elle lui a dit : "je suis très fier de toi, je t'aime du fond du coeur :coeur: "
Le Kariboo de 15 ans n'était pas là de la journée. Ce matin il a offert un cadeau à son petit frère qui était ravi et lui a dit qu'il comptait pour lui.
Même si je déplore qu'il n'y ait pas la complicité immense qui était la leur jusqu'aux 11 ans de mon aîné, je trouve qu'il y a une belle harmonie et beaucoup d'amour et de bienveillance qui circule. Ce que j'aime, c'est qu'ils sont contents pour les autres de l'adelphie quand ils sont heureux, obtiennent ou réussissent, ils se réjouissent pour eux, sans "et moi et moi ! ".
La Pirate n'est pas en reste, avec une posture un peu décalée, comme si elle était la plus grande, avec des jugements : "je te félicite", "bravo Kariboo, ton morceau de piano est très très beau. L'autre jour mon Papillon était content d'avoir réussi un truc au collège elle lui a sorti : "tu peux être fier de toi, tu es bien sérieux".
Papillon était là euh "merci Pirate.. "
Elle rêve d'être danseuse classique, et son frère lui a dit: "tu n'as pas encore la rigueur, mais tu as déjà la grâce." Pirate a pris l'air renfrogné : ben j'ai pas de graisse. On lui a expliqué que la grâce c'était la délicatesse, la beauté alors elle était trop émue. Et que la rigueur il fallait au moins 6 ans de travail en danse pour l'avoir, elle a dit : bon alors quand j'aurai 50 ans ou 15 ans ou 34 ans. Euh...
Il se passe pas mal de choses pas toujours très rigolotes en ce moment dans ma vie, alors j'avoue que mes enfants, c'est un peu mes piliers (et mes failles), mon souffle (et mon essoufflement), et mes soleils.
C'est sûr que l'écart d'âge entre ma Pirate et ses frères font que je la vois pas mal évoluer seule, un peu comme une fille unique en plus d'une fratrie parfois, mais quand on est tous les cinq, je les trouve unis, et ils se respectent, même si il y a des chamailleries entre les deux derniers (jamais entre l'aîné et la plus jeune, ni entre les garçons, ou alors rarement, pour des histoires de vidage de lave-vaisselle ou de débarrassage de table).
Je suis extrêmement fatiguée cette année par contre, alors qu'ils roulent et sont sympas dans l'ensemble, je crois que ça les a soudés, les grands vont plus facilement proposer un jeu à la petite d'eux-mêmes par empathie pour moi, et aussi parce qu'à 5 ans, elle peut commencer à jouer à des jeux sympas.
Bref je les adore :puppyeyes:
Mel Owin

@kaliémis ce que tu racontes sur ta fratrie est très touchant. Bravo à vous d'avoir su créer une belle adelphie (si si vous y ètes pour quelque chose !)
Ici, depuis l'entrée à l'école du Bigorneau, les relations fraternelles se consolident de plus en plus. Ils arrivent à jouer ensemble de long moment, en s'inventant mille histoires, c'est tellement chouette de les voir complice. Moi qui ai longtemps (et j'ai encore parfois) peur de ne pas savoir leur donner les conditions pour créer une relation complice, je suis rassurée. Bien sûr il y a des chamailleries, le Bigorneau est le champion pour enquiquiner son frère dès qu'il veut s'occuper autrement. Et l'Asticot a tendance à se la jouer p'tit chef avec son frère. Souvent, ça cri, ça pleurs, ça hurle même. Mais le compromis arrive facilement. Surtout de la part du grand qui commence à atteindre le fameux "âge de raison". 
L'autre jour ont jouait tous ensemble à Dragomino en écoutant aldebert et j'ai trouvé ça assez proche de ma vision de la famille idéale. (rassurez vous j'ai aussi des moments où je veux le vendre au prix du kilo et me barrer sur une île déserte !)
Experte en plomberie de niveau 2
Ann Ha

Je poste timidement ici avec mon adelphie toute neuve. Hier c'était ma première journée solo avec Tilapin (2 ans et demi) et Lapinette (1 mois). J'étais épuisée à la fin mais tout s'est bien goupillé. J'ai pu faire les courses dont j'avais besoin avec le grand en draisienne et la petite en poussette), puis j'ai laissé le grand jouer tout seul au jardin pour cuisiner et mettre sa sœur à la sieste. A midi elle dormait, on a pu manger tous les deux, puis je l'ai couché et j'ai eu (royalement) 1h de tranquillité avant le réveil de la petite, puis du grand. Le moment du coucher était un peu ma crainte (c'est simple ni pour l'un ni pour l'autre alors je redoutais de devoir en laisser un brailler pour s'occuper de l'autre) mais ça s'est passé idéalement.
Tilapin est très content quand je lui demande de m'aider à m'occuper de sa sœur. Le voir la savonner dans son bain est dégoulinant de mignonnerie.
Lahenor

Ils sont (souvent) usant, mais aussi beaucoup trop cool par moment :
- Vendredi soir, ils se sont allongés dans le canapé l'un à côté de l'autre et ont écoutés la boîte à histoire comme ça pendant un long moment, avec Petit Chat qui demandait à son frère de choisir le déroulé de l'histoire.
- Hier, ils dancaient tous les deux, Petit Chat en free-style et Petit Panda essayant de l'imiter !
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Polythene Pam

@Ann Ha Ce bonheur quand on arrive à faire une combinaison de siestes làààà

Image

Ici aussi adelphie de petites pitchounes encore (3 ans et 6 mois) et hier soir, on était à 3 dans le fauteuil à bascule (un poang pour situer) pour raconter l'histoire avant le coucher. On était un peu serrées donc :coiffe: et Louve-Bigornette arrive à un âge où elle CHOPE ET TIRE tout ce qui est dans son champ de vision. La Munchkin a donc attrapé sa petite main, certes pour l'empêcher d'arracher les pages du livre ou de lui tirer les cheveux mais elle en a profité pour lui faire dix mille bisous sur les doigts  :coeur: :puppyeyes:
En foufelle  :lunette:
Hurray

Mini-pouce est dans une phase gros câlins.
Elle appelle son frère : "Calin?" Et il vient poser sa petite tête sur ses genoux. :jv:

Sinon, il n'a pas encore capté que faire un bisous et en recevoir un étaient deux choses différentes. Ça lui arrive de mordre/taper et alors on le met à l'écart avant de lui dire d'aller s'excuser auprès de sa sœur : il va chez elle et penche sa tête vers elle pour qu'elle lui fasse un bisou. Je fonds et Mini-pouce est chaque fois morte de rire.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Lahenor

Ce matin, au réveil, je descends en première avec Petit Panda et on se vautre s'installe tous les deux dans le canapé. Quand Petit Chat descend un peu après avec son père, Petit Panda s'exclame "Petit Chat ! Petit Chat !" en tendant les bras vers lui et lui faire un câlin  :puppyeyes:
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Répondre