Hier c'était l'anniversaire de mon papillon, 13 ans. La Pirate lui a fait un dessin. Puis elle lui a fait un immense câlin. Elle lui a dit : "je suis très fier de toi, je t'aime du fond du coeur

"
Le Kariboo de 15 ans n'était pas là de la journée. Ce matin il a offert un cadeau à son petit frère qui était ravi et lui a dit qu'il comptait pour lui.
Même si je déplore qu'il n'y ait pas la complicité immense qui était la leur jusqu'aux 11 ans de mon aîné, je trouve qu'il y a une belle harmonie et beaucoup d'amour et de bienveillance qui circule. Ce que j'aime, c'est qu'ils sont contents pour les autres de l'adelphie quand ils sont heureux, obtiennent ou réussissent, ils se réjouissent pour eux, sans "et moi et moi ! ".
La Pirate n'est pas en reste, avec une posture un peu décalée, comme si elle était la plus grande, avec des jugements : "je te félicite", "bravo Kariboo, ton morceau de piano est très très beau. L'autre jour mon Papillon était content d'avoir réussi un truc au collège elle lui a sorti : "tu peux être fier de toi, tu es bien sérieux".
Papillon était là euh "merci Pirate.. "
Elle rêve d'être danseuse classique, et son frère lui a dit: "tu n'as pas encore la rigueur, mais tu as déjà la grâce." Pirate a pris l'air renfrogné : ben j'ai pas de graisse. On lui a expliqué que la grâce c'était la délicatesse, la beauté alors elle était trop émue. Et que la rigueur il fallait au moins 6 ans de travail en danse pour l'avoir, elle a dit : bon alors quand j'aurai 50 ans ou 15 ans ou 34 ans. Euh...
Il se passe pas mal de choses pas toujours très rigolotes en ce moment dans ma vie, alors j'avoue que mes enfants, c'est un peu mes piliers (et mes failles), mon souffle (et mon essoufflement), et mes soleils.
C'est sûr que l'écart d'âge entre ma Pirate et ses frères font que je la vois pas mal évoluer seule, un peu comme une fille unique en plus d'une fratrie parfois, mais quand on est tous les cinq, je les trouve unis, et ils se respectent, même si il y a des chamailleries entre les deux derniers (jamais entre l'aîné et la plus jeune, ni entre les garçons, ou alors rarement, pour des histoires de vidage de lave-vaisselle ou de débarrassage de table).
Je suis extrêmement fatiguée cette année par contre, alors qu'ils roulent et sont sympas dans l'ensemble, je crois que ça les a soudés, les grands vont plus facilement proposer un jeu à la petite d'eux-mêmes par empathie pour moi, et aussi parce qu'à 5 ans, elle peut commencer à jouer à des jeux sympas.
Bref je les adore