@Alnaïr on en a deux aussi, et on pense lancer le troisieme, on ne sait pas quand encore, mais pas dans l'immediat, d'ici quelques mois/ 1 à 2 ans.
Nos aînés ont 18 mois d'écart et ont actuellement 2ans et 3 ans et demi.
Et honnêtement je te dirais que ça depend de tes enfants et de vos envies.
Ici au depart, on etaient chaud pour relancer la machine rapidement pour le 3eme. Puis notre deuxieme à été un bébé totalement different de son grand frere, autant le premier etait un bébé "catalogue" toujours de bonnes humeurs, facile autant la seconde, c'etait un bébé level hard core

ça va mieux maintenant en grandissant, mais les 13 mois sans une nuit complete, ainsi que les pleurs quasi permanent nous ont quelques peu refroidi

En tant que couple, on sait qu'il y aurait eu 3eme tout de suite on aurait survécu les doigts dans le nez.
Par contre point de vue santé mental ça aurait été plus dur, gere 2 tout petits en même temps, ok pas de soucis, mais si on en rajoutais un dans l'équation tout de suite, ça voulait aussi dire passer son temps a changer des couches a la chaîne, donner a manger, bref gerer "l'intendance" plutôt que de vraiment "profiter" des enfants

alors qu'au depart on en voulait 4 rapprochés

je crois que d'attendre un petit peu plus pour les suivants ça ne sera pas plus mal, mais pas attendre trop longtemps non plus , max 5 ans avec la 2eme, apres je trouve que ça risque de faire trop et puis les deux premiers sont tellement proches, que je crois qu'un troisieme aura un peu de mal a s'incruster dans le duo de choc

même si on ne regrette absolument pas d'avoir eu les deux premiers avec si peu d'ecart, a refaire, on ferait pareil, mais on laisserait tout de même plus d'écart avec le 3eme
Actuellement, on parle de plus en plus serieusement de lancer le troisieme (on est en train de vider la piece qui devrait devenir sa chambre

) mais on attend encore un peu pour se lancer