Mon grand a aussi été pas mal embêté par un énorme bouchon, sa généraliste a essayé de lui enlever sans succès. Elle n'a pas vraiment insisté car il était trop profond à priori. Un autre médecin (ma soeur
Après nous avoir conseillé d'essayer une espèce de collyre (je ne me souviens plus du nom mais je peux retrouver si tu veux, je crois que c'était sans ordonnance) et des lavages avec une poire, nous avions quand même une ordonnance pour un rdv ORL! Nous avions donc pris rdv et heureusement que, d'après la médecin, ce n'était pas pressé car il y avait minimum 8 mois d'attente!
Et finalement nous avons dû aller cet été dans un centre médical d'urgence, il se trouve que mon fils avait une otite dans l'autre oreille. Nous avons eu une chance folle, nous sommes tombés sur un médecin formé ORL ET avec du matériel spécial! Il a donc enlevé le bouchon en 2 temps 3 mouvements et heureusement car il y avait une otite en dessous qui aurait eu du mal à être traitée sinon...
Enfin bon, ça ne t'avance pas beaucoup mais tout ça pour dire que je trouve surprenant que votre médecin ne vous propose pas de solution si elle ne peut/veut pas enlever elle même le bouchon! Je ne sais pas si l'ORL peut vous prendre sans ordonnance mais j'imagine que c'est juste que vous risquez d'être moins bien remboursés?