Ça y est, mon bébé qui va avoir quatre semaines est lancé, il reprend le sein et avait rattrapé son poids de naissance au 16e jour avant de décoller pour de bon. On a laissé tomber les compléments à mesure qu'il apprenait à se débrouiller au sein, et là, c'est bon, bye bye le tire-lait et toute la logistique des tirages toutes les 2h en plus des tentatives de mise au sein, des biberons de lait tiré et enrichi, de la vaisselle etc.
D'ailleurs
@Maroussia, je voulais te dire que t'avoir lue lorsque j'avais posté mon message de détresse m'a fait énormément de bien, même si je n'ai pas réagi sur le coup. Moi c'est le 3e et je le clame : tu es incroyable d'avoir persévéré pour ton premier allaitement dans ces conditions, je suis presque sûre que si ça, ça avait été mon premier contact avec l'allaitement, si je n'avais pas eu les précédents pour savoir que ça pouvait être autre chose et rouler, aussi, j'aurais probablement laissé tomber très vite... Enfin, plus je digère ce qui s'est passé, l'accouchement prématuré et express, les suites immédiates compliquées et stressantes, les difficultés des débuts d'allaitement et le sentiment d'avoir été si peu soutenue à la maternité, plus je me dis que que j'ai de la chance d'avoir eu d'autres expériences pour ne pas croire d'emblée que la maternité, c'est seulement ça.
Enfin, depuis deux jours, il est complètement fou et passe son temps au sein, il réclame tout le temps et boit énormément, j'ai l'impression. C'est bon pour sa prise de poids et ça me rassure vu la pression qu'on nous a fait subir autour de ça ces derniers temps, mais j'espère que ça lui permettra de se réguler ensuite parce que c'est pas bon du tout pour ma fatigue