L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

L'allaitement

Répondre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Birdie tu ne peux pas ajouter un tirage le soir après son coucher? après tu pourras tirer au travail ou pas? car si tu peux avoir ne serait-ce qu'un tirage au travail tu n'as pas besoin non plus d'un stock énorme (et la logistique est plus facile si tu fournis du lait frais :happy: )

Ici je commence à faire des tirages réguliers vu que ça y est, Pioupidou va chez la nounou toute la journée :panicpea: . Hier et ce matin j'ai tiré 120 ml vers 10h30/11h, ce qui me semble correct car ça fait un biberon du coup. Par contre dans l'après midi c'est plus compliqué, je ne tire que 70ml environ (et j'ai rajouté un tirage hier soir ou j'ai eu 70ml aussi). Donc pour l'instant elle a un bib de mon lait et le reste de lait en poudre. J'ai galéré pour trouver la bonne taille de téterelles aussi. J'espère que cet après-midi j'arriverai à tirer aussi de quoi faire un deuxième biberon et que je pourrais augmenter ma quantité au fur et à mesure. C'est frustrant car je tire 20 minutes mais je n'arrive pas au deuxième réflexe d'éjection, en gros les 10 dernière minutes je ne tire quasiment plus rien. J'ai essayé de remettre en mode simulation avant de passer en mode tirage mais ça n'a rien changé. 
ça me saoule aussi car ça a l'air d'embêter la nounou que je donne mon lait, elle donne le lait en poudre en priorité et mon lait sur le dernier biberon de la journée. C'est pour ça que j'aimerais vraiment réussir à tirer assez pour fournir tous les biberons, car quand elle aura fini le lait en poudre y'aura plus le choix pour elle.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia et @Birdie je suis dans les mêmes questionnements et étapes!
Ça y est Gem a enfin compris le concept du biberon, ouf (de justesse, il commence l'adaptation lundi à la crèche! :lunette: ). Mais du coup on fait une sorte de pre-adaptation avec mes parents qui le gardent, donc je tire à la fois pour qu'il boive au moins un biberon avec mes parents et je tente de constituer un stock de sécurité au congélateur. Je ne souviens qu'une fois au travail j'arrivais à tirer vraiment beaucoup, au moins 400ml dans la journée. Mais là en ce moment c'est max 50-100 et en y mettant le temps :sad:.
@Birdie je fais ça le soir quand Gem est parti pour au moins 3-4h de sommeil, ça ne rassure en me disant que j' ai le temps de reproduire du lait avant son réveil. Je commence par le dernier sein bu au cas où il y en ait encore et je bascule sur l'autre mais en essayant de faire moins longtemps pour 'en laisser' et je bois à fond juste après. Et sinon je fais ça aussi quand je le laisse pour une plage de trois quatre heures ces jours ci en journée.
Deuxième chose qui me rassure, il mange enfin!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
:cotillons: et on a aussi testé l'eau en tasse à bec, ça lui plaît. Donc avec tout ça je me dis que ça va le faire à la crèche!
D'ailleurs @Maroussia si tu arrives à tirer un peu plus, entre la nourriture et éventuellement un peu d'eau en complément ça devrait bien le faire ? Ils se rattrapent bien sûr les heures avec nous après au besoin!.

Heureusement que ma médecin m'a arrêtée car je vois que ces jours ci font toute la différence pour que je reprenne le travail dans de bonnes conditions et que Gem soit prêt pour la crèche :v:.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caillou pour l'instant elle n'est pas diversifiée donc elle n'a vraiment que du lait. Elle va avoir quatre mois la semaine prochaine donc j'imagine qu'on va commencer tout doucement, même si dans le meilleur des mondes j'aurais voulu attendre encore un peu. Par contre elle ne finit pas tous les bibs de 120 donc ça me met un peu moins la pression sur les tirages, là je viens de tirer 100, je le donnerai tel quel demain sans m'embêter à compléter. Elle se rattrape à la maison, cette nuit elle a fait plusieurs réveils ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps :goth:

@Loucy  :hugs: tu as pu te faire prescrire des antibiotiques?

Insta

Obrigada

@Maroussia Si elle se rattrape la nuit, il y a de fortes chances qu'elle ne manque de rien, et même en diversifiant l'alimentation, le lait reste la source alimentaire principale jusqu'à 1 an environ donc ça ne changera pas grand chose de commencer plus ou moins tôt... c'est juste ballot pour ton sommeil :erf:
Ann Ha

Je ne cherche pas forcément une solution, mais j'ai un peu envie de me plaindre alors pardon, je m'en viens déverser. 
TW Gna gna gna problèmes de riches. 
Obrigada

@Ann Ha  :hugs:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine Le matin en général on tire en plus grande quantité si jamais ça peut t'aider :fleur:

Bon je suis assez perplexe. Je laisse Pioupidou de 8h45 à 17h45 chez la nounou. Elle ne lui propose que deux biberons dans ce laps de temps. Ça me paraît peu, non? Surtout qu'elle ne boit pas tout. Là elle a bu 60 ml à midi et 90 vers 15h. D'un côté ça m'arrange car je pense pouvoir gérer de fournir assez pour deux bibs. Mais j'ai l'impression que ça fait vraiment pas beaucoup... Je me souviens plus du tout combien de bib buvait mon fils à cet âge là...

Insta

Obrigada

@Poussine Ton fils a presque 9 mois si je comprends bien ? C'est l'âge vers lequel j'arrêtais de tirer, mes filles buvaient très peu au biberon mais avec la diversification et les nuits ça allait... tu peux tirer plus régulièrement, un seul tirage ça me paraît peu en effet, la lactation s'adapte et a peut-être diminuée et tu peux aussi autoriser un laitage "solide" s'il a faim... ou même autre chose si c'est pour patienter jusqu'à la tétée de retrouvailles.
:hugs:
Pouflinette

@Maroussia je trouve effectivement que ça fait peu. Mais tout dépend de comment se passe sa journée. Et peut-être qu'elle se rattrape avec toi le reste du temps.

Ma fille est gardée de 8h45 à 17h et elle a 2 biberons voire 3 suivant combien elle a bu le matin avec moi mais ses biberons sont de 150 à 180.
Gringo

@Ann Ha Pour ton compagnon je n'ai pas de solutions pour lui secouer les plumes, par contre pour la lumière j'ai acheté une ampoule LED à télécommande avec plusieurs options dessus (celle nuit est vraiment très faiblarde, je m'endormais avec lors des tétées). Tu la mets dans ta lampe de chevet qui reste allumée et tu allumes et éteins avec ta télécommande, ainsi ça reste sur le même mode (si tu éteins avec l'interrupteur là par contre quand tu rallumes ça revient au mode générique qui est un éclairage classique).

Sinon pour la nounou, je me suis moins embêtée que toi: je lui ai filé tous mes contenants congelés d'un coup qu'elle a mis dans son congèl et elle a géré pour décongeler au fur et à mesure de la journée. Quand il commençait à ne plus y en avoir chez elle, je lui redonnais une nouvelle fournée.
Sinon les 450ml ne me choque pas, c'est ce que Mochi consommait aussi par jour de garde, la nounou me disait qu'il dégommait ses biberons de 150ml donc je continuais à faire des pots de 150ml.

Et pour finir: quel tire-lait as-tu et es-tu sure qu'il est bien adapté? Bois-tu suffisamment? (dans mon cas c'était flagrant entre si je buvais beaucoup juste avant.pendant le pompage ou si je ne buvais pas)
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia aujourd'hui elle a dormi de 9h à 11h45 donc je comprends effectivement qu'elle n'ait eu qu'un biberon à midi. Mais hier par exemple c'est parce qu'ils étaient en sortie qu'elle n'a pas eu de la matinée. 
@Pouflinette oui elle s'est bien rattrapée ce soir mais j'ai peur de ne pas suivre la cadence si jamais elle recommence à se réveiller la nuit...
@Poussine elle a commencé cette semaine! effectivement la nounou me dit qu'elle augmentera sûrement les quantités au fur et à mesure, j'espère car je n'ai pas envie qu'elle casse sa courbe de poids, déjà qu'elle n'est qu'au 3e percentile...

@Gringo J'étais super emballée par ta description de l'ampoule, j'ai envoyé le lien à mon mari pour qu'il la commande, mais il a voulu regarder les commentaires avant et il m'a dit que non on allait pas la prendre :yawn: "pour la moitié des options de la télécommande, un bruit strident émane des ampoules. C'est un bruit comparable à une fourchette sur un tableau"  :fear: tu as eu ce problème aussi? car plusieurs commentaires en parlent...

Insta

Gringo

@Maroussia Non pas de bruit strident pour ma part. Mais je suis d'accord de temps en temps elle déconne (du genre je me réveille elle est allumée alors que je suis sure de l'avoir éteinte), on est sur du bas de gamme. Le mieux serait que tu en trouves une de ce style dans ton magasin de bricolage, au moins si ça ne marche pas tu peux la rendre.
Alnaïr

Ça y est, mon bébé qui va avoir quatre semaines est lancé, il reprend le sein et avait rattrapé son poids de naissance au 16e jour avant de décoller pour de bon. On a laissé tomber les compléments à mesure qu'il apprenait à se débrouiller au sein, et là, c'est bon, bye bye le tire-lait et toute la logistique des tirages toutes les 2h en plus des tentatives de mise au sein, des biberons de lait tiré et enrichi, de la vaisselle etc.

D'ailleurs @Maroussia, je voulais te dire que t'avoir lue lorsque j'avais posté mon message de détresse m'a fait énormément de bien, même si je n'ai pas réagi sur le coup. Moi c'est le 3e et je le clame : tu es incroyable d'avoir persévéré pour ton premier allaitement dans ces conditions, je suis presque sûre que si ça, ça avait été mon premier contact avec l'allaitement, si je n'avais pas eu les précédents pour savoir que ça pouvait être autre chose et rouler, aussi, j'aurais probablement laissé tomber très vite... Enfin, plus je digère ce qui s'est passé, l'accouchement prématuré et express, les suites immédiates compliquées et stressantes, les difficultés des débuts d'allaitement et le sentiment d'avoir été si peu soutenue à la maternité, plus je me dis que que j'ai de la chance d'avoir eu d'autres expériences pour ne pas croire d'emblée que la maternité, c'est seulement ça.

Enfin, depuis deux jours, il est complètement fou et passe son temps au sein, il réclame tout le temps et boit énormément, j'ai l'impression. C'est bon pour sa prise de poids et ça me rassure vu la pression qu'on nous a fait subir autour de ça ces derniers temps, mais j'espère que ça lui permettra de se réguler ensuite parce que c'est pas bon du tout pour ma fatigue :lol:
ItsieBitsie

@Maroussia @Caillou @Birdie Je vous rejoins dans les mêmes questionnements !

Et sinon poke @Loucy
Mérou (avril 2024) :coeur:

Ne pas me citer, merci !
ItsieBitsie

@Loucy
Mérou (avril 2024) :coeur:

Ne pas me citer, merci !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon elle n'a bu que 90 ml aujourd'hui chez la nounou, et elle a dormi de 13h30 à 17h, je crains cette nuit :sweatdrop:
Par contre j'ai réussi à tirer environ 200ml au taff donc je suis contente c'est beaucoup pour moi :coiffe:

Insta

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je DP pour donner des nouvelles ; ça y est Pioupidou prend bien le biberon et avec plutôt pas mal d'appétit.
Du coup question : est ce que c'est un mythe le fait qu'il ne faut pas donner plus de 120 ml en un biberon pour les bébés allaités ? Et ce que ça va compromettre l'allaitement si la nounou donne 150 ml voire un peu plus ?

Insta

Ann Ha

@Maroussia Jamais entendu non plus. Mon premier buvait des bibs de 180 à 3 mois, ma deuxième tourne au 150 à 5 mois. Je pense que ça dépend des bébés mais clairement ma deuxième si on essaie de la feinter avec un bib plus petit elle va réclamer jusqu'à avoir son compte.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Ah bah je crois que je suis vraiment trop de comptes d'ayatollah de l'allaitement sur les réseaux en vrai :yawn:
Merci pour vos retours vous êtes tellement mes belettes sûres :coeur:

Insta

Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia J'ai lu ça aussi mais je ne m'en suis pas préoccupée vu qu'elle buvait ce que je tirais (au max, ça faisait 2*120 de mémoire et souvent c'était moins)
Par contre, je pense que si la quantité est bien supérieure à ce que l'enfant peut avoir au sein, il peut être agacé au sein derrière parce qu'il n'a pas autant. Et si c'est du LA, ça peut pas mal impacter la lactation qui sera beaucoup moins stimulée à son sens.
Répondre