Le topic des prénoms
@Verdandi Perso, j'aime beaucoup les trois prénoms et je vote pour envoyer chier les gens embêtants 

@Armus @kaliémis @Rinjani Alors étonnamment je n’aime pas Héléna alors que j’adore Elena, j’ai l’impression qu’on parle de deux prénoms totalement différents 
@Amaretto Tout comme Swann, je l’adore écrit comme ça, mon mari l’écrit Swan, et ça me semble pas être le même prénom
C’est très drôle @Anna , tu as cité le prénom d’un cousin, de mon père et de deux de mes tantes, t’as fait un bingo (mais j’aime beaucoup les prénoms) !
@Edialeda A tout moment ça sera ça, mais j’étais curieuse de voir d’autres propositions de prénoms et de possiblement me dire « Han j’avais jamais pensé à celui là
»

@Amaretto Tout comme Swann, je l’adore écrit comme ça, mon mari l’écrit Swan, et ça me semble pas être le même prénom

C’est très drôle @Anna , tu as cité le prénom d’un cousin, de mon père et de deux de mes tantes, t’as fait un bingo (mais j’aime beaucoup les prénoms) !
@Edialeda A tout moment ça sera ça, mais j’étais curieuse de voir d’autres propositions de prénoms et de possiblement me dire « Han j’avais jamais pensé à celui là

Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
@Verdandi en fait, je suis partie de Victor Hugo et je trouvais que le 1er prénom de fille se mariait bien avec celui de ton fils. Le 2ème, je le trouve lumineux et qu'il va bien avec votre aîné. Pour les garçons, j'ai visé classique et doux à l'oreille pour contraster avec le côté "dur" de ton fils. Au moins, mes suggestions sont dans le style de la famille.
@Anna Sur tous les jeux vidéos, histoires inventées et autre, souvent je choisi Lucie en prénom
Je le trouve très lumineux et doux
Et oui le prénom de mon fils est dur, j’ai mis du temps à l’accepter pour cette raison (mon mari a choisi, j’étais pas contre mais ça sonnait dur à mon oreille.), il se donne un surnom mignon et doux qui m’a réconcilié avec son prénom je pense

Et oui le prénom de mon fils est dur, j’ai mis du temps à l’accepter pour cette raison (mon mari a choisi, j’étais pas contre mais ça sonnait dur à mon oreille.), il se donne un surnom mignon et doux qui m’a réconcilié avec son prénom je pense

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Soulsight
Je prends toutes les idées italiennes, ce sont mes origines
J'adore Léon, c'est aussi sur ma liste, mais sur ma première grossesse un imbécile s'est amusé à faire le bruit du paon
Mais Léon comme le film de Luc Besson. Et Mathilda
(J'aime beaucoup de prénoms mais je pense que je suis très mal entourée
)
Comme j'adore Thomas, mais c'est déjà pris dans mon entourage.
Et Cédric
Je prends toutes les idées italiennes, ce sont mes origines

J'adore Léon, c'est aussi sur ma liste, mais sur ma première grossesse un imbécile s'est amusé à faire le bruit du paon

Mais Léon comme le film de Luc Besson. Et Mathilda

(J'aime beaucoup de prénoms mais je pense que je suis très mal entourée

Comme j'adore Thomas, mais c'est déjà pris dans mon entourage.
Et Cédric
Oh punaise, je ne faisais pas du tout le lien entre Léon et un paon
J'adore ce prénom, et pourtant pour mon fils on y a même pas pensé, je ne suis que tristesse
@Verdandi J'avais suivi les "remarques" de ton entourage sur le prénom de ton fils donc comme l’a dit une VDD, ne les écoute pas !

@Verdandi J'avais suivi les "remarques" de ton entourage sur le prénom de ton fils donc comme l’a dit une VDD, ne les écoute pas !
- Nymphetameen
@Neil Mon neveu est resté trois jours sans prénom, si ça peut te rassurer 

"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
@Nymphetameen Je me sens moins seule! On connaissait pourtant le sexe depuis un moment 

Hello les belettes,
Modifié en dernier par Jacqueline le 31 déc. 2024, 10:22, modifié 1 fois.
@Jacqueline , je trouve que Noé va très bien avec le prénom de ton aîné ! Comme ça, je pense à : Marceau, Marius, Aurèle, Théodore, Axel, Joseph...
- Aesma
- Pronoms : Elle
@Jacqueline Tiens j'en profite pour rééditer ma liste "classique selon Aesma"
Et sinon j'avais pas eu le temps de faire ma tournée des nouveautés chez mes élèves cette année :
Et sinon j'avais pas eu le temps de faire ma tournée des nouveautés chez mes élèves cette année :
- Aesma
- Pronoms : Elle
Ah tiens et je l'avais déjà fait pour les filles il y a pas mal de temps donc je retente pour les garçons à savoir me faire l'intégral du top 100 de chaque décennie en France (si vous voulez jouer c'est ici) :
On a donc !
Jean, Louis, Pierre, Marcel, André, Henri, Joseph, Paul, Émile, Albert, Lucien, Léon, Eugène, Auguste, Jules, Gaston, Antoine, Marius, Ernest, Victor, Gabriel, Julien, Camille, Edouard, Alphonse, Edmond, Armand, Gustave, Alexandre, Adrien, Étienne, Félix, Raoul, Elie, Aimé, Arthur, Clément, Augustin, Guillaume, Daniel, Abel, Noël, Alexis, Marceau, Roland, Antonin, Maxime, Constant, Léopold, Nicolas, Célestin, Justin, Théophile, Octave, Arsène, Baptiste, Achille, Raphaël, Émilien, Théodore, Simon, Firmin, Hippolyte, Dominique, Rémy, Yvon, Stanislas, Ange, Gilles, Joël, Lionel, James, Luc, Éric, Olivier, Pascal, William, Sylvain, Loïc, Benoît, Frédéric, David, Vincent, Xavier, Jérôme, Ludovic, Sébastien, Arnaud, Fabien, Yann, Cyrille, Antonio, Stéphane, Cédric, Anthony, Samuel, Florent, Karim, Aurélien, Rodolphe, Renaud, Yoann, Mikael, Romuald, Thomas, Romain, Jonathan, Mathieu, Damien, Benjamin, Florian, Quentin, Mohamed, Tony, Gaëtan, Geoffrey, Dimitri, Johan, Thibault, Bastien, Morgan, Gaël, Hugo, Axel, Christopher, Nathan, Tom, Tristan, Enzo, Dorian, Erwan, Mathias, Allan, Lucas, Théo, Mathis, Yanis, Mattéo, Evan, Adam, Maël, Sacha, Noa, Martin, Kylian, Noé, Nolan, Esteban, Robin, Gabin, Erwan, Timéo, Lorenzo, Lilian, Lenny, Amine, Eliott, Ethan, Noah, Aaron, Maxence, Eden, Tiago, Gaspard, Naël, Nino, Malo, Isaac, Ibrahim, Amir, Milo, Soan, Ruben, Léo, Owen.
En surprise j'ai Marie qui est très donné en début de siècle (+1000 naissance en 1900 et une courbe qui se casse la gueule jusqu'à disparaitre en 1975), Adolphe pas si surprenant mais bon
pareil stable durant 1900 à 1930 puis disparait complètement, on a aussi Kléber (?!), Max a connu 2 pics durant le centenaire, il apparait dans le top 100 dés 1910, globalement ça change pas des masses, je suis à 1950-1960 on est toujours sur Jean en top 1, ça commence enfin à bien bouger à partir de 1970
Et pour le fun le top 100 des prénoms les + donnés en France entre 1900 et 2023 :
On a donc !
Jean, Louis, Pierre, Marcel, André, Henri, Joseph, Paul, Émile, Albert, Lucien, Léon, Eugène, Auguste, Jules, Gaston, Antoine, Marius, Ernest, Victor, Gabriel, Julien, Camille, Edouard, Alphonse, Edmond, Armand, Gustave, Alexandre, Adrien, Étienne, Félix, Raoul, Elie, Aimé, Arthur, Clément, Augustin, Guillaume, Daniel, Abel, Noël, Alexis, Marceau, Roland, Antonin, Maxime, Constant, Léopold, Nicolas, Célestin, Justin, Théophile, Octave, Arsène, Baptiste, Achille, Raphaël, Émilien, Théodore, Simon, Firmin, Hippolyte, Dominique, Rémy, Yvon, Stanislas, Ange, Gilles, Joël, Lionel, James, Luc, Éric, Olivier, Pascal, William, Sylvain, Loïc, Benoît, Frédéric, David, Vincent, Xavier, Jérôme, Ludovic, Sébastien, Arnaud, Fabien, Yann, Cyrille, Antonio, Stéphane, Cédric, Anthony, Samuel, Florent, Karim, Aurélien, Rodolphe, Renaud, Yoann, Mikael, Romuald, Thomas, Romain, Jonathan, Mathieu, Damien, Benjamin, Florian, Quentin, Mohamed, Tony, Gaëtan, Geoffrey, Dimitri, Johan, Thibault, Bastien, Morgan, Gaël, Hugo, Axel, Christopher, Nathan, Tom, Tristan, Enzo, Dorian, Erwan, Mathias, Allan, Lucas, Théo, Mathis, Yanis, Mattéo, Evan, Adam, Maël, Sacha, Noa, Martin, Kylian, Noé, Nolan, Esteban, Robin, Gabin, Erwan, Timéo, Lorenzo, Lilian, Lenny, Amine, Eliott, Ethan, Noah, Aaron, Maxence, Eden, Tiago, Gaspard, Naël, Nino, Malo, Isaac, Ibrahim, Amir, Milo, Soan, Ruben, Léo, Owen.
En surprise j'ai Marie qui est très donné en début de siècle (+1000 naissance en 1900 et une courbe qui se casse la gueule jusqu'à disparaitre en 1975), Adolphe pas si surprenant mais bon

Et pour le fun le top 100 des prénoms les + donnés en France entre 1900 et 2023 :
- Nymphetameen
@Jacqueline Désolée, je n'ai pas de suggestions, je venais juste dire que j'adore le prénom de ton ainé et vos deux prénoms retenus
C'est vrai que Noé est pas mal donné (c'est le prénom de mon neveu et du fils d'une très bonne amie, objectivement je trouve que ce sont aussi de chouettes enfants
) mais sans que ce soit un prénom "à la mode", je trouve que ça reste un beau prénom classique qui reste original. En tant que prof, je n'en ai croisé qu'un seul!

"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
- Lemon
- Bébétincelle
@Euphorbia
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted