L'allaitement
@ItsieBitsie Je serais effondrée à ta place. Je suis déjà tellement navrée de mes 250ml que je ne sais pas comment sortir d'un bac à glaçons...
- Poussine
- Bébétincelle
@ItsieBitsie je suis tellement désolée pour toi
Est ce que t'aurais moyen de le cuisiner ? Du genre faire des muffins ou pancake pour bébé au LM que tu congele par la suite ? Je ne sais pas quelle température ta glacière a atteint mais je crois que c'est ce que j'aurais fait si le lait était resté quelques heures a 10-15°, vu qu'en faisant les muffins, il cuit !
De mon côté j'ai trouvé un moyen de ne pas gâcher les petits reste de lait que Patapon ne boit pas, Zours s'en régale
alors qu'il boit très peu de lait normalement (il boit un tout petit verre le matin, genre 15ml depuis l'arrêt de l'allaitement a 18 mois)...
Sinon, est-ce que vous réveillez bébé pour le faire téter avant de partir au boulot ? La question s'est posée ce matin et j'ai préféré le réveiller, surtout qu'il ne prend pas encore super bien le biberon

De mon côté j'ai trouvé un moyen de ne pas gâcher les petits reste de lait que Patapon ne boit pas, Zours s'en régale

Sinon, est-ce que vous réveillez bébé pour le faire téter avant de partir au boulot ? La question s'est posée ce matin et j'ai préféré le réveiller, surtout qu'il ne prend pas encore super bien le biberon

Ne pas me citer merci !
@Euphorbia @Ann Ha @Poussine Ah mais j'en ai pleuré. Finalement moins pire que prévu mais l'histoire n'est pas finie
HS suite et fin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mérou (avril 2024)
Ne pas me citer, merci !

Ne pas me citer, merci !
- Poussine
- Bébétincelle
@ItsieBitsie Quel soulagement !
@Ann Ha merci, je pense que c'est ce que je vais faire aussi, enfin, quand il passe pas la nuit pendu a mon sein (cet enfant a un sommeil et une fréquence de tétée complètement imprévisible, il passe d'un extrême à l'autre en l'espace d'une nuit)
@Ann Ha merci, je pense que c'est ce que je vais faire aussi, enfin, quand il passe pas la nuit pendu a mon sein (cet enfant a un sommeil et une fréquence de tétée complètement imprévisible, il passe d'un extrême à l'autre en l'espace d'une nuit)
Ne pas me citer merci !
J'avais répondu hyper rapidement mais ma réflexion c'est que si je l'amène chez la nounou je suis obligée de la réveiller alors de toute façon c'est le rythme normal pour elle d'être réveillée à 8h. Même si en ce moment elle est gardée à la maison par ma Maman, je fais comme si elle allait chez la nounou. Ça aide aussi ma Maman à lui donner un rythme stable d'un jour sur l'autre.
J'ai essayé de remonter le topic pour avoir une réponse à ma question mais j'ai du m'y prendre comme un pied parce que impossible de trouver. J'ai essayé de trouver des réponses sur internet mais les réponses sont tellement variées et j'avoue avoir plus confiance dans les belettes
J'ai un tire lait et j'aimerai bien tirer pour avoir un peu de stock en prévention de "je dois aller quelque part et la personne qui garde E doit le nourrir". J'en arrive à ma question, quand est-ce que vous tirer ? Après une tétée sur le sein qui n'a pas été sollicité ? Vous tirez plutôt à quel moment de la journée ?

J'ai un tire lait et j'aimerai bien tirer pour avoir un peu de stock en prévention de "je dois aller quelque part et la personne qui garde E doit le nourrir". J'en arrive à ma question, quand est-ce que vous tirer ? Après une tétée sur le sein qui n'a pas été sollicité ? Vous tirez plutôt à quel moment de la journée ?
- Poussine
- Bébétincelle
@Esker chez moi ce qui fonctionne le mieux c'est de tirer le matin, environ 1h après la 1ere tétée du matin!
De mon côté je suis de plus en plus découragée par mes tirages de midi, a peine 110ml ce midi, bon j'ai pas été aidée par la salle avec la visioconférence allumée et impossible à étendre, j'ai fini par mettre un sac sur la caméra mais c'est jamais agréable. A côté de ça je me suis rendue compte que mes téterelle étaient probablement beaucoup trop grande car mon téton et mon aréole sont aspirés au complet
Pas merci a mon mec qui a répondu qu'on pouvait aussi lui donner du lait maternisé quand je lui ai parlé de mon désespoir
Bon je pense que je vais me racheter des teterelles et voir pour des tisanes, car en parallèle a ça, Patapon semble mieux prendre le biberon !
De mon côté je suis de plus en plus découragée par mes tirages de midi, a peine 110ml ce midi, bon j'ai pas été aidée par la salle avec la visioconférence allumée et impossible à étendre, j'ai fini par mettre un sac sur la caméra mais c'est jamais agréable. A côté de ça je me suis rendue compte que mes téterelle étaient probablement beaucoup trop grande car mon téton et mon aréole sont aspirés au complet

Pas merci a mon mec qui a répondu qu'on pouvait aussi lui donner du lait maternisé quand je lui ai parlé de mon désespoir

Bon je pense que je vais me racheter des teterelles et voir pour des tisanes, car en parallèle a ça, Patapon semble mieux prendre le biberon !
Ne pas me citer merci !
@Poussine Pour moi, la taille des téterelles joue pas mal sur le tirage (et sur le confort aussi !). La marque Maymom en fait plein de différentes tailles adaptées à plusieurs marques de tire-lait (dispo sur Am*z*n). Elle fait plusieurs formes aussi. J'ai vu la différence quand j'ai changé pour une forme plus arrondie pour mon sein le plus petit.
Sinon, moi, je galère avec une ampoule de lait et un canal lactifère bouché depuis 1 mois maintenant je pense. J'ai essayé de me débrouiller toute seule, puis j'ai vu une sage-femme conseillère en lactation. Et on n'arrive pas à le déboucher. Heureusement, ça ne me génère pas d'engorgement mais ça me lance dans le sein et j'ai mal au téton quand ma fille tète (surtout au début). Bref, je vais devoir appeler le CHU de ma ville aujourd'hui pour voir si je peux avoir un rdv avec quelqu'un de recommandé par ma SF. J'espère que ça va marcher car j'en ai marre d'avoir mal...
Sinon, moi, je galère avec une ampoule de lait et un canal lactifère bouché depuis 1 mois maintenant je pense. J'ai essayé de me débrouiller toute seule, puis j'ai vu une sage-femme conseillère en lactation. Et on n'arrive pas à le déboucher. Heureusement, ça ne me génère pas d'engorgement mais ça me lance dans le sein et j'ai mal au téton quand ma fille tète (surtout au début). Bref, je vais devoir appeler le CHU de ma ville aujourd'hui pour voir si je peux avoir un rdv avec quelqu'un de recommandé par ma SF. J'espère que ça va marcher car j'en ai marre d'avoir mal...
- Maroussia
- Bébétincelle
Allô ui bonjour c'est l'ambivalence 
Dans mon dernier post ici il ya un mois je venais dire que j'en avais marre de me prendre la tête sur la prise de poids de Pioupidou et que l'allaitement mixte me conviendrait tout aussi bien. Sauf qu'en fait no shit sherlock la prise de poids n'est pas linéaire, et au global elle grandit et grossit super bien (elle a pris 10 cm en deux mois je trouve ça fou quand même
). J'ai quand même une échéance à début septembre vu qu'elle commencera a être gardée, mais je repousse et je repousse le moment où on va introduire des biberons, j'ai pas envie... Et pourtant l'allaitement c'est fatiguant et je suis frustrée de ne pas avoir plus de temps avec mon grand. J'en suis presque à envisager de tirer mon lait. Presque
parce que j'ai toujours une grosse appréhension à tirer. Et puis au boulot c'est impossible que je me trimballe avec le Medela Symphony c'est beaucoup trop encombrant... Celles qui tirent au travail vous avez quoi comme modèles?

Dans mon dernier post ici il ya un mois je venais dire que j'en avais marre de me prendre la tête sur la prise de poids de Pioupidou et que l'allaitement mixte me conviendrait tout aussi bien. Sauf qu'en fait no shit sherlock la prise de poids n'est pas linéaire, et au global elle grandit et grossit super bien (elle a pris 10 cm en deux mois je trouve ça fou quand même

- Gringo
@Maroussia Le seinbiose, compact, efficace, non douloureux.
- Camy
- Bébétincelle
@Maroussia moi je ne tirais qu'au boulot et donc je laissais le tire lait là bas pour pas le trimballer, je ramenais seulement les parties à laver. À la maison j'avais un petit tire lait (tout nul) mais j'ai eu besoin de l'utiliser seulement 2-3fois, le tirage du midi suffisait à couvrir les biberons du lendemain...
- Maroussia
- Bébétincelle
@Gringo tu l'avais loué ou acheté?
@Camy Je ne me sens pas de laisser un tire-lait de location sur mon lieu de travail, il y a déjà eu des soucis de vols dans certains open space donc même si j'ai un caisson qui ferme à clef je ne suis pas en confiance... Vu le chèque de caution que j'ai fait (plus de 1000€
) je préfère ne pas prendre de risques.
@Camy Je ne me sens pas de laisser un tire-lait de location sur mon lieu de travail, il y a déjà eu des soucis de vols dans certains open space donc même si j'ai un caisson qui ferme à clef je ne suis pas en confiance... Vu le chèque de caution que j'ai fait (plus de 1000€

@Maroussia moi, j'ai un Medela Freestyle (que j'avais acheté début 2020 pour mon aîné mais il avait peu servi avec le confinement). J'ai dû racheter des téterelles à ma taille comme indiqué plus haut, car Medela ne fait pas en dessous de 21 mm mais à part ça, je suis satisfaite. Je peux faire plusieurs tirages sans avoir besoin de le recharger.
- Gringo
- Poussine
- Bébétincelle
@Alaska merci pour le conseil et le partage de la marques je me rend compte qu'il me faudrait du 15mm d'un côté et du 19mm de l'autre, donc j'ai commandé deux paires, j'espère que ça va arriver vite
@Maroussia j'ai un pump on style de medela, je l'avais acheté car c'était un prix intermédiaire et que j'avais besoin de pouvoir l'utiliser sur batterie pour mon premier. Je sais pas si j'en suis satisfaite vu mes galère de tirage du moment !

@Maroussia j'ai un pump on style de medela, je l'avais acheté car c'était un prix intermédiaire et que j'avais besoin de pouvoir l'utiliser sur batterie pour mon premier. Je sais pas si j'en suis satisfaite vu mes galère de tirage du moment !
Ne pas me citer merci !
@Esker
@Maroussia
@Maroussia
Mérou (avril 2024)
Ne pas me citer, merci !

Ne pas me citer, merci !
- Maroussia
- Bébétincelle
Merci pour toutes vos réponses
je vais regarder ça pour voir si je me lance ou pas...
Hier je suis passée à la pharmacie avec Oisillon et ce n'était pas du tout prévu mais j'ai acheté un tire-lait manuel qui était en soldes
juste pour essayer parce que je trouve ça moins intimidant que ceux électriques.
J'ai testé tout à l'heure et en tirant 10min sur chaque sein j'ai eu 70ml au total, je ne sais pas si c'est bien, ça me paraît peu. Mais c'est toujours plus que ce que je tirais en double pompage en 20min il y a trois ans quand Oisillon était bébé. Je crois que vraiment j'avais un énorme blocage à cause de mon traumatisme
alors bien sûr si je décide de tirer au travail ce sera pas en manuel car c'est beaucoup trop galère. Mais tire-lait pourra toujours me dépanner en cas d'engorgement par exemple, ça stimule moins qu'un électrique.

Hier je suis passée à la pharmacie avec Oisillon et ce n'était pas du tout prévu mais j'ai acheté un tire-lait manuel qui était en soldes

J'ai testé tout à l'heure et en tirant 10min sur chaque sein j'ai eu 70ml au total, je ne sais pas si c'est bien, ça me paraît peu. Mais c'est toujours plus que ce que je tirais en double pompage en 20min il y a trois ans quand Oisillon était bébé. Je crois que vraiment j'avais un énorme blocage à cause de mon traumatisme

alors bien sûr si je décide de tirer au travail ce sera pas en manuel car c'est beaucoup trop galère. Mais tire-lait pourra toujours me dépanner en cas d'engorgement par exemple, ça stimule moins qu'un électrique.
- Poussine
- Bébétincelle
@Maroussia moi ça me paraît pas si mal pour un tirage entre deux tétées et avec un manuel !
Moi je viens faire état de ma découverte : comme je pars plus tard au boulot en ce moment ben faut que je tire plus tard que d'habitude, ce que j'ai fait aujourd'hui, résultat : j'ai tiré 100ml de plus qu'hier
Je sais pas pourquoi je n'y ai pas pense plus tôt 
Moi je viens faire état de ma découverte : comme je pars plus tard au boulot en ce moment ben faut que je tire plus tard que d'habitude, ce que j'ai fait aujourd'hui, résultat : j'ai tiré 100ml de plus qu'hier

Ne pas me citer merci !
@Euphorbia je suis pas très rapide pour répondre non plus. En ce moment, il tête énormément d'où ma lassitude et c'est très compliqué ne serait ce que de le limiter sans gros pleurs. On est à bien à 5 6 tétée en journée + 3 4 la nuit.
Effectivement l'infirmière de la pmi m'a dit de pas spécialement me prendre la tête avec les quantités de lait vu ce qu'il mange aussi comme produits laitiers.
On tente d'amorcer un sevrage nocturne déjà. Mon mec s'est un peu motivé pour prendre le relais sur certains réveils. Pour l'instant ça marche une fois sur trois mais c'est un début.
J'espère que toi ça ca mieux avec ta petite mordeus
Effectivement l'infirmière de la pmi m'a dit de pas spécialement me prendre la tête avec les quantités de lait vu ce qu'il mange aussi comme produits laitiers.
On tente d'amorcer un sevrage nocturne déjà. Mon mec s'est un peu motivé pour prendre le relais sur certains réveils. Pour l'instant ça marche une fois sur trois mais c'est un début.
J'espère que toi ça ca mieux avec ta petite mordeus