Docteur Maboul

Répondre
Zeppelin

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

OrangeStar

@Zeppelin
Zeppelin

@OrangeStar
Indiana

@Zeppelin Pareil ici, c'est toujours comme ça que ça se manifeste chez moi. En général j'arrive à la faire passer avec beaucoup d'eau aussi, parfois jus de cranberry en plus mais je sais pas si c'est vraiment efficace ou du placebo.
Zeppelin

@Indiana
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon eh bien j'ai le plaisir de vous annoncer...
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Maroussia
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Hurray

Je pose l'astuce là car ça nous a bien servi la semaine dernière pour faire avaler ses médicaments au Bolleke qui avait un réflexe vomitif dès qu'on mettait la pipette dans sa bouche : souffler sur le visage du concerné pour stimuler le réflexe de déglutition. On a l'air bête mais ça fonctionne. :cretin:
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Pioupidou a pleuré une bonne partie de la nuit. On a donné du doliprane vers 1h du matin, et même après elle avait du mal à se rendormir. Et ce matin qu'est-ce que je vois en jouant avec elle? Du pus qui s'écoule de son oreille. On a nettoyé avec mon mari mais ça continuait de couler et de couler... Elle devait tellement souffrir cette nuit avant que ça ne perce, la pauvre... J'ai rdv chez le médecin tout à l'heure, j'espère que les antibio feront effet rapidement.

Insta

Arethusa

Premier gros bobo pour Souricette :erf: on fait bain libre, elle s'est mise debout en appuie sur le bord de la baignoire (elle a 10 mois), elle a glissé et une plaie à l'arcade, une ! Elle a pleurer tout de suite, c'est gonflé et ça a saigné. Fort heureusement le saignement etait leger, ça s'est vite arrêté, ce n'etait pas profond. Du coup on a desinfecté, doliprane, une tété reconfort et on surveille. Pauvre bébé :gonk: ça se voit que c'est une 3eme, elle a eu des bleus bien plutôt que les 2 autres, parce que souvent ils sont maladroits avec elle ou elle veut les suivre...
AcarusSiro

Ici deuxième rhume en 1 mois pour mini bébé qui a 6 semaines.
La dernière fois on avait eu droit à une hospitalisation malgré l'absence de fièvre, mais là je le trouve un peu chaud :erf: je le laisse dormir, on contrôlera la température au prochain change.
J'avoue que j'aimerais autant nous éviter un nouveau passage par les urgences.
J'ai l'impression que l'hiver et l'automne vont être longs :sweatdrop:
Ne pas me citer, merci :v:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@AcarusSiro Ho non quelle galère avec les minis bébés, bon courage avec le rhume :calin:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Rinjani

Comment est-on à nouveau dans une phase où il faut la torturer pour lui nettoyer le nez ? :goth:
C’était horrible ce soir. Mais l’enfant cumulant sortie des molaires, toux grasse et nez qui coule comme un robinet, il a bien fallu y aller.
Mon pauvre bébé maladou :tears:
AcarusSiro

@Rinjani bouh, courage à vous. On a beau se dire que c'est pour leur bien, c'est dur de se retrouver à les contraindre

Ici on vient de s'y remettre pour notre aîné sur prescription médicale, jusqu'en janvier :erf: et le tout petit aussi a droit à plusieurs nettoyages par jour pour cause de rhume, notre consommation de pipettes de sérum monte en flèche :/
Et je sais pas si c'est juste nous qui avons pas de chance mais selon notre interlocuteur (pmi, maternité, urgences, pédiatre, orl, médecin de garde, ..) personne ne nous donne les mêmes recommandations sur la technique et la fréquence de lavage. C'est déroutant
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@AcarusSiro Par rapport à la technique de lavage, je pense que c'est parce qu'on a peu de recul sur le lavage à la seringue, qui est très en vogue depuis 4/5 ans. Quand Pioupidou a fait son otite avec perforation du tympan il y a quelques jours, le médecin m'a dit que depuis que la seringue se démocratisait, le taux de perforation de tympan explosait en cas d'otite, et qu'il y avait là un vrai lien de cause à effet, car cette technique de lavage accentue la pression dans les oreilles. Il m'a conseillé de prendre les seringues les plus petites possibles, et ne mettre que 5ml dedans.
Après cela dépend vraiment des enfants, on fait le nez à la seringue d'Oisillon depuis ses 2/3 mois, avec 10 ml à chaque fois, et on lui fait deux fois par jour de septembre à juin sans interruption. Bon on a un peu moins besoin depuis son opération des amygdales, mais on a fonctionné comme ça pendant quasiment 4 ans, et il n'a pas eu d'otite perforée une seule fois. 

Insta

AcarusSiro

Pareil @Eliza , en essayant de me laver le nez à la pipette j'ai eu mal à l'oreille du côté opposé, instantanément et durant plusieurs jours.
Je sais qu'on est censé le faire régulièrement en cas de sinusite, mais je dois pas avoir la bonne technique, donc j'ai arrêté.
C'est vrai que ça m'inquiète aussi pour mes bébés, j'essaie d'en mettre peu et pas fort mais j'ai l'impression que ça nettoie moins bien :/
Polythene Pam

Ici on use et on abuse du nosibo :lunette: j'ai vu des infirmières le conseiller sur insta mais notre doc généraliste était dubitatif car pas d'humidification des muqueuses :dunno: 
Mais ma foi j'en suis fort satisfaite, on n'échappe pas aux séances de catch pour lui mettre dans le nez mais au moins je n'ai plus l'impression de faire du waterboarding :ninja: 
Ça coûte une fortune mais on peut acheter un kit (tuyau + truc qui se met dans le pif) neuf et le moteur d'occaz sur vinted !
En foufelle  :lunette:
AcarusSiro

On a fait du mouche-bébé (mécanique, aspiration par les parents) et on a considéré l'option nosiboo aussi. Mais les médecins nous ont dit que ça ne nettoyait pas assez bien, et que ça asséchait trop les muqueuses alors on a levé le pied :erf: pourtant tu n'es pas la seule à en dire du bien @Polythene Pam

Bref on essaie d'y aller doucement et on espère qu'ils vont vite apprendre à se moucher :pray:
Et je redemanderai à la pédiatre ses recommandations, maintenant que j'ai de nouveaux points de vue contradictoires à lui exposer entre l'orl et l'hôpital :lunette:
Elynx

Mes enfants savent se moucher mais on continue le lavage avec un spray d'eau de mer tous les soirs. Et nous on fait pareil aussi.

Quand j'ai un rhume j'utilise parfois un rhinohorn et ben plusieurs fois ça m'a donné une sinusite ! Je dois mal l'utiliser.
Répondre