Docteur Maboul

Répondre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

On a fait un deuxième rdv chez l’ORL pour Prunelle, et le médecin nous a prévu une opération pour mettre des aérateurs et enlever les végétations. C'était pas tres pédagogique comme rdv (on sentait bien que ca l’emmerdait de me rééxpliquer ce qu’étaient les végétations). L’anesthésie générale nous fait flipper + l’hôpital à la demi-journée, on trouve ca dur pour une pitchoune de 2 ans et demi et on se demande si on n’a pas sur-réagi. Grosso modo, elle fait plusieurs otites par hiver, mais sa copine en a fait 9 l’hiver dernier et son ORL à elle n’a pas tellement souhaité faire l’intervention avant la fin des poussées dentaires.
Bon, là Prunelle nous fait répéter plusieurs fois par jour + se plaint des oreilles au quotidien et le traitement de l’ORL ET le traitement de la généraliste n’y ont rien changé ces dernières semaines. Elle sera sûrement soulagée apres l’intervention.

On a peur quand même :ninja:
(J’ai bien pris le temps de relire les messages postés ici sur le sujet, ca m’a aidée mais je flippe quand même).
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. Pas cool le médecin, surtout si il travaille avec des enfants !! Je comprends votre appréhension, même si de ce que tu dis ça à l'air d'être un passage obligé qui lui sera bénéfique... Vous pouvez essayer d'anticiper l'intervention avec un livre sur l'hôpital, jouer au docteur sur ses poupées, lui prévoir une petite surprise pour la convalescence de la courageuse Prunelle :supermad:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

DP pour ne pas enlever la mention mais je crois que Lime est enrhumé :goth: Aucune idée de quoi faire sur un bébé d'un mois, je ne me vois pas lui laver le nez mais en même temps il siffle bien quand il a sa sucette, je vois bien qu'il est gêné... Pas d'autres symptômes pour l'instant (enfin une diarrhée mais on change encore de lait donc je pense que c'est plutôt ça :stare:). À voir si à la pharmacie je trouve un baume pectoral ok dès la naissance...
Vinted
Nioutsch

@Lemon on a eu la même chose ! Et c'est bien le lavage de nez qui est recommandé, en faisant tout doucement.Bon courage, c'est pas rigolo, surtout au milieu de la nuit... Le médecin avait aussi prescrit du pivalone, mais chez nous ça avait rendu notre bébé super excité.
Gringo

@Lemon Lavage de nez avec les petites pipettes unidoses de serum phy. Leur nez est tellement petit que ça va vite à désencombrer.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch @Gringo Je ferais ça cette nuit si ça continue à le gêner (ça dépends de sa position j'ai l'impression) !
Vinted
Pamee

@Lemon Comme les VDD ma fille a un peu plus d'un mois, elle était enrhumée il y a quelques jours. On a lavé son nez plusieurs fois avec des pipettes de sérum phy en lui mettant la tête sur le coté, bon rétablissement à Lime !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Pioupidou est encore malade. Fièvre depuis deux jours, toux de l'enfer (c'est dans les bronches), et, en option je pense, de nouveau une otite alors qu'on a arrêté les antibiotiques pour sa précédente otite il y a moins d'une semaine. Je fais du télétravail aujourd'hui pour la garder et j'ai trouvé un rendez-vous en fin de matinée chez notre médecin par chance. On est que le 7 novembre, l'hiver va être long :froid:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

AcarusSiro

@Lemon je confirme, voilà les recommandantions de notre pédiatre : lavage de nez en douceur à la pipette, autant de fois que nécessaire tant que le bébé est encombré (à l'hôpital on me faisait laver son nez avant chaque tétée pour éviter qu'il ne perde du poids).
À cet âge ils ne savent pas encore respirer par la bouche.
Bon courage :fleur: et hésite pas à consulter si tu as le moindre doute
Ne pas me citer, merci :v:
Rinjani

Bichette est lancée sur les molaires il semblerait, après 2 sorties la semaine dernière la crèche m’a appelée parce qu’elle se plaignait des dents… Au moins ce sera fait.
En plus le matin au réveil elle tousse (gras) beaucoup, comme elle est enrhumée je pense que ça descend dans les bronches quand elle dort. Je ne sais jamais quand appeler le médecin je suis vraiment mauvaise pour ça. J’ai été élevée dans l’idée que « c’est rien ça passe » et c’est vrai que je suis comme ça avec ma fille.
Je trouve ça difficile de savoir quand s’inquiéter. L’an dernier ma fille n’est pas allée chez le médecin de tout l’hiver :ninja:.
Peut-être que c’est une connerie de rien faire là, je sais pas :gonk:. Mais j’imagine que tant qu’elle a pas de fièvre y a rien à faire :hesite:.
Nioutsch

@Rinjani pour mon aîné, quand il avait moins de deux ans on allait consulter au bout d'une semaine de rhume pour vérifier les otites. Pour la toux, c'est surtout si ça l'empêche de dormir ?
Rinjani

@Nioutsch Non cette enfant dort très bien même enrhumée depuis toujours (oui je sais on a un bon karma, moi je dors pas avec le nez bouché :ninja: )
Mais tu as raison on va se mettre une deadline, genre lundi.
Arethusa

Et encore une nuit de foliie en perspective !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour vos rappels sur le lavage de nez des nourrissons, j'ai osé me lancer et ça l'aide beaucoup (même si comme tous les bébés à cet âge là il déteste ça), merci ! Je crois que le plus dur c'était la première fois après on s'y fait :coiffe:

@Arethusa
Vinted
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je deviens folle avec les oreilles de Pioupidou. Hier matin, notre médecin me dit que RAS, pas d'otite, tout va bien. Elle avait juste de la fièvre à cause d'un petit virus. Hier après-midi quand on la lève de la sieste elle a l'oreille pleine de liquide visqueux et blanc, comme du pus quoi. Je rappelle la médecin qui est hyper étonnée, me dit que vraiment le matin y'avait rien, mais qu'elle m'envoie une ordonnance au cas où. On nettoie l'oreille, et ça n'a pas l'air de recouler le reste de la journée. Mais vraiment ça ne ressemblait pas à du cerumen. Cette nuit Pioupidou se réveille, elle pleure, elle est chaude. Je vais pour prendre sa température dans l'oreille et rebelote, c'est plein à ras bord, vraiment. 
Ce matin, plus rien, alors que dans la nuit on n'a pas nettoyé vu qu'elle s'est rendormie après. Sa manche de pyjama a des tâches verdâtres mais elle a mangé de la purée de brocolis hier, donc ça peut aussi être ça :lunette: . Son oreille ne coule pas et à l'air relativement propre. Je ne comprends pas... J'ai pas envie de commencer un antibio pour rien, mais qui a les oreilles "saines" qui coulent de cette manière ???

Insta

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je DP :lunette:

Insta

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Post sur un truc absolument sans gravité mais que je viens de découvrir

Bon courage sinon @Maroussia !!
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis une fanatique des dents (obsession transmise par ma mère). Je me retiens de faire un blanchiment des dents depuis mes 18 ans car j'ai toujours lu plein d'études disant les risques etc. Bref voilà le contexte.
Résultats mon aînée s'est cassé les dents le 2e jour d'école l'année dernière. Et suite à une inquiétude de ma part et un mail à la super dentiste conseillée par @Tavalaric je découvre les Black stains pour mon fils, qui a donc des traits marrons sur ses petites dents. Je suis dépitée. Alors ça n'a pas d'incidence sur la santé visiblement, ça ne serait qu'esthétique mais bon sang, je sens que je vais lire tout ce que je trouve sur ce truc...
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Margotton

@Loucy Le tartre juvénile, c’est effectivement ce qu’a Jolie Nymphe aussi ! La pédiatre m’avait rassurée dès le début mais c’est vrai que ce n’est pas très beau… La dentiste m’a conseillé la brosse à dents électrique, mais ton fils est encore jeune. Nous on brosse à fond depuis sa première dent pour atténuer, la pauvre… :sweatdrop:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Et on est repartis pour une crise d'asthme  :gonk: la dernière date d'il y a 2 semaines et demi, sérieux  :goth:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre