Le topic des prénoms

Répondre
Balsam

@Magda :puppyeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Anna

@Selfish
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Mon aîné a un prénom très rare issu de la mythologie. On a eu quelques réflexions mais franchement pas si fréquentes que ça. Je suis assez étonnée d'ailleurs!
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Frosties a un prénom très (trèèès) rare (d’ailleurs les gens ne savent pas l’écrire en général, ils vont partir sur la version anglaise alors que c’est du français très classique), Numerobis a un prénom qui a énormément grimpé en popularité pour entrer dans le top 10 il me semble (mais c’était un coup de cœur depuis des années et deux livres) et Salamèche a un prénom qui gagne en popularité aussi, sans être dans le top. Alors que si ça avait été un garçon, on partait sur un prénom qui n’avait encore jamais été référencé dans notre pays :cretin:

Bref, je ne sais plus ce que je venais dire au départ. Juste que je suis un peu déçue de ne jamais pouvoir donner le prénom garçon coup de cœur qu’on avait eu, parce qu’il était quand même incroyable :classe:
Tavalaric

@Magda Je crois qu'il y a un Maden parmi les bébés du forum mais je ne sais plus chez qui  :hesite:
Je fus un petit gâteau.
Aesma
Pronoms : Elle

@Magda Pour moi c'est "Madène" d'ailleurs y a aussi une graphie Madenn. C'est la même terminaison que Gwen
Edialeda

@Magda Mon second s'appelle Maden (il a deux ans). J'ai l'impression qu'en général, on écrit Maden pour un garçon et Madenn pour une fille, jamais vu personne essayer de l'appeler Madeune, en tout cas ! Il y a une deuxième belette qui a appelé son fils Maden récemment, en effet, ahah ! À la maternité, tous·te·s les SF m'ont demandé d'où ça venait ; avec le recul, je trouve ça drôle, parce qu'il y a vraiment beaucoup plus de prénoms "nouveaux" que de prénoms classiques autour de nous, je trouve :yawn: Mais sinon, ça n'a surpris personne.
triste-songe

Je voulais me faire une petite sélection de prénom géographique, pour l'instant j'ai :
- pour une fille Nancy ou Sydney
- pour un garçon Paris, Toulouse, Milan
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Ann Ha

@triste-songe Pour une fille : Dakota ? India ?
MamzelleOups

@triste-songe France, Lourdes, Virginie/Virginia, Louisiane, Florence, Brittany, Rio (entendu à la fac), Tara. En très local (Bretagne), j'ai déjà entendu Iroise et Trégor.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Indiana

@triste-songe Sydney ça peut être mixte (les deux que j'ai rencontré, dans un livre et en vrai, était des hommes)
Je rajoute Arizona (merci Greys Anatomy :lol: ), et il me semble avoir vu que le prénom Madison venait de Madison Avenue et n'était pas du tout un prénom avant, je ne sais pas si ça compte !
AcarusSiro

@triste-songe en féminin il y a aussi Sienna et Roma
Ne pas me citer, merci :v:
Dana Scully

@triste-songe Lucca, London pour les villes qui deviennent noms. Mais ça, on peut bien faire ce qu'on veut, ce sera peut-être pas facile de s'appeler Bourg-en-Bresse mais pourquoi pas :hesite:
Dans l'autre sens, il y a Adélaïde et Adélie (tous les 2 magnifiques).
Merci de ne pas citer mes messages.
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@triste-songe Castille pour une fille
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Yennefer

@triste-songe pour une fille : Alaska, Meije, Chelsea, Adélie, Sierra, Palmyre, Dune
Pour un garçon : Caspian (dérivé de la mer Caspienne), Devon, Brieuc, Oslo, Aspen
Edialeda

@Magda D'après l'insee, il y a 426 Maden garçons, 33 Madenn garçons et 410 Madenn filles (oui, j'ai été checké du coup :yawn:)

@triste-songe Ta question m'a tout de suite fait pensé à un bébé dans la série 7 à la maison, je sais pas pourquoi ça avait dû me marquer :yawn: , elle s’appelait Savannah (y a une grosse mode américaine vu toutes les réponses qu'on t'a donné !). Sinon, j'ai aussi pensé à Malo, du coup.
Verdandi

Merci pour tous vos retours prénoms, je garde Loup dans un coin de ma tête  :jv:

@triste-songe Est-ce que Toulouse ça rentre dans les critères ? 
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@Edialeda @triste-songe Tiens, d'ailleurs ça me fait penser à la série Ginny and Georgia, où Georgia a décidé de changer son prénom en Georgia en raison de l'état, d'appeler sa fille Virginia parce qu'elle est née en Virginie et son fils Austin parce qu'il est né à Austin :cretin:

@Verdandi Étant donné que Toulouse le chat tient son nom de Toulouse Lautrec le peintre, je pense que ça marche :clin: (j'ai appris ça récemment, Marie tient son nom de Maria Callas parce qu'elle chante, Berlioz du compositeur parce qu'il fait du piano et Toulouse de Lautrec parce qu'il peint :happy: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Nymphetameen

@Magda J'aime toute ta liste :puppyeyes: Aloïs était finaliste lors de ma 2e grossesse mais on l'envisageait pour un garçon. J'ai eu en classe une Haloïse et je trouvais ça très beau, je ne connaissais pas en version mixte! Maden je suis ultra fan, c'est typiquement le genre de prénom que j'adore (mais trop proche du prénom de mon fils pour qu'on l'ait envisagé).
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Aesma

@Misspoire Techniquement Toulouse-Lautrec avait pour prénom Henri :lunette:

Sur les prénoms géographiques je crois que je suis moins, éventuellement Sahara
Répondre