Mardi, on a consulté pour Eostig et sa toux. Rien à faire, à part laver le nez. Elle n'avait pas de fièvre, juste la toux. Devinez qui a 39 de fièvre depuis mercredi ?
Docteur Maboul
- MamzelleOups
@Petite Gnome Ça a été ?
Mardi, on a consulté pour Eostig et sa toux. Rien à faire, à part laver le nez. Elle n'avait pas de fièvre, juste la toux. Devinez qui a 39 de fièvre depuis mercredi ?
J'hésite à consulter demain, elle ne semble pas avoir mal aux oreilles, je ne suis pas sûre que le médecin puiSe grand chose, et ma médecin n'est de toute manière pas là le vendredi.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Petite Gnome
- Mémétincelle

Merci @Léona B. et @MamzelleOups pour vos mentions 
l'opération s'est bien déroulée mais depuis c'est duuuuur.
mercredi, j'étais seule avec les deux (bon, ok M. Gnome était en télétravail, mais il devait vraiment travailler. Il a un travail très important vous savez...
)
J'avais donc le Grinch à la maison qui se trainait du canapé au tapis en réclamant la TV et sa soeur qui voulait la même chose (alors que non, la journée devant la TV c'était pas nécessaire pour elle). Finalement tout le monde me réclamait (TV, jeu, mettre la table pendant qu'il cuisinait le soir) alors que j'étais deja au bout de ma vie.
Vivement la fin de mon arret proche aidant et que je puisse retourner au travail
l'opération s'est bien déroulée mais depuis c'est duuuuur.
mercredi, j'étais seule avec les deux (bon, ok M. Gnome était en télétravail, mais il devait vraiment travailler. Il a un travail très important vous savez...
J'avais donc le Grinch à la maison qui se trainait du canapé au tapis en réclamant la TV et sa soeur qui voulait la même chose (alors que non, la journée devant la TV c'était pas nécessaire pour elle). Finalement tout le monde me réclamait (TV, jeu, mettre la table pendant qu'il cuisinait le soir) alors que j'étais deja au bout de ma vie.
Vivement la fin de mon arret proche aidant et que je puisse retourner au travail
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
- Lemon
- Bébétincelle

Hier soir je trouvais Yuzu un peu chaude donc je prédisait de la fièvre dans la nuit... Ça n'a pas loupé elle pleure (et réveille son frère, on adore, ces enfants ont le sommeil léger tous les deux), mon mec y va, je lui demande si elle a de la fièvre il me dit "Juste un peu chaude comme hier soir". Elle appelle à nouveau donc j'y vais pour prendre sa température : bouillante, 39.2
... Je croise les doigts pour demain, ils ont une sortie avec la crèche (et flemme de gérer un enfant malade en plus de Lime j'avoue).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
- Lemon
- Bébétincelle

DP mais... C'était la grippe ! Ma semaine "tranquille" (enfin juste avec Lime quoi) se transforme en semaine de l'enfer avec Lime + une Yuzu pleine de morve et avec 39 de fièvre
Hier mon mec a pris sa journée enfant malade, et aujourd'hui ma mère est passée quelques heures heureusement. Mais même a deux, gérer les deux enfants dont une malade (qui déjà est compliquée en ce moment) bah c'est sport
Maintenant on attends de savoir si on va tomber malade (on est vaccinés donc si on l'a j'espère que ça sera léger) et surtout si Lime va l'attraper car c'est tout bonnement impossible de maintenir les gestes barrières à la maison...
Vinted
Vinted
- Blynn
On est dans la période nez qui coule + toux grasse + molaires qui poussent. Le rhume est sur la fin mais les dents le font souffrir. Le pauvre il a passé la journée d'hier à pleurer, et il s'est réveillé vers 22h dans une crise de larmes. Le paracétamol le calme bien heureusement. Là il dort paisiblement.
Maman de Titi (octobre 2023)
Bon, le Korrigan est parti pour un petit tour aux urgences pour cause de cul sec de Doliprane.
Comment ça la sécurité enfant ? Non c'est pour les autres, lui il ouvre sans problème.
Je suis pas trop inquiète car le centre antipoison pense qu'il est sur la limite de la dose dangereuse, le flacon avait déjà un tout petit peu servi. Mon gars est rentré fissa et a refait les calculs pour le même constat, mais dans le doute on va quand même vérifier, comme préconisé par le médecin du centre antipoison.
On va devoir mettre les médocs sous clé, parce que c'était théoriquement hors de sa portée mais il a escaladé le meuble de la salle de bain.
Je me dis qu'on a eu de la chance que 1) je m'en rende compte tout de suite car bruit suspect de verre et 2) il n'ai pris que du Doliprane pédiatrique et n'a pas commencé a bouloter le reste (coucou l'acupan, et tous les machins codéinés de mon mec)
Voilà, j'attends des nouvelles de l'enfant.
Je suis pas trop inquiète car le centre antipoison pense qu'il est sur la limite de la dose dangereuse, le flacon avait déjà un tout petit peu servi. Mon gars est rentré fissa et a refait les calculs pour le même constat, mais dans le doute on va quand même vérifier, comme préconisé par le médecin du centre antipoison.
On va devoir mettre les médocs sous clé, parce que c'était théoriquement hors de sa portée mais il a escaladé le meuble de la salle de bain.
Je me dis qu'on a eu de la chance que 1) je m'en rende compte tout de suite car bruit suspect de verre et 2) il n'ai pris que du Doliprane pédiatrique et n'a pas commencé a bouloter le reste (coucou l'acupan, et tous les machins codéinés de mon mec)
Voilà, j'attends des nouvelles de l'enfant.
Merci @Nioutsch @Léona B. et @toutes.
Pour ton spoiler
Le Korrigan va bien, il était pas loin de la limite qui nécessite une intervention donc heureusement que le flacon avait déjà été ouvert avant. Pour éliminer tout risque les urgences ont décidé de le garder plus longtemps pour faire un deuxième bilan à 6h de l'ingestion (rassurant car ça baissait), avec l'attente des résultats ils sont rentrés vers 1h du matin a la maison.
Il est interdit de Doliprane pour 48h, donc c'est pas le moment pour tomber malade !
Au final j'avais un enfant éclaté ce matin après sa petite nuit, mais qui semblait content de sa sortie a l'hôpital avec son père.
Moi : tu es allé à l'hôpital hier soir avec papa
Lui : viiiii
Moi : parce que tu as fait une bêtise avec le Doliprane
...
Lui : 'core ?
Voilà, pas sûr qu'il ai compris le pb. Mais je me suis sentie moins mère en carton car sa puer m'a dit ce matin qu'un de ses copains de crèche avait fait la même la semaine dernière, avec escalade et osef de la sécurité enfant
(sans gravité non plus !)
Franchement ils sont plein de ressources ces enfants, mais pas forcément celles que l'on souhaiterait.
Pour ton spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le Korrigan va bien, il était pas loin de la limite qui nécessite une intervention donc heureusement que le flacon avait déjà été ouvert avant. Pour éliminer tout risque les urgences ont décidé de le garder plus longtemps pour faire un deuxième bilan à 6h de l'ingestion (rassurant car ça baissait), avec l'attente des résultats ils sont rentrés vers 1h du matin a la maison.
Il est interdit de Doliprane pour 48h, donc c'est pas le moment pour tomber malade !
Au final j'avais un enfant éclaté ce matin après sa petite nuit, mais qui semblait content de sa sortie a l'hôpital avec son père.
Moi : tu es allé à l'hôpital hier soir avec papa
Moi : parce que tu as fait une bêtise avec le Doliprane
...
Lui : 'core ?
Voilà, pas sûr qu'il ai compris le pb. Mais je me suis sentie moins mère en carton car sa puer m'a dit ce matin qu'un de ses copains de crèche avait fait la même la semaine dernière, avec escalade et osef de la sécurité enfant
Franchement ils sont plein de ressources ces enfants, mais pas forcément celles que l'on souhaiterait.
- Lemon
- Bébétincelle

@Korri Quel stress vous avez dû avoir !! Yuzu s'intéresse beaucoup aux médicaments en ce moment, on a justement commandé une armoire à pharmacie pour les mettre en hauteur, malheureusement elle ne ferme pas à clé mais vu la où on la mettra ça sera hors de portée.
Vinted
Vinted
Je me permet de sortir de mon sous-marin.
@Korri tu n'es pas la seule à qui s'est arrivée.
Ma mère était expérimentée mais elle s'est aussi fait avoir par mon adelphe et moi. Et pourtant, nous n'étions pas ses 1ers enfants. On est monté sur un tabouret et mon adelphe m'a porté. Heureusement, nous avions partagé la bouteille pleine entre nous 2.'
@Korri tu n'es pas la seule à qui s'est arrivée.
Ma mère était expérimentée mais elle s'est aussi fait avoir par mon adelphe et moi. Et pourtant, nous n'étions pas ses 1ers enfants. On est monté sur un tabouret et mon adelphe m'a porté. Heureusement, nous avions partagé la bouteille pleine entre nous 2.'
Merci de ne pas me citer 
@Korri Quelle frayeur
Tu me rappelles que je ferai bien d'être plus carrée, depuis notre installation dans notre nouvelle maison on n'a pas fait l'effort de bien sécuriser
On sort de chez l'ophtalmo avec de bonnes nouvelles ! D'après la médecin, on peut presque à 100% écarter la piste d'une cataracte évolutive. Il aura toujours un point blanc dans l'œil mais qui ne gênera pas sa vision. On va continuer le suivi en version allégée (une visite annuelle contre trois actuellement ). Je sais que c'est une intervention courante mais j'étais inquiète que mon petit bout se fasse opérer si jeune... Maintenant je suis soulagée !
On sort de chez l'ophtalmo avec de bonnes nouvelles ! D'après la médecin, on peut presque à 100% écarter la piste d'une cataracte évolutive. Il aura toujours un point blanc dans l'œil mais qui ne gênera pas sa vision. On va continuer le suivi en version allégée (une visite annuelle contre trois actuellement ). Je sais que c'est une intervention courante mais j'étais inquiète que mon petit bout se fasse opérer si jeune... Maintenant je suis soulagée !
Merci toutes pour vos messages
C'est avec Senzu que c'est compliqué maintenant. Il a été malade sur le début de la semaine mais rien de grave. On a consulté par précaution mardi soir, c'était juste une créchite ramenée par son frère.
Mais depuis ce matin c'est une horreur, il pleure et hurle quasi non-stop au point de s'etre déjà fait vomir plusieurs fois. Pas de fièvre, pas de douleur fonctionnelle puisque je l'ai palpé partout, ventre souple et de toute façon il pète et fait caca normalement, aucune chute, il ne se touche pas les oreilles, je commence a avoir fait le tour de ce que je peux vérifier moi même.
Il a eu du Doliprane ce matin, dans le doute, et ça n'a rien changé du tout. Il se calme un peu dans les bras mais pas longtemps, ou quand il se trouve une activité mais pareil, on a 5 petites minutes de silence et c'est reparti pour les pleurs.
Et bien sûr pas de sieste depuis ce matin.
Je me dis que ça doit être une poussée dentaire de l'espace, surtout qu'il n'a toujours sorti aucune dent du haut de ses 1 ans, mais purée elle est compliquée pour tout le monde cette journée.
C'est avec Senzu que c'est compliqué maintenant. Il a été malade sur le début de la semaine mais rien de grave. On a consulté par précaution mardi soir, c'était juste une créchite ramenée par son frère.
Mais depuis ce matin c'est une horreur, il pleure et hurle quasi non-stop au point de s'etre déjà fait vomir plusieurs fois. Pas de fièvre, pas de douleur fonctionnelle puisque je l'ai palpé partout, ventre souple et de toute façon il pète et fait caca normalement, aucune chute, il ne se touche pas les oreilles, je commence a avoir fait le tour de ce que je peux vérifier moi même.
Il a eu du Doliprane ce matin, dans le doute, et ça n'a rien changé du tout. Il se calme un peu dans les bras mais pas longtemps, ou quand il se trouve une activité mais pareil, on a 5 petites minutes de silence et c'est reparti pour les pleurs.
Et bien sûr pas de sieste depuis ce matin.
Je me dis que ça doit être une poussée dentaire de l'espace, surtout qu'il n'a toujours sorti aucune dent du haut de ses 1 ans, mais purée elle est compliquée pour tout le monde cette journée.
- Maroussia
- Bébétincelle

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Gringo
@Korri Si jamais le doliprane n'est pas assez efficace, tu peux voir avec ton médecin si tu peux lui donner de l'anti-inflammatoire pédiatrique. Ca peut être plus efficace sur certaines douleurs, dont dentaire (mais faut être sur que les douleurs ne sont pas dues à une infection bactérienne)
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Question opération : avez vous lavé vos enfants le matin même du passage au bloc ? Nous avons rdv à 7h, et nous sommes en transports en commun, on a changé tous les linges et lavé doudou, mon mec est en train de laver Prunelle (mais elle a encore des couches). Bain demain matin ? C’est quoi votre expérience ?
Prunelle (Avril 2023) 
- MamzelleOups
@Léona B. On lui avait donné une douche rapide mai on avait lavé les cheveux la veille au soir. Je ne suis pas sûre que ce soit la chose à faire, mais c'était tellement plus simple niveau logistique (cheveux très long à sécher). J'ai fait pareil pour moi en février dernier.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette