Le topic des prénoms
@triste-songe J'ai déjà vu Toscane aussi.
- Nymphetameen
@Misspoire Pour Toulouse et Berlioz je le savais mais Marie restait un mystère depuis l'enfance, je suis ravie de l'éclaircir enfin grâce à toi!
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
@triste-songe Savannah, Maali, Zahara, Saël/Sahel, Malo, Carolina, Virginia, Odessa, Paris... Spontanément c'est ce qui me vient a l'esprit, il doit y en avoir des milliers d'autres (tous sont de "vrais" prénoms que j'ai croisé).
Ça fait deux personnes que je vois citer Malo, mais pour moi Malo c'est tout d'abord un prénom non ?
Enfin dans le cas de Saint-Malo en tout cas (littéralement). Et pour Malo-les-Bains c'est même un nom de famille, mais je pense que le prénom vient surtout du saint à l'origine, donc ça compte pas vraiment pour le côté géographique il me semble (sinon on a pas fini, j'ai découvert récemment que 1 commune sur 8 s'appelle Saint.e quelque-chose en France, c'était la minute culturelle
même si beaucoup sont sûrement redondants).
Ou alors il y a un autre endroit qui s'appelle Malo que j'ignore ? (Tout à fait possible, j'ai dû chercher pour Tara)

Ou alors il y a un autre endroit qui s'appelle Malo que j'ignore ? (Tout à fait possible, j'ai dû chercher pour Tara)
- Nymphetameen
@Indiana Pour moi aussi c'est un prénom avant tout, comme Brieuc/Brieg.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Merci pour toutes vos réponses. Pour moi aussi Malo et Brieuc sont des nom de Saint et il n'entrait pas vraiment dans ma catégorie.
L'histoire des Aristochats est trop chou.
L'histoire des Aristochats est trop chou.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
@triste-songe
Fille : Charlotte (ville des USA)
Edit : le deuxieme prénom auquel je pensais c'est Bahia. Il y a aussi Mahault (commune de Baie-Mahault en Guadeloupe)
Fille : Charlotte (ville des USA)
Edit : le deuxieme prénom auquel je pensais c'est Bahia. Il y a aussi Mahault (commune de Baie-Mahault en Guadeloupe)
Ne pas citer les spoilers
J'étais pas encore venue vous remercier pour tous vos retours sur notre dilemme.
On est passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et hier encore je disais à mon mec que je n'arrivais à me projeter avec aucun des deux. En fait on en a clairement parlé à trop de personnes IRL (ce qu'on n'avait pas fait pour les deux premiers) et c'est venu instiller le doute.
Heureusement que mon mec est là, toujours calme et bienveillant et qu'il a eu les mots justes en disant qu'il
fallait qu'on se mette dans notre bulle pour décider en fonction de nos ressentis uniquement. Après avoir dormi dessus et en avoir rediscuté ce matin à l'hôpital, il semblerait que notre choix soit fait et qu'on parte sur un petit N.
J'adore toujours G. mais en regardant des vidéos sur le choix du prénom une psy disait l'importance de savourer la prononciation du prénom de nos enfants et clairement le N. me vient beaucoup plus spontanément et dans mes deux langues que le G. Et mon mec adore les deux donc...

On est passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et hier encore je disais à mon mec que je n'arrivais à me projeter avec aucun des deux. En fait on en a clairement parlé à trop de personnes IRL (ce qu'on n'avait pas fait pour les deux premiers) et c'est venu instiller le doute.
Heureusement que mon mec est là, toujours calme et bienveillant et qu'il a eu les mots justes en disant qu'il
fallait qu'on se mette dans notre bulle pour décider en fonction de nos ressentis uniquement. Après avoir dormi dessus et en avoir rediscuté ce matin à l'hôpital, il semblerait que notre choix soit fait et qu'on parte sur un petit N.

J'adore toujours G. mais en regardant des vidéos sur le choix du prénom une psy disait l'importance de savourer la prononciation du prénom de nos enfants et clairement le N. me vient beaucoup plus spontanément et dans mes deux langues que le G. Et mon mec adore les deux donc...

Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
@Weena88 oui, moi je trouve ça plutôt drôle, sachant qu'on s'appelle par nos prénoms il faut parfois bien tendre l'oreille mais ça n'a pas été un problème.
J'ai une collègue (et un collègue de mon frère a fait la même) dont le prénom est Julie et qui a nommé son flis Jules, moi je trouve ça un peu cringe du coup mais bon, c'est mon problème pas le sien, je ne lui ai pas dit.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'ai une collègue (et un collègue de mon frère a fait la même) dont le prénom est Julie et qui a nommé son flis Jules, moi je trouve ça un peu cringe du coup mais bon, c'est mon problème pas le sien, je ne lui ai pas dit.
Modifié en dernier par Lysae le 11 févr. 2025, 14:36, modifié 1 fois.
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
- MamzelleOups
@Lysae
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Dans le même genre
Ici on a
Dans la crèche de mon fils, il y a une petite
, j'ai trouvé ça original !