@Lemon : en général une gastro dure 48h, après peut-être qu'il a besoin de probiotiques pour solidifier les selles.
@Tavalaric : Fluvermal à renouveler au bout de 15 jours pour tuer les survivants. Et effectivement c'est la famille entière qui doit en prendre. Pour le nettoyage, je pense que c'est pyjamas, draps et serviettes.
Bon courage à vous !
Ici c'est le grand qui est dérangé niveau intestinal, j'espère qu'il a pas chopé la gastro qu'une fille de sa classe a eu hier (et qui vomissait dans la poubelle car ne voulait pas aller aux toilettes).
Mon mari et moi on s'est fait vacciné contre la grippe et on a fait vacciner les enfants contre différents types de méningite.
Docteur Maboul
- Maroussia
- Bébétincelle

@Tavalaric Je plussoie ma VDD, c'est Fluvermal, et disponible sans ordonnance à la pharmacie. Il faut prendre une dose le soir, puis changer les draps le lendemain car la dose de vermifuge peut entraîner l'expulsion des indésirables pendant la nuit. Il faut recommencer une nouvelle dose quelques semaines après, je ne me souviens plus du délai mais ton/ta pharmacien/ne pourront t'expliquer tout ça 
@Tavalaric oui fluvermal en 2 dose a 15 jours d'interval. Ça existe en sirop ou en comprimé et il faut traiter toute la famille. S'il y a des animaux de compagnie je crois qu'il faut les traiter aussi avec des produits specifique
Et oui changer toute la literie, linge de toilette ...
Et oui changer toute la literie, linge de toilette ...
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
@Tavalaric comme @PennSardin l'a souligné, il est important de traiter aussi vos chats/chiens... si vous en avez !
Ici crise d'asthme corsée pour l'aîné. Je le garde à la maison pour la journée, ce qui ne m'arrange pas du tout, mais bon. En plus, il pète la forme mais bon il respire vite, fort et court. Et la cortisone qu'il a prise ce matin ne va pas rendre les choses faciles
Ici crise d'asthme corsée pour l'aîné. Je le garde à la maison pour la journée, ce qui ne m'arrange pas du tout, mais bon. En plus, il pète la forme mais bon il respire vite, fort et court. Et la cortisone qu'il a prise ce matin ne va pas rendre les choses faciles
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
@Elynx @Maroussia Devant cette unanimité je m'en vais dévaliser la pharmacie et dire des mots doux au lave-linge pour le prévenir de la surcharge de boulot 
@Cali @PennSardin Je joue en mode facile, nous n'avons que des enfants et pas d'animaux
En tous cas mon pauvre bouchon a cumulé avec un rhume carabiné + des lésions dans la bouche (je pense qu'il est tombé à l'école et qu'il s'est un peu entaillé la muqueuse, ça le gêne et il est convaincu qu'il a des saletés...), l'infestation ça l'a pas aidé à récupérer la nuit, il termine la période scolaire sur les genoux.
@Cali @PennSardin Je joue en mode facile, nous n'avons que des enfants et pas d'animaux
En tous cas mon pauvre bouchon a cumulé avec un rhume carabiné + des lésions dans la bouche (je pense qu'il est tombé à l'école et qu'il s'est un peu entaillé la muqueuse, ça le gêne et il est convaincu qu'il a des saletés...), l'infestation ça l'a pas aidé à récupérer la nuit, il termine la période scolaire sur les genoux.
Je fus un petit gâteau.
@Gringo Avec du retard mais merci pour ton précieux conseil.
Finalement ça s'est réglé avec une bonne nuit de sommeil et j'ai retrouvé mon petit bébé tout mignon. Je garde néanmoins ta suggestion dans un coin de ma tête, car il va bien sortir ses dents un jour ou l'autre.
@Lemon Pas cool du tout la gastro pour Lime, comment il va aujourd'hui ? Ça commence à faire long si c'est depuis samedi. L'eau de cuisson du riz peut aussi aider, je m'en sers parfois pour les enfants en complément dans un biberon ou juste a boire tout seul. Par contre c'est pas très bon
@Tavalaric Courage à Maverick et aussi pour toute la surcharge de machines.
Et merci à mes VDD car autant je savais qu'on traite toute la famille (mon mec est un flippé des vers, il nous a déjà fait 3 traitements préventifs depuis qu'on est ensemble parce qu'il trouvait que BFA gigotait sur sa chaise
) mais j'avais pas intégré correctement toute la gestion du linge en plus. Je vais bien retenir l'info !
@Lemon Pas cool du tout la gastro pour Lime, comment il va aujourd'hui ? Ça commence à faire long si c'est depuis samedi. L'eau de cuisson du riz peut aussi aider, je m'en sers parfois pour les enfants en complément dans un biberon ou juste a boire tout seul. Par contre c'est pas très bon
@Tavalaric Courage à Maverick et aussi pour toute la surcharge de machines.
Et merci à mes VDD car autant je savais qu'on traite toute la famille (mon mec est un flippé des vers, il nous a déjà fait 3 traitements préventifs depuis qu'on est ensemble parce qu'il trouvait que BFA gigotait sur sa chaise
@Tavalaric
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Maroussia
@PennSardin
@Zeppelin
La génération de nos parents traitaient en préventif par habitude (perso, mon père nous donnait un vermifuge tous les trimestres
), aujourd'hui, le corps médical est plus frileux sur le traitement systématique d'où le discours qu'il faut vérifier le type de vers avant de traiter, etc.
Perso, en cas de doute, je vermifuge au fluvermal et si récidive alors on creuse un peu plus
La génération de nos parents traitaient en préventif par habitude (perso, mon père nous donnait un vermifuge tous les trimestres
Perso, en cas de doute, je vermifuge au fluvermal et si récidive alors on creuse un peu plus
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@Zeppelin Ca fait bien une semaine/dix jours qu'on a remarqué qu'il a des démangeaisons le soir, et oui j'ai vu un ver hier soir en lui essuyant les fesses aux toilettes. J'ai revérifié sur la table à langer pour être bien sûre (et brrr ça fait pas partie de mes visions préférées
) mais il a fallu écarter un peu, c'était pas visible au premier coup d'oeil. On avait pas traité tout de suite parce qu'on se disait qu'il était peut-être gêné par la couture de son pyjama, mais bon là ça le gêne vraiment la nuit, je m'en suis rendue compte en dormant dans sa chambre parce qu'il est malade...
La méthode que tu décris c'est celle qu'on applique en cas de suspicion d'après les Internets, mais clairement j'aurais acheté le traitement même sans l'ordonnance du médecin, hier soir mon bouchon ne voulait pas aller se coucher tellement ça le démangeait et il a vraiment besoin de dormir là.
La méthode que tu décris c'est celle qu'on applique en cas de suspicion d'après les Internets, mais clairement j'aurais acheté le traitement même sans l'ordonnance du médecin, hier soir mon bouchon ne voulait pas aller se coucher tellement ça le démangeait et il a vraiment besoin de dormir là.
Je fus un petit gâteau.
@Zeppelin notre médecin est très réticence sur le traitement des vers sans certitude du coup pareil, faudrait un prélèvement avant qu'elle donne l'ordonnance éventuelle. heureusement on a jamais eu le soucis mais du coup je découvre que c'est sans ordonnance 
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Bloub bloup Je sors de mon sous-marin
Merci de ne pas me citer 
- Lemon
- Bébétincelle

@Elynx J'ai auto diagnostiqué la gastro, mais c'est vrai que ça fait long pour un inconfort digestif, si ça persiste je consulterais... Je vais lui faire une cure de probiotiques oui, le pauvre alterne diarrhée et constipation. Le transit est compliqué depuis sa naissance !
@Korri Merci pour le tips de l'eau du riz. Aujourd'hui moins de douleurs au ventre aujourd'hui mais plein de vomitos (mais vu qu'il fait du reflux dur de savoir si c'est ça ou pas)... Et alternance constipation/diarrhée, très bizarre tout ça.
Sinon vos histoires de vers me terrifient
Force à vous !
@Korri Merci pour le tips de l'eau du riz. Aujourd'hui moins de douleurs au ventre aujourd'hui mais plein de vomitos (mais vu qu'il fait du reflux dur de savoir si c'est ça ou pas)... Et alternance constipation/diarrhée, très bizarre tout ça.
Sinon vos histoires de vers me terrifient
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
@Zeppelin oui les vers ça se voit quand on regarde bien
(et c'est assez facile d'identifier les différents types de vers). Les prélèvements ne sont pas toujours fiables @Euphorbia, on peut très bien être hyper parasité et avoir un prélèvement normal 
@OrangeStar je ne sais même pas de quoi elle parlait j'avoue que j'avais juste évoqué ça comme une bonne parisienne qui débarque à la campagne et qui voulait savoir si le vermifuge était un passage "obligatoire" avec les enfants qui bouffent de la terre . Et j'ai déclenché le courroux du médecin qui supporte pas qu'on donne ce genre de traitement à tout va (d'après elle) 
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ici quand il y a suspicion, c'est vermifuge pour tous, les 4 chats compris
C'est sans ordonnance.
C'est sans ordonnance.
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
Est ce que les joues très rouges sur un enfant, ça évoque quelque chose pour vous ? C'est pour Capy, bientôt 5 ans.
Le 1er truc qui me vient, c'est la 5e maladie, mais il n'a aucun autre symptôme
Il sort d'une crise d'asthme donc on a eu le lot nez qui coule, toux etc, mais pas de fièvre.
Il n'a mal nulle part, bon appétit, beaucoup d'énergie. Mais on dirait un petit coquelicot depuis ce matin
Le 1er truc qui me vient, c'est la 5e maladie, mais il n'a aucun autre symptôme
Il sort d'une crise d'asthme donc on a eu le lot nez qui coule, toux etc, mais pas de fièvre.
Il n'a mal nulle part, bon appétit, beaucoup d'énergie. Mais on dirait un petit coquelicot depuis ce matin
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
)