Docteur Maboul

kaliémis

@Cali
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@kaliémis pas bête. J'ai vérifié, et rien. Pas de rougeurs sur le corps non plus.
Il a pris sa dernière dose de cortisone en gouttes il y a 24h. Les rougeurs du visage peuvent faire partie des effets secondaires, mais ça me paraît décalé par rapport au traitement (il avait commencé jeudi). Bon en tout cas, il va bien à côté de ça :dunno:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Tontétatilotétatou

@Cali Vous êtes sortis au froid? Mon fils a parfois ce genre de réactions (genre le week-end passé après avoir passé la journée dehors).
MamzelleOups

@Cali Pareil que ma VDD, ma fille de CP a les joues bien rouges quand elle est allées dans le froid puis chaud, la fatigue a l'air de jouer parfois et les rhumes.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Euphorbia

@Cali ma fille a eu la même chose y a quelques temps. Joues super rouges et en regardant bien quelques petits boutons sur un poignet en sortant de bain.
la crèche pensait 5eme maladie, roséole (je sais plus si c'est la meme chose). mais le pédiatre a écarté tout ça et pour lui c'était le froid. Même si je suis absolument pas convaincu parce qu'il lui arrive d'avoir des plaques du aux changements thermiques et c'était différent. On a jamais su !
mais 2/3 jours après plusieurs enfants ont déclaré une roséole de manière bien prononcé donc c'était peut-être ça version super soft
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Non, pas de sortie au froid à déclarer.
Bon, ça restera peut être un mystère ! On a l'impression que c'est moins coloré cet après midi. En tout cas, lui n'est pas gêné, en tout cas rien à signaler pour l'instant :oo:

Je croise les doigts car vraiment, j'en ai plein le derrière de l'enchaînement des soucis de santé assortis de nuits sans sommeil :lol:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Épidémie de varicelle à la crèche... On va voir si le vaccin (2eme dose faite il y a 10 jours) sera efficace ! Sinon je touche du bois on est tous en forme, j'espère que ça va durer pour les fêtes :free:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Tavalaric

Déblocage d'un niveau de parentalité : je suis aux urgences avec Choupinette pour un poignet cassé. Elle a été bousculée jeudi à l'école, elle est tombée, elle a tapé un escalier, le poignet est gonflé et douloureux depuis... Elle a passé une radio et c'est donc la première fracture pour un de nos enfants :erf: Là on attend donc pour l'immobilisation et je prie très fort pour qu'on ne rentre pas avec la grippe en plus :pray:
Je fus un petit gâteau.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@TavalaricBon courage à Choupinette, la pauvre depuis jeudi elle a dû avoir bien mal :hugs:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Tavalaric

@Maroussia @Eliza C'est surtout douloureux au contact et sur certains mouvements. Je m'en veux un peu d'avoir attendu quatre jours, je pressentais qu'il y aurait probablement un soin à faire mais on a pas pu avoir de RDV plus tôt pour la radio... J'en ai profité pour lui faire un petit speech sur l'inutilité de l'héroïsme dans ces conditions et la nécessité de prendre soin de soi.
Je fus un petit gâteau.
Weena88

@Tavalaric
À 12 ans, je me suis cassé l'épaule... Non seulement, les urgences n'ont rien vu le premier jour, mais j'ai fait un week-end d'escrime avant que mon maître d'armes dise à mes parents de faire une radio malgré les conclusions de l'hôpital...
Bref, ce n'est pas toujours facile de savoir entre une grosse foulure et une fracture si l'os n'est pas déplacé... Courage à Choupinette.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

La p'tite crise d'asthme le 25 décembre on l'aime.
On a dégainé le solupred...
Cette fin d'année c'est comme Darmatruc au gouvernement, insultant et inutile.

Edit : ça a cédé au solupred, elle a été totalement hors service 1h et là elle est fraîche comme un gardon. Elle fait une soirée pyj avec son père qui surveillera la respiration pendant qu'il dormira pas.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Arethusa

On en a 2 sur 3, qui sont a 40° depuis hier soir, le Lapereau et Souricette. Je suspecte la grippe :lunette:
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Après 6 consultations pédiatre en décembre, pensez-vous que l'on va réussir à faire la 7e d'ici mercredi pour une varicelle ? Les paris sont lancés.
En attendant je vais découvrir les télécabines médicales en pharmacie puisque ce sont les seules dispo pour moi aujourd'hui (et avant fin janvier :coiffe: j'ose espérer être en meilleure forme d'ici là !).
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
MamzelleOups

On a ramené une gastro de chez mes parents, youpi! Ça a l'air d'être express, il n'y a que moi qui suis encore un peu mal. Mais ma mère et mon beau-frère ont maintenant des symptômes grippaux, j'espère qu'on passera à travers! On doit y retourner pour le 31, mais j'hésite entre y aller si tout le monde est mieux, ou rester à la maison tous les 4.Si on fait ça, il faudra trouver un bon repas et croiser les doigts pour que les filles ne soient pas déçues, mais ce serait plus calme.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups Mince, ça fait penser aux symptômes du nouveau Covid tout ça... :erf:

Ici Yuzu a ramené un symptôme grippal de la crèche, elle a été malade pour Noël et a contaminé tous les adultes, yay :coiffe:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
MamzelleOups

@Lemon c'est possible. À l'été 2024 je pense qu'on en avais eu avec symptômes intestinaux et c'était super costaud. Là c'est possible, on a aussi eu des symptômes grippaux avant les vacances. Vivement la fin de tout ça ! j'espère que vous allez mieux vous aussi.
FéministementMorue

Bonsoir les belettes :hello: ,

Je viens chercher de l'espoir des conseils pour mon fils RGO...

Je demande peu : l’égalité, un bon bouquin et zéro mansplaining avant 9h  :drama:
Magda

@FéministementMorue
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
FéministementMorue

Merci @Magda pour ton retour aussi rapide !! :fleur: J'avais cru comprendre qu'effectivement il n'y avait pas trop de "techniques". Seulement le temps et certains acquis...

J'ai quand même l'impression que mon fils est moins douloureux que ta fille (avec les traitements sinon c'est la cata :sweatdrop:). Est-ce que tu penses que cet épisode, même si elle ne doit pas s'en souvenir, a influencé son caractère/que ça l'a marquée d'une façon ou d'une autre ? :hesite: J'imagine que la réponse ne doit pas être évidente mais c'est une interrogation que j'ai souvent... Tu n'es pas obligée de répondre si c'est trop indiscret !

En tout cas, je suis ravie de lire que ton bébé 3 va bien. Ca doit être une maternité tellement différente sans tout ce stress et ces pleurs aha.
Je demande peu : l’égalité, un bon bouquin et zéro mansplaining avant 9h  :drama:
Répondre