C'est bientôt le retour d'Inktober les ami·es ! :v:

Docteur Maboul

Répondre
Weena88

@Leah P tiens, je ne savais pas pour les 6 semestres :fleur:
Ça explique pourquoi on a fait grandir la mâchoire de FeuFollet et maintenant, on attend en fonction de la croissance/maturité dentaire des enfants :yawn:

Et je suis toujours impressionnée par la plasticité des enfants. On a arrêté le suçage de doigts pour DouxMenestrel en début d'année... En trois mois on voit la différence sur les photos :top:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Rinjani

On a passé une dure dure fin de journée hier. En rentrant de la crèche, Bichette faisait l’âne dans sa poussette, elle voulait s’asseoir sur le repose pied et que je pousse. Comme ça ne fonctionne pas comme ça, je l’ai attrapée sous les aisselles pour la remonter sur l’assise et suis repartie doucement sans l’attacher (on le fait de temps en temps et on était à 50m de la maison mais bravo la connerie). Au bout de 1m je vois qu’elle essaie de descendre donc je m’arrête pour la mettre par terre et vous le voyez venir ? Elle a basculé en avant et est tombée face contre terre sur le bitume :tears: .
Elle pissait le sang, vraiment l’exorciste le truc, je vous dis pas l’état du t-shirt. Ça coulait comme un robinet. Évidemment on a gardé notre sang froid mais intérieurement j’étais en panique de me dire que tant elle s’était coupée la langue ou cassé des dents. :crying:
Elle a fini par se calmer et assez vite on a pu voir qu’elle s’était surtout bien amoché la lèvre à deux endroits, et égratignée le menton. Une fois qu’elle a été couchée j’ai eu besoin de pleurer un bon coup, vraiment je la revoyais basculer et quand j’y repense c’est l’enfer.
Elle elle va bien, ce matin avec mon mari on était en panique des qu’elle faisait un truc alors qu’habituellement je suis vraiment chill (d’où la poussette sans ceinture :goth: ), je sens que je vais avoir besoin de temps pour me remettre même si c’était rien de grave.
 :tears:
MamzelleOups

@Rinjani J'espère que vous avez digéré son petit accident. Il y a peu, Eostig est tombée des toilettes et s'est cogné la bouche, j'étais en panique intérieure aussi!

Labousig n'entend rien du tout. Elle a pu voir le médecin, c'est tellement bouché qu'elle n'a pas vu s'il y avait otite ou non mais vu la douleur et la fièvre, elle a proposé de la traiter quand même. Elle n'a plus mal depuis. Après il faudra bien laver et retourner consulter si ce n'est pas mieux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

On reste dans l'audition, on a un test auditif à Necker lundi pour Ritonelle. Des fois je me dis qu'elle est juste dans sa bulle, des fois je me demande vraiment si elle entend tout. Bref verdict lundi...
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
MamzelleOups

@Loucy J'espère que ce test sera rassurant !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Fidl

Pfiou, quelle semaine de  :pooh:
Elynx

Mon deuxième a toujours eu des problèmes d'audition dont la cause a été traitée. Mais on a revu un ORL et les tests montrent une baisse légère d'un côté et modérée de l'autre. Il a passé un scanner et rien n'a été trouvé. Il a repassé un test auditif et toujours les mêmes résultats :dunno: . Il revoit l'orl en octobre mais je vois pas bien ce qu'il va pouvoir faire.

Pour les dents de requin, mon aîné a attendu que sa dent tombe et c'était ok. Mon deuxième a vu le dentiste (pour le contrôle annuel) et il veut arracher la dent d'à côté de celle qui bouge car apparemment les racines seraient emmêlées avec la dent de requin.

Poir l'orthodontie, les deux ont eu un disjoncteur (mais pour mon deuxième il doit faire de la rééducation car il respire par la bouche et a une mauvaise position de la langue du coup si c'est pas réglé il devra repasser par le disjoncteur).
L'orthodontiste a dit que le grand aura probablement un appareil (pour aligner) fin CM2/début 6ème.
Modifié en dernier par Elynx le 29 mai 2026, 12:27, modifié 1 fois.
Shinryuu

@Elynx
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Elynx

Merci pour ton message @Shinryuu !
Shinryuu

@Elynx
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
MamzelleOups

@Elynx
Elynx

@MamzelleOups et @Shinryuu :
Weena88

@Zébule :yawn:
Bon, j'ai inscrit LutinCoquin sur 4 listes d'attentes d'orthophonistes et je me suis inscrit sur la plateforme allo-ortho pour être rappelée et orientée  :pray:  
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

MamzelleOups

Super fête des mères, des poux et de la fièvre ! Je commence un nouveau boulot mercredi et c'était exactement pareil quand j'ai commencé mon job actuel :coiffe: Après une insomnie à me demander comment j'allais gérer, j'ai expédié la petite chez mes parents, ils la gardent la semaine. Je croise du bois (vous la dentee la fatigue, je vais laisser ce beau mélange de croiser les doigts et toucher du bois !) pour que personne d'autre ne soit malade, la grande sort d'une belle otite.
Selfish

@Zébule Comment va ton garçon? Est ce que tu as demandé pour la petite qu’elle arrête de faire la sieste? Dans la classe de ma fille une petite a arrêté la sieste pour la même problématique. Je sais qu’à la crèche parfois ils acceptaient aussi pour les mêmes raisons. Les parents disaient que tout le monde était crevé que c’était contre-productif
NightSky

Je suis embêtée
Modifié en dernier par NightSky le 05 juin 2026, 14:42, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
Obrigada

@NightSky
Weena88

@Zébule vu ce que je vois encore en accompagnant les classes à la piscine, je ne pense pas que les enfants aient conscience que donner un coup de pied "pour s'amuser" même dans une partie sensible, ce puisse être grave :erf:

Tavalaric

@NightSky 
Je fus un petit gâteau.
Indiana

@Zébule @NightSky
Répondre