Docteur Maboul

Répondre
Selfish

@Ptixelle  :calin: :calin: Ne t'en veux pas c'est si dur le tout début avec un bébé. On est tellement démuni à ne pas savoir quoi faire du tout. Là vous allez être bien pris en charge ça va aller. Tu n'as pas à t'en vouloir tu as fait comme il fallait tu as appelé le samu c'est eux qui n'ont pas gérer. Un bébé de 6 semaines, ils doivent prendre des précautions. Toi tu as fait comme il fallait.
Remettez vous bien de tout ça, ça va aller.
kaliémis

@Ptixelle ... Rien ne sert de refaire le film à l'envers.. Et sortir avec un bébé c'est normal, voir tes parents c'est normal. Tu n'as rien fait de mal.. Le médecin t'a faussement rassurée. Ça arrive parfois, tu n'y es pour rien. Tu as su réagir dès que tu as senti que ça n'allait pas. Et là, vous allez la soutenir et ça va aller.. Plein de soutien. Vous n'y êtes pour rien... Force à vous !
Cuddly_Bunny

Plein de courage à vous 3 @Ptixelle :fleur: Ne t'en veux pas, vous avez fait ce qui vous semblait le mieux pour C.
Le médecin du Samu par contre :slap:
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ptixelle j'espère que tu as pu rejoindre ton bébé maintenant ! Tu as tout fait très bien, tu as appelé le SAMU pour avoir un avis, ce sont eux qui n'ont pas su vous aiguiller correctement ! Comme le disent mes vdd, c'est normal de voir du monde avec un petit, il n'a pas quelques heures mais déjà quelques jours/semaines, tu ne peux pas rester dans ta bulle jusqu'à son premier anniversaire. Maintenant vous êtes bien pris en charge et ça va aller mieux !
Pour ce qui est du tire lait, peut être que dans le service de pédiatrie ils ont un tire lait électrique à vous prêter ? Ça te permettrait de tirer les deux côtés en même temps et pouvoir avoir les mains libres plus rapidement (surtout cette nuit si tu es seule avec ton bébé)!
Ptixelle

@Selfish @kaliémis @Cuddly_Bunny @Camy merci pour vos gentils mots ça fait du bien :happy:

J'ai enfin pu rejoindre C. après 3h30 d'attente.
C'est un peu la fin du monde elle hurle non stop inconsolable mais on peut pas la prendre dans les bras à cause des câbles partout et y a que ça qui la calme :( (et d'habitude le sein mais interdiction de lui donner pendant quelques jours)

Ils m'ont déniché un tire lait, heureusement car j'ai rempli 3 bouteilles pleines, j'en pouvais plus 😅 mais visiblement c'est la galère les tire lait dans le service donc j'ai envoyé mon mari me ramener le notre.
En tout cas je suis quand même contente qu'on puisse lui donner mon lait via la sonde.

C. N'est pas dans un état dramatique mais on nous a dit qu'on avait bien fait de l'amener elle reste bien malade. On en a pour une semaine d'hospitalisation, 10jours en cas de complication.
Ça va être long :crying:

Je suis passé prendre l'air 2 secondes et je suis passé devant la porte ouverte d'un nouveau né en train de dormir... Ça existe donc des bébés qui dorment...moi j'ai pas ce modèle :crying:
kaliémis

@Ptixelle Oh la la ! C'est bien de pouvoir lui donner ton lait, ça doit te faire du bien au moral ! Une semaine Oui c'est long, je te souhaite de pouvoir la prendre dans tes bras quand même.. Et rester sur le dos j'imagine qu'au bout d'un moment ils vont lui permettre de bouger... Elle va bien dormir à un moment mais ne doit pas trop comprendre ce qui lui arrive... Peu à peu avec ta présence, ta voix, tes caresses ça va aller mieux... Elle peut téter ton doigt ou elle peut pas à cause des tuyaux ? C'est peut-être mal placé parce que tu demandes pas de Conseil mais ce qui m'aidait et m'aide toujours c'est de chanter.. Je me dis que ça fait comme un câlin sonore qui entoure le bébé et l'enfant, que ça rassure, que ça focalise sur quelque chose de doux..

Déjà ça fait du bien de te lire, de voir que les médecins sont confiants.. Une semaine difficile avant triple dose de câlins ! Plein de courage à toi !!!!
Verdandi

Allo ui ponchour c'est la Bronchiolite ! Et je suis accompagnée de la rupture de stock de Doliprane et de Flixotide. :top:

Après 6 appels de pharmacie, on en a trouvé une qui en avait encore et qui nous les mets de côté :pray:

@Ptixelle Beaucoup de courage !!! :calin:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Selfish

@Ptixelle est-ce que tu peux lui mettre un doudou pour avoir ton odeur? Courage tu vas surement pouvoir la prendre dans pas longtemps quand elle ira un peu mieux.
Et pour le nouveau né qui était en train de dormir, qui te dit que c'était pas seulement les 30 secondes d'assoupissement de sa journée?

Courage @Verdandi pour les prochains jours et sympa la pharmacie.
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ptixelle vous êtes vraiment super d'être allés contre l'avis du médecin au téléphone et de l'avoir emmenée aux urgences. Ça doit être très dur à vivre, j'espère que ça va aller vite mieux et que vous pourrez au moins la prendre dans vos bras rapidement :coeur:
Triple BUSES niveau 14
Polythene Pam

@Ptixelle Je passe une petite tête pour vous envoyer mille bonnes ondes :hugs: :hugs:  vous avez bien fait de suivre votre instinct et d'aller plus loin que les recos du doc du 15 :slap:  plein de courage pour les jours à suivre :supermad:

@Verdandi Rupture aussi du doliprane dans notre pharmacie habituelle, je vais chérir la pauvre boîte qui nous reste :non:  c'est cool que tu en aies trouvé, bon courage pour la bronchiolite :fleur:
En foufelle  :lunette:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai une question, pour celles qui ont des beybeys avec des diabolos dans les oreilles (@initials_bb ?). Le Chatouni a chopé un Gros rhume il y a deux semaines. Ça n'a pas créé d'otite mais depuis une semaine elle a des écoulements par les oreilles. Vendredi on a été chez la pédiatre, elle a dit que c'était bénin et elle nous a donné un peu d'antibiotiques à mettre dans les oreilles.

Sauf que depuis, ça pue :vomi: Mon beybey pue grave des oreilles et du pus jaunâtre coule. C'est pas glop du tout. Elle a pas l'air gênée mais j'hésite à reprendre rdv chez la pédiatre la semaine prochaine.

Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ? On a commencé les antibios samedi, combien de temps peut on espérer avant que ça ne fasse effet ?

Et bon appétit bien sûr !
Triple BUSES niveau 14
Margotton

@Ptixelle Plein de courage pour l’hospitalisation. Ça doit être très difficile à vivre ! Vous avez eu les bons réflexes :hugs:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
kaliémis

@Ptixelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Balsam

Je passe juste une tête rapidement aussi pour apporter plein de soutien et de courage à @Ptixelle ! Ton bébé est entre de bonnes mains et je vous souhaite qu'il guérisse rapidement et que cet épisode soit derrière vous :hugs: (j'espère que tu arrives à tirer ton lait aussi, ça doit te soulager :fleur: )

@Earl je n'aia ps connu ça, mais ça vat le coup de passer un coup de fil à ton médecin pour avoir un avis ? Savoir si c'est chelou ou habituel, si il faut re-consulter etc...

Ici rien de bien grave mais c'est le retour de la conjonctivite et du gros rhume avec toux et fièvre, en plein long week-end of course... Mungo est tellement exécrable quad il est malade (bon comme tout le monde hein) et moi j'ai aucune patience, le pauvre... On avait prévu que la baby-sitter l'emmène au parc ce matin pour qu'on ait 2h de libre pour souffler et bosser, mais y'a pas eu moyen, il a jamais voulu sortir... Elle est partie et ensuite il a réclamé à sortir comme d'hab avec son père :goth: (on sort tous les jours) J'espère que ça signe pas la fin du baby-sitting et que c'est juste qu'il avait envie de rester avec son papounet...
Ne pas citer, merci !
Weena88

@Ptixelle :calin: pour la bronchiolite du nourrisson, plus ils sont petits, plus c'est long et impressionnant, donc bon courage :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Ptixelle

Désolée je ne mentionne pas mais tous vos messages me font chaud au cœur :puppyeyes:

Je monopolise un peu le thread désolée :sweatdrop:
Des petites news:

Pour le conseil sur le chant c'est ce que je fais par contre overdose de pirouette cacahuète :yawn: je vais être traumatisée je l'entends dans ma tête en boucle aussi maintenant...

Attention pavé
tw bronchiolite, possiblement anxiogène
Weena88

@Ptixelle :tears: :calin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
kaliémis

@Ptixelle
Selfish

@Ptixelle
Cuddly_Bunny

@Ptixelle
Répondre