Ça y est, je n'ai plus de bébés en couche à la maison
J'ai acheté des supers boxers avec des CAMIONS, des VOITURES, des DINOSAURES et même des DINOSAURES DANS DES CAMIONS ET DES VOITURES.
Je lui ai pris le livre de la collection Max et Lapin qu'il adore : "Les grands coureurs vont sur le pot".
Et puis bah en 2 jours c'était plié
Il m'a fait un magistral pipi sur le tapis du salon bien évidemment la première matinée. C'est là qu il a dû comprendre comment ça fonctionnait, depuis, il pense bien à demander : "j'ai très très envie de faire pipi", et il va même installer son réducteur et son marche pied tout seul (bon, je l'aide quand même pour baisser son short et son boxer mais il s'assoit comme un grand et a bien pigé le truc pour que le zizi soit bien à l'intérieur

).
Je trouve qu'il gère bien et espace beaucoup les pipis (plusieurs heures et des nuits entières). Je me souviens de sa soeur au même âge (2.5 ans), les premiers jours, on avait 3 ou 4 pipis par heure
Je redoutais beaucoup le caca... Pour rappel, mon fils a besoin de courir partout pendant de longues minutes avant de se cacher dans un coin faire sa petite affaire, ce qui est peu compatible avec un usage normal des toilettes, n'est ce pas. Bon alors, il y a eu une fois un raté, il a fallu remettre une couche pour qu'il fasse dedans parce qu'il voulait se cacher. Les jours suivants, ça a roulé, à force de négociations, explications (dans les toilettes, porte fermée, il est "caché" aussi), et aussi un peu de fermeté
On a encore régulièrement des accidents, quand il joue, il n'arrive pas toujours à temps aux toilettes mais je suis quand même très contente de la façon dont tout se déroule ! Et tellement fière de mon Petit Piou