Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl Comme les autres, fait ce qui te convient le plus. En ce moment, je préfère dormir avec elle et qu'on dorme bien à deux plutôt que la laisser dormir seule et qu'on dorme mal tous.
Les périodes où je suis moins fatiguée et aussi quand je la sens plus réceptive, on retente qu'elle passe plus de temps dans son lit que dans le notre. Bref, on s'adapte et on choisit le moins pire pour notre survie à tous (fatigue mais aussi moral)
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui @Earl @didinebdx @Euphorbia On a toutes le même je crois :yawn:
Je lui disais l'autre jour "à la rentrée il faudra qu'on trouve une autre organisation, si je gère les reveils nocturnes ce serait bien que tu fasses le lever du matin (Oisillon se réveille vers 6h). Comme ça je pourrais dormir un peu tranquillement histoire d'aller travailler avec un minimum d'heures de sommeil." Et lui me répond "oui mais si on fait ça je dors quand moi :angry: ?". Mais... dude! Personne te force à te coucher à deux heures du mat tous les soirs :scream: c'est pas mon problème en fait si tu sais pas gérer ton sommeil, par contre gérer ton fils au même titre que moi c'est une obligation :scream:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Miss_caro

@Maroussia
C’est vrai que j’ai du mal à comprendre comment on peut se coucher tard avec un bébé qui se réveille la nuit. J’ai l’impression d’être une ovni à me coucher à 21h30!

Sinon concernant la répartition avec le conjoint, en gros il se lève si ça fait moins de 3h que Petit Bouchon a mangé. Et le matin il prend en charge les réveils matinaux (mais en général je les prends moi même parce que je suis incapable de me rendormir après 6h).

Alors cette nuit a été disons… différente de la nuit précédente. Déjà bonne nouvelle, il a dormi de 20h a 1h30!!! Puis il a commencé à pleurer dans son sommeil a 2h30, on s’est dit qu’on allait attendre avant d’intervenir. L’erreur. Ça a fini au sèche cheveux pour l’endormir :yawn:
Finalement au bout d’1h30 de combat avec le sèche cheveux, bercements, lavage de nez puis tétée il s’est rendormi.
Et paradoxalement j’ai plutôt bien dormi, mieux que lorsqu’il enchaîne les réveils très fréquents. Bizarre bizarre :eh2:
Gastonne

Dites j'ai quand même ma place sur le topic même si mon bébé de 2 mois fait de meilleures nuits que sa sœur de 3ans et demi?

Y a de nouveau eu au moins 3 réveils entre 4h et 5h20, encore que je ne suis pas sûre qu'elle se soit rendormie à chaque fois. J'ai même pensé à désactiver son babyphone car elle m'empêchait de me rendormir à jouer dans son lit une fois les pleurs calmés mais bon pas envie qu'elle réveille sa sœur. D'ailleurs sur un des réveils j'ai eu une frayeur, le babyphone de choupinette s'est activé.
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse @Weena88 @didinebdx merci de me déculpabiliser :jv:
Triple BUSES niveau 14
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia la lose  :gonk: il s'est rendormi ?
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Miss_caro

Note pour moi même : ne plus jamais jamais jamais se lancer dans un périple en voiture un week-end en août. Au lieu de 3h ça nous a pris 5h30, Petit Bouchon a été plutôt cool (j’agitais des hochets, je chantais… il pleurait par intermittence mais arrivait à s’endormir). Résultat : on en a vraiment bavé cette nuit. Je suis incapable de dire combien de fois il s’est réveillé. On est supposé rester 3 nuits dans notre gîte, j’hésite carrément à rentrer dès aujourd’hui chez nous, mais ça voudrait dire se taper encore 3h de route.

Ah et désolée je parle beaucoup, mais en gros on tente un comparatif avec nos enfants. Mon aîné n’a jamais dormi ailleurs que chez nous jusqu’à ses 8 mois (on était partis 3 nuits), puis a 12 mois. Résultat : nos vacances qui ont eu lieu quand il a eu 12 mois étaient horribles, il se réveillait tout le temps, Et ça a pourri ses nuits pendant des mois et des mois.
La on tente l’inverse avec Petit Bouchon, on sacralise beaucoup moins le « siestes absolument dans le lit, jamais de dodo dehors », pour voir s’il devient un bébé baroudeur. Les résultats ne sont pas concluant pour le moment (bon en même temps même à la maison il dort mal), mais suspens!
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Je rejoins la team nuits pourries, pour changer... Grosse crise dentaire pour Capy, je sais pas si ça finit par sortir un jour, ces machins ?  :eh2: C'est insupportable de l'entendre gémir dans son sommeil, se tourner dans tous les sens, se fourrer la main dans la bouche puis pleurer car il veut sa tétine. Mon petit chat :/ 

A la fin, mon mari a fini par lui donner du Doliprane + un biberon et il s'est enfilé 210ml à 4h30 du mat  :coiffe: normal. Bon du coup après il a redormi jusqu'à 7h30. 

@Miss_caro Nous aussi on a essuyé une mauvaise soirée pleine de cris le 1er soir de nos vacances, et ensuite ça a été. Même si un peu plus dur qu'à la maison (il mettait plus de temps à vouloir aller au lit, et c'est un bébé qui + il se couche tard, + il fait des nuits chaotiques). 
J'espère de tout coeur que ça va aller pour le restant de votre séjour  :hugs:
Linselli

@Miss_caro J’espère que les nuits suivantes seront plus concluantes ! Ici aussi, la les premières nuits dans un nouveau lieu sont toujours un peu chaotiques mais comme toi, j’aimerais pouvoir l’habituer à dormir un peu partout sans problème :v: Bonne suite de séjour !

@initials_bb Le ploc-ploc qui t’empêche de te rendormir entre deux réveils de la progéniture... arg je compatis ! :mur:
Sinon le restaurant au pied de ton appartement de vacances qui fait la fête jusqu’à 1/2h du matin, c’est sympa à tester aussi :cretin:

Bon ici, parce que j’en ai marre qu’il ne s’endorme qu’au sein, on teste... l’ENDORMISSEMENT AUTONOME ! :fear:
Et ma foi... les deux premiers jours ont été plutôt concluants, pourvu que ça dure !
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Linselli Comment tu procèdes du coup ?
Il y a tellement de choses que j'aimerais commencer à mettre en place (l'endormissement autonome inchallah, la passer dans sa chambre...) mais ça va faire beaucoup en même temps entre le début à la crèche, ma reprise du boulot, la diversification qui commence... Donc j'attends quelques semaines à chaque changement pour introduire une nouveauté histoire d'essayer de ne pas la casser :shifty:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia mais lol  :yawn:  le sort s'acharne ! 
Linselli

@Euphorbia :yawn: Ho non ce fail :calin:

@Tofu McCromesqui Ici aussi, beaucoup de changements à venir : Loupiot commence son adaptation chez l’assistance maternelle dans une semaine, moi qui vais reprendre le boulot dans la foulée... ce qui m’angoisse le plus, c’est que Loupiot s’est habitué à ne s’endormir qu’au sein. Lorsque son papa essaie de le bercer, Loupiot se met très vite à hurler, et rien ne le console hormis mes bras, puis dans la foulée le saint sein. Sauf que lorsque je vais reprendre le boulot, il y aura des jours où je ne serai pas de retour chez moi avant 22h/23h, et j’aimerais qu’il parvienne à trouver réconfort et sommeil autrement que dans mes bras ou avec le sein, d’ici là.
Du coup on essaye de mettre en place un rituel de coucher.. Le soir, je n’essaye pas trop encore de le coucher à heure fixe (car souvent ça se termine en fail), mais dès qu’il manifeste des signes de sommeil (qui correspondent ici à des pleurs, il se frotte le nez, le visage), je ferme les volets, je tamise les lumières, le mets en pyjama (souvent, je lui ai donné le bain avant), je change sa couche.
Puis, je le mets au sein. C’est là que souvent, il s’y endort mais désormais, j’essaye de le retirer doucement avant. Souvent ça ne lui plait pas trop et il chouine un peu, je le porte et le promène, puis je le pose dans son lit et ce qui l’apaise alors, c’est de téter mon doigt. Je place mon autre main contre sa joue, j’ai l’impression qu’il aime bien. Ça fait trois jours qu’il parvient à s’endormir comme ça (Bon du coup c’est pas encore très autonome ! Mais c’est déjà un petit progrès : il s’endort dans son lit !)
Mais ce n’est pas encore acquis, ce soir, il a beaucoup pleuré, je l’ai même trouvé un peu angoissé. J’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois. (Et pour l’instant, impossible pour le papa de réussir à l’endormir comme ça, il n’y a que moi.)
Ha ben justement il vient de se réveiller là...
Linselli

DP pardon ! Bon je viens tout juste de parvenir à le ré-endormir, mais je sens son sommeil a l’air bien léger... je sens pointer l’épic fail moi aussi ! :yawn:
Walabi

Bordel mais ils dorment quand :goth:
Encore au moins 5 réveils cette nuit, je suis éclatée, tellement éclatée que mon mari est rentré, la petite était réveillée et regardait autour calmement. Il l’a retiré du cododo, a été changé sa couche, la ramenée et a du me réveiller pour la tétée. Moi qui avait un sommeil léger :sweatdrop:

Je ne sais pas trop quoi faire pour l’aider à dormir plus. C’est tellement inconsistant son sommeil, elle fait parfois un réveil et parfois 12 alors qu’on ne change rien du tout quoi.

@Euphorbia j’ai fait la même chose il y a quelques mois, je sais pas comment je me suis éclatée le pif dans la tranche de la porte. Miniwal ne s’est pas réveillé mais j’ai franchement cru que je m’étais cassée le nez vu le craquement horrible :clap:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Walabi j'avoue, je me pose la même question que @Weena88 ? Ton mari a voulu anticiper en se disant qu'elle allait pleurer bientôt ?

Nuit sympathique ici, avec un réveil à 3h d'abord par un chat. Puis 3h40, le bébé. J'y vais, j'essaie pendant 30 min de le rendormir mais il gémit et il a clairement l'air d'avoir mal. Je dégaine le Doliprane qu'il prend dans un demi sommeil. Je ne le sors donc pas du lit. J'y crois. Tellement.
... j'y ai encore passé 1h après car il était hyper agité et ne se rendormait pas. Il a fallu au final que je le berce.
1h30 donc MAIS je n'ai pas cédé à la facilité biberon, car ça fait plusieurs nuits que ça se finit comme ça et je ne veux pas qu'on retombe dans les biberons nocturnes.
Il s'est rendormi jusqu'à presque 7h  :supermad:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali je suis trop admirative !
Nous les nuits de l'enfer ont débouché sur le retour des tétées nocturnes :/ Je cède carrément et elle dort avec nous vu qu'on est en vacances avec des copains j'ai pas envie qu'on réveille tout le monde.

Par contre...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Walabi

@Weena88 @Cali j’aurai du préciser, c’était le matin, mon mari travaille de nuit ! Ça faisait donc 12h qu’elle macérait dans sa couche :cretin:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Walabi ah oui en effet ça fait sens  :cretin:

Nuit qui monte direct sur le top 5 de nos nuits les plus pourries. Je me suis levée 9 fois entre le bébé et les chats. Je ne sais pas lesquels j'avais le plus envie d'enfermer dans une pièce insonorisée, avant de me coller des bouchons d'oreille et de dormir mille heures. 
Et je ne compte pas les levers de mon mec aussi hein. 
Walabi

@Cali ouft 9 réveils :calin:
Courage pour la journée !
Cracotte

@Cali 9 réveils, j’espère que tu as pu avoir un créneau pour te poser un peu aujourd’hui !

On continue sur la lancée des nuits pourries. Réveil à minuit, c’est le pire je trouve, j’ai pas assez d’heure de sommeil et j’ai la tête dans le caca. Puis réveil à 3h puis à 5h, du coup je l’ai pris dans le lit avec moi et il s’est rendormi à 6h tout contre moi donc j’ai rien dormi à partir de 5h. Et aujourd’hui pour continuer dans la lancée on a eu trois siestes de 20 minutes :lol:
Merci de ne pas me citer.
Répondre