:arrow: Charte du forum mise à jour

ECM des parents qui en ont gros

Répondre
Pyrope

@initials_bb
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Blynn

@initials_bb
Maman de Titi (octobre 2023) 
MamzelleOups

@initials_bb
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lazaretto
Pronoms : Elle

Je vous rejoins tellement, nous c'est pas le fait qu'elle mange salement (elle n'a que 18 mois et les choses qu'elle renverse sans faire exprès, en tant que grande maladroite ça ne me dérange pas encore), c'est qu'elle fait exprès de renverser sa nourriture par terre. Au début, ok, elle apprend la gravité, mais là ça fait plus de 6 mois qu'elle a bien compris le concept... ok, elle teste nos réactions, on finit par ne plus réagir et ça ne change rien. Elle balaie sa table à grand coups de main pour tout faire tomber par terre, et nous dit d'un air tout à fait innocent en montrant les dégâts "chichi (ça veut dire les saletés dans notre langue) partout par terre"... comme si c'était tombé par terre par magie. Donc soit c'est un balayage express, soit elle nous regarde bien dans les yeux en faisant tomber son assiette ou un aliment, avec un air très amusé de défi. Quand je lui dis que Maman n'est pas contente elle répond "maman contente" et en même temps elle est tellement craquante qu'on a du mal à être énervé longtemps. Mais ça arrive, le soir, quand on est crevé, que le ton monte, et ça ne change rien : soit elle est impressionnée par la grosse voix de son père et elle pleure (suite à quoi évidemment son père la rassure, et hop tout est oublié), soit ça la fait marrer.

Elle peut être relou sur plein de trucs, mais les jets de nourriture tout à fait volontaires c'est le seul truc qui nous agace au point de nous énerver. C'est épuisant de ramasser des bouts de courge bien grasse partout dans la pièce, des tranches de pain avec du miel dessus, des kiwis bien mûrs... parfois on en retrouve quelques jours après, tellement c'est éparpillé partout. 

Si vous avez des conseils n'hésitez pas. Je pense qu'en déménageant on va se débarrasser de sa chaise haute et l'asseoir avec nous, avec un réhausseur, à table. Peut-être que ça limitera les dégâts. Peut-être pas. 
Rinjani

@Lazaretto Toujours compliqué de donner des conseils parce que ce qui marche avec l’un ne marche pas avec l’autre.
Bichette l’a fait à une période, quand elle balance par terre au début on laissait même si elle réclamait le truc (bon, pas un truc qui tache mais du pain par exemple) pour qu’elle comprenne la conséquence, aujourd’hui on lui dit une fois que c’est interdit, ensuite on retire et on ne lui rend pas.
Après on a une enfant qui ne fait plus trop donc c’est facile à dire.
Pour le fait de manger salement, j’avoue que dans l’ensemble ça me fait marrer :ninja:. Sûrement parce que vu l’état de ses fringues quand elle rentre de la crèche (généralement pleines de peinture ou de feutre), j’ai lâché du leste sur la notion de tache et je lui mets très rarement des fringues qui craignent :yawn:. Elle adore tremper ses mains dans les pots de yaourt et faire comme si ses tartines étaient des chevaux qui galopent. :lunette:
On verra si le jour où j’ai un deuxième enfant ça me fait toujours autant rigoler :cretin:.
Sylvie

Bon je ne suis finalement pas venue donner de nouvelles depuis mon dernier message.
OrangeStar

@Sylvie
OrangeStar

@Meeteetse
Sylvie

@Meeteetse @OrangeStar
Zeppelin

@Sylvie
Alavanille

@Sylvie
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Gringo

@Ophélia Pour relativiser l'importance des féculents: j'ai discuté avec ma grand mère née en 1939 dans une ferme familiale ce qu'ils mangeaient. C'était du pain, des pommes de terre, du beurre et des haricots blancs à tous les repas comme base et ensuite venait s'ajouter les légumes du jardin. La viande c'était quand ils tuaient une bête (donc pas tous 4 les matins non plus).

Les pâtes et le riz, la société française ne les a découvert qu'à partir des années 70 quand les machines industrielles ont émergées pour le pâtes et quand il y a eu des supermarchés pour vendre le riz états-unien. Même pour la génération de mes parents nés en 1960 ce n'est pas du tout un réflexe de faire des pâtes, je trouve que ça l'est surtout pour me génération de 1990 où quand on ne sait pas quoi faire on ouvre un bocal de sauce et on fat des pâtes.

OrangeStar

@Gringo
Bernie

@Gringo 
Kettricken

@OrangeStar le pain et les pommes de terre sont des feculents
Les haricots blancs sont des légumineuses. Certains les rangent sans les féculents mais pour avoir des soucis de régulation de la glycémie, je peux confirmer que pour moi ils n'ont pas assez de sucre lent pour remplir le même rôle
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

OrangeStar

@Kettricken oui dans ma tête ce n'était pas antinomique ahah (mais bon dans ma tête il n'y a pas grand chose de scientifique :lunette:).
Gringo

@OrangeStar Les haricots blancs c'est des légumineuses, donc plutôt des protéines je crois. Mon message était là plus pour faire relativiser l'importance de la variété des féculents. Si c'est semoule tous les jours ce n'est pas très grave
Concernant les légumes, ça n'a pas trop marqué ma grand-mère effectivement. La base c'était beaucoup beaucoup d'haricots blancs et beaucoup beaucoup de pomme de terre.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gringo merci pour tes précisions, en fait techniquement il mange de la semoule 1 repas sur 2, depuis au moins 1 an voire 2. Ce qui me gonfle c'est que quand on prépare autre chose pour nous, et qu'on aimerait qu'il goûte (on parle de pommes de terre au four, pas d'huile de foie de morue) il trouve toutes les raisons de critiquer ce qu'on a préparé et argumente des heures qu'il a raison, monopolise l'attention et la conversation jusqu'à ce qu'on soit obligés de l'envoyer dans sa chambre :facepalm: Et ça me gonfle de cuisiner deux repas différents chaque soir aussi. Au fond à son âge j'étais pareil, les repas me gonflaient prodigieusement et je ne mangeais rien mais je ne passais pas mon temps à critiquer les plats. Ce soir il n'a pas fini sa soupe "car je suis allergique". Bref j'avais besoin de décharger...
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Manon135

sommeil
Répondre