Courage, c'est franchement pas facile de se prendre cette nouvelle en pleine figure. On a pris la déclaration de l'allergie d'Oisillon difficilement aussi, mais tu verras l'éviction de la cacahuète c'est assez simple, contrairement à ce que l'on peut penser ce n'est pas un aliment si courant que ça. On n'a jamais eu l'impression de le priver de quoi que ce soit
Docteur Maboul
- Maroussia
- Bébétincelle

@Roserouge 
Courage, c'est franchement pas facile de se prendre cette nouvelle en pleine figure. On a pris la déclaration de l'allergie d'Oisillon difficilement aussi, mais tu verras l'éviction de la cacahuète c'est assez simple, contrairement à ce que l'on peut penser ce n'est pas un aliment si courant que ça. On n'a jamais eu l'impression de le priver de quoi que ce soit
- Polythene Pam
Ça y est c'est notre tour, c'est poux party à la maison 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle 
- Meeteetse
- Bébétincelle

@Polythene Pam prochain sujet sur le topic misandrie : LES HOMMES ET LES POUX PTN
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Meeteetse Les hommes et les soins en général... Qui oublie toujours qu'il faut couper et laver les cheveux, couper les ongles, mettre de la crème, donner les médicaments régulièrement, vérifier la température si bébé tout mou et râleur, etc etc...
Quand c'est vital ça va encore mais tout le reste, visiblement ça se relie pas dans leur réseau de neurones. Ah non pardon, pas la peine, y a le pense bête vivant a côté qui va le faire
(j'ai définitivement ma place dans la section misandrie)
@Polythene Pam Courage pour cette opération anti poux !
Quand c'est vital ça va encore mais tout le reste, visiblement ça se relie pas dans leur réseau de neurones. Ah non pardon, pas la peine, y a le pense bête vivant a côté qui va le faire
(j'ai définitivement ma place dans la section misandrie)
@Polythene Pam Courage pour cette opération anti poux !
- Lemon
- Bébétincelle

Bon Yuzu a des vers, ma hantise devient réalité
... Aucune idée d'où elle a chopé ça sachant qu'on a pas d'animaux. Ça faisait une semaine qu'on le suspectait (démangeaisons mais elle ne savait pas trop les localiser donc je pensais plus que ces accidents pipi l'avais irritée au niveau de la v*lve, excitation ++ et aujourd'hui maux de ventre). Pourtant on avait rien vu quand on avait regardé son an*s ou ses selles mais là aujourd'hui à la crèche ils nous confirmé qu'elle en avait (et je les crois sur parole, je ne vais pas aller vérifier
). Donc traitement pour tout le monde pris à la pharmacie, sauf pour Lime qui est trop petit. Heureusement on voit la pédiatre mercredi donc tampis nous on commence le traitement et lui l'aura en décalé (en même temps que les vaccins le pauvre), j'espère que ça ne posera pas de soucis et que si il est porteur il ne la recontamiera pas...
Si j'ai bien compris demain matin il faut que je lave tous les draps le plus chaud possible ? Je vais désinfecter au max ce soir les toilettes/poignées de porte/plan de travail et dans les jours à venir. Si vous avez d'autres conseils je prends (même si j'ai saumoner un peu le topic sur le sujet
).
Si j'ai bien compris demain matin il faut que je lave tous les draps le plus chaud possible ? Je vais désinfecter au max ce soir les toilettes/poignées de porte/plan de travail et dans les jours à venir. Si vous avez d'autres conseils je prends (même si j'ai saumoner un peu le topic sur le sujet
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
@Lemon Ne pas oublier de changer les pyjamas/dessous une fois le traitement pris, couper les ongles courts et bien laver les mains avant chaque repas/après chaque passage aux toilettes. Et ne pas oublier la deuxième lame du traitement dans quinze jours, c'est souvent à cause de ça qu'il y a recontamination.
On a pas d'animaux non plus mais apparemment c'est très fréquent chez les petits, surtout ceux qui sont en collectivité...
On a pas d'animaux non plus mais apparemment c'est très fréquent chez les petits, surtout ceux qui sont en collectivité...
Je fus un petit gâteau.
- Lemon
- Bébétincelle

- Camy
- Bébétincelle

@Lemon je dirais qu'elle les a pris à la crèche !
Ici, toute la famille en a eu, sauf le chat
En parlant avec la véto, le type qu'on a eu (oxylures) n'est pas contagieux envers les animaux qui ne peuvent pas en avoir (mais d'autres types si!). On a quand même fait vérifier ses selles mais tout ok. Comme quoi...
Sinon, le traitement est très efficace, je préfère mille fois ça aux poux!
Ici, toute la famille en a eu, sauf le chat
En parlant avec la véto, le type qu'on a eu (oxylures) n'est pas contagieux envers les animaux qui ne peuvent pas en avoir (mais d'autres types si!). On a quand même fait vérifier ses selles mais tout ok. Comme quoi...
Sinon, le traitement est très efficace, je préfère mille fois ça aux poux!
Petit retour de karma, pour toutes les fois où j’ai mis ma fille patraque avec un suppo à la crèche le matin en croisant les doigts : ils m’ont appelée pour venir la chercher parce qu’elle avait 39 de fièvre. Une fois le pas de la crèche franchi, elle cavalait dans le parc en se marrant comme une baleine
.
- Lemon
- Bébétincelle

@Camy Comme quoi c'est une idée reçue que ça vient des animaux ! Et effectivement les poux ça à l'air encore pire, quel enfer !!
J'ai fait des cauchemars toute la nuit à propos des vers, ça me mets vraiment mal de savoir que toute surface est possiblement contaminée
... Je vais passer le canapé au Bissel + vapeur ce week-end je pense. Ça me dégoûte tellement...
J'ai fait des cauchemars toute la nuit à propos des vers, ça me mets vraiment mal de savoir que toute surface est possiblement contaminée
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
- Polythene Pam
@Lemon 
Il y a eu des vers aussi à la MAM de Louve-Big cet hiver, je pense que c'est super courant
Opération un poux après l'autre hier soir
j'ai fait poser un produit 1h (bon la notice préconise 8h de pose mais comment dire, je n'ai pas le time de faire un shampoing le matin
on fera une pose longue mercredi si besoin). Ensuite shampoing classique et rinçage au vinaigre blanc puis mèche à mèche avec le peigne. Je trouve ça assez satisfaisant
bon sans doute parce que c'est la première fois, je vais être vite saoulée si je dois le faire chaque semaine
En tous cas ce matin, elle ne se grattait plus
on attend le weekend pour refaire un traitement et on croise les doigts !
Il y a eu des vers aussi à la MAM de Louve-Big cet hiver, je pense que c'est super courant
Opération un poux après l'autre hier soir
En foufelle 
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
@Polythene Pam Capy en avait eu à la rentrée et en un seul traitement c'était bon. Et on n'en a plus eu depuis alors qu'on sait qu'il y a eu plusieurs infestations à l'école ou à la garderie entre temps. Donc je croise les doigts pour que vous en soyez débarrassés !!!
Sur le peigne à sec quand on a cherché à savoir s'il en avait, je n'en avais récupéré qu'un. Mais après le traitement, avant de rincer, y en avait bien une vingtaine morts au fur et à mesure que j'essuyais sur un mouchoir pour avoir une vision globale des dégâts
quelle galère, ce truc 
Sur le peigne à sec quand on a cherché à savoir s'il en avait, je n'en avais récupéré qu'un. Mais après le traitement, avant de rincer, y en avait bien une vingtaine morts au fur et à mesure que j'essuyais sur un mouchoir pour avoir une vision globale des dégâts
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
- MamzelleOups
Je ne sais pas si le produit choisi fonctionne bien, j'ai trouvé quelques poux vivants après la pause et le shampooing. Par contre, ça fait des cheveux affreux, j'ai l'impression d'avoir fait un shampooing à l'huile, pareil pour Eostig. À mieux rincer la prochaine fois! Labousig a les cheveux jusqu'aux fesses, j'espère qu'elle n'en aura pas trop souvent car c'est loooooong de passer le peigne!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Maroussia
- Bébétincelle

@MamzelleOups Il me semble que les shampoings tuent surtout les lentes, mais que les poux il faut quoi qu'il arrive les retirer au peigne (ou alors c'est censé être l'inverse? j'ai un doute). Ce que tu peux faire qui améliorera la texture des cheveux ET qui est super efficace pour éradiquer poux et lentes, c'est faire le tout dernier rinçage au vinaigre blanc (légèrement chauffé avant pour qu'il soit un peu tiède). J'ai eu longtemps des poux petite, et c'est grâce à ça qu'on avait finalement réussi à s'en débarasser. En plus ça fait briller les cheveux 
@MamzelleOups les derniers shampoings anti poux ont un corps gras pour boucher leurs voies respiratoires. Donc oui, ca fait des cheveux gras. Ca aide aussi à les faire glisser sur le peigne.
@Maroussia Ce sont les lentes qu'il faut retirer au peigne.
Et je retiens l'astuce du vinaigre blanc.
@Maroussia Ce sont les lentes qu'il faut retirer au peigne.
Ne pas citer, merci 
- MamzelleOups
@Maroussia J'ai utilisé un peu de vinaigre blanc dimanche en attendant d'acheter du shampoing. Mais je suis traumatisée car petite, ma mère en avait fait trop chauffer et m'avait brûlé la tête !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
Capy nous refait une crise d'asthme depuis lundi soir. Ca manquait
il n'a quasiment rien mangé et a vomi deux fois alors que pour une fois, il ne tousse pas ou pratiquement. Je suppose que c'est le corps qui se révolte contre le manque de carburant. Ce matin, il a réussi à manger un riz au lait et boire du jus de pommes sans rien rendre. Une victoire.
Il va chez le médecin ce midi, j'espère qu'il n'y aura pas une angine ou autre par-dessus
Il va chez le médecin ce midi, j'espère qu'il n'y aura pas une angine ou autre par-dessus
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
)
- MamzelleOups
Youpi, appel de l'école, Labousig a 39! Il y a des grippes dans l'école. J'ai encore fait appel à mes parents mais je culpabilise, ils m'ont déjà dépannée pas mal, ils ont une heure de route... Mais on travaille tous les deux depuis peu, on n'est pas très bien payés, j'ai surveillance de brevet blanc demain... Je n'ose pas prendre déjà un jour enfant malade (et je ne sais même pas comment ça marche
). J'ai un peu mal à la tête et je tousse pas mal, je suis bonne pour aller bosser masquée demain.
J'espère que l'heure de route jusqu'à chez mes parents ne sera pas trop dur pour Labousig. Eostig ira aussi, elle va mieux et n'a pas eu autant de fièvre mais est un peu patraque aussi. Pitié, pas de grippe!
J'espère que l'heure de route jusqu'à chez mes parents ne sera pas trop dur pour Labousig. Eostig ira aussi, elle va mieux et n'a pas eu autant de fièvre mais est un peu patraque aussi. Pitié, pas de grippe!
J'en ai trop marre de ces virus hivernaux. Que ce soit mon compagnon ou les enfants, je n'en peux plus.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.