Le topic des enfants avec des soucis psy

Répondre
Weena88

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Euphorbia

@Zeppelin
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Weena88

@Zeppelin :calin:
Ici, on a un diagnostic de TDA(H?) sans médication... Et comme toi, il donne sans problème le change à l'école donc je doute sans cesse du diagnostic :tears:

Après, je remarque que nous avons mis fin à son suivi en septembre... et que les choses redeviennent compliqué à la maison (et là, un tout petit peu à l'école en décembre) :erf:
Résultats, je suis complètement perdue... Je n'ai clairement pas envie de faire de la guidance parentale ( :ninja: ), j'hésite à recontacter la psychomotricienne qui lui avait fait beaucoup de bien tout en ayant totalement la flemme à l'idée de redevenir taxi :goth: À voir si ça peut être une séance, pourquoi pas en groupe, tous les quinze jours :dunno:
Donc voilà, je ne sais pas si c'est lui qui a besoin d'un cadre d'accompagnement régulier pour maintenir ses "efforts" ou si c'est nous en tant que parent :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Weena88

@Magda

Selfish

@Zeppelin je suis adulte tdah en couple avec un tdah tous les deux sous ritaline et diagnostique à plus de 30 ans. J’ai aussi fait de la tcc et j’ai conseillé à un pote de passer sous ritaline pour son ado.
Je connais aussi des gens sur qui ça ne passe pas du tout la ritaline.
Si tu veux échanger sur les peurs, les risques, les bienfaits etc, mes mp sont ouverts.

Pour info mon tdah ne s’est pas vu en scolarité car je compensais beaucoup au prix d’une grande anxiété et de la fatigue et mal être. J’ai tout compris plus tard… j’ai été en’ grande difficulté quand je suis entrée dans le monde professionnel.

Le tdah c’est malheureusement au long court si je mets bien toutes mes stratégies en place tout va bien du coup j’oublie que j’ai un tdah j’arrête mes stratégies car flemme et boum le tdah me revient en pleine gueule et je suis à nouveau hyper mal.
Je commence juste à comprendre qu’en fait mes startegies c’est pour la vie mais c’est un moindre mal pour avoir une vie normale.
kaliémis

@Magda alors tu me dis si c'est abrupt et j'effacerai
kaliémis

@Magda
Weena88

@kaliémis :yawn:
J'adore l'image de l'éponge qui gratte...

@Magda :calin:

OrangeStar

@Magda bon courage pour trouver un.e psychologue (qui convienne).
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Je ne sais pas si je peux poster ça ici, ou ailleurs. Si ça vous dérange je déplace sans souci  :fleur:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Nymphetameen

@Magda Je ne sais pas si ça va t'aider mais

"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Weena88

@Olympe  :calin:

Kettricken

@Olympe On avait fait un suivi psy court avec le Pitchoulero quand il avait 4 ans : ses peurs prenaient toute la place (juste au moment du diagnostic cancer de son père). J'étais très sceptique sur la manière d'agir du psy, qui ne nous disait rien en plus. Mais finalement, on a vu après quelques séances un changement sur l'attitude du Pitchoulero face à la peur : il avait toujours souvent peur mais il affrontait + ses peurs
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe Je ne vais pas t'apporter grand chose, mais juste pour te dire que tu n'es pas seule, ta description de Marmotton colle exactement à Oisillon. Dès qu'on lui demande quelque chose c'est "attends, je fais ça d'abord" ou "non on va plutôt faire comme ça", enfin bref il négocie et s'oppose tout le temps, à tout, et si on ne rentre pas dans son jeu (ce qu'on ne fait pas) il part en crise hurlements etc. La psy estime qu'il n'a pas besoin d'un suivi.
On verbalise beaucoup et quand il est calme il est très attentif quand on lui explique qu'il faut qu'on arrive à trouver des parades à son comportement, mais honnêtement on est vraiment démunis et on ne sait pas comment mieux l'accompagner.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

OrangeStar

@Magda "poli et sautillant" :yawn: :yawn:, non pas du tout :yawn:, si nous avons fait autant d'activités c'est parce que cela relevait de la nécessité absolue, sinon c'était un calvaire.
kaliémis

@Magda Le diag de top est un diagnostic rare et assez lourd et pour moi ne correspond pas à ce que tu décris...
Tu n'as pas envie de faire un bilan psychomoteur ? Ça peut aider aussi niveau émotion etc..

@Olympe @Maroussia J'espère que ça va aller mieux avec votre enfant. Je crois aussi aux vertus du psy, et que les effets se voient assez vite, mais peut-être pas à la première non plus systématiquement.

Bon courage les mamans belettes :fleur:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci de ne pas me citer  :fleur:
Nymphetameen

@Magda

Nymphetameen

@Magda

Margotton

@Magda
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Répondre