Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
>> Inktober, c'est du dessin mais aussi de l'écriture ! Offrez-vous un moment de détente 
>> Ciné club : ça vous dit un film pour Halloween ?

>> Ciné club : ça vous dit un film pour Halloween ?

Parents... mais pas que !
- MamzelleOups
On devait aller à un festival pendant 3 jours et 2 nuits, on avait tellement hâte de ce moment en amoureux ! Mais ça tombe à l'eau pour cause de mode de garde plus possible, on devra les emmener, c'est déjà pas mal, mais on est un peu frustrés car on profitera moins, on verra moins de groupes et surtout on n'aura pas ce moment en amoureux attendu depuis 6 mois. Heureusement, ma soeur propose de les prendre un peu plus tôt dans la semaine, ça sera déjà ça. On a prévu d'aller voir un concert (qui passe au festival trop tard pour les filles mais qui passe avant à 30 minutes de chez nous!) et de se reposer pas mal, mais sûrement de faire des travaux aussi.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Souad 75
- Pronoms : Elle
Je suis en Italie depuis lundi dernier , je suis partie trois semaines avec ma cousine , pendant que ma fille passe ses vacances avec ses grands parents paternels , sa cousine , son frère et la petite amie de son frère , le cousin de son grand père et l oncle de ma fille et sa petite amie
Je profite de chaque instant je me promène longtemps avec ma cousine sans me dire que je dois rentrer pour faire a manger , c était tellement géniale je peux faire beaucoup de soirée je peux rentrer Tard , dimanche j était chez la famille du grand père de ma fille , j ai bu une bière très fraîche j ai adoré , moi j ai jamais fumé et je bois très rarement j ai du boire 9 ou 10 fois dans ma vie ça m'a rafraîchir vu que c est la grosse chaleur dans le sud de l Italie , je reste encore 15 jours je vais en profiter faire d autres soirées .
Je profite de chaque instant je me promène longtemps avec ma cousine sans me dire que je dois rentrer pour faire a manger , c était tellement géniale je peux faire beaucoup de soirée je peux rentrer Tard , dimanche j était chez la famille du grand père de ma fille , j ai bu une bière très fraîche j ai adoré , moi j ai jamais fumé et je bois très rarement j ai du boire 9 ou 10 fois dans ma vie ça m'a rafraîchir vu que c est la grosse chaleur dans le sud de l Italie , je reste encore 15 jours je vais en profiter faire d autres soirées .
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
On a fait un super resto pour nos 7 ans, c'était délicieux. On avait demandé à notre baby-sitter de venir plus tôt que d’habitude (17h) et c’était génial d’aller boire un verre en terrasse, de s’affronter sur un débat clivant (chacun son couple
) puis d’aller manger dans un tout petit resto intime (c’est moi qui l’ait dégoté en plus !
)

Prunelle (Avril 2023) 

- Léona B.
Je double post, mais j’ai repris la danse ce soir, après 5 ans d’absence et juste
Ca m’avait TELLEMENT manqué
Ce n’est qu’une fois par mois, donc j’ai envie de m’inscrire dans une deuxième asso pour compléter et me remettre vraiment dedans. Car j’ai dansé comme un bâton, mes genoux ont pris quelques années
mais j’ai adoré
Edit : reformulation, il est tard

Ca m’avait TELLEMENT manqué

Ce n’est qu’une fois par mois, donc j’ai envie de m’inscrire dans une deuxième asso pour compléter et me remettre vraiment dedans. Car j’ai dansé comme un bâton, mes genoux ont pris quelques années

Edit : reformulation, il est tard

Prunelle (Avril 2023) 

- MamzelleOups
@Léona B. Trop chouette ! Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller au festival interceltique, on a hésité cette année mais on a préféré le festival de chants de marins de Paimpol.
Grosse hésitation sur la reprise de la danse. Ma fille a fait des cours d'essais. L'an dernier, j'avais vu qu'ils proposaient zumba et step, mais ça me motive moyen et c'est des horaires pas simples. Je viens de voir qu'ils proposait aussi "danse jazz" le vendredi soir, un peu plus tard. Ça me tente car c'est beaucoup plus chorégraphié que la zumba j'ai l'impression (en regardant les vidéos de spectacle) et ça me ferait du bien physiquement et moralement. Mais mon mari a un cours de musique sur ce créneau une fois par mois, la prof est ok a priori. Grosse inconnue sur nos programmes pros car on est tous les 2 en recherche d'emploi, et il y a un risque que je ne puisse pas être à l'heure (la semaine prochaine par exemple, stage qui finit à 19h, arrivée à la maison à 19h15 et départ 19h45 pour la danse à 20 h dans une 3e commune, avec le repas des enfants entre temps). Je pense déjà aller à la séance d'essai, on verra bien!
Grosse hésitation sur la reprise de la danse. Ma fille a fait des cours d'essais. L'an dernier, j'avais vu qu'ils proposaient zumba et step, mais ça me motive moyen et c'est des horaires pas simples. Je viens de voir qu'ils proposait aussi "danse jazz" le vendredi soir, un peu plus tard. Ça me tente car c'est beaucoup plus chorégraphié que la zumba j'ai l'impression (en regardant les vidéos de spectacle) et ça me ferait du bien physiquement et moralement. Mais mon mari a un cours de musique sur ce créneau une fois par mois, la prof est ok a priori. Grosse inconnue sur nos programmes pros car on est tous les 2 en recherche d'emploi, et il y a un risque que je ne puisse pas être à l'heure (la semaine prochaine par exemple, stage qui finit à 19h, arrivée à la maison à 19h15 et départ 19h45 pour la danse à 20 h dans une 3e commune, avec le repas des enfants entre temps). Je pense déjà aller à la séance d'essai, on verra bien!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@MamzelleOups :supermad: Et si jamais l'activité de ton mari et la tienne se chevauchent, je pense qu'une gentille baby-sitter sera très contente de garder vos filles, et avec la paje ça peux ne pas coûter si cher par rapport aux bienfaits de faire une activité pour soi.
- Gringo
@Léona B. Mais oui, viens en vacances à Lorient! Le FIL c'est formidable et tant qu'à faire d'y venir quelques jours, profites-en pour faire le musée de la voile (qui est top pour tous les âges) et visiter le coin.
Ce qui est chouette avec le FIL c'est qu'il n'y a pas besoin de réserver pour les concerts de plein air et les danses, suffit juste d'acheter son badge de soutien à 10€ et tu as accès illimité toute la journée et nuit pour les 10 jours. Ca permet de faire autre chose si la météo n'est pas folle ou si tu satures du biniou.
(et en plus la nourriture des stands tenus par le FIL est bonne)
Bon le souci du Morbihan en été c'est les réservations touristiques...
Ce qui est chouette avec le FIL c'est qu'il n'y a pas besoin de réserver pour les concerts de plein air et les danses, suffit juste d'acheter son badge de soutien à 10€ et tu as accès illimité toute la journée et nuit pour les 10 jours. Ca permet de faire autre chose si la météo n'est pas folle ou si tu satures du biniou.
(et en plus la nourriture des stands tenus par le FIL est bonne)
Bon le souci du Morbihan en été c'est les réservations touristiques...
Modifié en dernier par Gringo le 23 sept. 2025, 20:55, modifié 1 fois.
- Léona B.
@MamzelleOups Ca a l'air trop beau Paimpol mais c'est encore plus loin de chez nous en transports donc peut-être une autre fois ! Ca danse pendant le festival de chants ? :happy: Je me renseigne pour une prochaine fois 
@Gringo Oui, je sais que les logements c'est le pire, je ne connais personne à Lorient en plus ... J'y suis déjà allée une fois mais je ne dansais pas à l'époque donc là ce serait fou :coeur: Je note le musée, moi je vais pas saturer du biniou tout de suite mais mon mec peut-être

@Gringo Oui, je sais que les logements c'est le pire, je ne connais personne à Lorient en plus ... J'y suis déjà allée une fois mais je ne dansais pas à l'époque donc là ce serait fou :coeur: Je note le musée, moi je vais pas saturer du biniou tout de suite mais mon mec peut-être

Prunelle (Avril 2023) 

- Gringo
@Léona B. Je connais quelqu'un qui met sa maison (à 10min de voiture de Lorient, il y a les bus de l'agglo) à disposition gratuitement en échange de s'occuper de ses chats pendant ses vacances. Elle passe par Nomador (plateforme payante), ça peut être un bon plan pour avoir un logement en été
- MamzelleOups
@Obrigada il faut qu'on sauté le pas pour la baby-sitter, pour aller voir Downton Abbey au ciné (ou Kaamelott ensuite !) ou pour faire des ateliers de danse swing à deux! Il faut que je me renseigne en mairie, ils ont une liste de jeunes qui ont passé une mini formation.
@Léona B. J'ai l'impression que ça danse un peu, mais moins. Il y a avait un ou plusieurs festoù-noz il me semble, mais nous on a vu que 2 concerts (le même groupe
, une histoire d'autres groupes attendus avec impatience qui ont annulé, de mode de garde tombé à l'eau et d'une heure trente passée à attendre que Labousig fasse l'escalade d'un mat de bateau
). Nous on est pile entre Paimpol et Lorient!
@Léona B. J'ai l'impression que ça danse un peu, mais moins. Il y a avait un ou plusieurs festoù-noz il me semble, mais nous on a vu que 2 concerts (le même groupe

- Gringo
En ce moment, je suis en pleine réflexion sur le fait d'apprendre à jouer d'un instrument à cordes.
A 20 ans, j'avais fait 2 ans d'alto et j'avais adoré, puis arrêté car j'avais changé de ville. Mes enfants vont commencer la semaine prochaine tous les 2 des cours d'alto, donc je frétillais, en me disant que je me mettrai dans leur roue pour m'y remettre.
Sauf que ce soir, catastrophe, j'ai repris l'alto que j'ai à la maison pour l'essayer, et je me suis rendue compte que mes yeux ont beaucoup de mal à faire le focus sur les cordes, probablement à la suite de mon opération de la myopie. J'avais déjà remarqué ce problème, mais ça ne posait aucun soucis au quotidien, à part que je n'arrive pas à accommoder sur mes aisselles quand je m'épile, anecdotique quoi. Sauf que là, rien que de me concentrer pour voir net les cordes me fatigue et me donne la nausée. Pour être sure de ne pas loucher quand je joue, il faudrait que je mette un bandeau sur un œil.
Donc j'ai le choix entre jouer de l'alto en mode pirate, ou essayer le violoncelle, sauf que je ne peux pas me permettre de prendre des cours de violoncelle en plus de ceux des mes enfants. Dans la mesure où je sais déjà lire des partitions (en plus le violoncelle c'est en clé de fa, comme le piano), où je sais déjà "jouer" de l'alto, je me demande à quel point je peux me lancer seule dans le violoncelle avec une application ? Ou alors prendre des cours toutes les 2 semaines ? C'est bancal, certes, mais c'est vraiment quelque chose qui me faisait vibrer, et je ne vise pas une carrière professionnelle. A la suite de la séparation, j'ai plus de temps libre et une vraie envie de faire des choses plus enrichissantes que regarder la tv sur mon canapé. J'ai déjà repris le piano et je suis trop contente.
A 20 ans, j'avais fait 2 ans d'alto et j'avais adoré, puis arrêté car j'avais changé de ville. Mes enfants vont commencer la semaine prochaine tous les 2 des cours d'alto, donc je frétillais, en me disant que je me mettrai dans leur roue pour m'y remettre.
Sauf que ce soir, catastrophe, j'ai repris l'alto que j'ai à la maison pour l'essayer, et je me suis rendue compte que mes yeux ont beaucoup de mal à faire le focus sur les cordes, probablement à la suite de mon opération de la myopie. J'avais déjà remarqué ce problème, mais ça ne posait aucun soucis au quotidien, à part que je n'arrive pas à accommoder sur mes aisselles quand je m'épile, anecdotique quoi. Sauf que là, rien que de me concentrer pour voir net les cordes me fatigue et me donne la nausée. Pour être sure de ne pas loucher quand je joue, il faudrait que je mette un bandeau sur un œil.
Donc j'ai le choix entre jouer de l'alto en mode pirate, ou essayer le violoncelle, sauf que je ne peux pas me permettre de prendre des cours de violoncelle en plus de ceux des mes enfants. Dans la mesure où je sais déjà lire des partitions (en plus le violoncelle c'est en clé de fa, comme le piano), où je sais déjà "jouer" de l'alto, je me demande à quel point je peux me lancer seule dans le violoncelle avec une application ? Ou alors prendre des cours toutes les 2 semaines ? C'est bancal, certes, mais c'est vraiment quelque chose qui me faisait vibrer, et je ne vise pas une carrière professionnelle. A la suite de la séparation, j'ai plus de temps libre et une vraie envie de faire des choses plus enrichissantes que regarder la tv sur mon canapé. J'ai déjà repris le piano et je suis trop contente.
@Albert tu pourrais peut-être en parler à ton ophtalmo ?
Je ne sais pas quel âge tu as. Moi, ça fait 1 an que j’ai du mal à accommoder quand je passe de vision de loin à vision de près et depuis un ou 2 mois je me rends compte que je lis mieux de près (typiquement sur téléphone) sans mes lunettes. Je suis myope et j’ai 43 ans dans un mois.
Je ne sais pas quel âge tu as. Moi, ça fait 1 an que j’ai du mal à accommoder quand je passe de vision de loin à vision de près et depuis un ou 2 mois je me rends compte que je lis mieux de près (typiquement sur téléphone) sans mes lunettes. Je suis myope et j’ai 43 ans dans un mois.
- Léona B.
@Gringo Je note le plan, là faut d’abord que je trouve un travail avant de prévoir les vacances de l’année prochaine !
@MamzelleOups Merci des détails, je suis originaire de Bretagne mais je ne connaissais pas ce festival et ca a l’air sympa
A faire !
Sur Downton Abbey :
@Fidl Je suis déjà convaincue mais je comprends
10€, ca me va, pour danser comme une folle (un baton fou
) quelques jours !

@MamzelleOups Merci des détails, je suis originaire de Bretagne mais je ne connaissais pas ce festival et ca a l’air sympa

Sur Downton Abbey :
@Fidl Je suis déjà convaincue mais je comprends

Prunelle (Avril 2023) 

- MamzelleOups
@Léona B. Tu me fais hésiter à aller voir Downton Abbey ou à attendre le DVD 

@MamzelleOups @Léona B. Pas parent du tour, mais moi aussi j'ai prévu d'aller voir Downton Abbey ! Faut juste que j'essaie de calculer si on a une chance de pouvoir aller le voir en famille ou s'il faudra faire en partie chacune de son côté parce que ça sera plus diffusé quand on sera toutes réunies. Personnellement j'ai pas de mega attente, c'est vraiment pour le fan-service
(c'est pourtant pas du tout mon genre d'habitude, c'est vraiment juste cette série et cet univers !)
Mais déjà le film d'avant, on va pas se mentir le scénario est 100% pompé sur Singing in the Rain donc bon
Mais pour celui-là j'ai vu des images extraites et rien que la beauté des tenues c'est une raison suffisante pour moi je crois

Mais déjà le film d'avant, on va pas se mentir le scénario est 100% pompé sur Singing in the Rain donc bon

Mais pour celui-là j'ai vu des images extraites et rien que la beauté des tenues c'est une raison suffisante pour moi je crois

- Léona B.
@MamzelleOups Après, je l’ai regardé sans attente, dans les pires conditions possibles : en cuisinant et c’était un screener sans sous titres (je parle bien anglais).
@Indiana Les fans seront contents quand même je pense
@Indiana Les fans seront contents quand même je pense

Prunelle (Avril 2023) 

@Indiana @MamzelleOups Carrément fan service ici, effectivement les films ne sont pas à la hauteur de la série (de toute façon j'en voudrai éternellement à Dan Stevens pour avoir voulu partir
), mais on achètera le DVD quand même (pas le temps d'aller au ciné et en plus on est snob on veut le voir en VO, et ça ne se fait pas dans notre coin).

Je fus un petit gâteau.