Pour la ceinture de sécurité une fois qu’il ne voulait pas la mettre et l'enlever tout le temps (il avait 3 ans et 1 mois). On s’est arrêté au bord de la route et au bout de 10 minute de négociation il ne voulait toujours pas la mettre.
Une voiture de police est apparue au bout de la rue et je lui ai dit “Bah tant pis, tu ne veux pas mettre ta ceinture, les policiers viennent te chercher pour t'emmener en prison. On passera te voir régulièrement avec maman”
Il a remis sa ceinture fissa et n’a pas essayé de l'enlever de tous le reste du trajet.
Sinon ce week-end, on l’a laissé aller à la peuplade et pendant qu’il mangeait son sandwich aux rillettes de thon et pain de mie, les pieds dans l’herbe mouillée, agglutiné sous une bâche, sous la pluie avec ses comparses, nous on est allé se faire un resto un peu chic et branché.
En plus, le temps s’était bien rafraîchi et la moitié des enfants étaient frigorifiés.

(Dont le miens qui n’avait que son kway, son manteau étant à la machine à laver)
Pour se venger, il est resté après avec sa copine D (que j’avais récupéré à l’école la semaine dernière) et sa petite sœur à l’aire de jeux pendant presque une heure (Heureusement que je m’entend bien avec leur mère, je pense que je pourrais pas rester une heure complète sur un banc en compagnie de certains parents

).